Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Malgré son pognon qu'il étale sur tout FA (les vrais gens aisés n'en parlent jamais) ainsi que les photos de sa femme, je pense qu'il a une vie triste. Alors il use de "mes chatons je joue avec vous" mais je le plains franchement. En arriver là, c'est symptomatique d'un mal être.

 

Et puis les mêmes histoires qu'il raconte depuis 3 ans, c'est fatigant ; on mettra cela sur le compte de la vieillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

rhalala je me doutais que ça allait se finir en mode "paternaliste qui essaie (encore) de faire croire qu'il a la plus grosse" pfff. T'es pas assez équipé pour lancer ce genre de blague :D

Ecoute, j'ai déjà eu une semaine une bagnole de 380cv, c'est mon max*, et ça m'a déjà bien suffi pour voir que ça n'est pas la course à la puissance qui allait être la bonne solution pour moi... Donc on ne voit pas bien pourquoi je voudrais m'en acheter une un jour (et ça fait déjà 4-5 ans que j'aurais largement pu m'en payer 2 des caisses de 500cv donc clairement il est très très peu probable que mes goûts et mes envies changent! J'en suis à m'acheter une "simple" MX5 c'est pour dire!)

J'y peux rien si tu trouves pas autre chose pour faire plaisir à ton cerveau que cette sensation de catapultage... Il te reste plus que la Veyron :lol:

Bon courage!

 

*et je compte pas un essai copieux d'une TESLA S P85D dont les accélérations sont pas dégueu même si c'est une baleine :D (700cv électriques exploitables en ligne droite quoi!)

Aprés on a tous notre vision de la voiture plaisir ;)

Queele MX 5 as tu pris, NC , ND 1.5 , ND 2.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhalala je me doutais que ça allait se finir en mode "paternaliste qui essaie (encore) de faire croire qu'il a la plus grosse" pfff. T'es pas assez équipé pour lancer ce genre de blague :D

Ecoute, j'ai déjà eu une semaine une bagnole de 380cv, c'est mon max*, et ça m'a déjà bien suffi pour voir que ça n'est pas la course à la puissance qui allait être la bonne solution pour moi... Donc on ne voit pas bien pourquoi je voudrais m'en acheter une un jour (et ça fait déjà 4-5 ans que j'aurais largement pu m'en payer 2 des caisses de 500cv donc clairement il est très très peu probable que mes goûts et mes envies changent! J'en suis à m'acheter une "simple" MX5 c'est pour dire!)

J'y peux rien si tu trouves pas autre chose pour faire plaisir à ton cerveau que cette sensation de catapultage... Il te reste plus que la Veyron :lol:

Bon courage!

 

*et je compte pas un essai copieux d'une TESLA S P85D dont les accélérations sont pas dégueu même si c'est une baleine :D (700cv électriques exploitables en ligne droite quoi!)

 

Bon, tu me l'as fait un peu à l'envers, on va revenir à la génèse de l'affaire

 

 

Pour une caisse plaisir, c'est énorme je trouve, j'aurais du mal.

Donc, au départ, j'ai eu le malheur de dire ça. tu remarqueras l'emploi de la première personne du singulier, "je", c'est à dire que je parle de moi, pas de toi. Je ne permet pas par exemple de te traiter de mon pauvre ou de con....comme tu le fais de façon assez inélégante juste dessous...

 

Mon pauvre... si pour toi le plaisir c'est d'être plaqué au siège tu passes à côté de l'essentiel du plaisir auto :)

Non, 8,3 ce n'est pas énorme...

 

ah mais je suis d'accord, bien sûr que c'est "plaisant" d'avoir des bonnes perfs! Mais lire "8,3s moi je pourrais pas", je trouve ça très très con (et je ne parle pas de norme hein, je me fais un avis sur quelqu'un :D )

Il aura plus de sensations dans une classe S 350CDI qui va faire 7,8s ?

Non évidemment. Donc sa réponse n'est soit pas honnête, soit pas très éclairée. Si c'est les "sensations" qui l'intéressent, il devrait savoir que s'il fait 8,3s au 0-100 au volant d'un vélo, il aura la frayeur de sa vie :D

Et il aura beaucoup plus de sensations qu'au volant d'une classe S (CQFD : ce n'est pas le chrono qui indique le plaisir/la sensation).

Donc s'appuyer uniquement sur ce chiffre pour éliminer la bagnole, c'est vraiment être à la ramasse.

Je serais curieux de savoir au dessus de quel chrono sur le 0-100 une voiture ne l'intéresse plus.

 

 

Quand à te faire un avis sur quelqu'un que tu ne connais sur un simple post, j'espère que tu n'es pas juge au tribunal, c'est un peu léger disons.

 

Je ne vois pas trop le rapport avec la plus grosse ou alors sur un forum auto il ne faut pas parler de sa caisse si elle fait plus de 200CV

 

Dans ce domaine comme dans la plupart, tu n'as jamais la plus grosse du reste...

 

 

je constate avec amusement que tu aurais pu te payer plusieurs caisses de plus de 500Cv ce qui dénote une certaine aisance financière, tant mieux pour toi ;)

 

Tu fais donc partie du 0,0001% de gens qui aiment bien les bagnoles mais qui préfèrent rouler en 125I ou en MX5 alors qu'ils ont largement les moyens de rouler en aston, f458 et autre 991 gts ou gt3rs ou que sais je.....

 

Vu le pognon que j'ai claqué en pure perte financière dans l'achat de véhicule, si tu peux m'envoyer ton secret en MP, je t'en serais éternellement reconnaissant.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais jamais pensé trouver un jour un type de 58 piges qui s'amuse à troller... aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

 

 

Je vais t'annoncer des bonnes nouvelles: à 58 piges, on peut encore avoir une vie sexuelle, mais oui !

 

On peut encore aller plus vite sur circuit qu'un gamin de 20 aussi....

 

Et pas mal d'autres choses que je te laisse la joie de découvrir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais t'annoncer des bonnes nouvelles: à 58 piges, on peut encore avoir une vie sexuelle, mais oui !

 

On peut encore aller plus vite sur circuit qu'un gamin de 20 aussi....

 

Et pas mal d'autres choses que je te laisse la joie de découvrir ;)

 

 

J'aimerais bien que tu répondes à mon post ?

 

Que tu me donnes ta motivation à toute ton exubérance et ce pseudo étalage de fric sans oublier ce besoin perpétuelle de considération et ce ton condescendant caché par un soupçon de humour ?

 

D'habitude tu adores jouer avec tes chats du bistrot, je n'ose croire qu'avec moi tu aies peur de casser ton bridge.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais bien que tu répondes à mon post ?

 

Que tu me donnes ta motivation à toute ton exubérance et ce pseudo étalage de fric sans oublier ce besoin perpétuelle de considération et ce ton condescendant caché par un soupçon de humour ?

 

D'habitude tu adores jouer avec tes chats du bistrot, je n'ose croire qu'avec moi tu aies peur de casser ton bridge.

 

 

je ne vois pas de quel pognon tu parles, les vrais gens aisés n'en parlent jamais ( y'a aussi tant va la cruche à l'eau qu'elle se casse et qui va à la chasse perd sa place ainsi que Noel au baston, pâques en prison ou un truc dans le style)

 

Bon, un peu de sérieux donc. Je ne savais que j'étais exubérant, tu veux dire quoi par là. C'est bon ou pas, docteur ?

 

Concernant l'étalage de fric sur ce topic ( sur le topic des achats, ca n'a rien à voir et il y a en plus une bonne raison, si tu es gentil, je te l'expliquerais (' comment ? heu oui, c'est pas gagné :D ), il est vrai que j'ai conseillé comme pneu un PSS qui est un pneu de riche comme chacun sait.

 

Après j'ai osé émettre l'idée que pour moi, 8,7 sec au 0 à 100 pour une caisse plaisir j'aurai du mal ( par contre ca me parait tout a fait correct pour le 0 à 200 tiens :D ) et après avoir écrit cette immondice, j'ai été traité de con sans sommations.

 

Je ferai attention la prochaine fois, je parlerai de michelin en restant vague ou peut être en écrivant P.. histoire de ne pas te choquer.

 

Ah, j'allais oublier, puisqu'on se fait des demandes! J'aimerais bien que tu m'explique pourquoi tu me craches à la gueule dès que je bouge une oreille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par Dayli j'entend utilisable au quotidien donc aussi pour les départs en vacances , meme pour faire des courses le coffre peut s'avéré juste.

Faire 200 km d'autoroute ou plus dans des condition confortable est aussi quelque chose que je demande a un dayli. La capote est vraiment légére et n'isole pas bien comparé a une TT MKII par exemple (ne parlons pas de la MK III) .

La suspension est vraiment dur et sur les petites routes mal entretenu cela deviens vite inconfortable (il parait que la 1,5 L est plus confortable).

 

J'ai peut etre exagéré en disant qu'elle est inutilisable au quotidien mais en tout cas elle est beaucoup plus contraignante qu'un Z4.

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Mon Z4 est ma daily depuis 6 ans maintenant, 93.000 kms, je ne vois pas de quoi vous parlez :o

 

Utilisable aussi bien en ville, sur route et sur autoroute, et pour partir en vacances il suffit de rouler le toit fermé et on a un très bon coffre, une fois arrivé sur place on débarque tout et on roule cheveux au vent le reste du temps [:magalova:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano075nX

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Mon Z4 est ma daily depuis 6 ans maintenant, 93.000 kms, je ne vois pas de quoi vous parlez :o

 

Utilisable aussi bien en ville, sur route et sur autoroute, et pour partir en vacances il suffit de rouler le toit fermé et on a un très bon coffre, une fois arrivé sur place on débarque tout et on roule cheveux au vent le reste du temps [:magalova:6]

 

Gwen pas connecté!

je suis d'accord avec toi pam je disais justement que sur ce point précis la MX 5 ne boxais vraiment pas dans le même catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la contenance du coffre n'est pas ridicule. Nous partons une semaine dans quelques heures avec un Jack Russel, donc gamelles, nourriture, etc en plus du nécessaire pour deux personnes.

 

Avec 2 valises de type cabine dans le coffre et un petit sac de voyage aux pieds du passager, nous ferons le voyage décapoté..... si la météo le permet.

 

Une bonne technique de pliage des vêtements permet aussi d'optimiser la capacité des valises, un peu comme dans cette vidéo. Le ton est humoristique mais j'avais vu l'émission entière et ça fonctionne :D .

 

 

 

 

 

 

...........Evidemment, si on fait le choix de rouler toit fermé on peut partir minimum 15 jours sans aucun souci avec un des kits de bagages conçus pour le Z. De plus ils sont finalement peu onéreux.

 

Enfin, ça c'est parce que j'ai la petite motorisation, ceux qui ont le 3.5 achètent les vêtements sur place :sol::p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut tout le monde,

@SV_DIDIER nan je suis pas juge :D , c'est pour ça que je me permets d'exprimer simplement ce que je pense, et le côté "moi en dessous de 8,3s je pourrais pas" (alors que tu sais très bien que c'est un temps de voiture déjà pas mal nerveuse), ben je trouve ça idiot (et surjoué surtout! va essayer la dernière MX5 (c'est la 1.5 ND qui m'intéresse) tu verras que tu prendras plus ton pied qu'avec une baleine AMG :) ). Moi je troll pas les habitués d'ici, je les respecte, mais ça m'empêche pas de leur dire qu'il disent parfois des choses "très cons" (et je peux être victime de ce syndrome aussi hein!).

Et j'ai horreur des paternalistes "tu verras mon p'tit si un jour tu as une caisse de 500cv plus d'une heure" (sous-entendu = si tu peux te la payer et non la louer).

Pour les moyens y'a un truc tout bête c'est que je tiens compte des gens qui n'ont pas de rond dans ma famille (même si je les aide), et je serais gêné d'arriver dans ma famille avec des caisses too much. C'est pas ma culture, ni mon envie (justement parce que j'ai pigé que la course à la puissance n'est pas une solution). Et je suis déjà bien assez reconnu dans ma vie pour pas avoir besoin d'épater la galerie (même si comme tout le monde, j'ai mon lot de trucs bien foireux! :D ). Et accessoirement mes revenus sont super irréguliers donc pas très raisonnable d'acheter des trucs hors de prix!

Disons que pour certains ici, FA c'est une "Second Life" et ça se respecte (et peut se comprendre), mais moi ça me saoule toujours un peu.

allez on reste tous copains de toutes façons! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut tout le monde,

@SV_DIDIER nan je suis pas juge :D , c'est pour ça que je me permets d'exprimer simplement ce que je pense, et le côté "moi en dessous de 8,3s je pourrais pas" (alors que tu sais très bien que c'est un temps de voiture déjà pas mal nerveuse), ben je trouve ça idiot (et surjoué surtout! va essayer la dernière MX5 (c'est la 1.5 ND qui m'intéresse) tu verras que tu prendras plus ton pied qu'avec une baleine AMG :) ). Moi je troll pas les habitués d'ici, je les respecte, mais ça m'empêche pas de leur dire qu'il disent parfois des choses "très cons" (et je peux être victime de ce syndrome aussi hein!).

 

 

je pense qu'il y a un léger distinguo entre dire "moi, je ne pourrais pas " et "oh, l'autre , quel idiot, il croit avoir une caisse de sport alors que son truc fait le 0 à 100 moins vite qu'une passat diesel, c'est vraiment con "

 

Ca, ca serait manquer de respect....

 

Sinon, à moins que tu sois moi ou que tu lises dans mes pensées, deux choses:

 

1 je ne pense pas du tout du tout que 8.3s soit un temps de voiture pas mal nerveuse de MON point de vue.

2 je suis certain que je vais plus m'amuser avec une AMG GT qu'avec la dernière MX5

Et j'ai horreur des paternalistes "tu verras mon p'tit si un jour tu as une caisse de 500cv plus d'une heure" (sous-entendu = si tu peux te la payer et non la louer).

 

Voilà ma phrase:

Tu auras peut être un jour un caisse de plus de 500cv ( pas une heure mais 1 an ou 2), tu comprendras peut être ce que je veux dire.....

 

Ne vois pas de sous entendus ou il n'y en a pas ( c'est un peu une manie non ?) , je dis juste ( quand tu me traites de tout pour oser dire que je trouvais les 525CV parfois justes ) que tu changeras peut être d'avis. Ok, j'aurais du dire "le jour ou" au lieu de"tu auras peut etre" mais j'aurais aussi pu mettre" tu n'auras jamais " donc au final...

Pour les moyens y'a un truc tout bête c'est que je tiens compte des gens qui n'ont pas de rond dans ma famille (même si je les aide), et je serais gêné d'arriver dans ma famille avec des caisses too much. C'est pas ma culture, ni mon envie (justement parce que j'ai pigé que la course à la puissance n'est pas une solution). Et je suis déjà bien assez reconnu dans ma vie pour pas avoir besoin d'épater la galerie (même si comme tout le monde, j'ai mon lot de trucs bien foireux! :D ). Et accessoirement mes revenus sont super irréguliers donc pas très raisonnable d'acheter des trucs hors de prix!

Disons que pour certains ici, FA c'est une "Second Life" et ça se respecte (et peut se comprendre), mais moi ça me saoule toujours un peu.

allez on reste tous copains de toutes façons! :)

 

 

Tu fais absolument comme tu veux. Pour ma part, je n'ai jamais senti d'ondes négatives de la part de mes proches, familles, boulot, amis ou voisin.

 

Et pour te dire la vérité, vu que l'on a qu'un vie, pour quelqu'un qui aime les caisses de sport ( c'est ton cas ?, c'est le mien ) se priver de ce plaisir sa vie durant me demanderais une force d'âme que je n'ai pas.

 

Quand à épater la galerie, à prixx équivalent voire moins cher, il y a bien mieux qu'une R8 ou un TTRS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi préciser "et pas seulement 1h ou 2" alors? En 2H tu n'es pas capable de profiter d'une voiture de 500cv? vraiment? il te faut 6 mois pour la dompter et en retirer du plaisir? C'est une plaisanterie!

Je vois dans cette précision un truc vachement méprisant au fond. Et une façon idiote de disqualifier d'emblée tous tes interlocuteurs. Il faut donc être proprio sur le long terme d'une bagnole de +500cv pour être autorisé à donner son avis!!??. Ok... (genre ceux qui se sont fait offrir - comme moi - un bon pour 3 tours de circuit en Aston, allez vous coucher, ça ne vous permet pas de vous prononcer, il faut avoir acheté la caisse!).

 

Et je terminerais sur ta précision "je n'ai jamais senti d'ondes négatives de la part de mes proches". Il ne s'agit pas de ça! Tu n'envisages même pas qu'il puisse y avoir autre chose... Juste un sentiment d'être le seul à avoir un peu de pognon qui me mettrait extrêmement mal à l'aise, parce que je viens d'un milieu où il n'y en a pas! C'est pas une histoire d'ondes négatives! c'est une histoire de pas débouler dans une caisse à 100.000 devant mon frangin qui ne "vaut" pas moins que moi (on a eu la même éducation) et qui ne gagne qu'un gros smic parce que la vie l'a emmené ailleurs (il est bien dans sa vie mais il aurait préféré gagner davantage...).

Je crains pas d'ondes négatives (il n'y en aurait pas on s'adore). Avec ceux qu'on aime, il faut agir autrement qu'en surveillant la limite des "ondes négatives"... il faut faire des choses qui rendent leur vie plus confortable et insouciante!

voilà... pas de pb entre nous! (mais on n'est pas fait pareil car les monstres ne puissance ne me font pas rêver, et pourtant j'aime les caisses moi aussi!! :D:jap: Après comme tout le monde j'adorerais essayer une MacLaren ou autre supercar "pour voir comment ça fait"!)

a+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi préciser "et pas seulement 1h ou 2" alors? En 2H tu n'es pas capable de profiter d'une voiture de 500cv? vraiment? il te faut 6 mois pour la dompter et en retirer du plaisir? C'est une plaisanterie!

Je vois dans cette précision un truc vachement méprisant au fond. Et une façon idiote de disqualifier d'emblée tous tes interlocuteurs. Il faut donc être proprio sur le long terme d'une bagnole de +500cv pour être autorisé à donner son avis!!??. Ok... (genre ceux qui se sont fait offrir - comme moi - un bon pour 3 tours de circuit en Aston, allez vous coucher, ça ne vous permet pas de vous prononcer, il faut avoir acheté la caisse!).

 

 

 

Decidement, me voilà méprisant, et ben....

 

Je dois vraiment avoir un problème d'écriture.

 

Quand je dis que tu peux parfois trouver juste la puissance d'une caisse de plus de 500 cv ( ce que tu trouves très con), ca n'a rien à voir avec le fait de pouvoir en profiter même au bout de 5 mn d'ailleurs ( j'ai dit ca ou ? ) mais justement qu'au bout d'un temps beaucoup plus long que 2 heures et même une semaine, cette puissance qui au début paraissait parfois trop, on s'y habitue et, oui, on peut la trouver juste parfois.

 

Si ce n'est encore pas assez clair, dis moi.

 

 

 

Et je terminerais sur ta précision "je n'ai jamais senti d'ondes négatives de la part de mes proches". Il ne s'agit pas de ça! Tu n'envisages même pas qu'il puisse y avoir autre chose... Juste un sentiment d'être le seul à avoir du pognon qui me mettrait extrêmement mal à l'aise, parce que je viens d'un milieu où il n'y en a pas! C'est pas une histoire d'ondes négatives! c'est une histoire de pas débouler dans une caisse à 100.000 devant mon frangin qui ne "vaut" pas moins que moi (on a eu la même éducation) et qui ne gagne qu'un gros smic parce que la vie l'a emmené ailleurs (il est bien dans sa vie mais il aurait préféré gagner davantage...).

Je crains pas d'ondes négatives (il n'y en aurait pas).

voilà... (mais on n'est pas fait pareil car les monstres ne puissance ne me font pas rêver, et pourtant j'aime les caisses moi aussi!! :D:jap: )

a+

 

 

Je dois être trop con sans doutes....

 

Je suis dans le même cas vis à vis de ma famille mais je ne comprend pas du tout ton raisonnement.

 

Soit tes proches ne savent pas que tu gagnes beaucoup plus de blé qu'eux ce qui me parait assez compliqué à vivre, faut accepter d'habiter un 3 pièces en hlm plutôt qu'une belle maison ( je caricature hein ) prétendre aller au camping des flots bleus à Palavas plutôt qu'au Maldives, expliquer qu'une Iwc et une sous marque de Swatch etc etc....autant rentrer dans les ordres.

 

Soit il le savent, ils sont déjà venu dans ta maison ou appart bien mieux que les leurs et dans ce cas, je vois mal le problème d'avoir aussi une caisse plus coûteuse, ca m'échappe...

 

Quand à ta phrase " Juste un sentiment d'être le seul à avoir du pognon qui me mettrait extrêmement mal à l'aise" désolé mais pour le coup elle est un peu bête. Ben c'est juste le cas, toute ta famille le sait, non ?

 

Les monstres de puissance ne te font pas rêver, moi non plus sinon j'aurai déjà eu une gtr ou une 997 tt mais tu veux me faire croire que tu préfères une mx5 à une exige v6 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Exige est une voiture qui doit être géniale à conduire mais trop d'apparence "proto course" pour moi (profil et avant). Il faut dire que je conduis tranquille, et la pure efficacité sportive n'est pas le critère.

Je préfère de très loin un Cayman ou une F-type par exemple! (sensations de conduites carrément moins bandantes pour la jaguar, mais une ligne infiniment plus belle selon moi...). L'Exige paraît trop bricolée et moins pure de ligne.

(pour la thune je trafique un peu la réalité pour les prix de l'appart ou de ma caisse, mais je ne m'impose pas de camping lol ! En fait comme je suis pas un flambeur, et que je suis de moins en moins dans la "compensation par la consommation", je souffre pas trop :D . J'ai gardé mon iphone 4 six ans, j'ai encore un écran plat de 68cm d'il y a 10 ans, un scoot qui a 9 ans, etc... Quand j'étais "petit" je bavais sur la 325i e36 coupé, ben je me suis payé une 125i coupé avec ce pxxx de L6 et ben quelque part mon "rêve" a été accompli et je suis (un peu) calmé des bagnoles... et j'aime cette sensation en fait! Avant de me payer une nouvelle voiture, j'ai plus envie d'en payer une à mon père... et faire en sorte qu'il l'accepte sans pousser des hurlements! hihi)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Exige est une voiture qui doit être géniale à conduire mais trop d'apparence "proto course" pour moi (profil et avant). Il faut dire que je conduis tranquille, et la pure efficacité sportive n'est pas le critère.

Je préfère de très loin un Cayman ou une F-type par exemple! (sensations de conduites carrément moins bandantes pour la jaguar, mais une ligne infiniment plus belle selon moi...). L'Exige paraît trop bricolée et moins pure de ligne.

(pour la thune je trafique un peu la réalité pour les prix de l'appart ou de ma caisse, mais je ne m'impose pas de camping lol ! En fait comme je suis pas un flambeur, et que je suis de moins en moins dans la "compensation par la consommation", je souffre pas trop :D . J'ai gardé mon iphone 4 six ans, j'ai encore un écran plat de 68cm d'il y a 10 ans, un scoot qui a 9 ans, etc... Quand j'étais "petit" je bavais sur la 325i e36 coupé, ben je me suis payé une 125i coupé avec ce pxxx de L6 et ben quelque part mon "rêve" a été accompli et je suis (un peu) calmé des bagnoles... et j'aime cette sensation en fait! Avant de me payer une nouvelle voiture, j'ai plus envie d'en payer une à mon père... et faire en sorte qu'il l'accepte sans pousser des hurlements! hihi)

 

 

Très franchement, je trouve que tu pousses le truc un peu loin. Tu as acheté une 125i parcequ'elle avait un 6l plus puissant et mélodieux que le l4 au même prix, ca s'explique bien.

 

Vu que tu as les moyens d'acheter une ou deux r8, je suppose que la seule raison pour laquelle tu n'as pas acheté une a5 désiglée avec un v6 sympa c'est que tes proches sont suffisamment connaisseurs pour faire la différence....

Quoique sur le même topic, tu parles d'une taxe de 5000 € qui te fait peur....vis à vis de tes proches aussi je suppose....

 

Vis un peu aussi pour toi que diable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré son pognon qu'il étale sur tout FA (les vrais gens aisés n'en parlent jamais) ainsi que les photos de sa femme, je pense qu'il a une vie triste. Alors il use de "mes chatons je joue avec vous" mais je le plains franchement. En arriver là, c'est symptomatique d'un mal être.

 

Et puis les mêmes histoires qu'il raconte depuis 3 ans, c'est fatigant ; on mettra cela sur le compte de la vieillesse.

 

Parle nous de ta précarité, on peut t'aider à déposer ta jalousie refoulée sur le bord de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très franchement, je trouve que tu pousses le truc un peu loin. Tu as acheté une 125i parcequ'elle avait un 6l plus puissant et mélodieux que le l4 au même prix, ca s'explique bien.

 

Vu que tu as les moyens d'acheter une ou deux r8, je suppose que la seule raison pour laquelle tu n'as pas acheté une a5 désiglée avec un v6 sympa c'est que tes proches sont suffisamment connaisseurs pour faire la différence....

Quoique sur le même topic, tu parles d'une taxe de 5000 € qui te fait peur....vis à vis de tes proches aussi je suppose....

 

Vis un peu aussi pour toi que diable....

 

 

Une A5? Je voulais une propulsion!! et une BM surtout!!! enfin l'A5 est sympa, je l'ai regardée! Et je sortais d'une golf IV de 100cv donc 218 bourrins c'était déjà le bonheur! Bref ça me faisait plus envie qu'une A5! Et les V6 audi sont pas plus sympas que les L6 BM :o

et oui, une taxe à 5.000 boules fait chxxx, c'est pour le principe aussi, je pense que tout le monde est pareil ! :D

Je fais 7-8.000 bornes par an, alors me payer une 2ème voiture (qui fera 3.000 bornes par an), j'estime que je me fais déjà bien plaisir... mais bon, j'entends ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GACQV

C'est donc la ND 1.5 qui t'as fait craqué?

Il n'est pas un petit peu creux le moteur ? Pourquoi ne pas avoir poussé jusqu'a la 2.0L (celle la je la connais ;) ou la Fiat 124 ?

 

 

:coucou:

Pas encore commandée il faut que je me trouve un parking avant :D (et je me tâte pour attendre une hypothétique BVA... promise sur la RF mais pas forcément sur la variante toit souple...)

je l'ai essayée et bien sûr c'est un p'tit 4 pattes mais la caisse pèse 975kg j'ai trouvé que c'était très bien.

Je m'oriente sur celle-là pour différentes raisons :

- elle n'a pas la suspension sport = plus confortable

- elle n'impose pas la finition avec cuir (contrairement au 2.0) qui est bouillant si on le laisse en plein soleil (ou les RECARO indisponibles apparemment)

- elle m'a paru largement suffisante pour une utilisation balade

- elle n'a pas le start & stop de la 2.0 (que j'ai pas envie de déconnecter à chaque démarrage)

- c'est le moteur qui a été choisi au départ pour la caisse (le 2.0 ayant été ajouté après pour plaire au marché US qui raisonne vachement en cylindrée etc...)

- elle a une zone rouge à + de 7000 tr :D

- elle échappe au malus de 1.600 balles (pour le principe) (250 only)

- en usage tranquille j'ai lu ici ou là que la différence n'était pas flagrante.

- elle va faire moins de 5.000km / an donc bon... et je garde ma BM si j'ai besoin de couple!

Pas mal de raison de la choisir en somme!

Pour la fiat, j'aime moins la ligne (et j'avoue - c'est stupide - ça me fait chxxx d'avoir un logo fiat sous le nez tout le temps...).

Ce moteur turbo n'est pas non plus un modèle de fiabilité par temps chaud. Bref, je préfère la MX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKi ;) la suspension de la 2.0L c'est effectivement trés dur pire qu'une E89 a suspension adaptative en mode sport+ et en run flat ........

Aprés je na'ai essayé que la 2.0L et comme j'ai trouvé le moteur juste suffisant j'avais un doute sur la 1.5 mais si cel te suffit sisko972.gif.4e385dbe6e6baa60d365e0dfdfb46d36.giftercel.gif.11bb2c53db30ccc33f3e490c6f29739d.gif Combien as tu obtenu de remise ? (j'ai un pote qui est tenté par la Miata , voir la fiat mais il n'y connis rien en bagnole et n'est pas trés bon négociateur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, en quelques jours j'ai croisé quelques MX5, anglaises, belges, françaises...

 

Mais j'ai surtout hate de voir la FIAT que je trouve très sensuelle, alors que IRL je n'ai pas été épaté par la mazda au final...

 

Pour l'écusson c'est pas faux, mais franchement quelle ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de la voir en vrai également.

Pour la MX je l'ai trouvée encore plus craquante en vrai qu'en photo!

ça doit être instructif de conduire un Z4 juste avant pour bien se rendre compte des différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiat 124 serait commercialisée avec un plus gros moteur sans avoir le coté tape à l'oeil d'une version Abarth, je me serais probablement penché sur son cas pour me reprendre un cab. Le MX5 ND étant un peu trop "asiatique" niveau look, je l'exclue presque d'office. Pourtant, j'adhère assez au concept du roadster léger.

 

Donc je me mets à rechercher une 135 E88 ou finalement, reprendre un Z en 35 histoire d'avoir un peu plus de watts que mon 23i qui manquait un peu de pêche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiat 124 serait commercialisée avec un plus gros moteur sans avoir le coté tape à l'oeil d'une version Abarth, je me serais probablement penché sur son cas pour me reprendre un cab. Le MX5 ND étant un peu trop "asiatique" niveau look, je l'exclue presque d'office. Pourtant, j'adhère assez au concept du roadster léger.

 

Donc je me mets à rechercher une 135 E88 ou finalement, reprendre un Z en 35 histoire d'avoir un peu plus de watts que mon 23i qui manquait un peu de pêche ;)

Essayes quand méme la Z en 30i pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...