Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Souvent tu mets un nouveau moteur dans un nouveau modèle, pas dans un modèle en fin de vie( Cf 508). Après il y a la DS5 mais bon elle se vend pas terrible...

 

La 508 n'était pas en fin de vie lors de sa re-motorisation en 2013 / 2014. Le cycles d'évolution moteur n'est pas le même que celui des modèles, le premier suit l'évolution des normes anti-pollution.

 

Cela reste aberrant de ne pas proposer l'EAT6 avec le BlueHDI 150 car le différentiel avec le 180 EAT6 resterait encore de 1 300 €.

Bof, la différence de prix ne sera surement pas si importante. Sur 508 elle est de 2300€ sachant que le BlueHDi 180 a en plus le train avant à double triangles à pivots découplés. Pour du HDG on reste dans les prix de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis globalement d'accord, ces puissances se vendent peu en France (En % sur la gamme), mais elles servent de vitrine (ce qui manque à la Talisman aujourd'hui). Par contre le prix risque aussi de chatouiller les 40Ke voir de les dépasser donc va falloir être super bon car la concurrence est rude dans cette gamme de prix.

Perso, rien à foutre de la "vitrine", par contre, un moteur mazout capable de "remplacer" celui d emon auto, oui il en faudra un, sinon, bye bye ... ceci étant, je ne compte pas changer avant 4/5 ans ... donc ... mais ceux qui souhaitent changer rapidement l'auront dans l'fion ... encore plus tous ceux qui se sont "rués" sur les C5 3.0 V6 HDi240 et 508 GT HDi204, et y'en a plein ... ben, faute de "remplaçant", ils vont tout simplement retourner d'où ils sont venus (Audi, Volvo, Mercedes, Ford, ...)

 

 

C'est une stratégie de perdant ...

Clairement ... sauf qu'il existe des limites techniques et surtout financières.

 

Maintenant, vu que le DW10 existe en version biturbo de 210cv chez Ford, que le 1.6 THP existe en 205/208/250/270, il est stupide de ne pas proposer au moins deux variantes de puissances sur chacun des modèles "phares" ou "vitrines" style 508, 3008-II, DS5 (là, le THP205 existe non, ou il est resté bloqué à 200 ??), DS4, ...

Oh la, les designs fort ne plaisent pas à tout le monde. Idem à l'intérieur, la prise de risque est importante. Ce n'est pas du tout cuit.

Ca c'est évident aussi, et c'est aussi pour cela que l'Audi A4-IV ressemble fortement à l'Audi A4 III, qui elle même ressemble étrangement à l'Audi A4-II, ..., ...

Je suis relativement "déçu" par le design de la nouvelle A5-II Coupé ... pas moche, mais pas top et moins classe que le coupé A5-I lors de sa sortie en ... 2008 ou 2007 non :??:

Le Blue hdi 210 est monté sur quel véhicule aujourd'hui. Je trouve pas d'info sur ce moteur.

 

 

Sur la Mondeo, l'Edge, le S-Max, le Galaxy, le Kuga (?)

 

Donc il N'est pas encore dispo chez PSA. A mon avis il aura plus les faveurs de la nouvelle 508 pour commencer.

Peu probable, 508-I-2 évolue encore ... (PCA vient d'annoncer l'arrivée en 2018 sur le site de production de Rennes d'un CrossOver "HdG", le 6008 ou 7008 ? En plus du 5008-II ? )

Il serait plus intéressant de le proposer sur le 3008-II

 

Je pense que le BlueHDi 150 doit déjà être amplement suffisant pour mouvoir ce 3008 et le faire passer de 0 à 100 en moins de 10 seconde (déjà possible sur les actuelles 3008).

Je rejoins aussi les dires @sayen sur le fait que dans ce genre de véhicules, la majorité des potentiels acheteurs n'auront pas comme priorité la sportivité.

Et pour ceux qui le souhaitent, il y aura le 180 :)

Et puis si les ventes sont au niveaux des attentes de Peugeot voir plus, il n'est pas impossible de voir la gamme de motorisation augmenter.

9.9s le 0à100km/h annoncé sur le "lourd" Peugeot 5008 2.0 HDi150 bvM6 ... et franchement, c'est déjà plus que plaisant à conduire (6 ans et 182'000 km de bons et loyaux services :jap: )

Va dire ça à Porsche qui a été sauvé par son Cayenne Turbo...

 

le HDi 180 est uniquement en EAT6 car c'est la seul boite de PSA qui supporte 400Nm de couple. Et en haut de gamme les BVA se vendent bien plus que les BVM.

Ce n'est pas par ce que la majorité se contente de 110ch qu'il ne faut proposer que ça!

Evidemment.

 

Il ne le sera surement jamais sinon PSA l'utiliserai déjà en remplacement du 2.2 HDi 204ch / 450Nm, mais ils ont choisi de ne pas le faire.

Plus que probable, surtout qu'il me semble avoir lu quelque part (où je n'en sais plus trop rien) que l'évolution BiTurbo du DW10 était le fruit de FORD ... bien que tout le reste est du PCA puis du PCA+Ford issu de la collaboration (fructueuse) entre ces deux assembliers jusqu'à ce que les grands pontes de PCA aient eu la sublime clairvoyance de vouloir s'acoquiner avec GM, l'ennemi public n° 1 de FORD ... quand on voit où ça a fini, j'aurai largement les compétences pour être le N°1 de PCA (et de toucher le salaire et les actions qui vont avec :ange: )

 

Le problème c'est que Peugeot nous vend une GT Line comme une GT. Mais en pratique il y a les même moteurs que sur un 3008 Allure et juste un kit carrosserie.

 

Le 180ch sur 3008 est déjà bien puissant mais je ne pense pas qu'il soit sportif. Et si la majorité des acheteurs bla bla bla, ce n'est pas une raison.

 

80% des acheteurs français prennent encore de la BVM et pas de la BVA. Est-ce une raison pour na pas en proposer et se priver de 20% des ventes?

 

 

Souvent tu mets un nouveau moteur dans un nouveau modèle, pas dans un modèle en fin de vie( Cf 508). Après il y a la DS5 mais bon elle se vend pas terrible...

Evolution de gamme, mais la 508 n'a plus que 18 mois à vivre ... à mon avis, y'aura pas le biturbo 210 (ou autres trucs) tant que l'Euro 6.x n'obligent pas ... ce sera su rla génération suivante, 508-II ou 7008-I si la berline conventionnelle n'est pas élue par PCA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La question du prix pour une version "haut de gamme" sera intéressante. On voit qu'actuellement il y a environ 4000€ de différence entre une 308 et une 3008 à finition/moteur équivalente.

 

En extrapolant à partir d'une 308 GT HDI180 à 34500€, cela donnerait un 3008 GT HDI180 à 38500€, voir un petit peu plus si Peugeot se décide une augmentation générale des tarifs du 3008 II par rapport au I. Le tout hors option, mais bon les Françaises sont généralement correctement équipées en finitions hautes.

 

Le point sera que ceux qui peuvent mettre 40k€+ dans un SUV,la concurrence est large (on peut même avoir des 4RM chez la concurrence mais avec moins de puissance). Les premiers comparatifs vont être intéressants de ce point de vue.

 

 

Finalement :

 

- les marques premiums font de l'entrée de gamme indigente parfois : Audi A1, A3 tdi 110ch, Mercedes Classe A à moteur Renault 110ch ...

- les marques généralistes peuvent monter en gamme grâce à la potion magique SUV

 

Au final, tout finit par se concurrencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 508 n'était pas en fin de vie lors de sa re-motorisation en 2013 / 2014. Le cycles d'évolution moteur n'est pas le même que celui des modèles, le premier suit l'évolution des normes anti-pollution.

 

 

On parle d'un hypothétique hdi210. Il n'etait pas disponible en 2013 lors de la phase 2. D'où mon hypothèse qu'il pourrait arriver avec un prochain hdg. On colle pas un nouveau moteur pour 2 ans. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

La question du prix pour une version "haut de gamme" sera intéressante. On voit qu'actuellement il y a environ 4000€ de différence entre une 308 et une 3008 à finition/moteur équivalente.

 

En extrapolant à partir d'une 308 GT HDI180 à 34500€, cela donnerait un 3008 GT HDI180 à 38500€, voir un petit peu plus si Peugeot se décide une augmentation générale des tarifs du 3008 II par rapport au I. Le tout hors option, mais bon les Françaises sont généralement correctement équipées en finitions hautes.

 

Le point sera que ceux qui peuvent mettre 40k€+ dans un SUV,la concurrence est large (on peut même avoir des 4RM chez la concurrence mais avec moins de puissance). Les premiers comparatifs vont être intéressants de ce point de vue.

 

Je pense effectivement que le plus gros "défaut" du 3008, c'est l'absence des 4rm.... tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif ; surtout en finitions hautes ou la concurrence, elle, les a ! syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif (Tiguan, ateca, Kadjar, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Un hdi 180, c'est deja pas mal. Manque plus un autre moteur essence qu'un diesel de 30cv de plus qui marchera à peine mieux.

 

 

Surtout que les ingrédients sont là (THP 210)...

Peugeot le remplace par le Grip control

 

 

Excuse moi mais il ne remplace en rien une transmission intégrale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuuuuuu ... c'est un véhicule français ??? :o

 

 

"j'ai un lion sur ma calandre ... c'est top" c'est mon voisin avec son cheval cabré qui va faire la gueule !!!! :lol: :lol: :lol:

 

 

"Le "i" pour intelligent" ... heureusement que ce n'est pas un C cokpit !!! :sol:

 

Putain ... qui a sorti ça !!! :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Je n'ai pas non plus compris le fait que tout soit fait en Anglais ... mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Je n'ai pas non plus compris le fait que tout soit fait en Anglais ... mais bon.

 

 

Tu as une icône "cc" tout à droite en bas qui te permet d'avoir la traduction en français en sous-titrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Peugeot voulait casser l'image camionnette du premier modele, ou encore "patate sur roue" comme les journalistes l'appelaient.

 

et bien franchement ils nous ont ressorti un SUV camionnette...aucun caractere sportif...il fait "lourd" en design et pataud..bref, je ne comprends pas ce design..

 

L'interieur est tres élaboré, ça c'est clair avec la techno i cockpit mais l'exterieur...

 

A mon avis la version restylee va se profiler tres rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Peugeot voulait casser l'image camionnette du premier modele, ou encore "patate sur roue" comme les journalistes l'appelaient.

 

et bien franchement ils nous ont ressorti un SUV camionnette...aucun caractere sportif...il fait "lourd" en design et pataud..bref, je ne comprends pas ce design..

 

L'interieur est tres élaboré, ça c'est clair avec la techno i cockpit mais l'exterieur...

 

A mon avis la version restylee va se profiler tres rapidement.

 

 

C'est vrai que le Tiguan fais vachement racé et sportif comme design :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

C'est vrai que le Tiguan fais vachement racé et sportif comme design :)

 

 

La sobriété et la consensualité ont pour avantage de vieillir moins vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot voulait casser l'image camionnette du premier modele, ou encore "patate sur roue" comme les journalistes l'appelaient.

 

et bien franchement ils nous ont ressorti un SUV camionnette...aucun caractere sportif...il fait "lourd" en design et pataud..bref, je ne comprends pas ce design..

 

L'interieur est tres élaboré, ça c'est clair avec la techno i cockpit mais l'exterieur...

 

A mon avis la version restylee va se profiler tres rapidement.

Le style SUV est par définition issu du 4x4 et donc de "camionette" comme tu le dis si bien. Désolé mais je n'ai jamais vu un SUV taillé comme une Lotus Elise l'ami :jap:

 

La sobriété et la consensualité ont pour avantage de vieillir moins vite ;)

Oui c'est sûr. Heureusement qu'il y a des constructeurs comme PSA pour casser un peu les codes et innover. S'il n'y avait que du VW et ses marques, on roulerait tous dans le même type de caisse insipide intérieure et extérieure quelque soit la marque. Ce n'est pas l'idée que je me fais de l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic730Ch

C'est vrai que le Tiguan fais vachement racé et sportif comme design :)

 

 

Il a pas parlé de Tiguan dans son post je crois :ange:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

C'est vrai que le Tiguan fais vachement racé et sportif comme design :)

 

Ah ah ah nous sommes deux à ne pas avoir compris la pertinence de son post et du véhicule qu'il a retenu, plus proche du cube que d'un véhicule racé et sportif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La sobriété et la consensualité ont pour avantage de vieillir moins vite ;)

 

 

Tout à fait et c'est ce qui pêche côté PSA ... c'est l'inconstance niveau design ... ça ne fait pas monotone certes mais ça a l'inconvénient de multiplier les risques de loupés ou d'avoir des modèles qui vieillissent vite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Pour le tiguan je suis d'accord également....c'est pour ça que j'ai pris le pack R Line.

 

Maintenant si vous pouvez ne pas accepter mon avis....aucun souci mais pour moi, niveau design j'attends la version sportive et racee comme vous dites du 3008...

 

En attendant, ben rien de bien mechant a se mettre sous la dent niveau design par rapport a la version precedente alors que le tiguan V1 et V2 sont totalement differents esthetiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

Certe ils vieillissent plus vite côté design mais au moins à chaque fois on peut dire qu'il sorte réellement un nouveau modèle niveau esthétique, contrairement aux allemandes qui sont beaucoup trop dans la sobriété faut L avouer.

Maintenant j apprécie chaque marque par rapport à leurs choix. Et concernant Peugeot leurs modèles actuelles 208, 2008, 308 et maintenant 3008 sont très réussis. Ils ont réellement fait un bon en avant par rapport aux modèles qu'ils remplace et c'est à saluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

La 308 je dis pas..c'est tres bien fait

Le 2008, j'en ai eu un aussi...rien a redire

 

Je prends l'exemple du 3008 car peugeot voulait vraiment casser cette image mi monospace mi suv du premier modele..

Meme s'il a tres bien marché on ne savait pas sur quel segment il se situait reellement.

 

Et franchement j'attendais le 3008 2 et j'ai hesité avec le tiguan...mais en voyant ce que peugeot a sorti, ben franchement j'ai été déçu car je le trouve trop pataud a l'arriere ( un gros derriere rond) et a l'avant une bouche qui avale tout ce qui bouge...

 

Le tiguan est sobre certes mais en lui rajoutant des packs, on peut le rendre un peu plus agressif.

 

Je suis bien d'accord que tout le monde ne recherche pas le design racé mais moi je voulais allier les deux : Suv et racé..

 

Mais je ne doute pas un instant que ce 3008 marchera fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

La 308 je dis pas..c'est tres bien fait

Le 2008, j'en ai eu un aussi...rien a redire

 

Je prends l'exemple du 3008 car peugeot voulait vraiment casser cette image mi monospace mi suv du premier modele..

Meme s'il a tres bien marché on ne savait pas sur quel segment il se situait reellement.

 

Et franchement j'attendais le 3008 2 et j'ai hesité avec le tiguan...mais en voyant ce que peugeot a sorti, ben franchement j'ai été déçu car je le trouve trop pataud a l'arriere ( un gros derriere rond) et a l'avant une bouche qui avale tout ce qui bouge...

 

Le tiguan est sobre certes mais en lui rajoutant des packs, on peut le rendre un peu plus agressif.

 

Je suis bien d'accord que tout le monde ne recherche pas le design racé mais moi je voulais allier les deux : Suv et racé..

 

Mais je ne doute pas un instant que ce 3008 marchera fort.

 

 

T'as déjà eu l'occasion de le voir en vrai ce 3008 avant de porter un jugement ?

 

Perso et pour l'avoir vu en réel, le tiguan est sobre, mais surtout moche. En conforline, il est juste indigent. Mais ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de goûts et de couleurs, le débat risque de durer éternellement.

irongold, tu avais juste à dire que le 3008 n'est pas à ton goût c'est tout. Pas la peine de faire un fromage pour ça. Tu as le droit de ne pas aimer, en revanche il s'agit de TON jugement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

 

T'as déjà eu l'occasion de le voir en vrai ce 3008 avant de porter un jugement ?

 

Perso et pour l'avoir vu en réel, le tiguan est sobre, mais surtout moche. En conforline, il est juste indigent. Mais ce n'est que mon avis...

 

 

 

Oui je l'ai vu, d'où mon jugement..

 

je ne suis pas aficionados Volkswagen, je vais vers la marque et le modele qui me plaisent le plus (et des Peugeot, j'en ai eu pas mal et je connais bien la marque)

 

comme dit plus haut c'est mon jugement.

 

Pour le Tiguan Confortline, il est moche on est bien d'accord..c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne representera pas la majorité des ventes, à l'inverse du Carat ou Carat Edition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La sobriété et la consensualité ont pour avantage de vieillir moins vite ;)

Ça, c'est la manière "commerciale" de voir les choses...moi je la vois d'un oeil plus pragmatique : si je faisais l'acquisition d'une Taudi/Vévé neuve, il y a tellement peu d'écart avec la précédente, que je n'aurais même pas l'impression de rouler dans une nouveauté...C'est exactement ce que je ressentirais de l'ancien au nouveau Tiguan.

Pour ce qui est du 3008, tu as vraiment le sentiment de rouler dans une nouvelle voiture. Et c'est plus qu'un sentiment, c'est une stricte réalité.

 

Oui c'est sûr. Heureusement qu'il y a des constructeurs comme PSA pour casser un peu les codes et innover. S'il n'y avait que du VW et ses marques, on roulerait tous dans le même type de caisse insipide intérieure et extérieure quelque soit la marque. Ce n'est pas l'idée que je me fais de l'automobile.

sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

s'il suffit de rajouter des chromes a tout va pour rendre une voiture plus "nouvelle" il en faut peu alors.

 

On est pas dans un guerre Allemand / français ou de celui qui a la plus longue.

 

Chacun donne son ressenti sur telle ou telle voiture..moi j'ai donné le mien, j'ai le droit ou pas ????

 

Je n'ai aucun apriori chez Peugeot (je ne dirais pas la meme chose de Renault)...j'ai eu 4 Peugeot et si je devais acheter français, c'est clairement chez Peugeot que j'irais..

 

Donc aucun probleme la dessus.

 

C'est simplement que je trouve PERSONNELLEMENT que ce 3008 n'ets pas tres abouti esthétiquement avec son arriere tres rond, son devant bouche ouverte etc..

 

L'interieur ne souffre d'aucun comparaison niveau technologique mais j'attends de voir également omment les matériaux vont evoluer..on compare avec les Allemandes mais sur ce point là, et je sais de quoi je parle ayant testé plusieurs marques, ça ne craque pas..

 

C'est austère certes mais c'est très silencieux...alors que les placages chromes, laques etc..avec le temps ca fini par devenir des grigris potentiels (par exemple : mes 207, mon 2008...)

 

Et on attendait vraiment les versions sportives, ben là encore un gros loupé avec les versions GT et GT Line qui n'apportent rien de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

s'il suffit de rajouter des chromes a tout va pour rendre une voiture plus "nouvelle" il en faut peu alors.

 

On est pas dans un guerre Allemand / français ou de celui qui a la plus longue.

 

Chacun donne son ressenti sur telle ou telle voiture..moi j'ai donné le mien, j'ai le droit ou pas ????

 

Je n'ai aucun apriori chez Peugeot (je ne dirais pas la meme chose de Renault)...j'ai eu 4 Peugeot et si je devais acheter français, c'est clairement chez Peugeot que j'irais..

 

Donc aucun probleme la dessus.

 

C'est simplement que je trouve PERSONNELLEMENT que ce 3008 n'ets pas tres abouti esthétiquement avec son arriere tres rond, son devant bouche ouverte etc..

 

L'interieur ne souffre d'aucun comparaison niveau technologique mais j'attends de voir également omment les matériaux vont evoluer..on compare avec les Allemandes mais sur ce point là, et je sais de quoi je parle ayant testé plusieurs marques, ça ne craque pas..

 

C'est austère certes mais c'est très silencieux...alors que les placages chromes, laques etc..avec le temps ca fini par devenir des grigris potentiels (par exemple : mes 207, mon 2008...)

 

Et on attendait vraiment les versions sportives, ben là encore un gros loupé avec les versions GT et GT Line qui n'apportent rien de nouveau

 

 

 

Perso je critique pas ton avis. On peut le trouver moche. Mais parler d'une camionnette non racé alors que c'est juste, objectivement, le plus racé et agressif (avec son petit côté evoque) de ce qui se fait en SUV ...

Surtout face à un Tiguan qui fait justement beaucoup plus lourd et carré.

 

Quant à cette phrase "En attendant, ben rien de bien mechant a se mettre sous la dent niveau design par rapport a la version precedente alors que le tiguan V1 et V2 sont totalement differents esthetiquement." C'est tellement gros que j'ai du mal à savoir si tu trolle ou si tu es sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...