Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III (2011-2020)


Invité §Inv200Fe
 Partager

Messages recommandés

Invité §cri556hZ

Comme quoi, chacun a des gouts bien différents, personnellement je déteste les compteurs centraux et je trouve ça limite dangereux à moins d'avoir en plus un HUD comme la P3. :bah:

 

En effet, on voit bien le commodo du régulateur sur la photo de l'intérieur, surement une version qui ne sera pas dispo en France :pfff:

D'ailleurs les essais ont l'air de se dérouler en Belgique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy202sA

Je sais pas si tu as déjà roulé dans une Yaris avec affichage digital , mais tu as moins besoin de baisser la tête que sur une autre voiture et moins longtemps puisque les chiffres sont plus gros et plus lumineux et visibles ! Perso j'ai du mal a m'en passer sur les autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La Yaris 3 devrait servir de base pour un retour de Toyota en WRC des 2012

 

http://2.bp.blogspot.com/_qmwdM_8Ln-Q/TSzpj2FIdhI/AAAAAAAASuE/sM3ZVYMdJ9o/s1600/Toyota+Vitz+%25E3%2583%25B4%25E3%2582%25A3%25E3%2583%2583%25E3%2583%2584+%2528Yaris%2529+WRC+2012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Dommage aussi qu'ils aient changés l'emplacement des portes gobelets, sur la Yaris 2 j'trouve qu'ils sont biens positionnés. Mais bon c'est un p'tit détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Comme quoi, chacun a des gouts bien différents, personnellement je déteste les compteurs centraux et je trouve ça limite dangereux à moins d'avoir en plus un HUD comme la P3. :bah:

 

En effet, on voit bien le commodo du régulateur sur la photo de l'intérieur, surement une version qui ne sera pas dispo en France :pfff:

D'ailleurs les essais ont l'air de se dérouler en Belgique :jap:

 

 

 

Dangereux ? comment ca ? a part pour lire de temps en temps la vitesse ( et ca ce fait tres bien et tres vite sur une yaris , plus que sur une auris par exemple) un bloc d'affichage ne sert que tres peu .

D'ailleurs sur un renault modus le bloc central est tres facile d'usage aussi. Franchement je vois pas bcp l'avantage d'un bloc compteur a regarder au travers d'un volant meme si ca me derange pas non plus ( je l'ai sur notre jazz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit topo rapide :jap:

 

Le RV est dispo se série sur les 1.3 vvti BVM et CVT :bien:

Pas sur les autres moulins... Peut être plus tard sur le D4D laisse t on entendre...

 

Extérieur: superbe auto, ils ont vraiment bien revu leur copie.

Intérieur: ils ont vraiment bien bossé :bien: adieu la Yaris 2 et heureusement :) très bons assemblages, il y a qq parties moussée (ils partent de loin faut pas trop en demander :D )

Bon espace a l av comme a l Ar , banquette fixe mais le coffre fai de base le même volume que que la 2 avec la banquette poussée au maxi ;)

Toyota touch & Go vraiment super bien intègre :bien: et simple d utilisation.

 

A la conduite : mon ressenti : rien a envier a la concurrence c est en nette progression par rapport a l ancienne Yaris. J ai adoré le 100vvti avec la CVT ( étant fan de prius je m y attendais :D )

De nouvelles teintes magnifiques :love:

 

Pour moi cette auto est bien née :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit topo rapide :jap:

 

Le RV est dispo se série sur les 1.3 vvti BVM et CVT :bien:

Pas sur les autres moulins... Peut être plus tard sur le D4D laisse t on entendre...

 

Extérieur: superbe auto, ils ont vraiment bien revu leur copie.

Intérieur: ils ont vraiment bien bossé :bien: adieu la Yaris 2 et heureusement :) très bons assemblages, il y a qq parties moussée (ils partent de loin faut pas trop en demander :D )

Bon espace a l av comme a l Ar , banquette fixe mais le coffre fai de base le même volume que que la 2 avec la banquette poussée au maxi ;)

Toyota touch & Go vraiment super bien intègre :bien: et simple d utilisation.

 

A la conduite : mon ressenti : rien a envier a la concurrence c est en nette progression par rapport a l ancienne Yaris. J ai adoré le 100vvti avec la CVT ( étant fan de prius je m y attendais :D )

De nouvelles teintes magnifiques :love:

 

Pour moi cette auto est bien née :bien:

 

 

Hello

 

Peut etre saurais tu me répondre.

Il y a possibilité d'avoir un toit panoramique ?

Pour la CVT, elle se comporte comment sur autoroute ? Pas trop bruyante ?

 

Impatient de pouvoir aller la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Cette CVT a t'elle 7 rapports pré-programmés, et les paletttes au volant ?

Question effectivement déjà évoquée.

Présentation de la nouvelle Toyota Yaris

"Au dessus, Toyota place un 4 cylindres de 1,33 litre Dual VVT-i de 99 ch pour 125 Nm de couple. Il peut être accompagné par la nouvelle boîte MultiDrive S, qui profite des derniers perfectionnements techniques de la transmission à variation continue (CVT)Toyota. Elle comporte désormais un mode manuel séquentiel à sept vitesses qui permet de reprendre la main sur le mode automatique et se gère au levier, ou par des palettes au volant. "

 

Palettes au volant confirmées ou pas ? That is the question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Même la polo n'a pas ses palettes au volant pour sa DSG.

Bon point pour la Yaris, qui sera la seule dans son segment.

A vérifier le comportement de cette nouvelle boîte CVT 7 vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, MAIS le post de pablobolo est plutôt interrogatif quant à la présence ou non des palettes

 

Palettes au volant confirmées ou pas ? That is the question

 

Tu nous confirmes donc la présence des palettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Peut etre saurais tu me répondre.

Il y a possibilité d'avoir un toit panoramique ?

Pour la CVT, elle se comporte comment sur autoroute ? Pas trop bruyante ?

 

Impatient de pouvoir aller la voir.

 

 

Je n ai pas fait d autoroute avec la CVT mais a 110 impeccable :) après quand on mets pied dedans comme d hab en CVT ça hurle un peu ;)

 

Pour le TP dispo des le 2e niveau de finition dynamic :) il et très grand comme sur le verso S :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Je n ai pas fait d autoroute avec la CVT mais a 110 impeccable; après quand on mets pied dedans comme d hab en CVT ça hurle un peu

Même en mode séquentiel ? Ou uniquement en mode auto ?

Ça c'est pas évident car j'avais lu qu'en mode séquentiel/manuel, le rapport de boîte était bloqué sur cette CVT, et le régime moteur grimpait, ce qui simule donc le comportement d'une boîte robotisée.

A affiner tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0dsc09475.jpg.f3340401a977b22ab802ec9613dc4391.jpg

 

Mis à part cet intérieur gris, peux t'on espérer d'autres intérieurs clairs comme sur la Vitz ?

 

http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=toyota%2F2011%2Ftoyota-vitz&i=toyota_vitz_2011_11.jpg&s=960&cw=&ch=&q=85

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n ai pas fait d autoroute avec la CVT mais a 110 impeccable :) après quand on mets pied dedans comme d hab en CVT ça hurle un peu ;)

 

 

Que ca gueule un peu quand on veut de la patate, on y coupera pas.

Mais pour ma prochaine auto, j'apprécierais du silence a vitesse stabilisée sur du plat. Marre de mon auto actuelle qui tourne a 3800TPM à 130

 

 

Pour le TP dispo des le 2e niveau de finition dynamic :) il et très grand comme sur le verso S :bien:

 

 

Un bon point. C'est le critère de mon ami pour la prochaine titine.

 

Mis a part ça, comment se comporte elle cette CVT ? J'ai un mauvais souvenir de l'audi multitronic: Quand on ralentissait trop (pas jusqu'a l'arret mais presque, une entrée de rond point par exemple), il y avait un énorme lag pour repartir.

Comportement limite dangeureux quand il faut s'insérer vite.

 

Elle se comporte comment dans de telles situations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et l'exterieur..... Ca vaut le coup de fouiner le site japonais de toyota. Pour la Vitz on tombe sur plein de couleurs qui n'existent pas dans nos contrées.

Violets, roses, bleus, verts, rouges, bref, ca change de l'éternel gris plébiscité par le francais grognon. Pour ma part ca serait du mauve:

 

http://toyota.jp/vitz/003_p_001/exterior/bodycolor/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Même la polo n'a pas ses palettes au volant pour sa DSG.

Bon point pour la Yaris, qui sera la seule dans son segment.

A vérifier le comportement de cette nouvelle boîte CVT 7 vitesses.

 

 

Euh ca fait 7 ans que j'ai ca sur ma honda jazz !! Et a vrai ca sert a rien à part faire mumuse 2 mn . Si ,éventuellement dans une forte descente si on veut pas trop freiner on peut provoquer de la sorte un frein moteur ( mais l'electronique de commande de la jazz , idem verso-s idem yaris je suppose detecte la pente et simule un frein moteur de toute facon en mode D).

Le gros plus d'une boite CVT c'est d'etre incitative a une conduite coulee alors chercher l'equivalent d'une boite dsg c'est pas trop le but . D'ailleurs petit gadget supplementaire sur la jazz cvt la boite cvt peut aussi simuler une boite auto classique (!) avec passage de rapports artificiels automatiques ( 6 alors..).

Dommage que toyota ne met pas le stop start de serie ( comme fiat) sur la nouvelle yaris ( option en Allemagne) essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

ca sert a rien à part faire mumuse 2 mn .

Ben pour rouler à 90km/h entre deux radars, ça devient essentiel de faire "mumuse" tu veux dire.

Plus sérieusement, un petit coup de palette pour se sentir plus proche d'une maîtrise précise (descente), plutôt sympa je trouve.

Perso, je conduis énormément au frein moteur, que j'exploite toujours au max avec une boîte manuelle.

Et c'est certainement un plus marketing en tout cas, ces palettes que n'a pas la polo (...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que ca gueule un peu quand on veut de la patate, on y coupera pas.

Mais pour ma prochaine auto, j'apprécierais du silence a vitesse stabilisée sur du plat. Marre de mon auto actuelle qui tourne a 3800TPM à 130

 

 

 

 

Un bon point. C'est le critère de mon ami pour la prochaine titine.

 

Mis a part ça, comment se comporte elle cette CVT ? J'ai un mauvais souvenir de l'audi multitronic: Quand on ralentissait trop (pas jusqu'a l'arret mais presque, une entrée de rond point par exemple), il y avait un énorme lag pour repartir.

Comportement limite dangeureux quand il faut s'insérer vite.

 

Elle se comporte comment dans de telles situations ?

 

La ça ne m a pas choqué plus que ça, j ai même été étonné lors d un "kick down" c est instantané on se retrouve a 5000 trs et ça accélère bien :bien:

A vitesse stabilisée et en conduite cool c est exactement ce qu on en attend : silence et douceur de fonctionnement :)

 

 

Pour la sono enfin : execellente même en BTA avec mon iPhone le son est vraiment bon, aux oubliettes la yaris 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non pas de beige mentionné pour le moment. La Lounge a une couleur grise un peu différente.

Les selleries différent a chaque modele. J aime beaucoup la Style avec mi-cuir et sur piqures oranges :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon771LD

Et oui doudou, moi quand je rentre dans une autre voiture, je cherche directe les rangements et je sais plus ou mettre mes petites affaires.

C'est vraiment un confort ces rangements.

 

On oubli vite la place qui a dedans mais quand on les a plus on s'en rend compte illico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

Non pas de beige mentionné pour le moment. La Lounge a une couleur grise un peu différente.

Les selleries différent a chaque modele. J aime beaucoup la Style avec mi-cuir et sur piqures oranges :love:

 

 

C'est sympa c'est vrai mais !;

Ben c'est comme pour la yaris 2 finalement ( enfin en Allemagne) . Encore une fois dommage d'imposer une banale presentation interieur surtout sur la version la plus chere. Cette manie qu'a le marketing toyota de prendre les clients pour des cons qui n'ont pas de gouts ( ou plutot tous les meme) sous pretexte que 80% choisissent toujours la meme couleur ... Ca leur viendrait a l'idee que ceux qui n'ont pas acheté une toyota l'ont fait parce que la presentation interieur est a chier ( désolé pour le mot )? La a ce que je vois c'est comme pour le verso-s finalement avec juste la variante pseudo "sportive" qui par ailleurs impose des pneus de 195 ( avec 100 ch sous le capot..) et une boite manuelle. Bref entre l'interieur d'une clio , d'une polo, d'une fiesta voir 207 ( toute en version haute ) et celui de la nouvelle yaris ( en version lounge) , désolé mais celle qui ne me plait pas c'est encore une fois c'est la toyota pour cause de coloris sinistre. Pour le verso-s ils avaient annonce un interieur beige qui m'aurait fait acheter le verso-s malgre sont prix trop eleve ( mais avec une bonne remise) et son design interieur trop banal. Hors plus au programme depuis ,et pour la yaris cela s'ennonce donc tout aussi "pourri" ( je modulerai mon avis une vue de reel mais sa s'annonce mal en photo). Bref quitte a ne pas pouvoir avoir d'interieur en couleur autant rester chez honda ( sinistre aussi helas )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On espère en 2012 la sortie de quelques bons moteurs sur les modèles de série pour faire honneur a la WRC.Car pour l'instant rien de bien affriolant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy202sA

 

C'est sympa c'est vrai mais !;

Ben c'est comme pour la yaris 2 finalement ( enfin en Allemagne) . Encore une fois dommage d'imposer une banale presentation interieur surtout sur la version la plus chere. Cette manie qu'a le marketing toyota de prendre les clients pour des cons qui n'ont pas de gouts ( ou plutot tous les meme) sous pretexte que 80% choisissent toujours la meme couleur ... Ca leur viendrait a l'idee que ceux qui n'ont pas acheté une toyota l'ont fait parce que la presentation interieur est a chier ( désolé pour le mot )? La a ce que je vois c'est comme pour le verso-s finalement avec juste la variante pseudo "sportive" qui par ailleurs impose des pneus de 195 ( avec 100 ch sous le capot..) et une boite manuelle. Bref entre l'interieur d'une clio , d'une polo, d'une fiesta voir 207 ( toute en version haute ) et celui de la nouvelle yaris ( en version lounge) , désolé mais celle qui ne me plait pas c'est encore une fois c'est la toyota pour cause de coloris sinistre. Pour le verso-s ils avaient annonce un interieur beige qui m'aurait fait acheter le verso-s malgre sont prix trop eleve ( mais avec une bonne remise) et son design interieur trop banal. Hors plus au programme depuis ,et pour la yaris cela s'ennonce donc tout aussi "pourri" ( je modulerai mon avis une vue de reel mais sa s'annonce mal en photo). Bref quitte a ne pas pouvoir avoir d'interieur en couleur autant rester chez honda ( sinistre aussi helas )....

 

 

Entièrement d'accord avec toi, surtout qu'il y aurait de quoi se faire plein de sous comme sur une MINI ou une DS3 : Toyota pourrait proposer en accessoires des bandeaux de couleurs, ça leur couterais rien et ça leur rapporterait a coup sur ( si il faut les acheter en supplément ) ... mais bon comme il n'y a que les femmes qui sont soucieuses de l'esthétique et que la clientèle visée est masculine a quoi bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...