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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III (2011-2020)


Invité §Inv200Fe
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Bonjour,

Pour ceux qui lont déjà fait! a quel kilométrage avez vous changé les plaquettes de freins et disques de freins av/ar?

merci

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(modifié)
Le 02/03/2024 à 17:29, janpi013 a dit :

Bonjour,

Pour ceux qui lont déjà fait! a quel kilométrage avez vous changé les plaquettes de freins et disques de freins av/ar?

merci

Salut , compliquer de donner un Km au vue de l'importance de la conduite et du relief dans ce paramètre...

actuellement  70000Km pour moi et il faut que je change les disque arrière car corroder à cause d'une trop faible utilisation

la voiture a été acheter a 35000Km et pas de trace de changement des frein avant l'achat

 

frein avant droit en photo

 

IMG_20231111_144212.jpg

Modifié par dingdongtoy
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Le 02/03/2024 à 17:33, dingdongtoy a dit :

Salut , compliquer de donner un Km au vue de l'importance de la conduite et du relief dans ce paramètre...

actuellement  70000Km pour moi et il faut que je change les disque arrière car corroder à cause d'une trop faible utilisation

la voiture a été acheter a 35000Km et pas de trace de changement des frein avant l'achat

 

frein avant droit en photo

 

IMG_20231111_144212.jpg

merci du retour!

je me suis trompé de topic, qui concerne les hybrides!

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Feux et stops arrières remplacés par des ampoules Led. 

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Phares avant changés par d'autres juste meilleurs 

Et feux de jour avec un couleur plus dans l'air du temps 

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À côté de ça, consommation sans trop traîner sur route rapide 

Trajet de 15 km

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Un vrai plaisir 

Pas sûr de faire mieux sur ce trajet avec une version hybride 

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Le 02/03/2024 à 17:29, janpi013 a dit :

Bonjour,

Pour ceux qui lont déjà fait! a quel kilométrage avez vous changé les plaquettes de freins et disques de freins av/ar?

merci

Pour ma part, j'ai changé les plaquettes avant vers 90-95000 kms. Les disques pouvaient encore faire au moins autant selon le garage (multimarques) et le contrôleur du CT (yaris essence1.3 vvti 100ch). Malheureusement, je n'aurai pas l'occasion de les remplacer une 2eme fois.

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Le 25/03/2024 à 15:21, elwhalas a dit :

C'est le genre de voiture à garder car simple de conception et donc particulièrement fiable 😉

Je ne peux qu'approuver. J'avais une yaris essence de 2015. Malheureusement qui a été accidentée. d'où mon changement pour une autre yaris 3, hybride cette fois

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Invité invité yoann

Bonjour,

 

Auriez vous un avis sur cette Yaris 3 1l 69 CV finition de "base" de 2018, assez peu kilométrée pour l'année.

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2586430864

 

Ça me semble bizarre de devoir changer des amortisseurs à 43.000 Km

 

L'annonce est également disponible sur la centrale avec + de photos et un prix moins cher ...

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102660182.html

 

Passe pour les pneus avant, je peux comprendre mais le reste ... Sans ça elle est bien en dessous de la cote

 

Merci pour vos retours

 

Cordialement

 

 

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Hi

Qualifiée de très bonne affaire.... prix somme toute correct ! pour une auto qui a 6 ans. La cote n a de valeur que si l objet se vend rapidement au prix demandé ou espéré. Dans le cas présent, un pro ne l acheterait pas plus cher !! Pour moi, le prix est le bon !

De plus, c' est une 3 portes forcément moins cotée qu une version 5 portes.

..

Pour les amortisseurs, je n ai rien vu... Par contre, à 6 ans et 43000 km, un train de bons pneus ne serait pas du luxe. Ainsi qu un crayon pour les petites éraflures sur les pc...

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Bonjour,
 

Amortisseurs à ce kilométrage c'est assez surprenant, soit elle a été utilisée comme un utilitaire soit le contrôleur n'a pas bien controlé le véhicule > les faire vérifier par un garage et ou autre CT.

 

Moteur 69 cv un peu juste à mon avis sauf si c'est pour faire essentiellement de la ville.

 

Equipement basique, pas de clim auto, pas de Gps, etc.

 

Prix correct sans plus en vue des frais à prévoir (pneus = 350 € ?).

 

A*

 

 

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Hi

J ai le même moteur...il suffit, sauf pour rouler à 130 sur autoroute, mais ce n est pas fait pour ! non pas qu il ne peut pas le faire, mais bruit et conso ...

Ce 3 cylindres est du type rageur...ça répond bien (il faut certes rétrograder souvent vu le faible couple si on veut conduire dynamiquement) mais en général, ça va bien pour une petite auto...au final, ce petit moteur est bien suffisant avec une conso entre 4 et 5,5 L/100 selon le conducteur...

La clim auto ? c est manuel et alors ? ça fonctionne et les commandes sont simples...

Pas de GPS ni d Android auto...et alors ? avec un smartphone, on se débrouille...le bluetooph et la radio DAB sont présents.

Voiture simple, fiabilité Toyota...

Amortisseurs...à revérifier comme dit elwhalas...peut- être un suintement...

Modifié par Solcarlus1744
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Invité invité yoann

Bonjour,

 

Merci pour vos retours pertinents et détaillés 😀
 

En fait, le vendeur parle de changer "en prévision" les amortisseurs et pneus dans la description de l'annonce Leboncoin  suite au CT passé en janvier dernier.

 

Voir ici https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2586430864

 

Elle n'a pas de clim du tout ... 😅  et c'est une trois portes, probablement cela qui freine les potentiels acheteurs.

 

Elle m’intéresse car je recherche justement une 3 portes blanches basique (dommage pour la clim) et je me serais cependant bien passé des babioles technologiques dont elle dispose néanmoins comme l'anti collision et l'aide au maintien dans la voie  (lane assist).

 

D'ailleurs pour ceux qui ont une yaris 3 dernière phase équipée de ce truc, est ce juste un avertisseur qui bip dés que vous sortez des lignes blanches ou bien il corrige également la trajectoire (volant qui devient dur et tourne tout seul pour la correction) ??

 

J'ai essayé ce 69 cv dans une C1 de 2009 bon ça fait le job sans plus. C'est un peu rauque et bruyant à l'acceleration.

 

Est ce une mauvaise insonorisation ? Ou la conception de l’échappement ?

Pour comparaison j'ai essayé des 3 cyl Volkswagen le 60 mpi (atmo) et le 95 Tsi (turbo) et ils sont incomparablement bien plus silencieux.

 

Moi je compte rouler sur tout type de trajet même autoroute et pour cela je me rencarde en regardant ce type de vidéos :

 

 

 

Merci pour vos retours 👍

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J'ai conduit une Aygo pendant plusieurs semaines avec ce petit moteur. Si en ville, ça va, sur route et surtout sur autoroute, il ne faut pas être pressé et on a pas le choix. Tout dépassement doit être très anticipé. Le même moteur dans une Yaris, ça doit être pire.

 

Je ne regrette pas d'avoir pris le 1.3 de 99cv, plus polyvalent, pour un peu plus cher.

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Le 05/04/2024 à 15:23, Invité invité yoann a dit :

Bonjour,

 

Merci pour vos retours pertinents et détaillés 😀
 

En fait, le vendeur parle de changer "en prévision" les amortisseurs et pneus dans la description de l'annonce Leboncoin  suite au CT passé en janvier dernier.

 

Voir ici https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2586430864

 

Elle n'a pas de clim du tout ... 😅  et c'est une trois portes, probablement cela qui freine les potentiels acheteurs.

 

Elle m’intéresse car je recherche justement une 3 portes blanches basique (dommage pour la clim) et je me serais cependant bien passé des babioles technologiques dont elle dispose néanmoins comme l'anti collision et l'aide au maintien dans la voie  (lane assist).

 

D'ailleurs pour ceux qui ont une yaris 3 dernière phase équipée de ce truc, est ce juste un avertisseur qui bip dés que vous sortez des lignes blanches ou bien il corrige également la trajectoire (volant qui devient dur et tourne tout seul pour la correction) ??

 

J'ai essayé ce 69 cv dans une C1 de 2009 bon ça fait le job sans plus. C'est un peu rauque et bruyant à l'acceleration.

 

Est ce une mauvaise insonorisation ? Ou la conception de l’échappement ?

Pour comparaison j'ai essayé des 3 cyl Volkswagen le 60 mpi (atmo) et le 95 Tsi (turbo) et ils sont incomparablement bien plus silencieux.

 

Moi je compte rouler sur tout type de trajet même autoroute et pour cela je me rencarde en regardant ce type de vidéos :

 

 

 

Merci pour vos retours 👍

Surprenant qu’elle n’ait pas la clim. Meme de base, il me semble qu’elle a la clim manuelle.  

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Invité invité yoann

Ok pour le "lane assist" sur les Yaris 3 (dernier restylage) c'est donc juste un avertisseur sonore et non une aide au maintien dans la voie "complète".

 

Je demandais car j'avais conduit un volkswagen T-Cross de location qui en étais équipé et en + le volant braquait légèrement à gauche ou à droite pour maintenir dans la voie sur autoroute (assez déroutant quand on est pas habitué).

 

Pour la clim, je persiste elle ne l'a pas. Le bouton A/C est absent sur les photos.

 

Pour l'assistant anti-collision, ceux qui l'ont, cela freine à la place du conducteur ?

C'est pas "dangereux" en cas de bug ? Genre la voiture pile sans raison valable (mauvaise détection) et vous vous faites rentrer dedans par la voiture qui vous suit ...

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Invité invité yoann
Le 05/04/2024 à 15:54, coy33 a dit :

J'ai conduit une Aygo pendant plusieurs semaines avec ce petit moteur. Si en ville, ça va, sur route et surtout sur autoroute, il ne faut pas être pressé et on a pas le choix. Tout dépassement doit être très anticipé. Le même moteur dans une Yaris, ça doit être pire.

 

Je ne regrette pas d'avoir pris le 1.3 de 99cv, plus polyvalent, pour un peu plus cher.

 

Effectivement ce 1L3 99 cv à l'air sympa mais j'ai lu (à tort peut être) qu'il avait tendance à consommer de l'huile passé un certain kilométrage. Cela m'étonne venant d'un moteur "Japonais"

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Le 06/04/2024 à 13:27, Invité invité yoann a dit :

 

Effectivement ce 1L3 99 cv à l'air sympa mais j'ai lu (à tort peut être) qu'il avait tendance à consommer de l'huile passé un certain kilométrage. Cela m'étonne venant d'un moteur "Japonais"

Oui certaine version consommait de l'huile, après au vue des normes constructeur actuel, pas certain que les consommations d'huile des 1.3L soit pire que ce qui est devenu la norme actuellement....

 

Mon 1.3 sur le verso S ne consomme pas une goute d'huile 

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Invité invité yoann

Merci pour vos remarques et commentaires

 

J'ai encore pas mal de questions ...

 

1) Concernant le changement des ampoules des phares avant sur la yaris 3, est ce que c'est accessible ?

Peut on passer la main sans devoir démonter la moitié du pare choc ?

 

2) L'emplacement de la roue de secours permet il le stockage d'une roue standard ? 

La monte classique est en 15 pouces (175/65 R15). Sur la finition Active (base) c'est du 14 pouces en (175/70R14).

 

J'ai vu des photos avec des roues galettes dans le compartiment mais une taille plus grosse passera t'elle ?

 

Merci à vous

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Le 06/04/2024 à 14:03, Invité invité yoann a dit :

Merci pour vos remarques et commentaires

 

J'ai encore pas mal de questions ...

 

1) Concernant le changement des ampoules des phares avant sur la yaris 3, est ce que c'est accessible ?

Peut on passer la main sans devoir démonter la moitié du pare choc ?

 

2) L'emplacement de la roue de secours permet il le stockage d'une roue standard ? 

La monte classique est en 15 pouces (175/65 R15). Sur la finition Active (base) c'est du 14 pouces en (175/70R14).

 

J'ai vu des photos avec des roues galettes dans le compartiment mais une taille plus grosse passera t'elle ?

 

Merci à vous

N'hésite pas à t'inscrire sur Fa cela simplifiera les choses pour toi si tu veux venir souvent.

 

(Plus besoin de validation des messages pour qu'il soit poster et notification lorsqu'il y a des réponse)

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Le 06/04/2024 à 14:03, dingdongtoy a dit :

Oui certaine version consommait de l'huile, après au vue des normes constructeur actuel, pas certain que les consommations d'huile des 1.3L soit pire que ce qui est devenu la norme actuellement....

 

Mon 1.3 sur le verso S ne consomme pas une goute d'huile 

Le 1.3 que j’avais (128000 kms) ne consommait pas d’huile. 

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Le 06/04/2024 à 14:11, dingdongtoy a dit :

N'hésite pas à t'inscrire sur Fa cela simplifiera les choses pour toi si tu veux venir souvent.

 

(Plus besoin de validation des messages pour qu'il soit poster et notification lorsqu'il y a des réponse)

Pas de soucis pour les changements d’ampoule. Y a la place de passer  les mains sans soucis. 

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Le 06/04/2024 à 13:27, Invité invité yoann a dit :

 

Effectivement ce 1L3 99 cv à l'air sympa mais j'ai lu (à tort peut être) qu'il avait tendance à consommer de l'huile passé un certain kilométrage. Cela m'étonne venant d'un moteur "Japonais"

Pas une goutte d'huile sur la mienne de 2013 et 65000 kms. J'avais acheté un bidon d'huile d'1l mais il n'a jamais servi.

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 Le problème le plus connu et le plus fréquent du moteur 1NR-FE est la consommation excessive d'huile, qui apparaît souvent à un kilométrage nettement inférieur à 100 000 kilomètres. La raison est traditionnelle pour Toyota : les segments de piston sont coincés. La nécessité de remplacer les pistons en même temps que les bielles ne permet pas de renouveler le moteur à moindre coût, mais au moins le rebouchage du bloc-cylindres n'est pas une option obligatoire.Le problème de la consommation d'huile a été reconnu et décrit dans le TSB EG-0095T-1112, certains changements de production ont été mis en œuvre au début de l'année 2013. En plus des segments et des pistons modifiés (avec des bielles), le couvercle de soupape et les buses d'huile peuvent devoir être remplacés.

 

Modifié par dingdongtoy
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Le 06/04/2024 à 14:03, Invité invité yoann a dit :

Merci pour vos remarques et commentaires

 

J'ai encore pas mal de questions ...

 

1) Concernant le changement des ampoules des phares avant sur la yaris 3, est ce que c'est accessible ?

Peut on passer la main sans devoir démonter la moitié du pare choc ?

 

2) L'emplacement de la roue de secours permet il le stockage d'une roue standard ? 

La monte classique est en 15 pouces (175/65 R15). Sur la finition Active (base) c'est du 14 pouces en (175/70R14).

 

J'ai vu des photos avec des roues galettes dans le compartiment mais une taille plus grosse passera t'elle ?

 

Merci à vous

Très simple, toutes les ampoules sont échangeables facilement. 

 

J'ai acheté une galette que j'ai mise dans le sous sol du coffre 

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