Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

1750 tbi


Invité §Seb251RM

Messages recommandés

Invité §vol300Um

Dans le sw il y a une fréquence qui me gêne. Je n'ai rien contre le bruit dans une sportive, d'ailleurs je roule en 205 gti tous les jours, mais dans une familliale je préfère que le moteur soit discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vol300Um

C'est bien pour cela que je cherche une TBI :D

Mais bon comme dit FrakassoR69, il va falloir être patient cry.gif.8e297161c36e7ea631db7c6344b80c4c.gif

La rouge sur Autoscout24 est vendue. Belle voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

l'écart en conso n'est pas non plus éloignée... 10 / 11L pour l'un et 12 / 13L pour l'autre.

pour le bruit, tu as eu l'occasion d'essayer une SW 3.2 ??

de mon coté oui... et ben aucun bruit !!!!

le proprio change même la ligne pour faire respirer ce V6 lol

 

bonne chance dans tes recherches en espérant qu'un arrive rapidement.

Et dire qu'il y a 6 mois il y en avait 3 SW Tbi TI qui ne se vendaient pas sur Lbc... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol300Um

Oui j'ai eu l’occasion d'essayer une sw 3.2 et j'avais été gêné par certaines fréquences. J'avais l'impression que ça résonnait dans l'habitacle.

En france les V6 ne se vendent pas cher mais quasi impossible de trouver une version TI. En Italie, il y en a plusieurs mais ils se vendent quasiment aussi cher que les TBI voire les diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol300Um

Oui, c'était bien le moteur.

Suite à vos remarques j'ai quand même regardé ce qu'il se vendait en V6 SW TI. Et bien je me demande si ce n'est pas encore plus le désert que pour les TBI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol300Um

Oui c'est ce que je voulais dire. La combinaison essence+TI est rare mais si tu rajoutes SW là ça devient l'oiseau rare !

Je sens que je vais finir en 2,4L diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol300Um

J'avais bien regardé du coté de la finition selective mais la version TI est quand même beaucoup plus belle. Comme dit fouinegtx, les sièges, les bas de caisse.

Je suis sûr que si je prend une selective je vais le regréter.

Concernant le moteur, je ne suis pas contre le 2,4L diesel qui marche très bien. Le TBI est juste plus sympa mais moins raisonnable financièrement (à l'achat et en conso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

alors en 2.4 tu trouveras très rapidement !

des critères km, €, couleur int et ext ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol300Um

Alors mes critères (attention je suis difficile :D )

Couleur dans l'ordre de préférence: blanche, noire, gris stromboli, rouge 8C love.gif.3a79cddd6848531f1ff5a875db9619bb.gif.

Intérieur: cuir noir ou naturel en fonction de la couleur extérieure

 

KM: max 60 000

prix max 20 000€

année: après 2008 pour avoir le restylage

 

Options: système bose

 

Avec ces critères, la console sera forcement grise. J'espère pouvoir la changer par une carbone ou noire.

 

Je pense qu'un defapage sera nécessaire mais j'aimerais me renseigner sérieusement sur le passage au CT avant de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Méfiance avec les 2.4 ...

Beaucoup (pour ne pas dire la plupart) sont des merguez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol300Um

C'est à dire ?

Il faut se mefier de quoi ? Quelle est la parade pour ne pas se faire avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La parade ? Acheter un moteur essence ;-)

Sérieusement, le GO c'est une plaie, chez tous les constructeurs.

Un collègue a cassé son 2.4 sans jamais comprendre pourquoi il a cassé. Alfa a pris 80% du remplacement du moteur, mais tout de même. C'est un cas isolé, mais le 2.4 est réputé fragile avec son FAP et sa vanne EGR inadaptés.

En gros, si on ne fait pas que de l'autoroute, le 2.4 n'est pas adapté. Si tu fais de la ville, oublie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol300Um

Pourtant je croyais que le 2,4L Alfa était réputé pour sa fiabilité.

Sinon toujours pas de TBI avec mes critères en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Le 2.4 est globalement solide...sauf les toutes premières versions (sur la 156)...et les toutes dernières versions (sur la 159), principalement en 200, les 210 il me semblent qu'elles sont + ou - épargnées.

 

Après tout dépend de ton utilisation, si tu fais peu de kilomètres et/ou si tu fais beaucoup de ville, le diesel n'est pas le plus adapté à tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

Les 2.4 jts les plus fiables sont les 150, 175 et 185cv ;)

 

le 2.4 jts ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

oui mais sur les 159 c'est 200 ou 210 only... donc les moins fiables lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

En Diesel il y a le 2.0 JtdM qui ne rencontre pas de problèmes particuliers ou un 210 avec suppression du FAP.

 

Sinon le TBI...mais si tu veux une config. particulière du genre SW + Rosso + Ti, c'est chaud à trouver...ou alors faut être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol300Um

Je ne cherche pas forcement une config très particulière. Seulement une SW TI TBI. Après c'est vrai que je préfère le rouge 8C mais gris ou noir ira très bien.

Je veux juste éviter le blanc car j'ai peur que les bandes de protection sur l'aile arrière ne jaunissent avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est à dire ?

Il faut se mefier de quoi ? Quelle est la parade pour ne pas se faire avoir ?

Acheter autre chose ...

Les 2.4 200 ont plein de petits soucis, en partie réglés sur la version 210ch.

Le souci, c'est que la 159 n'a pas de moteur essence un peu économique, et donc c'est dur de passer à l'essence.

Mais le 2.4, je l'ai utilisé 100000km et malgré au moins 20 passages en concessions, j'ai toujours eu des pbs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy228px

J'ai acheté une 1750 tbi il y a 6 mois.

Alfiste depuis 20 ans et amoureux de la marque depuis mon enfance (ca fait un bout...),

je ne partage pas l'opinion exprimée.

La caisse est magnifique, classe, compacte et sportive et définitivement ALFA avec une finition trés flatteuse et enfin correcte.

Le 1750 tbi est trés réactif et coupleux.

La direction est franche et précise avec une certaine sensation de légéreté, l'amortissement ferme sans être percutant et les frein ont une excellente attaque et allonge.

De plus la cote est assez basse.

Au final une petite berline sportive qui fait penser à la philosophie des Giuletta d'antan.

Le regret: traction et poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Je dois être débile alors :D

 

C'est sûr que la 159 n'est pas une "petite berline" mais la Giulietta d'antan était une petite familiale

 

 

Puis Coyote aurait peut-être utilisé le terme QV plutôt que 1750 Tbi pour parler d'une Giulietta QV :)

 

AU delà du fait qu'on soit sur un topic qui parle du 1750 sur la 159 je vote donc soit 159 soit Brera 1750 alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

 

ou alors je suis couillon et c'est une Giu. QV alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre820NH

Je roule depuis avril 2010 avec ma ALFA 159 Ti TBI qui affiche maintenant 140 000Km et à été prise neuve.

 

Le moteur est vraiment très agréable pour le quotidien, le couple est bien présent dès les bas régime se qui agréable pour le poids assez conséquent de l'engin.

Le moteur n'est pas pour moi "sportif" le couple est la mais la montée en puissance ce fait de façon linéaire et s’essouffle arrivée à 4750tr/min. Pas la peine d'aller au delà, il vaut mieux passé un rapport au dessus et privilégié le couple. un peu comme un diesel....

Pour moi ce moteur répond à ce que je voulais. Malgré le kilométrage important que je fais dans l'année, je ne voulais absolument pas de diesel je ne supporte pas du tout la sonorité! :D . Je suis content d'avoir un moteur 4 cylindre turbo essence qui répond présent a chaque accélération et qui donne l’impression de conduire une voiture légère. Le moteur est silencieux et a la rigueur tant mieux vue le nombre de kilomètre que je fais avec! :D

Ce moteur ne ma aussi causé aucun problème! 140 000km de fiabilité elle ne m'a jamais mis a mal!

Son seul réel gros point noir reste ça consommation. Je tourne entre 11l voir 12l/100km en moyenne (j'ai un peu le pied lourd aussi :ange: )

 

Mais c'est vraiment une voiture qui me comble, elle à une excellente tenue de route et je prend quand même mon pied dans les petit col de montagne, le couple du TBI prend tout son sens. Par contre dès qu'il y a de la neige c'est une horreur! Merci les grosses jantes en 19 pouces! :D

Je suis pas prêt de la changé, j'attend juste avec beaucoup d'impatience ça remplaçante qui est censé sortir fin 2015 avec des rumeurs qui m’intéressent énormément: retour a la propulsion (enfin!), châssis sur base de la Ghibli et moteur V6 au programme. J’espère que la Alfa la montrera au salon de Genève mars 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...