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[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


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ah mais je suis d'accord, bien sûr que c'est "plaisant" d'avoir des bonnes perfs! Mais lire "8,3s moi je pourrais pas", je trouve ça très très con (et je ne parle pas de norme hein, je me fais un avis sur quelqu'un :D )

Il aura plus de sensations dans une classe S 350CDI qui va faire 7,8s ?

Non évidemment. Donc sa réponse n'est soit pas honnête, soit pas très éclairée. Si c'est les "sensations" qui l'intéressent, il devrait savoir que s'il fait 8,3s au 0-100 au volant d'un vélo, il aura la frayeur de sa vie :D

Et il aura beaucoup plus de sensations qu'au volant d'une classe S (CQFD : ce n'est pas le chrono qui indique le plaisir/la sensation).

Donc s'appuyer uniquement sur ce chiffre pour éliminer la bagnole, c'est vraiment être à la ramasse.

Je serais curieux de savoir au dessus de quel chrono sur le 0-100 une voiture ne l'intéresse plus.

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Invité §dou226Dv

ah mais je suis d'accord, bien sûr que c'est "plaisant" d'avoir des bonnes perfs! Mais lire "8,3s moi je pourrais pas", je trouve ça très très con (et je ne parle pas de norme hein ;)

Il aura plus de plaisir dans une classe S 350CDI qui va faire 7,8s ?

Non évidemment. Donc sa réponse n'est soit pas honnête, soit pas très éclairée. Si c'est les "sensations" qui l'intéressent, il devrait savoir que s'il fait 8,3s au 0-100 au volant d'un vélo, il aura la frayeur de sa vie :D

Et il aura beaucoup plus de sensations qu'au volant d'une classe S (CQFD : ce n'est pas le chrono qui indique le plaisir/la sensation).

Donc s'appuyer uniquement sur ce chiffre pour éliminer la bagnole, c'est vraiment être à la ramasse.

 

 

Tout dépendra de ce qui compte pour lui, s'il recherche perf/conso ridiculement basse et confort il y a des chances qu'il ait plus de plaisir qu'avec une Z4.

 

sensation = plaisir ?

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Invité §dou226Dv

ah mais je suis d'accord, bien sûr que c'est "plaisant" d'avoir des bonnes perfs! Mais lire "8,3s moi je pourrais pas", je trouve ça très très con (et je ne parle pas de norme hein, je me fais un avis sur quelqu'un :D )

Il aura plus de sensations dans une classe S 350CDI qui va faire 7,8s ?

Non évidemment. Donc sa réponse n'est soit pas honnête, soit pas très éclairée. Si c'est les "sensations" qui l'intéressent, il devrait savoir que s'il fait 8,3s au 0-100 au volant d'un vélo, il aura la frayeur de sa vie :D

Et il aura beaucoup plus de sensations qu'au volant d'une classe S (CQFD : ce n'est pas le chrono qui indique le plaisir/la sensation).

Donc s'appuyer uniquement sur ce chiffre pour éliminer la bagnole, c'est vraiment être à la ramasse.

Je serais curieux de savoir au dessus de quel chrono sur le 0-100 une voiture ne l'intéresse plus.

 

 

Ben disons que + de 5" sur un 0-100 ou + de 12" sur un 0-200 on entre dans le monde du déplacement extrêmement lent

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A un moment donné c'est quoi alors le plaisir?

 

un moteur rond comme un 6L ou plus? non... un 4 pattes 1.5l standard suffit.

 

une voiture assemblée à la main de la même façon qu'une ferrari à qui on pardonnait il n'y a pas si longtemps des errements niveau finition autrement plus discutables que sur une Z4? non... un mobilier standard sans âme suffit.

 

Une ligne sublime? non... une capote souple aussi lourde que le toit en dur du E89 suffit.

 

Une sonorité qui rappelle les moteurs d'antan? non... un bruit commun de moteur essence downsizé suffit.

 

...

 

Si ce qui importe chez certains c'est l'épaisseur des plastiques moussés, ou la qualité d'ajustement des éléments de mobilier, ben franchement moi aussi je passe à coté de l'essentiel du plaisir auto.

 

 

Personnellement, j'aime beaucoup la ligne rétro de la fiat, et je trouve ces roadster très intéressants. Mais comparer à un Z4 E89 qui effectivement n'est pas le plus parfait des véhicules que j'ai eus, c'est quand même pas le même niveau. Dire aussi qu'on a préféré le E85 au E89, je comprends pas non plus : Qu'est-ce qui était mieux? La ligne? la finition désastreuse aux standards US? (parce que là, il y avait à redire effectivement)? la direction erratique excepté sur le M?

 

 

Enfin bref, pour ma part j'ai du vendre mon Z4 E89, et je suis déjà en recherche de la remplaçante.

 

 

Et vous savez quoi?

 

Ce sera vraisemblablement un autre Z4 E89. Je le répète, ce n'est pas la plus parfaite des voitures que j'ai possédées, mais elle est de loin la plus attachante.

 

Quant à la concurrence, en occasion, à part un SLK que j'aime moins, et un boxster presque 2 fois plus cher... j'attends vos propositions.

 

 

 

C'est drôle que tu parles de ça, je suis resté en contact avec l'ancien proprio de ma Z (photos chaque année après son petit detailling d'été) et il m'a demandé très sérieusement si je ne voulais pas lui revendre. Il avait revendu la voiture par manque de place dans son garage et maintenant il recherche à nouveau une Z.

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Tout dépendra de ce qui compte pour lui, s'il recherche perf/conso ridiculement basse et confort il y a des chances qu'il ait plus de plaisir qu'avec une Z4.

 

sensation = plaisir ?

 

faut pas tricher en introduisant d'autres notions! il a dit "moi 8,3 je pourrais pas", je fais pas rentrer en ligne de compte d'autres trucs qu'il n'a pas mentionné!!!

et puisque c'est le chrono qui compte, j'imagine que c'est la sensation d'accélération qui compte, pas le fait de dire à un dîner "moi elle fait 7,1 la mienne!".

Que veux tu que ce soit d'autre? le plaisir du chrono c'est le plaisir de la "sensation d'accélération"...

 

pour ton autre post : +1 :D

même 4'' j'aurais dit :lol:

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Invité §dou226Dv

faut pas tricher en introduisant d'autres notions! il a dit "moi 8,3 je pourrais pas", je fais pas rentrer en ligne de compte d'autres trucs qu'il n'a pas mentionné!!!

et puisque c'est le chrono qui compte, j'imagine que c'est la sensation d'accélération qui compte, pas le fait de dire à un dîner "moi elle fait 7,1 la mienne!".

Que veux tu que ce soit d'autre? le plaisir du chrono c'est le plaisir de la "sensation d'accélération"...

 

pour ton autre post : +1 :D

même 4'' j'aurais dit :lol:

 

 

 

Comment peux-tu être certain que l'accélération de la classe s soit moins sensible ?

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Invité §dou226Dv

Ben déjà, dans la classe S on n'entends pas le moteur ;)

 

 

ah? Mon précédent véhicule était une classe s (génération actuelle) et le moteur était audible, mais moins que dans une ariel atom

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Comment peux-tu être certain que l'accélération de la classe s soit moins sensible ?

 

Nan mais là je jette l'éponge. C'est juste ergoter et être de mauvaise foi le truc qui t'intéresse?

tu sais bien que la sensation d'accélération est d'autant moins importante que la bagnole est moins "pullman" (à fortiori quand t'es au ras du sol comme dans la MX5).

Et pour conduire régulièrement des tas de grosses bagnoles, ben je vois très bien les différences entre le ressenti et les perfs réels selon le niveau de "confort", la hauteur de la voiture etc...

à chrono égal, un karting et un hummer donnent pas du tout le même ressenti... Bref, bon aprèm a+

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Invité §dou226Dv

Nan mais là je jette l'éponge. C'est juste ergoter et être de mauvaise foi le truc qui t'intéresse?

tu sais bien que la sensation d'accélération est d'autant moins importante que la bagnole est moins "pullman" (à fortiori quand t'es au ras du sol comme dans la MX5).

Et pour conduire régulièrement des tas de grosses bagnoles, ben je vois très bien les différences entre le ressenti et les perfs réels selon le niveau de "confort", la hauteur de la voiture etc...

à chrono égal, un karting et un hummer donnent pas du tout le même ressenti... Bref, bon aprèm a+

 

 

 

Autant qu'ergoter qu'être "plaqué au siège" n'est pas "l'essentiel du plaisir automobile"

 

Certes, mais le kart est-il plus plaisant ? (le postulat initial mentionnait le plaisir)

 

bisous

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Nan mais là je jette l'éponge. C'est juste ergoter et être de mauvaise foi le truc qui t'intéresse?

tu sais bien que la sensation d'accélération est d'autant moins importante que la bagnole est moins "pullman" (à fortiori quand t'es au ras du sol comme dans la MX5).

Et pour conduire régulièrement des tas de grosses bagnoles, ben je vois très bien les différences entre le ressenti et les perfs réels selon le niveau de "confort", la hauteur de la voiture etc...

à chrono égal, un karting et un hummer donnent pas du tout le même ressenti... Bref, bon aprèm a+

ouai enfin je sais pas si t es au courant que dv avait une s65 qui meme en sensation d accel doit etre a des années lumiere du mx5 :D :D :D

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ouai enfin je sais pas si t es au courant que dv avait une s65 qui meme en sensation d accel doit etre a des années lumiere du mx5 :D :D :D

 

 

arff oui j'avais oublié :D

lui c'est le syndrome "de la plus grosse" j'appelle ça.

Il est du genre à aller sur le forum "peugeot 104z" pour dire "moi je me tirerais une balle dans la tête si je conduisais un truc pareil".

On se demande bien comment il va renouveler son plaisir auto maintenant qu'il a eu les plus grosses baleines AMG. C'est une voie sans issue... A part peut-être la voiture-fusée de Vincent Perrot? :lol:

Et heureusement que les conducteurs ont accès au plaisir avec des voitures qui font plus de 8s au 0-100, donc pas vraiment spécialisées dans le "catapultage"...

Si l'essentiel du plaisir auto tenait dans la capacité d'accélération pure, on se ferait bien chxxx tout le temps alors, vu le peu de temps que la phase d'accélération représente dans la conduite automobile hors circuit (jamais en ville, quasiment jamais sur autoroute, et de façon bridée sur départementale!!!) ... Heureusement c'est un point plaisant... mais secondaire!

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C'est drôle que tu parles de ça, je suis resté en contact avec l'ancien proprio de ma Z (photos chaque année après son petit detailling d'été) et il m'a demandé très sérieusement si je ne voulais pas lui revendre. Il avait revendu la voiture par manque de place dans son garage et maintenant il recherche à nouveau une Z.

 

j'ai du m'en séparer puisque , comme je l'avais évoqué, nous nous sommes séparés de tous nos biens pour changer de région :) mais c'était à contre coeur.

Par contre je trouve idiot de reprendre le même modèle (et pour trouver plus joli ça va être compliqué :D ), mais en occasion, je trouve que c'est un super rapport plaisir/investissement.

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j'ai du m'en séparer puisque , comme je l'avais évoqué, nous nous sommes séparés de tous nos biens pour changer de région :) mais c'était à contre coeur.

Par contre je trouve idiot de reprendre le même modèle (et pour trouver plus joli ça va être compliqué :D ), mais en occasion, je trouve que c'est un super rapport plaisir/investissement.

 

 

 

Je reviens de l'entretien et "mon" mécano qui travaille chez un cc BMW depuis 8 ans et est un vrai passionné me disait exactement la même chose quand on a parlé du prix auquel j'avais acheté la Z, soit la moitié du prix neuf pour une voiture qui n'avait que 2 ans, 19.000 kms en état show-room et garantie 2 ans. Entre parenthèse, j'ai gagné 100 euros pour un service plus soigné ( nettoyage de la baie moteur pour son plaisir ) avec des pièces et des "liquides" BMW et le passage à la valise.

 

En tout cas, j'ai vu pour la première fois ma Z de l'extérieur avec du recul et en mouvement puisqu'il est parti rouler un peu avant de recontrôler le niveau d'huile et p't1 de loin on entend le son du moteur et on voit un truc tout noir et très bas arriver avec les 4 cercles des angel eyes bien lumineux sans vraiment savoir ce que c'est et puis au fur et à mesure qu'elle approchait, je me suis juste dit: "Woaw" ;) . Je l'aime ma ACS 4 :D .

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Je reviens de l'entretien et "mon" mécano qui travaille chez un cc BMW depuis 8 ans et est un vrai passionné me disait exactement la même chose quand on a parlé du prix auquel j'avais acheté la Z, soit la moitié du prix neuf pour une voiture qui n'avait que 2 ans, 19.000 kms en état show-room et garantie 2 ans. Entre parenthèse, j'ai gagné 100 euros pour un service plus soigné ( nettoyage de la baie moteur pour son plaisir ) avec des pièces et des "liquides" BMW et le passage à la valise.

 

En tout cas, j'ai vu pour la première fois ma Z de l'extérieur avec du recul et en mouvement puisqu'il est parti rouler un peu avant de recontrôler le niveau d'huile et p't1 de loin on entend le son du moteur et on voit un truc tout noir et très bas arriver avec les 4 cercles des angel eyes bien lumineux sans vraiment savoir ce que c'est et puis au fur et à mesure qu'elle approchait, je me suis juste dit: "Woaw" ;) . Je l'aime ma ACS 4 :D .

 

ah ouais c'est ouf quand même!

c'est quoi cette décote de fiat multipla :D ??? -50% en 2 ans c'est bizarre quand même. Généralement c'est en 3 ans plutôt!! C'est plus ce que c'était BM !!!

(c'est quoi "ACS4" ?!)

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Pour une caisse plaisir, c'est énorme je trouve, j'aurais du mal.

 

 

Mon pauvre... si pour toi le plaisir c'est d'être plaqué au siège tu passes à côté de l'essentiel du plaisir auto :)

Non, 8,3 ce n'est pas énorme...

 

 

 

Je ne sais, je n'ai jamais eu de voiture de sport ni même vaguement sportive, pas les moyens, j'ai un scenic diesel au quotidien.

 

Mais je suis abonné à sport auto et en regardant les 0 à 100, 8,3 me paraissait important mais bon, peut être pas après tout !

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A un moment donné c'est quoi alors le plaisir?

 

un moteur rond comme un 6L ou plus? non... un 4 pattes 1.5l standard suffit.

 

une voiture assemblée à la main de la même façon qu'une ferrari à qui on pardonnait il n'y a pas si longtemps des errements niveau finition autrement plus discutables que sur une Z4? non... un mobilier standard sans âme suffit.

 

Une ligne sublime? non... une capote souple aussi lourde que le toit en dur du E89 suffit.

 

Une sonorité qui rappelle les moteurs d'antan? non... un bruit commun de moteur essence downsizé suffit.

 

...

 

Si ce qui importe chez certains c'est l'épaisseur des plastiques moussés, ou la qualité d'ajustement des éléments de mobilier, ben franchement moi aussi je passe à coté de l'essentiel du plaisir auto.

 

 

Personnellement, j'aime beaucoup la ligne rétro de la fiat, et je trouve ces roadster très intéressants. Mais comparer à un Z4 E89 qui effectivement n'est pas le plus parfait des véhicules que j'ai eus, c'est quand même pas le même niveau. Dire aussi qu'on a préféré le E85 au E89, je comprends pas non plus : Qu'est-ce qui était mieux? La ligne? la finition désastreuse aux standards US? (parce que là, il y avait à redire effectivement)? la direction erratique excepté sur le M?

 

 

Enfin bref, pour ma part j'ai du vendre mon Z4 E89, et je suis déjà en recherche de la remplaçante.

 

 

Et vous savez quoi?

 

Ce sera vraisemblablement un autre Z4 E89. Je le répète, ce n'est pas la plus parfaite des voitures que j'ai possédées, mais elle est de loin la plus attachante.

 

Quant à la concurrence, en occasion, à part un SLK que j'aime moins, et un boxster presque 2 fois plus cher... j'attends vos propositions.

 

 

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Je ne sais, je n'ai jamais eu de voiture de sport ni même vaguement sportive, pas les moyens, j'ai un scenic diesel au quotidien.

 

Mais je suis abonné à sport auto et en regardant les 0 à 100, 8,3 me paraissait important mais bon, peut être pas après tout !

 

 

ah ok, no pb :jap::)

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Invité §tou337xh

Salut tout le monde,

 

Sur mon ordinateur de bord c'est marqué de changer mes plaquette arrière dans 60km max.

Je compte les changer moi même bien sûr, par contre des que le décompte des 60km arrive à terme, est ce que ça va activer de capteur d'usure ? Car sinon il faudra que je le remplace et c'est 11 balle de plus par roue pour cette connerie XD

Par contre il y a quand même un peu de marge pour changer les plaquette, c'est loin de toucher le disque.

 

Merci

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Invité §dmx504go

Salut tout le monde,

 

Sur mon ordinateur de bord c'est marqué de changer mes plaquette arrière dans 60km max.

Je compte les changer moi même bien sûr, par contre des que le décompte des 60km arrive à terme, est ce que ça va activer de capteur d'usure ? Car sinon il faudra que je le remplace et c'est 11 balle de plus par roue pour cette connerie XD

Par contre il y a quand même un peu de marge pour changer les plaquette, c'est loin de toucher le disque.

 

Merci

 

 

 

Pour le prix, je te conseil de les changer en même temps ... au moins tu est tranquille et repart sur une instal propre.

 

Il n'y a pas 1 capteur par roue mais par train. Donc 2 sur la voiture ;)

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Invité §tou337xh

Merci de l'info.

Entre temps j'ai regardé sur des forum et en effet c'est bien un par train et du côté droit apparemment.

Donc oui je le changerai par un neuf ça ne lui fera pas de mal.

 

Édit : en concession 307euro pour ce remplacement... Si c'est pas abusé déjà, c'est vraiment du foutage de gueule.

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image.jpg

 

 

J'y ai même pas pensé...

Merci de la proposition mais même si elle n'est pas complètement immonde capote en place, je suis vraiment pas client.

 

Je lui trouve 0 raffinement, et elle a pris un petit coup de vieux. Sans parler des guirlandes de noël...

 

Niveau sonorité ça doit valoir le 35is,

Niveau comportement ça doit lui mettre la misère.

 

Mais pour l'usage que j'en aurai, un quattro ne m'apportera pas plus de plaisir.

 

Next!

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J'y ai même pas pensé...

Merci de la proposition mais même si elle n'est pas complètement immonde capote en place, je suis vraiment pas client.

 

Je lui trouve 0 raffinement, et elle a pris un petit coup de vieux. Sans parler des guirlandes de noël...

 

Niveau sonorité ça doit valoir le 35is,

Niveau comportement ça doit lui mettre la misère.

 

Mais pour l'usage que j'en aurai, un quattro ne m'apportera pas plus de plaisir.

 

Next!

 

 

Tout dépend de de ce que tu cherches: niveau moteur, tu claques 700€ dans une repro et tu as un truc qui marche aussi fort qu'une r8 V10 ( j'ai longuement essayé celle d'un proche qui en a eu une ) et qui enterre un z4m, un boxter s ou une 997 4s.

 

En remplaçant juste le cata primaire par un tube, la sonorité est très très sympa. Le 4rm la rend juste très difficile à suivre quelque soit le terrain.

 

Le reste, affaire de goût, ça ne se discute pas.

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Salut tout le monde,

 

Sur mon ordinateur de bord c'est marqué de changer mes plaquette arrière dans 60km max.

Je compte les changer moi même bien sûr, par contre des que le décompte des 60km arrive à terme, est ce que ça va activer de capteur d'usure ? Car sinon il faudra que je le remplace et c'est 11 balle de plus par roue pour cette connerie XD

Par contre il y a quand même un peu de marge pour changer les plaquette, c'est loin de toucher le disque.

 

Merci

 

 

Vu le coût des plaquettes, tu attends tranquillement que le témoin s'allume et basta. Â mon avis, tu n'auras pas â le changer.

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Invité §tou337xh

J'ai regardé en effet les plaquette sont pas cher, après je ne roule pas non plus comme un barge alors les ferrodo de oscaro iront nickel.

Je les changerai pendant mes congés comme ça je ferai le montage proprement.

Mais pour comparer, chez Nissan j'avais payé 120euro pour ma 370z.

Par contre quand le témoin s'allume, je peux rouler encore un petit moment où alors il faut absolument que je les changent direct ?

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Tout dépend de de ce que tu cherches: niveau moteur, tu claques 700€ dans une repro et tu as un truc qui marche aussi fort qu'une r8 V10 ( j'ai longuement essayé celle d'un proche qui en a eu une ) et qui enterre un z4m, un boxter s ou une 997 4s.

 

En remplaçant juste le cata primaire par un tube, la sonorité est très très sympa. Le 4rm la rend juste très difficile à suivre quelque soit le terrain.

 

Le reste, affaire de goût, ça ne se discute pas.

 

 

Je n'ai pas de prétention niveau pilotage, c'est pour cela que je me fous un peu des perfs du bestiau.

En fait, comme je ne pense pas arriver aux limites du Z, j'ai pas besoin de chercher plus loin à ce niveau.

Je recherche... autre chose :)

 

Le Z a passé plus de temps autour des lacs italiens (Côme, Majeur, de Garde), du coté de la frontière germano-Autrichienne (Lac de Constance, Lichtenstein, ...) que sur circuit...

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Tout dépend de de ce que tu cherches: niveau moteur, tu claques 700€ dans une repro et tu as un truc qui marche aussi fort qu'une r8 V10 ( j'ai longuement essayé celle d'un proche qui en a eu une ) et qui enterre un z4m, un boxter s ou une 997 4s.

 

En remplaçant juste le cata primaire par un tube, la sonorité est très très sympa. Le 4rm la rend juste très difficile à suivre quelque soit le terrain.

 

Le reste, affaire de goût, ça ne se discute pas.

 

 

... Rhââââ lovely... phase 2 targa 4S... Pour le coup là aussi l'intérieur a pris un sacré coup de vieux... mais si j'avais le budget je le lui pardonnerais... :)

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La vache, il doit vraiment mal se vendre. En même temps, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas vu dans un showroom :(

C'est vraiment dommage que BMW ait délaissé le Z4 à ce point car son design ne laisse personne indifférent.

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Invité §tou337xh

C'est vrai que le désign n'a pas pris de ride. Mes collègue en voyant la mienne pensaient qu'elle était sortit récemment

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Dommage ouais! Il était très bien comme ça! Bienvenue dans le capitalisme où les actionnaires demandent toujours plus de croissance... résultat : on change des voitures pour les changer... :D

Un design intemporel... ben ça n'a pas besoin d'être jeté à la poubelle normalement. Ils auraient pu la commercialiser pendant 20 ans en faisant des petits ajustements, mais il faut croire que ça fait moins vendre...

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Merci de l'info, mais meguiar's c'est du bon produit pas de soucis la dessus.

 

Mon intérieur est comme ça, du coup tu peux me confirmer si c'est bien l'intérieur sport ?

 

http://image.noelshack.com/fic [...] g-3954.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] g-3955.jpg

 

Et photos de la tuture :

 

http://image.noelshack.com/fic [...] -06-22.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] -42-38.jpg

 

En milieu de mois je vais faire refaire les parechoc avant, arrière et les jantes.

Mais sinon ce moteur 3L est un régal, il reprend super bas, pousse plutôt bien et quand l'échappement est chaud, le son est génial

 

Autre question, je peux décapoter à distance avec la télécommande, c'est de série ?

 

Merci o/

j'ai exactement la meme voiture ( couleurs? pas de GPS) sauf les jantes j'ai des 293 et non des 294. C'est bien un intérieur qui correspond a la finition sport luxe!

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Salut ;)

Tu sais, concernant les Z4e89, il vaut mieux avoir un 23Ii ou 30i BVM, " pack confort ou luxe ou sport design " avec sièges sport avec des combinaisons sympa, et surtout origine France, que des merguez espagno-italiano-belgo-allemande.

Le gps/idrive n'est pas "l'option " indispensable sur ce genre de voiture. Disons que sur le moment, ou quand on veut garder un Z4, un an, pourquoi pas. Mais perso, comme sur les séries E85/86, il est préférable de bien l'optionner avec les sièges sport, cuir, insert spécifique, qu'un GPS qui se vaudra d'être complétement dépassé dans x années.

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif comme d'hab ;)

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Perso j'aime bien ma z4 mais même en version 3L que je possède c'est loin d'être une caisse plaisir du niveau de la mx5, pourquoi ? Car c'est super aseptisé, je ne ressent pas grand chose dedans (accélération et remonté d'information du chassis) et de plus ça sous vire pas mal voir énormément mais ça ne part pas de l'arrière comme l'étais ma gt86 ainsi qu'une mx5. Sur ce point BMW ont foiré et je comprend mieux que la e85 soit aussi prisé des puriste.

Mais sinon ouais elle a quand même une gueule terrible cette e89, ça reste une caisse magnifique ^^ et le son de l'échappement est terrible.

Mais ma prochaine sera aussi une mx5 qui est la caisse fun par excellence

Qu'as tu comme pneus? et option chasis? Sur la mienne de Z4 en chasis Mperformance en mode sport ou sport+ ce n'est pas si aseptisé que cela .....

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