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Remplacement Uconnect


corsica06
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le son qui sort de ton nouvel appareil est un son amplifié pour aller directement vers les HP tandis que le son qui sort de l'u-connect est un son non amplifié qui va vers l'ampli et de la vers les HP.

A mon avis c'est le u-connect qui allume l'ampli et c'est pour cela que tu n'as pas de son.

 

Un ampli doit toujours s'allumer; ce n'est pas une pièce qui sait fonctionner sans être allumé. Or ton nouvel appareil ne possede pas la possibilité d'allumer cet ampli.

 

De toute façon même en supposant que tu arrives à allumer l'ampli à part, le son qui arrivera dans l'ampli sera un son amplifié et tu n'arriveras qu'à faire sauter l'ampli.

 

La seule solution serait donc de relier la sortie son de ton appareil directement vers chaque HP. A ce moment là tu n'utiliseras plus l'ampli.

 

 

Oui je suis d'accord avec Elvis-1.

 

Effectivement les amplis doivent être allumés par injection de +12v sur un fil souvent nommé AMPLI REMOTE. Les postes chinois intègrent ce fil qui est nommé AMPLI. Souvent, on se sert de ce fil pour alimenter le PRE AMPLI D'ANTENNE RADIO (attention aux amalgames ! AMPLI AUDIO & AMPLI ANTENNE). IL est possible de faire un 'Y' d'alimentation et ainsi de garder les 2 fonctions. Mais, l'ampli du JEEP n'est pas commandé par ce système ! Il est allumé via le CAN BUS.

 

Il est donc surement alimenté lorsque tu allumes le poste chinois mais il ne reçoit pas de signal 'BAS NIVEAU' du poste. Le faisceau fournit est à mon avis inadapté. Il envoit effectivement le son vers les broches reliées aux enceintes ! Effectivement, il faudrait identifier les 3 ou 4 fils du faisceaux d'origine qui partent, avec un signal BAS NIVEAU vers l'AMPLI (MASSE/GAUCHE/DROITE). Je pense que c'est l'ampli qui gère via le CANBUS, la répartition du son sur les HP. Le poste chinois intègre des sorties BAS NIVEAU succeptibles d'être utilisées avec un AMPLI classique de voiture.

 

Dans ta configuration, rien n'est pas simple car le CAN BUS prend le dessus et ça...y'a pas beaucoup de monde à part les chinois, qui savent le maitriser (quand ils veulent...). En france, il faudrait trouver une bonne station de montage compétente ! Genre pas NORAUTO ou FEU VERT...

 

Sinon, comme le dis Elvis-1 : il faut câbler tous tes HP en direct vers le nouvel autoradio !...(Bon courage !)

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Invité §TH6163mo

Juste pour recapituler histoire d’être sûr de comprendre.

Le nouveau poste est déjà amplifié et donc n‘envoie pas le signal a l’ampli de démarrer et si l’ampli démarre comme le son est amplifier il va cramer.

La solution la plus simple peut être est en premier de brancher ton petit hautparleur de test avant l’ampli pour être sûr que le son arrive jusque-là. Ensuite s’il y arrive, regarder si l’ampli est à double broche (1 x entrée et 1 x sortie) si oui 2 fiches, tu n’as qu'a te faire un pont pour relier directement la sortie à l’entrée (juste un pour tester au début) sans passer par l’ampli cela t’évitera de refaire tout le câblage du poste jusqu’aux diffèrent hautparleurs avant et arrière. Si une broche entrée et les fils de sortie sont sceller à l’ampli tu vas devoir couper ou faire comme dit Elvis retirer tous les câbles.

Dernière solution est peut-être de couper l’amplification du poste est alimenter l’ampli. Mais là c’est un peu trop compliquer pour moi.

A+

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Merde, il faut que je trouve comment démonter pour accéder à l'ampli car pour l'instant j'ai pas réussi

 

 

A mon avis ,il faut demonter la banquette arriere puis enlever le cache plastique de l ensemble aile et coffre cote gauche !

pour ma part moi j ai abandonné ,trop de risque d abimer le cache et ses pattes de fixation !!

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on peut le by passer

mais le can bus est un protocole assez special, et de plus en plus

 

 

Le problème c'est d'avoir les schémas fonctionnels des flux du reseau CAN... et ça... :ange: :ange: :ange:

 

Voici un lien vers un fournisseur qui fournit des solutions de bypass ou de décodage CanBus pour les véhicules équipés de série d'un système d'amplification.

 

https://pac-audio.com/

 

On y trouve par exemple ces produits :

 

https://pac-audio.com/catalog/audio-interfacing/aph-ch01?search_query=JEEP&results=49

https://pac-audio.com/catalog/best-kits-installation-accessories/bha6504?search_query=JEEP&results=49

 

etc...

 

Tout existe, il faut chercher. Il y a aussi la solution de l'arduino et un shield CanBus....mais la...si t'es pas chaud...

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Mais si je me contente de shunter les entrées-sorties haut-parleur au niveau de l'ampli c'est bon non ?

heu...

 

Il faudrait voir le bousin et ses entrées sorties et à minima, sonder à l'ohmètre entre un HP et une des sorties de l'AMPLI...

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Invité §Elv880zV

la seule chose qui change c'est l'egalisation tout le reste est identique au premium

 

 

Je pense que tu as raison mais le principe est le même.

 

Vérifie quand même chez toi sur le coté gauche du coffre juste à côté des fusibles et regarde si tu n'as pas un truc dans le genre de la photo que Corsica06 a montré car ce qu'il montre ressemble très fort aux ailettes de refroidissement d'un ampli. Tu as 9 HP et un caisson et à mon avis c'est le système premium.

Perso je n'étais pas cu courant du systeme premium mais c'est mon vendeur qui m'a dit qu'il avait le premium et qu'il était très content mais quand il a comparé avec mon systeme beats il était d'accord que c'était pourri mais depuis la modification c'est nickel pour moi maintenant.

 

Rien ne dit que l'ampli est identique à la version beats mais si c'est bien un ampli il n'y a pas beaucoup de solution.

 

Il est possible que le can bus gère l'alimentation des HP mais je ne sais pas si le can bus gère l'alimentation de l'ampli. Mais sur ce point je ne veux pas m'avancer car je n'ai pas assez de connaissance du rôle d'un can bus.

Il n'y a pas de raison que l'ampli soit allumé si l'appareil est éteint. Normalement cela devrait donc être l'appareil qui allume l'ampli.

 

Si l'appareil n'a pas une sortie non amplifiée, il faut oublié l'ampli. Il ne sert à rien du tout et si on relie le son amplifié à l'ampli, celui-ci va cramer.

 

Shunter les entrées et sorties HP ce serait possible mais faut tester.

 

Ne pas oublier que la voiture ne sera pas éternelle. Que faire lorsque tu voudras la revendre?

 

Laisser l'appareil avec la voiture?

Remettre l'u-connect? donc laisser la possibilité d'un retour en arrière

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Invité §Elv880zV

Voilà cela confirme bien que tu as un ampli.

 

Tous les fils d'entrée ressortent vers les hauts parleurs. Il faudra tous les reliés.

 

Il y a des fils qui ne font que passer et ne rentre pas dans la partie ampli du module amplificateur. Tous les sons propres à la voiture et ne provenant pas de l'u-connect.

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Je vais voir si en démontant le support relais fusible qui est juste en haut, je peux accéder avec la main et démonter l'ampli

 

 

Il est possible que le can bus gère l'alimentation des HP mais je ne sais pas si le can bus gère l'alimentation de l'ampli. Mais sur ce point je ne veux pas m'avancer car je n'ai pas assez de connaissance du rôle d'un can bus. => Le Rôle du CAN BUS est que les différentes unités de contrôles du véhicule puissent se parler et interagir. Avec uniquement quelques fils, on peut faire transiter en numérique, via une liaison série, énormément d'informations. Exit les antiques faisceaux ! Aujourd'hui le cuivre est cher ! Le problème, c'est que tout ce beau monde se parle avec un protocole spécifique. Les Can Bus décoder ne font qu'intercepter les trames, les modifie et les renvoies...Pour moi c'est assimilé à du hacking en mode 'Man in the Middle'... Le Can Bus est donc la colonne vertébrale du véhicule !

Il n'y a pas de raison que l'ampli soit allumé si l'appareil est éteint. Normalement cela devrait donc être l'appareil qui allume l'ampli. => NON ! L'ampli est bien évidemment allumé uniquement lorsque le Uconnect est allumé ! Aucun intérêt dans le cas contraire !

 

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Donc d'après ce que je vois il y a des fils haut parleur sur les 2 connecteurs.

Par contre j'ai pas vu les fils des Tweeter en sortie poste radio.

Je ne retrouve que les 8 fils des enceintes avant et arrière sur le connecteur ISO du poste

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Donc d'après ce que je vois il y a des fils haut parleur sur les 2 connecteurs.

Par contre j'ai pas vu les fils des Tweeter en sortie poste radio.

Je ne retrouve que les 8 fils des enceintes avant et arrière sur le connecteur ISO du poste

Je m'avance un peu mais j'ai lu sur le forum US que les tweeters sont câblés en direct sur le faisceau sans passer par l'ampli...à prendre avec des pincettes...

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Invité §Elv880zV

peut-être mais alors j'ai une question:

 

Si les tweeters ne passent pas par l'ampli, ne devrait-il pas alors y avoir du son dans les tweeters.

 

Or il me semble qu'il n'a aucun son?

 

Autre possibilité les tweeters passerait par l'ampli mais sans passer par la partie amplificateurs.

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Invité §Elv880zV

ok

 

peut être une solution plus facile:

 

ajouter un câble d'alimentation à l'ampli rélié directement à l'allumage soit avec un interrupteur.

 

Voir aussi si ce ne serait pas la meilleure solution plutôt que de commencer à shunter l'entrée et la sortie.

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Invité §Elv880zV

ok

 

peut être une solution plus facile:

 

ajouter un câble d'alimentation à l'ampli rélié directement à l'allumage soit avec un interrupteur.

 

Voir aussi si ce ne serait pas la meilleure solution plutôt que de commencer à shunter l'entrée et la sortie.

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peut-être mais alors j'ai une question:

 

Si les tweeters ne passent pas par l'ampli, ne devrait-il pas alors y avoir du son dans les tweeters.

 

Or il me semble qu'il n'a aucun son?

 

Autre possibilité les tweeters passerait par l'ampli mais sans passer par la partie amplificateurs.

 

 

Si il n'y pas de son, il est fort possible que les tweeters soit repiqués sur les HP les plus proches. En guise de filtre passe haut, un simple condensateur. C'est très courant !

Du coup, HP non alimenté, tweeter non plus !

 

Pour la culture générale : https://www.astuces-pratiques.fr/high-tech/filtrer-un-tweeter-avec-un-condensateur

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