Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Conseil achat mini cooper S 184ch


Invité §Des356Yh

Messages recommandés

Invité §Des356Yh

Bonsoir à tous,

 

J'aimerai avoir quelques conseils sur l'achat d'une cooper S de 2010 184ch notamment au niveau des options indispensables ou non (notamment dans un esprit de revente).

 

J'hésite entre deux mini, merci d'avance pour vos retours.

 

 

La première est une 1ère main totalisant 62 000km, toujours entretenue chez Mini.

Elle ne dispose pas de pack spécifique, elle a en option des jantes 17 pouces sublimes (modèle ??), le toit ouvrant, radar de recul (de série ?) la connectivité avec le bluetooth et c'est tout...

Je la trouve très belle en full black sauf que y'a un détail qui pue un peu, c'est l'absence de xénons (étant habitué à en avoir eu sur ma précédente voiture je me vois mal repassé sur des ampoules basiques

jaunes) et les clignotants orange comme ça, ça met un coup de vieux sur la face avant c'est dommage je trouve, je bloque un peu la dessus et l'absence de bouton sport et de suspensions sport.

 

 

IMG_9814.jpg

 

 

 

La seconde est également une première main, affiche 55 000km au compteur et dispose du pack hot spice (rétros rabattables électriquement, detecteur de pluie,xénons,allumage auto des feux, bouton sport (à me confirmer svp) )

Elle a également des jantes 17 (moins jolies que l'autre) , la sellerie cuir, les clignotants blancs, xénons, bandes décoratives mais pas le toit ouvrant.

Pas de suspensions sport à priori et quand j'ai parlé du bouton sport au vendeur ça ne lui disait rien il me redit Lundi. Mais je pense que s'il était présent il le saurait quand même.

Un petit bémol, cette voiture se trouve à 700km de chez moi donc pour le SAV en cas de pépin....

MAIS, moins cher de 500€ par rapport à la 1ère, plus d'options au final même si y'a pas le toit ouvrant, moins de kilomètres.

 

 

20150925221810-10174.jpg

 

 

Je précise que les deux voitures sont vendues par des professionnels (réseau national).

Je voulais plus de précisions sur la sonorité de la voiture, est ce que sans le bouton sport on peut avoir également les pétarades à la deceleration ? Est il indispensable selon vous pour plus de sensations et de sportivité ? Car je vois souvent dans les posts que je parcours un sentiment d'accélération plus vive.

La suspension sport est elle impérative ?

 

Je vous remercie par avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes "sublimes" sur la première Mini sont les R112 :love:

Le radar de recul est de série sur cabrio

Les options sympas sont xénons, cuir, gps, hifi HK, clignos blancs, suspension sport, bouton sport sur Hatch

Les xénons tu peux les rajouter pour environ 800€ hors pose

Il ne faut pas que les kilomètres soient un frein à ton achat (la garantie est suivie dans n’importe quelle concession), une paire de jantes c’est moins cher et plus simple à rajouter que le bouton sport, les xénons, l’intérieur cuir…

Concernant le TO qu’il n’y soit pas peut aussi être un inconvénient de moins

D’après ce qui se dit ici sur le 184cv le bouton sport est quasiment indispensable pour les pok pok et très peu de différence entre suspension sport et non sport

Si je devais reprendre une Mini le bouton sport serait une option déterminante, mais les goûts et les couleurs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des356Yh

Merci pour ton retour.

 

Ouais donc ça revient plus cher que l'option en elle même de poser des xénons..

C'est également ce que je pense concernant le bouton sport, après avoir regarder quelques vidéos sur Youtube avec et sans mode sport, la différence est bien perceptible !

Tout ça pour une option à même pas 150€ à l'achat, elle devrait être de série !

J'ai quand même du mal à trouver des Cooper S 184cv avec ce bouton sport parmi les annonces :/

 

Petit question, est ce que la distribution est fragile sur les mini jcw 211ch de 2008/2009 comme sur les cooper S de 175ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé, oui... :ange:

Plus sérieusement, en comparaison du risque sur un modèle phase 1 (2006-2010; et fin 2011 pour les jcw) @§Des356Yh, ce n'est rien... Donc il est largement préférable d'opter pour la phase 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé, oui... :ange:

Plus sérieusement, en comparaison du risque sur un modèle phase 1 (2006-2010; et fin 2011 pour les jcw) @§Des356Yh, ce n'est rien... Donc il est largement préférable d'opter pour la phase 2 ;)

Non, fin 2012 pour JCW le N18 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Les jantes "sublimes" sur la première Mini sont les R112 :love:

Le radar de recul est de série sur cabrio

Les options sympas sont xénons, cuir, gps, hifi HK, clignos blancs, suspension sport, bouton sport sur Hatch

Les xénons tu peux les rajouter pour environ 800€ hors pose

Il ne faut pas que les kilomètres soient un frein à ton achat (la garantie est suivie dans n’importe quelle concession), une paire de jantes c’est moins cher et plus simple à rajouter que le bouton sport, les xénons, l’intérieur cuir…

Concernant le TO qu’il n’y soit pas peut aussi être un inconvénient de moins

D’après ce qui se dit ici sur le 184cv le bouton sport est quasiment indispensable pour les pok pok et très peu de différence entre suspension sport et non sport

Si je devais reprendre une Mini le bouton sport serait une option déterminante, mais les goûts et les couleurs…

 

 

Tu oublies de dire qu'à ce prix là. Tu as les Xénons Mini mais en 25W donc légèrement moins puissant que ceux monté en Usine... Car ceux monter en Usine. Un phare vaut 800€... Juste un petit HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu oublies de dire qu'à ce prix là. Tu as les Xénons Mini mais en 25W donc légèrement moins puissant que ceux monté en Usine... Car ceux monter en Usine. Un phare vaut 800€... Juste un petit HS.

:oui: les 25w en accessoire, d'ailleurs les xénons usine pour les monter faut encore trouver une concession qui accepterait de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Si la voiture n'est pas équipé de xénon de base... Aucune ne le fera. C'est certain ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Je parlais des xénons d'origines... Impossible a faire installer après la sortie d'usine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des356Yh

J'ai trouvé ma mini cooper S c'est bon !

Avec on option les xénons, clignotants blancs, suspension sport, double toit ouvrant, système bluetooth, bouton sport, sellerie cuir, detecteur de puie etc etc. Presque tout sauf le GPS mais c'est pas important pour moi.

 

C'est juste les jantes que j'aimerai changé, j'ai regardé sur la boutique mini, 350€ la jante icon15.gif?v=1443100014 (modèle R112 ) du coup je cherche des jantes à monter un peu dans le même style pas forcément d'origine mini.

J'ai vu qu'il y'avait des répliques de jantes, notamment pour les R112, 600€ les 4 jantes, le prix est plus que correct mais qu'en est il de la qualité derrière c'est le problème...

Sinon y'a les marques types OZ,BBS,MOMO etc etc mais on c'est kif kif niveau tarif voir même plus cher que celles d'origines mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des R112 replica semble correcte, sans doute la peinture n'est elle pas de qualité équivalente, en tout cas pas tout à fait le même gris clair, et pas non plus tout à fait la même forme de repli dans le tour intérieur derrière le bas des branches

Pour ma part je préfère des R112 originales d'occasion à des répliques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...