Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Picasso

Un coup d'Excellium et hop


siannoyl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut

Pour le gros rouleur, pas de soucis, les supe rGZ ou ess ne feront pas grande chose, par contre les petits rouleurs un plein sur deux ou trois serra bénéfique pour les injecteurs, Fap, Egr etc...

Le probléme qui n'est pas moindre 6 ct de plus pour le Gasoil !!! dur,dur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C3 Picasso HDI 115 et mon autre C3 Picasso HDI 90 roulent toujours à l'excellium TOTAL

5.3 pour le 90 qui fait beaucoup de ville.

5.6 pour le 115 ville route autoroute.

Je les trouve performants, je pense que l'excellium y est pour quelque chose pas d'encrassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C3 Picasso HDI 115 et mon autre C3 Picasso HDI 90 roulent toujours à l'excellium TOTAL

5.3 pour le 90 qui fait beaucoup de ville.

5.6 pour le 115 ville route autoroute.

Je les trouve performants, je pense que l'excellium y est pour quelque chose pas d'encrassement.

 

L exellium est trop sec.1 dieseliste qui a 65 ans m a dit que pratiquement toute les pompes injection qui passe à son atelier pour réparation tourne à l exellium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L exellium est trop sec.1 dieseliste qui a 65 ans m a dit que pratiquement toute les pompes injection qui passe à son atelier pour réparation tourne à l exellium.

 

 

Peut être tournaient ils de temps à l'Excellium? ce qui fait que l'encrassement était quand même la, et à quels kilométrages les pompes injections avaient un problème...Les entretiens ont ils toujours été faits à temps je pense particulièrement au filtre à gasoil

Perso mes C3P tournent à l'Excellium en continu 127 000km et 111 000km à ce jour RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de croire que l'excellium est un carburant différent...

 

Ce n'est que ni plus ni moins 99,9% de carburant ordinaire et 0,1% de poudre de perlinpinpin aux propriétés jamais prouvées!

 

On parle par exemple ici de moteur HDI avec injection HP supérieure à 1000 bars, soit 5 fois la pression d'un nettoyeur HP. Vous connaissez beaucoup de nettoyeurs HP qui se bouchent ou s'encrassent? C'est physiquement impossible qu'un dépot se fasse sur la buse d'injection... donc un injecteur HP ne peut s'encrasser.

 

Tous les chiffres donnés par Total sont invérifiables... c'est comme la crème amincissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le plein en super marché depuis toujours , et tout mes hdi ont été mené aux dela des 150000 sans soucis sauf pour ma première 307 qui avait des soucis chronique de gap en 2003 , et ma dernière dci 220000

Mes entretiens sont fait aux petit oignons c est la règle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Faut arrêter de croire que l'excellium est un carburant différent...

 

Ce n'est que ni plus ni moins 99,9% de carburant ordinaire et 0,1% de poudre de perlinpinpin aux propriétés jamais prouvées!

 

On parle par exemple ici de moteur HDI avec injection HP supérieure à 1000 bars, soit 5 fois la pression d'un nettoyeur HP. Vous connaissez beaucoup de nettoyeurs HP qui se bouchent ou s'encrassent? C'est physiquement impossible qu'un dépot se fasse sur la buse d'injection... donc un injecteur HP ne peut s'encrasser.

 

Tous les chiffres donnés par Total sont invérifiables... c'est comme la crème amincissante.

 

Tu racontes n'importe quoi: le but de l'excelium c'est surtout d'améliorer la combustion et d'éliminer les résidus de combustion et son action est parfaitement prouvée et vérifiée, et l'injection des diesel injection directe c'est 2000 à 2500 bars et pas 1000, alors parles plutôt de ce que tu connais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Total ne va pas affirmer su'il vend de la poudre de perlimpimpin 20% plus cher que le gasoil standard...

 

Pour avoir fait l'expérience plusieurs fois, (je fais en moyenne 3 à 4 pleins dans la semaine en ce moment, :ange: la seule chose que je constate C'est soit une conso identique, soit une légère surconsommation avec ... l'Exellium...

 

C'est comme avec certains médicaments, il y a les vrais efficaces et il y a le placebo... Pour ma part, C'est plutôt l'effet placebo... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Total ne va pas affirmer su'il vend de la poudre de perlimpimpin 20% plus cher que le gasoil standard...

 

Faut déjà que tu retournes à l'école pour les maths... :ange:

https://i20.servimg.com/u/f20/15/90/11/95/prixga10.jpg

 

 

Mouais... il n'y a pas 20 points de différence... mais bon quand j'ai besoin de mettre du gazole, j'en met et je ne regarde même pas le prix à vrai dire...

Mais il y a grosso modo 10cts de plus en faveur de l'Excellium , suivant la région et la situation de la station (autoroute, rocade...) on va dire que l'écart moyen est de 8%.

 

Maintenant est-ce que cet écart de prix suffit à justifier, l' injustifiable? :D

 

Parce que tu y croit dur comme fer, mais as-tu constaté tous les avantages de ce super carburant????

C'est tellement marketing ce truc qu'hier à Rennes j'ai vu que le Leclerc St Grégoire en vendait aussi...

 

Le marketing ça repose sur les croyances des gens et sur la conviction que l'on met à faire avaler ses arguments.

Il y a des gens avec qui sa fonctionne et d'autres non... Mais perso quand C'est non, c'est motivé et en ce sui me co cerne je ne me suis pas limité qu'à 2/3 essais. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... il n'y a pas 20 points de différence... mais bon quand j'ai besoin de mettre du gazole, j'en met et je ne regarde même pas le prix à vrai dire...

Mais il y a grosso modo 10cts de plus en faveur de l'Excellium , suivant la région et la situation de la station (autoroute, rocade...) on va dire que l'écart moyen est de 8%.

Et je ne sais pas de quand datent tes prix, mais pas plus tard que ce matin, c'était un peu plus 1,46 le normal, et 1,55 l'Excellium sur Nantes.

 

C'est déjà mieux mais tu es encore au dessus...Tu vas me dire que, ce n'est que 3%, mais si on te les enlève de ton salaire tu vas surement gueuler :D

Pour les prix que j'ai mis c'est Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au nouveau CT avec l'anti polution, je viens de trouver un article d'un forum CITROËN

 

"Hello, j'avais des grosses fumées noire à l'accélération, aucune pertes de puissances et recalé au CT.

Ce produit est excellent BARDAHL 5 en 1 couplé avec 20 l de Diesel Excellium de Total qui réduit le délai d’inflammation du carburant diesel, un indice de cétane de 54 favorise une meilleure combustion. ( Pour le Diesel Excellium)

Mon véhicule est un Xara Picasso 2L HDI de 2003 avec 194615 km.

A la contre visite , le contrôle technique à mesuré l'opacité avec une moyenne de 0,71 m-1 avec 4 mesures. Le top Il y a 2 ans j'étais à 2,75 m-1 sans aucuns additifs. Le résultat ne peut qu'être excellent. Il faut bien monter dans les tours. J'ai roulé 190 km avec le produit et les 20 l de Diesel Excellium de Total .J'ai aussi peut être noter un coté plus nerveux pas si évident mais sûrement.

La livraison est rapide en J+1. Produit intact . T Bon contact au tel.

Contre visite favorable. Opacité 0,71 m-1 What else."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... il n'y a pas 20 points de différence... mais bon quand j'ai besoin de mettre du gazole, j'en met et je ne regarde même pas le prix à vrai dire...

Mais il y a grosso modo 10cts de plus en faveur de l'Excellium , suivant la région et la situation de la station (autoroute, rocade...) on va dire que l'écart moyen est de 8%.

Et je ne sais pas de quand datent tes prix, mais pas plus tard que ce matin, c'était un peu plus 1,46 le normal, et 1,55 l'Excellium sur Nantes.

 

C'est déjà mieux mais tu es encore au dessus...Tu vas me dire que, ce n'est que 3%, mais si on te les enlève de ton salaire tu vas surement gueuler :D

Pour les prix que j'ai mis c'est Ici

 

J'ai parlé d'écart moyen... et figure toi que mon plein C'est ma carte Total GR qui le paye... Mais même ds s cas de figure je refuse de faire payer cd surcoût inutile pour un gain illusoire...

Après chacun son ressenti et son expérience, après si tu penses le contraire, grand bien te fasses! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une surconsommation avec l’Excelium peut juste prouver qu’il nettoie le moteur.

 

Je fais 70000km/an avec pas mal d'autoroute, penses-tu que dans ce cas de figure un moteur s'encrasse???? :sarcastic:

Je n'ai jamais connu de soucis d'injecteurs, de FAP, de turbo ou de vanne EGR... Il suffit de pousser un peu en sortie de péage. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au nouveau CT avec l'anti polution, je viens de trouver un article d'un forum CITROËN

 

"Hello, j'avais des grosses fumées noire à l'accélération, aucune pertes de puissances et recalé au CT.

Ce produit est excellent BARDAHL 5 en 1 couplé avec 20 l de Diesel Excellium de Total qui réduit le délai d’inflammation du carburant diesel, un indice de cétane de 54 favorise une meilleure combustion. ( Pour le Diesel Excellium)

Mon véhicule est un Xara Picasso 2L HDI de 2003 avec 194615 km.

A la contre visite , le contrôle technique à mesuré l'opacité avec une moyenne de 0,71 m-1 avec 4 mesures. Le top Il y a 2 ans j'étais à 2,75 m-1 sans aucuns additifs. Le résultat ne peut qu'être excellent. Il faut bien monter dans les tours. J'ai roulé 190 km avec le produit et les 20 l de Diesel Excellium de Total .J'ai aussi peut être noter un coté plus nerveux pas si évident mais sûrement.

La livraison est rapide en J+1. Produit intact . T Bon contact au tel.

Contre visite favorable. Opacité 0,71 m-1 What else."

 

Le gars aurait fait pareil avec du GO standard, le résultat du été identique... L'additif, j'admets que ça peut jouer.

Tu roules 15 mn en 4 sur l'autoroute et ta voiture va retrouver la santé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 70000km/an avec pas mal d'autoroute, penses-tu que dans ce cas de figure un moteur s'encrasse???? :sarcastic:

Je n'ai jamais connu de soucis d'injecteurs, de FAP, de turbo ou de vanne EGR... Il suffit de pousser un peu en sortie de péage. :cool:

 

Oui clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...