Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Phi085Ot

Super environnement, Phil! ça lui va comme un écrin à ce petit bijou!

 

Pour le transport de matériau, si c'est pas trop gros, il y a la C3 de Madame. en abaissant les sièges, il y a assez de place pour une machine à laver par exemple. Mais j'ai intérêt à protéger l'intérieur pour ne pas avoir d'ennuis ;)

Maintenant, si c'est pour 1 m3 de sable, ben je fais livrer.

Et pour les courses, sans être macho, c'est Madame qui s'en charge, avec la C3. Bon ca m'arrive de temps en temps de les faire avec le Z4, il y a quand même de la place, si ce n'est pas pour un gros plein d'un WE à 10!

Pour mon cas perso, tout va bien mais je comprends que ce peut être une difficulté pour certains.

J'oubliais: Madame a tellement craquée pour le Z4 qu'elle en accepte les éventuelles petites contraintes de place, y compris pour les bagages d'un WE...

Elle est pas belle, la vie, avec ma Dame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ara804ue

Parce que je vous lis souvent mais que je n'interviens que pas assez, voici quelques photos de mon trip en Toscane en amoureux... avec mon épouse.

 

 

DSC00443.jpg

 

 

DSC00486.jpg

 

 

DSC00503.jpg

 

 

IMG_5418 - copie (1).jpg

 

 

IMG_5439 - copie (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Belles images!

Et la couleur n'est pas courante, elle est très sympa ;)

C'est quel motorisation? BVA ou BVM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello kekolo,

 

Pour Info, je vends ma 35is, 43000 kms, full options, si jamais tu es intéressé!

 

N'hésites pas à me contacter!

 

 

Salut zeefour,

 

Je pense que tu l'auras vendu d'ici que j'ai une réponse sur mon évolution pro et que je vende ma 320d, si tu l'as toujours d'ici la je reviendrais vers toi, j'aime beaucoup la configuration de la tienne bon comme quasiment toutes les 35is. :ange:

 

Si je la prends au quotidien j'ai une place devant mon magasin avec peu de passage et mes voisines se garent à côté de moi donc pas de soucis, je ne vais pas dans les supermarchés et le weekend c'est balade dans le Var, toute la côte de Cannes a menton voir aussi en Italie et peut être un ou deux voyages assez loin.

Par contre tous les soirs elle dormirait dans un garage en bonne compagnie devant la 335i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zee144uM

 

Salut zeefour,

 

Je pense que tu l'auras vendu d'ici que j'ai une réponse sur mon évolution pro et que je vende ma 320d, si tu l'as toujours d'ici la je reviendrais vers toi, j'aime beaucoup la configuration de la tienne bon comme quasiment toutes les 35is. :ange:

 

Si je la prends au quotidien j'ai une place devant mon magasin avec peu de passage et mes voisines se garent à côté de moi donc pas de soucis, je ne vais pas dans les supermarchés et le weekend c'est balade dans le Var, toute la côte de Cannes a menton voir aussi en Italie et peut être un ou deux voyages assez loin.

Par contre tous les soirs elle dormirait dans un garage en bonne compagnie devant la 335i.

 

 

Re Kekolo!

 

Je ne la vends pas activement, je ne suis pas pressé de la vendre... Du tout même. C'est pour ça que je ne mets pas d'annonce. Mais si je peux la laisser en de bonnes mains, à un passionné du forum, pourquoi pas!

 

Je la trouve parfaite cette voiture, je la préfère même à mon ex boxster 987 S. La seule raison qui me pousse à m'en séparer, c'est l'hiver rude en Suisse qui approche... Dommage de la laisser au garage pendant des mois!

 

Mais bon, en même temps, l'avantage de la Z4 c'est qu'elle ne se démodera jamais... Ca se voit notammenet au niveau de la décote faible.

 

Tiens moi au jus si jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Les femmes des zistes ont l'air d'être cool si je peux en avoir une en même temps que le Z je suis preneur. :ange:

 

 

Ce ne sera pas de moi, je garde les deux ;) ! L'essayer, c'est l'adopter! (bon, là je ne parle que du Z)

Pour les autres comment votre dame voit votre intérêt pour votre Z4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

Parce que je vous lis souvent mais que je n'interviens que pas assez, voici quelques photos de mon trip en Toscane en amoureux... avec mon épouse.

 

 

DSC00443.jpg

 

 

DSC00486.jpg

 

 

DSC00503.jpg

 

 

IMG_5418 - copie (1).jpg

 

 

IMG_5439 - copie (1).jpg

 

Superbes photos et voiture dans une magnifique région !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re Kekolo!

 

Je ne la vends pas activement, je ne suis pas pressé de la vendre... Du tout même. C'est pour ça que je ne mets pas d'annonce. Mais si je peux la laisser en de bonnes mains, à un passionné du forum, pourquoi pas!

 

Je la trouve parfaite cette voiture, je la préfère même à mon ex boxster 987 S. La seule raison qui me pousse à m'en séparer, c'est l'hiver rude en Suisse qui approche... Dommage de la laisser au garage pendant des mois!

 

Mais bon, en même temps, l'avantage de la Z4 c'est qu'elle ne se démodera jamais... Ca se voit notammenet au niveau de la décote faible.

 

Tiens moi au jus si jamais!

 

 

Intéressent d'avoir un avis d'un possesseur de z4 35is qui a eu un boxster s, dès que je me lance à vendre ma 320d je t'en ferais part ainsi qu'aux autres vendeurs de z4 35is, comme j'ai dit plus haut je pense fin d'année début d'année prochaine avec un budget de 35k€ ...

C'est sur qu'elle décotera pas des masses sachant qu'elle sera peut être pas remplacer ou pas de suite tout du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

 

Je la trouve parfaite cette voiture, je la préfère même à mon ex boxster 987 S. La seule raison qui me pousse à m'en séparer, c'est l'hiver rude en Suisse qui approche... Dommage de la laisser au garage pendant des mois!

 

 

Rude... C'est pas non plus la Sibérie chez nous :) l'année dernière j'ai pris que deux fois la Countryman, sinon c'était toujours la Z (sans aucun soucis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bilan retour vacances:

6000 kms dont 1500 autoroute, le reste petites routes et environ 4500 kms décapotés. Tour de l'Espagne puis Portugal. 8.3l/100 ODB avec un 35I DKG. Le tout en SP98. (Carburant un peu moins cher en Espagne et un peu plus cher au Portugal). Pour le reste je vous fais pas un dessin, vie moins chère en Espagne et encore moins au Portugal.... (1 demi + 1 café = 1.65 €), le reste à l'avenant.....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zee144uM

 

Rude... C'est pas non plus la Sibérie chez nous :) l'année dernière j'ai pris que deux fois la Countryman, sinon c'était toujours la Z (sans aucun soucis).

 

 

Bon, OK, c'est vrai que je m'emballe un peu :D Mais les pneus hiver ne seront pas de trop! C'est pas pour rien que c'est obligatoire ici :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Belles images!

Et la couleur n'est pas courante, elle est très sympa ;)

C'est quel motorisation? BVA ou BVM?

 

 

Merxxxi ;-)

 

Une 23i manuelle. Parfois je me dis que ce n'est pas assez mais la toute grande majorité du temps, c'est bien plus que suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui très jolie il rentre dans mon budget en plus, un peu plus kilométrée que ce que je souhaites mais bon pourquoi pas si j'arrive à vendre ma 320d.

Sinon beaucoup de modèles différents en vue, je regardais aussi les boxster et cayman mais intérieur et technologie dépassé, pour le quotidien c'est pas terrible.

 

 

Je rebondis un peu à la bourre mais bon, quand je lis ça....

 

J'ai hésité avec un Z4 (celui de Carros, un 35IS) pour finalement prendre un Boxster S phase II PDK et pack Chrono, à défaut d'une 997 phase II.

 

Pour la technologie dépassée, bah je vois pas... Les aides électroniques embarquées, la boite PDK, le mode sport ou sport +, le PSE sont des vraies tueries!!

Pour l'intérieur chacun ses goûts, je préfère le style dépouillé que le style Manga (pas forcément Z4 hein).

Sur routes virevolteuses, je suis sûr que le Boxster met le Z4 à l'amende, mais grave... :sol:

 

IMG_1595.jpgEt puis il y a 2 coffres sur les 987/981! :D

Bref, une est bourgeoise et l'autre est typée sport! Il n'y a qu'a voir sur un forum voisin dédié Porsche, même entre une 997/991 et une 987/981 il n'y a pas débat sur le pied que l'on prend à conduire!

Pour terminer, le Boxster est mon daily et.... J'adore ça!!!!!

 

++

Twar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rebondis un peu à la bourre mais bon, quand je lis ça....

 

J'ai hésité avec un Z4 (celui de Carros, un 35IS) pour finalement prendre un Boxster S phase II PDK et pack Chrono, à défaut d'une 997 phase II.

 

Pour la technologie dépassée, bah je vois pas... Les aides électroniques embarquées, la boite PDK, le mode sport ou sport +, le PSE sont des vraies tueries!!

Pour l'intérieur chacun ses goûts, je préfère le style dépouillé que le style Manga (pas forcément Z4 hein).

Sur routes virevolteuses, je suis sûr que le Boxster met le Z4 à l'amende, mais grave... :sol:

 

IMG_1595.jpgEt puis il y a 2 coffres sur les 987/981! :D

Bref, une est bourgeoise et l'autre est typée sport! Il n'y a qu'a voir sur un forum voisin dédié Porsche, même entre une 997/991 et une 987/981 il n'y a pas débat sur le pied que l'on prend à conduire!

Pour terminer, le Boxster est mon daily et.... J'adore ça!!!!!

 

++

Twar

 

 

 

A la base c'est pas mon truc les roadster, j'ai dans ma liste la M235i qui me correspond plus mais qui est encore un peu trop chère et elle est moins élégante que le Z4, par contre si je prends le Z4 je veux garder les options et un minimum de confort que j'ai actuellement dans ma 320d F30, je suis pas plus que çà attiré par le coté dépouillé et sportif du Boxster 987 surement trop habitué à BMW et son idrive et autres babioles, je préfère aussi le côté plus élégant du Z e89.

Quand je parle de technologie je parle de l'instrumentation de bord (idrive), prise usb, bluetooth encore une fois je suis habitué à ce qui se fait chez BMW c'est sans doute pour çà, je suis allé voir une 997 phase 1 carrera s alors oui c'est une super machine mais c'est pas ce que je recherche car je roulerais aussi la semaine ce serait une deuxième voiture peut être que je ferais pas le même choix, pareil une 987 phase 1 et bah j'adhère pas trop.

Après je peux comprendre le choix d'un Boxster/Cayman pour son chassis et ses freins. Mais moi je suis pas sur la route pour taper des chronos ou passer le plus vite dans tel ou tel virage, j'aime avoir de la puissance, un son sympa, des options et un minimum de confort, je pense que les 340cv du 35is me suffiront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A la base c'est pas mon truc les roadster, j'ai dans ma liste la M235i qui me correspond plus mais qui est encore un peu trop chère et elle est moins élégante que le Z4, par contre si je prends le Z4 je veux garder les options et un minimum de confort que j'ai actuellement dans ma 320d F30, je suis pas plus que çà attiré par le coté dépouillé et sportif du Boxster 987 surement trop habitué à BMW et son idrive et autres babioles, je préfère aussi le côté plus élégant du Z e89.

Quand je parle de technologie je parle de l'instrumentation de bord (idrive), prise usb, bluetooth encore une fois je suis habitué à ce qui se fait chez BMW c'est sans doute pour çà, je suis allé voir une 997 phase 1 carrera s alors oui c'est une super machine mais c'est pas ce que je recherche car je roulerais aussi la semaine ce serait une deuxième voiture peut être que je ferais pas le même choix, pareil une 987 phase 1 et bah j'adhère pas trop.

Après je peux comprendre le choix d'un Boxster/Cayman pour son chassis et ses freins. Mais moi je suis pas sur la route pour taper des chronos ou passer le plus vite dans tel ou tel virage, j'aime avoir de la puissance, un son sympa, des options et un minimum de confort, je pense que les 340cv du 35is me suffiront.

 

 

 

Je te rejoins sur les phase I qui ont une instrumentation obsolète (GPS etc...) et qu'il faut prendre obligatoirement en BVM tellement la tiptro est nulle..

Je ne tape pas non plus des chrono sur routes ouvertes, mais j'aime arsouiller quand l'envie m'en prend, et cela en toute sécurité! La position centrale du moulbif participe grandement à ce sentiment! Quand au freinage, il est tout simplement largement suffisant pour arrêter les 1.3T même quand tu as bien fait chauffer les disques. Je me rappelle que sur la 335D, fallait faire gaffe au bout de 10mn en montagne sous peine de se faire une grosse chaleur!

On en revient donc à ce que je pensais la Z4 est une très bonne GT, et la 987/981 une fine lame affutée pour s'amuser et capable de traverser la France sans trop souffrir (j'ai enquillé 3500km en 4j avec et pas le moindre mal de dos ou autre). Après le côté cab', on aime ou on aime pas (chez les possesseurs de Z4 je suis sûr de leur position à ce sujet), perso j'aime bien rouler découvert, et ici dans le Var c'est tous les jours, ça permet de rester cool les 3/4 du temps.

 

++

 

Twar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 987 ph2 sont bien plus chers que les z4 malheureusement...

J'aimerais bien un cayman s pour la prochaine...mais hors budget pour l'instant :o

 

 

Pas tant que ça!! J'ai eu la mienne pour le prix d'un 35is ... avec une PA de 12 mois! Faut guetter et ne pas hésiter à regarder les CP. Celui de Velizy à un Cayman S PDK etc... à 45k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Bonjour à tous,

 

Avec le temps vilain qu'on a en ce moment, je viens de constater une infiltration d'eau 177816004_cry_giff-ed1.9b7940271287aeb3a4ffa1bd767d14da juste au dessus du joint de la portière droite, en haut de la petite partie qui tient le rétro extérieur. Du coup j'ai de l'eau qui descend à l'intérieur sur le HP en face du rétro. Avez-vous déjà eu ce problème, et comment l'avez-vous résolu?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bonjour à tous,

 

Avec le temps vilain qu'on a en ce moment, je viens de constater une infiltration d'eau http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 juste au dessus du joint de la portière droite, en haut de la petite partie qui tient le rétro extérieur. Du coup j'ai de l'eau qui descend à l'intérieur sur le HP en face du rétro. Avez-vous déjà eu ce problème, et comment l'avez-vous résolu?

Merci d'avance!

 

En déménageant en Corse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

T'as sucé un clown ce matin??

 

Tu peux m'expliquer la relation de cause à effet entre le fait de sucer un clown et de sortir une blague, drôle ou pas hein, c'est un autre débat ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zee144uM

@Nyrvan

 

Salut Nyrvan!

 

Petite question: Est-ce que tu as déjà mis du Shell V-Power dans ton Z et si oui, est-ce que tu recommandes ce carburant?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zee144uM

 

Je rebondis un peu à la bourre mais bon, quand je lis ça....

 

J'ai hésité avec un Z4 (celui de Carros, un 35IS) pour finalement prendre un Boxster S phase II PDK et pack Chrono, à défaut d'une 997 phase II.

 

Pour la technologie dépassée, bah je vois pas... Les aides électroniques embarquées, la boite PDK, le mode sport ou sport +, le PSE sont des vraies tueries!!

Pour l'intérieur chacun ses goûts, je préfère le style dépouillé que le style Manga (pas forcément Z4 hein).

Sur routes virevolteuses, je suis sûr que le Boxster met le Z4 à l'amende, mais grave... :sol:

 

IMG_1595.jpgEt puis il y a 2 coffres sur les 987/981! :D

Bref, une est bourgeoise et l'autre est typée sport! Il n'y a qu'a voir sur un forum voisin dédié Porsche, même entre une 997/991 et une 987/981 il n'y a pas débat sur le pied que l'on prend à conduire!

Pour terminer, le Boxster est mon daily et.... J'adore ça!!!!!

 

++

Twar

 

 

Hello, bon choix et bel achat!

 

Perso je suis passé à la Z pour plus de confort, notamment grâce au toit dur. Mais le Boxster est une super caisse, ya rien à dire, avec une fiabilité et une finition sans faille! Et oui, on s'amuse plus avec le Boxster sur routes sinueuses.

 

Je préfère par contre la sonorité du 35is, ainsi que le couple qui est bien supérieur.

 

Par contre, pour le coffre, OK yen a deux sur le Box, mais ils sont bien moins pratiques que le coffre du Z! Le coffre à l'arrière manque de profondeur et celui devant manque de largeur! Au final, je suis plus heureux avec mon seul coffre de z4 que mes deux coffres de Boxster... Sauf quand je décapote bien sur, là ca se gate! :D

 

Enfin, ce qui me manque aussi de mon Boxster, c'est de pouvoir décapoter en roulant, normalement jusqu'à 50km/h, mais jusqu'à 70km/h sur le mien (bug :??: ).

 

Au final, c'est un match nul pour moi entre les deux, ya les avantages et les inconvénients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

@Nyrvan

 

Salut Nyrvan!

 

Petite question: Est-ce que tu as déjà mis du Shell V-Power dans ton Z et si oui, est-ce que tu recommandes ce carburant?

 

Merci d'avance!

 

Non jamais dans la Z. Je mets du BP 98 car c'est le carburant que recommande BMW et que ma banque est partenaire de BP, du coup je gagne des points en plus :p

 

Honnêtement, déjà mettre du 98 c'est pas forcément nécessaire mais mettre du 100, ça sert à rien. Et je suis pas un fan de Shell : ma femme a mis une fois leur diesel dans sa Countryman, le moteur faisait tellement de bruit qu'elle a été montrer sa MINI au garage :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zee144uM

Non jamais dans la Z. Je mets du BP 98 car c'est le carburant que recommande BMW et que ma banque est partenaire de BP, du coup je gagne des points en plus :p

 

Honnêtement, déjà mettre du 98 c'est pas forcément nécessaire mais mettre du 100, ça sert à rien. Et je suis pas un fan de Shell : ma femme a mis une fois leur diesel dans sa Countryman, le moteur faisait tellement de bruit qu'elle a été montrer sa MINI au garage :W

 

 

Super, bon à savoir, merci de ta réponse! Effectivement, j'ai mis une fois du 100 et j'ai pas senti de différence, mis à part sur la quittance :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Bonjour à tous,

 

Avec le temps vilain qu'on a en ce moment, je viens de constater une infiltration d'eau http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 juste au dessus du joint de la portière droite, en haut de la petite partie qui tient le rétro extérieur. Du coup j'ai de l'eau qui descend à l'intérieur sur le HP en face du rétro. Avez-vous déjà eu ce problème, et comment l'avez-vous résolu?

Merci d'avance!

 

 

Puisque le clown a tué ma question, je la fais redescendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Jamais eu de problème d'infiltration hormis la fameuse "goute" à l'intérieur de la fenêtre conducteur au niveau de la jonction toit/pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Le joint n'a pas l'air percé ni poreux, peut-être un peu sec.

Une photo pour montrer où c'est:

IMG_2098_joint.jpg

 

L'eau rentre par là est des gouttes longent le HP à l'intérieur en face du rétro. Pas glop :cry:

 

Bon, je suis allé chez BMW, ils mont commandé le joint de la portière qui arrive jusqu'au dessus du rétro, mais il descend aussi vers l'avant de la portière et va jusque dessous.

Le joint: 65€, plus 1h de main-d'œuvre à 120€.

J'ai commandé le joint, mais il faut démonter la garniture de la portière. J'hésite à faire moi-même, je ne sais pas si je saurai faire. Quelqu'un l'a déjà démonté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...