Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §BER663sg

Bonjour à tous,

 

c'est fait, je fais partie du club des possesseurs de Z4.

 

Un petit coup de TGV jusque Poitier, tour du véhicule, essai, papiers et voilà l'affaire est faites.

 

Subsistait une inconnue, le bruit avec l'échappement d'origine (n'ayant entendu que la ligne Milltek) et là, très bonne surprise, la différence n'est vraiment pas importante, un vrai bon point qui à mon sens ne nécessitera pas de changement de ce côté.

 

Pour la suite, décapotage et direction château chinon pour une petite pause dégustative (avec modération bien entendu). Et bing, 4 cartons dans le coffre.

 

Le soir, petite virée resto à Amboise. Nous sommes passés dans une rue pleine de terrasses avec madame au volant, ben ça fait bizarre d'être regardé comme ça. C'est même un poil gênant, surement le manque d'habitude.

 

Retour d'Amboise jusqu’à la chambre d'hôtes de nuit, décapoté au milieu des vignes, madame a adoré.

Une bonne nuit et le lendemain direction Chenonceau, visite, petit tour en barque, encore un resto et retour.

 

370 kms par les nationales et autres routes bucoliques, permettant de tester les différents modes de conduite et se faisant quelques plaisirs défendus (merci Coyote).

 

En conclusion, du pur plaisir, un sacré moteur, un boite très performante, un look d'enfer, madame super contente, moi je ne vous en parle même pas, la moto est déjà oubliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

Bonjour Z4ans.

 

En fait si tu passes en No RFT avec des Dunlop Maxx qui sont les plus legers et les moins energivore de leur catégorie, tu pourras baisser ta conso encore de 0.3 à 1 litre oui, possible.

 

-Le probleme utopique des N20, c'est quand 8ieme rapport sur une RN, avec régulateur à 90, oui tu consommes pas beaucoup.

Par contre pour avoir emmené un N20 de 184 et 245cv sur piste, c'est le double on approche des 16 litres.

Et je dirais même pas besoin d'aller sur piste.

Sur route de campagne, en arsouillant gentillement, ( conduite soutenue ) il m'a été impossible de tenir une consommation inférieur à 12L/100km avec les N20. ( de toute façon il n'aime pas être maintenu dans les tours, ça fini par claquer.

 

 

Bonjour Max,

 

0,3 l me semble plus réaliste que 1 litre mais ce serait toujours ça de pris ! Mes RFT sont encore ok alors pas de changement pour l'instant. Et puis ai les amortisseurs pilotés, sais pas si passer en no RFT serait judicieux? Quelqu'un a déjà fait le changement avec la suspension adaptative?

 

Ce n'est pas si utopique que ça de rouler à vitesse relativement constante en 8e vitesse: ça m'arrive souvent sur nationales et quasi tout le temps sur autoroute, c'est vrai moins ville lol Et pour l'arsouille, faudrait en effet faire des comparatifs instantanés (lors d'une sortie de club?) avec des 6l et des 4l de puissances similaires pour être vraiment fixés. De toutes manières, pour ce qui me concerne, l'arsouille ne constitue pas la majorité de ma conduite (même si j'aime de temps en temps si la circulation le permet ;) ) et jamais de circuit. De plus, en circulant à plus basse vitesse (ville, traversée villages, etc), en conduite coulée, et avec la boîte auto 8v, les rapports passent très vite pour toujours retomber à +- 1300t/m là où le couple est déjà au maxi (1250t/m) et la conso au mini. Tout cela participe à obtenir des conso très basses. Ce qui se vérifie dans mon usage mais sans doute ai-je une conduite "adaptée" qui favorise cela.

 

Sinon, tu dis que les n20 claquent lorsqu'on les maintient dans les tours? Tu as des précisions à ce sujet? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER663sg

Sympa la 4ème photo ;)

Belles jantes et belle couleur!

 

 

Merci sympa

 

sympa cette 35i ! T'as pas l'accès confort ?

 

 

Non c'est dommage mais ce n'est pas l'option qui me manque le plus. Ce qui est galère, c'est de ne pas avoir les sièges électrique à mémoires. Entre madame et moi les réglages ne sont pas du tout les mêmes, si elle ne pense pas à reculer le siège avant de descendre, je ne peux plus entrer dans la voiture.

 

Par contre, j'ai (à priori) une sorte de régulateur adaptatif. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder la doc, je ne sais pas si l'un de vous a cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

 

Par contre, j'ai (à priori) une sorte de régulateur adaptatif. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder la doc, je ne sais pas si l'un de vous a cette option.

 

Ai aussi le régulateur, comme le dit lenoun, en descente il peut avoir à freiner pour ne pas dépasser le vitesse enregistrée mais, en plus, si on a la boîte auto (avec la dkg ça doit être pareil j'imagine), il rétrograde de vitesse pour utiliser le frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER663sg

Effectivement, je me suis emballé en lisant la liste des équipements "Régulateur dynamique" à ne pas confondre avec "Régulateur adaptatif".

 

J'ai cette fonction de freinage sur la F10, c'est franchement sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

Sur le Vin le code option est : S544A Geschwindigkeitsregelung mit Bremsfunkt.Cruise control with brake function

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Commandés, 4 pneus pour la belle ;)

 

Le premier jeu, Bridgestone avait fait 35.000 kms, 4 pneus bien usés

 

Le second, Michelin a fait 46.000 kms, arrières bien usés, avant à 70%....

 

Donc pour fêter ses 81.000 kms, j'ai commandé 4 Michelin qui seront montés lundi [:magalova:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris quoi comme michelin sport pilot 3?

 

 

Non, très satisfait de mes Pilot Sport 2, je suis resté sur les mêmes ;)

 

par contre, sur la GT3 je suis en Pilot Sport Cup 2, et là c'est un autre monde, mais pour tous les jours, le PS2 est parfait [:magalova:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Non, très satisfait de mes Pilot Sport 2, je suis resté sur les mêmes ;)

 

par contre, sur la GT3 je suis en Pilot Sport Cup 2, et là c'est un autre monde, mais pour tous les jours, le PS2 est parfait [:magalova:6]

 

Elle n'est pas bonne ta signature, tu dois choisir :

 

Heureux d'être Stuttgartois & Munichois à la fois ou Heureux d'être porschiste et béhémiste à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER663sg

Bonjour,

 

la station total proche de chez moi ne propose que du SP95-E10 ou SP98, vous prendriez quoi?

 

Merci pour vos réponses et conseils

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bonjour,

 

la station total proche de chez moi ne propose que du SP95-E10 ou SP98, vous prendriez quoi?

 

Merci pour vos réponses et conseils

 

.

 

Le moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Bonjour,

 

la station total proche de chez moi ne propose que du SP95-E10 ou SP98, vous prendriez quoi?

 

Merci pour vos réponses et conseils

 

.

le 98 car leur putain d'éthanol "sèche" les durites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Dans les 23i et 30i N52, que du SP98.

Les N20 tolèrent pas trop mal le SP95e10, je ne sais pas ce qu'il en est pour le N54...

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Pas vraiment comparable à un Z4, à part le volume du coffre qui s'en rapproche :ange:

Sinon, il faudrait voir les tarifs, le surcoût vaut à mon avis un certain nombre de pleins d'essence d'un bon ptit L6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mat,

 

Le concept est intéressant, mais elle en a des défauts cette 330e :(

D'abord la trappe: sans déconner, ils auraient pu faire un effort pour mieux l'intégrer. C'est digne d'un Kangoo!

Ensuite, le coffre amputé, franchement limite pour une familiale.

Enfin, le moteur quelconque. C'est gonflé de l'avoir applelé 330e. A une époque pas si lointaine, une 330 c'était le top de la gamme. On dirait qu'ils se cherchent chez BMW.

 

Et puis la serie 3 est en fin de vie, non? A ta place, je regarderais plutot du côté de l'A4 e-tron... Enfin, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment comparable à un Z4, à part le volume du coffre qui s'en rapproche :ange:

Sinon, il faudrait voir les tarifs, le surcoût vaut à mon avis un certain nombre de pleins d'essence d'un bon ptit L6 ;)

 

 

En effet pas comparable avec le Z4. Je parlais en tant qu' "utilitaire" ;) (TVS ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mat,

 

Le concept est intéressant, mais elle en a des défauts cette 330e :(

D'abord la trappe: sans déconner, ils auraient pu faire un effort pour mieux l'intégrer. C'est digne d'un Kangoo!

Ensuite, le coffre amputé, franchement limite pour une familiale.

Enfin, le moteur quelconque. C'est gonflé de l'avoir applelé 330e. A une époque pas si lointaine, une 330 c'était le top de la gamme. On dirait qu'ils se cherchent chez BMW.

 

Et puis la serie 3 est en fin de vie, non? A ta place, je regarderais plutot du côté de l'A4 e-tron... Enfin, ce n'est que mon avis.

 

 

Salut Caribou,

 

Je n'ai pas dis que j'allais l'acheter, mais je trouve l'idée intéressante.

La série 3 vient juste d'avoir son restylage de mi carrière donc il lui reste encore quelques années ;)

L'A4 je ne sais pas, je n'ai pas encore lu d'articles à son sujet, je vais regarder.

 

Je trouve que c'est surtout une alternative crédible au Diesel pour les entreprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Ce qui me fait le plus chier avec la production actuelle BMW, c'est que je ne m'y retrouve pas. Mis à part une 116F21 comme Daily... le probleme c'est qu'une 325d E92 6 cylindres conso kif kif, mais avec une onctuosité du L6 incomparable!

Mais ça fait drole de se tourner vers des voitures de 2008/2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Caribou,

 

Je n'ai pas dis que j'allais l'acheter, mais je trouve l'idée intéressante.

La série 3 vient juste d'avoir son restylage de mi carrière donc il lui reste encore quelques années ;)

L'A4 je ne sais pas, je n'ai pas encore lu d'articles à son sujet, je vais regarder.

 

Je trouve que c'est surtout une alternative crédible au Diesel pour les entreprises

On est d'accord, le concept est intéressant, et à mon avis incontournable pour l'avenir. Et oui, le 6 cylindres c'est fini et le diesel vit ses dernières années de gloire...

Par contre, je le trouve très peu abouti sur cette serie 3. Elle me fait un peu penser à une Renault Fluence fabriquée à la va vite, c'est dire! C'est d'autant plus étonnant que la i8 est plutôt en avance sur son temps.

J'ai un peu exagéré, la F30 n'est pas tout a fait en fin de vie. Elle a encore deux ans devant elle avant que sa remplaçante ne pointe le bout de son nez. Mais je pense que cette remplaçante est d'ores et déjà prévue pour une motorisation hybride qui sera donc beaucoup mieux intégrée que ce bricolage.

 

Par ailleurs, je trouve étonnant que BMW ait mis un 4 cylindres "dégonflé" dans cette serie 3, un peu à la manière de ce que fait Toyota. Je m'attendais plutôt à un 3 cylindres comme sur les i3 et i8.

 

On verra ce qui sera présenté à Frankfort, mais je pense qu' Audi a une longueur d'avance avec son e-tron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Ce qui me fait le plus chier avec la production actuelle BMW, c'est que je ne m'y retrouve pas. Mis à part une 116F21 comme Daily... le probleme c'est qu'une 325d E92 6 cylindres conso kif kif, mais avec une onctuosité du L6 incomparable!

Mais ça fait drole de se tourner vers des voitures de 2008/2010.

 

 

Quand on en prend l'habitude, ce n'est plus un problème.

Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais mis plus de 25000€ dans une voiture.

Pour ce prix, on peut acheter un Scénic neuf de base DCI 95 ou alors un Z4 30i d'occasion.

Mon choix est vite fait. Bon, c'est sur, certaine marques sont plus fiables que d'autres, et j'en évite quelques unes, qui sont risquées après 5 ans et 100 000 km.

Les dernières que j'ai acheté avec ce principe:

- BMW 530DA achetée 25000€ à 60 000 km, revendu après 5 ans 11 000€ et 150 000 km. Seule dépense autre que l'entretien: un collecteur d'échappement.

- Audi A6 170cv Ambition luxe achetée 22000€ à 70 000 km, revendu après 2 ans 15 000€ et 110 000 km. Aucune dépense autre que pneus et freins.

- Maintenant le Z4 30i BVM 22000 € et 95 000 km et pas près de le revendre.

Pour certain c'est important d'acheter une voiture neuve pour que personne ne l'ait jamais utilisé. Je le comprends mais moi cela ne me gêne pas. Et pour la première fois c'est un avantage: le Z4 30i ne se trouve maintenant qu'en occasion, le modèle que je voulais en BVM.

Mais là je vois aussi pour la première fois que pour le même prix on trouve plus âgé et avec plus de km. Le Z4 décote moins vite que les autres voitures. Une fois qu'on l'a acheté, c'est tant mieux pour nous. Et peut-être qu'un jour elle arrêtera de décoter, quand elle deviendra recherchée. Je pense qu'on en est pas loin, j'ai eu du mal à trouver ce que je cherchais et le vendeur le savais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la production actuelle d'aujourd'hui est l'occasion de demain. Dans 2 à 5 ans, il te faudra bien passer au 4 cylindres turbo comme les copains.

 

@JAG DRIVER: C'est sûr que le péage et les entrée de parking ne semblent pas dimensionnés pour le Z4. Il faut toujours se contorsionner pour choper le ticket, et parfois, la jante touche l'immmmense bordure en béton :(. L'avantage avec mes Bridgestone RFT, c'est qu'ils ont un petit rebord qui protège la jante. Ca m'a déjà sauvé la mise plus d'une fois. Résultat, mes jantes sont comme neuves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo538yF

Hello -

 

Pour certain c'est important d'acheter une voiture neuve pour que personne ne l'ait jamais utilisé.

 

 

Pour ce qui me concerne, je trouve que le grand avantage d'acheter neuf n'est pas tant d'être le premier propriétaire, mais d'avoir les options que l'on souhaite. J'adore les gadgets et je suis très exigeant là-dessus.

 

En occasion, il n'est déjà pas facile de trouver la bonne teinte, la bonne sellerie, la bonne boite de vitesse, le bon rapport kilométrage / âge / prix / état. Si on rajoute la contrainte de rechercher un véhicule équipé de certaines options pas très courantes (sièges chauffants électriques à mémoires, sellerie cuir étendue, rétroviseurs électrochromes, haut-parleurs Hi-Fi "Pro", TV, accès confort, télécommande universelle intégrée, alarme) et même parfois le système de navigation et l'aide au stationnement PDC, trouver la bonne occasion est quasi impossible.

 

Certains diront bien sûr que tous ces trucs sont superflus, ou qu'ils ne valent pas l'importante décote que subit un véhicule acheté neuf. Après, c'est une affaire de goût personnel.

 

Smop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...