Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Non, pas au dessus

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Je ne sais pas encore, J'hésite...

Megane rs trophy 275, porsche cayman s 987, camaro, 650i... bref aucune idée clecle004.gif.76da0124a9f839138b981f474f5049d7.gif

 

 

Ah oui très jolie il rentre dans mon budget en plus, un peu plus kilométrée que ce que je souhaites mais bon pourquoi pas si j'arrive à vendre ma 320d.

Sinon beaucoup de modèles différents en vue, je regardais aussi les boxster et cayman mais intérieur et technologie dépassé, pour le quotidien c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Phi085Ot

Si tu hésites dans ce genre de modèles, regarde le n°3 de TopGear (http://www.topgear-magazine.fr/), il y a de quoi ne plus savoir quoi prendre.

La Mégane RS 275 fait d'ailleurs partie de la liste, avec la Cayman GT4, la C63 AMG et d'autres du même tonneau...

Mais pour moi, je resterai encore longtemps sous le charme du Z4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polor, le premier proprio du Z est parti sur une SLK55 AMG. Si le moteur est fantastique, il regrette néanmoins la DKG7.

 

La mégane RS est vraiment très réussie niveau agrément, par contre c'est un 4 pattes et ça se sent, sans parler du sex appeal. Mais ça reste un formidable jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi malheureusement après plus de 2 ans de conduite plaisir du Z, je pense devoir m'en séparer suite à évolution professionnelle ....

 

A contre-coeur évidemment tellement c'est une voiture attachante, sauf si j'arrive à trouver une combine pour garder le Z et compléter avec un véhicule disons plus passe partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

Quant à moi malheureusement après plus de 2 ans de conduite plaisir du Z, je pense devoir m'en séparer suite à évolution professionnelle ....

 

A contre-coeur évidemment tellement c'est une voiture attachante, sauf si j'arrive à trouver une combine pour garder le Z et compléter avec un véhicule disons plus passe partout

 

 

Ce que je fais : acheté pour le quotidien la dernière polo en entrée de gamme (3 cyl, eh oui...) très agréable et qui consomme encore moins que le z4, faut dire ! Perso, veux plus de 6l : vieux, creux en bas et qui consomment davantage. Vive le downsizing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

 

Ce que je fais : acheté pour le quotidien la dernière polo en entrée de gamme (3 cyl, eh oui...) très agréable et qui consomme encore moins que le z4, faut dire ! Perso, veux plus de 6l : vieux, creux en bas et qui consomment davantage. Vive le downsizing !

confused.gif?f-ed=1

Ben, t'as raison, revends ton Z4, ça fera 2 heureux: toi et l'acheteur! Prends une Laguna, il parait que c'est mieux! Et tes voisins te regarderont moins de travers, une Laguna, c'est plus politiquement correct.redface.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

Vendre mon Z ? Hors de question, je le garde ! En suis hyper satisfait !

 

Et pour prendre une Laguna ??? Pas du tout envie ! Mais où va tu chercher tout ça ?

 

Comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

... quoique je vois certains 28i près des 35.000€, à voir faudrait que j'essai ...

 

L'essai du 4 cyl tu aimerais le faire en boîte Manu 6 vit. ou en boîte auto 8 vit. ? Tu es de quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je fais : acheté pour le quotidien la dernière polo en entrée de gamme (3 cyl, eh oui...) très agréable et qui consomme encore moins que le z4, faut dire ! Perso, veux plus de 6l : vieux, creux en bas et qui consomment davantage. Vive le downsizing !

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Ben, t'as raison, revends ton Z4, ça fera 2 heureux: toi et l'acheteur! Prends une Laguna, il parait que c'est mieux! Et tes voisins te regarderont moins de travers, une Laguna, c'est plus politiquement correct.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Vendre mon Z ? Hors de question, je le garde ! En suis hyper satisfait !

 

Et pour prendre une Laguna ??? Pas du tout envie ! Mais où va tu chercher tout ça ?

 

Comprends pas.

 

bah quand on fait de l'ironie faut mettre un smiley lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

Dayli pour ma part. Je ne m'en lasse pas...

Citation :

Je vends la mienne si tu veux. 35is par contre -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

 

bah quand on fait de l'humour faut mettre un smiley lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

 

Boîte auto impérative. Je suis des alpes maritimes près de Cannes

 

 

N'ai que le 2.0 184ch (pas le 2.8 que t'aimerais essayer) mais bien en boite auto 8 vitesses. Je te le laisserais bien l'essayer mais suis sur Toulon, ce qui fait peut-être un peu loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'ai que le 2.0 184ch (pas le 2.8 que t'aimerais essayer) mais bien en boite auto 8 vitesses. Je te le laisserais bien l'essayer mais suis sur Toulon, ce qui fait peut-être un peu loin.

 

 

C'est gentil de ta part si je passe vers Toulon ce sera avec plaisir on pourra se faire une petite sortie, je prendrais la 335i cab ce sera mieux que la 320d f30. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polor, le premier proprio du Z est parti sur une SLK55 AMG. Si le moteur est fantastique, il regrette néanmoins la DKG7.

 

La mégane RS est vraiment très réussie niveau agrément, par contre c'est un 4 pattes et ça se sent, sans parler du sex appeal. Mais ça reste un formidable jouet.

La megane RS reste une traction. Pour moi, c'est son principal défaut, je veux dire, en terme de mécanique. Parce-qu'en terme de design, perso, j'ai passé l'age de rouler en GTI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

 

C'est gentil de ta part si je passe vers Toulon ce sera avec plaisir on pourra se faire une petite sortie, je prendrais la 335i cab ce sera mieux que la 320d f30. ;)

N'hésite pas, plaisir partagé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Vendre mon Z ? Hors de question, je le garde ! En suis hyper satisfait !

 

Et pour prendre une Laguna ??? Pas du tout envie ! Mais où va tu chercher tout ça ?

 

Comprends pas.

 

 

Ben c'est juste que tu es le premier que je croise à préférer un 4 cylindre à un L6.confused.gif?f-ed=1

Ou alors toi aussi tu as tenté de l'humour que je n'ai pas pigé?

 

Quel moteur as-tu dans ton Z4?

Parce que mon L6 est loin d'être creux à bas régime: en 6ème à 1000tr/mn, j'appuis et ça part.

Et pour la conso, sur mon dernier plein j'étais à 8l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

ouais mais avec son vieux 6 pattes le 335i risque d'être un peu creux en bas des tours... la 320d collerait mieux pour ne pas se laisser distancer. partner29.gif.f560e94a2a380453dcaacd797c7d13f8.gif

 

 

Bon, là, tu cherches les ennuis! On va encore pas comprendre l'humour, et on va partir dans un tas d'explications :ange:

 

Il est marrant ton smiley, tu l'as trouvé où?

Faut que j'apprenne à m'en servir, pour éviter les malentendus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

ouais mais avec son vieux 6 pattes le 335i risque d'être un peu creux en bas des tours... la 320d collerait mieux pour ne pas se laisser distancer. partner29.gif.f560e94a2a380453dcaacd797c7d13f8.gif

 

Ca t'est allé loin n'est-ce pas? Drôle comme c'est mal vécu quand on ose une critique sur les 6l ici alors que vous ne vous gènez jamais pour enfoncer les 4l...

 

Mais tu n'as pas tout saisi manifestement : les 6l creux sont les atmo, faut attendre les 4000t/m pour que ca pousse vraiment.

 

Atmo, c'est sans turbo donc et le 335i est si je ne me trompe pas turbo donc aucun risque qu'il soit un peu creux en bas du compte tour...

 

Le 320d lui est diesel, c'est un peu différent, notamment son couple max n'est pas atteint vers les 1250-1300t/m comme les essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

C'est pour illustrer la capacité de reprise à très bas régime, ce n'est pas une consigne du mode d'emploi ;)

Et c'est quand-même ma première voiture qui le permet sans brouter, plus à l'aise qu'un autre L6 que j'ai eu, diesel en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

 

Ben c'est juste que tu es le premier que je croise à préférer un 4 cylindre à un L6.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Ou alors toi aussi tu as tenté de l'humour que je n'ai pas pigé?

 

Quel moteur as-tu dans ton Z4?

Parce que mon L6 est loin d'être creux à bas régime: en 6ème à 1000tr/mn, j'appuis et ça part.

Et pour la conso, sur mon dernier plein j'étais à 8l/100

 

 

Suis peut-être le seul, mais je n'ai jamais suivi le troupeau, ce n'est pas aujourd'hui que je commencerai. Le 4 cyl est une réussite que cela vous plaise ou non. Je n'ai pas tenté de l'humour, j'ai inversé, le temps d'une phrase les rôles : critiquer les faiblesses des 6l atmo comme vous le faites souvent pour les 4l turbo, rien de plus rien de moins et le résultat n'a pas attendu...

Mon moteur est qques postes plus haut.

Entre repartir à bas régime et pousser, il y a une différence : le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

 

Bon, là, tu cherches les ennuis! On va encore pas comprendre l'humour, et on va partir dans un tas d'explications :ange:

 

Il est marrant ton smiley, tu l'as trouvé où?

Faut que j'apprenne à m'en servir, pour éviter les malentendus. ;)

 

mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'est allé loin n'est-ce pas? Drôle comme c'est mal vécu quand on ose une critique sur les 6l ici alors que vous ne vous gènez jamais pour enfoncer les 4l...

 

Mais tu n'as pas tout saisi manifestement : les 6l creux sont les atmo, faut attendre les 4000t/m pour que ca pousse vraiment.

 

Atmo, c'est sans turbo donc et le 335i est si je ne me trompe pas turbo donc aucun risque qu'il soit un peu creux en bas du compte tour...

 

Le 320d lui est diesel, c'est un peu différent, notamment son couple max n'est pas atteint vers les 1250-1300t/m comme les essences.

 

 

Excuse moi, je ne sais pas ce qui m'a pris, l'espace d'un instant j'ai perdu le sens commun. saint-ofer.gif.0398a23d64657b86b13309f14731f346.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Ca t'est allé loin n'est-ce pas? Drôle comme c'est mal vécu quand on ose une critique sur les 6l ici alors que vous ne vous gènez jamais pour enfoncer les 4l...

 

Mais tu n'as pas tout saisi manifestement : les 6l creux sont les atmo, faut attendre les 4000t/m pour que ca pousse vraiment.

 

Atmo, c'est sans turbo donc et le 335i est si je ne me trompe pas turbo donc aucun risque qu'il soit un peu creux en bas du compte tour...

 

Le 320d lui est diesel, c'est un peu différent, notamment son couple max n'est pas atteint vers les 1250-1300t/m comme les essences.

 

 

Pour ma part, ton point de vue sur les L6 ne me contrarie pas, il m'a juste surpris. Je l'ai traduit par une boutade qui n'a pas été perçue comme je l'ai lancée, désolé.

Simplement, j'ai essayé un L4 28i peu de temps avant d'acheter mon L6 30i, et pour moi la différence a été évidente, les 2 ayant portant la même puissance.

Le turbo de la 28i te donne un coup de pied au cul après un petit instant. Cela donne une impression de puissance libéré rapidement, que certains apprécie certainement. Je lui préfère largement l'onctuosité du L6 qui délivre sa puissance plus régulièrement. Suivant mon humeur, je peux rester en 5ème en sortie de ville pour retrouver les 90km/h, cool les cheveux au vent, ou alors repasser la 2nde et friser les 7000tr. Les deux lui conviennent.

Voilà , juste mon point de vue, le plus important est que chacun y trouve son compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

 

Pour ma part, ton point de vue sur les L6 ne me contrarie pas, il m'a juste surpris. Je l'ai traduit par une boutade qui n'a pas été perçue comme je l'ai lancée, désolé.

Simplement, j'ai essayé un L4 28i peu de temps avant d'acheter mon L6 30i, et pour moi la différence a été évidente, les 2 ayant portant la même puissance.

Le turbo de la 28i te donne un coup de pied au cul après un petit instant. Cela donne une impression de puissance libéré rapidement, que certains apprécie certainement. Je lui préfère largement l'onctuosité du L6 qui délivre sa puissance plus régulièrement. Suivant mon humeur, je peux rester en 5ème en sortie de ville pour retrouver les 90km/h, cool les cheveux au vent, ou alors repasser la 2nde et friser les 7000tr. Les deux lui conviennent.

Voilà , juste mon point de vue, le plus important est que chacun y trouve son compte ;)

 

Totalement d'accord sur ta conclusion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, ton point de vue sur les L6 ne me contrarie pas, il m'a juste surpris. Je l'ai traduit par une boutade qui n'a pas été perçue comme je l'ai lancée, désolé.

Simplement, j'ai essayé un L4 28i peu de temps avant d'acheter mon L6 30i, et pour moi la différence a été évidente, les 2 ayant portant la même puissance.

Le turbo de la 28i te donne un coup de pied au cul après un petit instant. Cela donne une impression de puissance libéré rapidement, que certains apprécie certainement. Je lui préfère largement l'onctuosité du L6 qui délivre sa puissance plus régulièrement. Suivant mon humeur, je peux rester en 5ème en sortie de ville pour retrouver les 90km/h, cool les cheveux au vent, ou alors repasser la 2nde et friser les 7000tr. Les deux lui conviennent.

Voilà , juste mon point de vue, le plus important est que chacun y trouve son compte ;)

 

 

Heu... Non mais moi aussi, hein... ça ne me froisse pas plus que quand on dit que le 35i est une enclume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Allez je m'y colle abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

 

Concernant les 4 cylindres N20 turbo, ou les N43 atmo ils n'auront jamais l'élasticité, ni la vigueur, ni la rage d'un L6 atmo. C'est mécanique, le L6 est le seul moteur avec le V12 à n'avoir presque aucune vibration. les forces s'annulent, un équilibre de fonctionnement proche de la perfection.

Un 6L atmo de 2.5 ou 2.8 ou 3.0 ou 3.5 peut être tout aussi coupleux qu'un moteur turbo.

La seul différence, c'est que sur un L4 ou L6 turbo, le couple maxi est présent plus bas.

sur un atmo le couple max se trouve souvent plus haut.

 

Un moteur turbo consomme aussi d'avantage par rapport à un atmo bien conçu, surtout en charge.

 

C'est une question de philosophie et de type de conduite après.

 

J'en ai eu des 20i et 28i en essai des Z4e89, d'ailleurs la BVA/R 8 leur va comme un gant.

 

Les 23i et 30i c'est l'inverse, la BVM 6

 

J'ai pu comparer :

 

20i L4 turbo vs 23i L6 atmo

28i L4 turbo vs 30i L6 atmo

 

La seule chose commune, c'est que bmw a très bien travaillé sur la sonorité des moteurs et des échappements. la dessus c'est une vraie réussite.

 

Mais les N20i, les N43i atmo, les N47d phII ne sont pas des réussites quand on connaît le pédigrée de BMW, je suis même obligé de dire, qu'il y a des motoristes qui font de meilleur L4 turbo que BMW, c'est désormais une évidence.

 

 

Je vais tacher de donner mon humble avis uniquement sur les N20.

-

Ce que je leur reproche, c'est d'une part le coté rugueux, vibratoire, des cliquetis d'injection trop présent, un manque d'exploitation dans les tours, une consommation réelle en charge bien supérieur que celle annoncée. Ils ne sont pas élastique, ni souple.

Attention, je ne dis pas que ça n'avance pas, je parle d'un ressentit.

+

Ce que j'apprécie sur les N20, leur compacité, le couple max présent très tôt, et leur poids très contenu sur le train avant.

les BVA 8 rapports leur vont très très bien.

 

Voila ce que je peux en dire. je n'ai pas la science infuse.

 

Aujourd'hui les L6 atmo me manquent terriblement chez BMW, j'adorerai leur sonorité, leur souplesse, leur élasticité, leur vitalité.

 

Et entre une 116i turbo de 136cv ou une 320ci de 150cv L6 atmo, mon choix serait vite fait....

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que BMW a pas sorti un z4 Diesel.

Apres il peut avoir beaucoup de débats y a du bons partout je m'en suis rendu compte quand je suis passé de la 530i a la 335d j'ai eu des plaisirs différents et c'est le cas en ce moment avec la 335i et la 320d, après c'est vrai que c'est le moins plaisant en terme de son ce 4l Diesel mais il est performant kif kif avec mon ancienne 325d e90 mais cette dernière était plus plaisante avec son 6l.

Bref tout ça pour dire que les temps changent et si on veut rouler dans un véhicule récent on va devoir changer et on trouvera du plaisir ailleurs que ce soit dans 4l ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

A propos de régime, j'ai pris quelques kilos cet été et en perdre quelques uns améliorerait ma reprise, à bas régime...

 

Z4ans, faut pas se fâcher, c'est juste qu'à la cantine on aime tous les frites. Alors à la récré, si il y en a un qui dit qu'il préfère les haricots verts, ben il se fait chambrer :ange: . Mais tu peux aimer les haricots verts, hein!

 

Bon, j'arrête les frites, j'ai mon régime :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...