Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Huile auto = Huile moto?


Invité §Sup164KJ

Messages recommandés

Invité §pal617lq

 

salut.... moi je souscrit et adhère complètement à ton analyse... les autres, il faut les laisser grandir... murir... enfin bref en deux mots devenir matures... tu as le tort d'avoir raison ! mais ceci dit ils peuvent faire comme bon leur semble. Moi je met de l'huile turbo diesel dans tout ce qui roule à la maison : tracteur Iseki, ZR7S, Clio essence, et 407 HDI et je récupère l'huile de vidange pour lubrifier... la chaine de tronçonneuse ! ahhhh tu es entré dans un monde d'énervés, et maintenant regarde ce qui và suivre... (nooooon, nooooon, pas la têêêêêtt'). sur ce je vais me pieuter... bonne soirée tout le monde §

 

 

Murir c'est aussi changer le liquide de frein de temps en temps hein :ange:

 

Note que sur le ZR7 faut une huile qui tienne bien la temperature (refroidissement par air, en ete si ca roule pas bien ca chauffe tres tres fort) et c'est un moteur qui peut consommer un peu d'huile, encore une fois un truc super fluide 100% synthese c'est pas le bon plan la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

La préco c'est synthèse en 5w40 ou 10w30 si région très froide.

 

Si c'est région très froide vaut mieux du 5W que du 10W. :oui:

 

EDIT : t'aurais pas confondu préco de base et région très froide ?

 

S2000_oil.jpg.98c15a0ff71f63fe1282a42c50361906.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

;)

 

Enfin pour région très froide c'est le 5W qui importe, à mon avis le W40 est là pour donner une plage plus large simplement. Du 5W30 irait tout aussi bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

 

salut.... moi je souscrit et adhère complètement à ton analyse... les autres, il faut les laisser grandir... murir... enfin bref en deux mots devenir matures... tu as le tort d'avoir raison ! mais ceci dit ils peuvent faire comme bon leur semble. Moi je met de l'huile turbo diesel dans tout ce qui roule à la maison : tracteur Iseki, ZR7S, Clio essence, et 407 HDI et je récupère l'huile de vidange pour lubrifier... la chaine de tronçonneuse ! ahhhh tu es entré dans un monde d'énervés, et maintenant regarde ce qui và suivre... (nooooon, nooooon, pas la têêêêêtt'). sur ce je vais me pieuter... bonne soirée tout le monde §

 

Essaye le WD0 alors, tu verras, c'est top dans l'huile et dans le reservoir... :W

 

Golmon JulienTampax, tu foutrais de l'hule de friture dans tes chars a merde, je m'en cognerai tout autant...

On parle d'huile Moto vs huile caisses et bcp disent ici que, par précaution et pour 20€ de plus, il vaut mieux utiliser un article conformément a sa destination:

- huile moto => moteur de moto

- huuile voiture => moteur de voiture.

Sachant que la plupart du temps, les 2 n'ont pas la meme architecture.

Tu fous de la flotte dans ton radiateur?

Tu pisses dans ton bocal de liquide de frein?

Tu mets de l'huile de caisse dans tes tubes de fourche?

 

non, j'espere... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

40 alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Et 250€ mini pour un embrayage (sur le falco, le K12 j'en sais rien j'y touche pas, et le litre de 10W40 chez BM c'est 6€...), plus le temps perdu et la vidange obligatoire qui en résulte.

 

Je préfère toujours dépenser 20€ de plus tous les 6 mois et être tranquille, principe de précaution :bah:

 

Voila... :oui::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pleins d'infos que je tiens d'un très bon ami qui travaille au SEA (services des essences des armées)

 

Pour l'anecdote sachez qu'il y a encore quelque temps le SEA fabriquait lui même les huiles dont ils avait besoin maintenant ils sous traitent.

 

Alors ce qu'il en dit a priori une huile moto peut aller sans problème dans une auto mais pas l'inverse.

 

Pourquoi? simplement que vu le prix de certains additifs sont assez hallucinants (1000 € voir plus le litre pour certains) s'agit pas d'en foutre n'importe où pour rien.

 

Hors dans une huile moteur auto, pas besoin de rajouter les additifs spécifiques de boite de vitesse car ce rôle est dédié à l'huile de boite, donc pour diminuer le prix de vente de son huile auto un pétrolier n'en met pas (ou alors faut qu'il arrête les affaires) donc une huile auto dans une moto ne protège pas bien notre boite de vitesse et notre système d'embrayage. car il manque les additifs pour.

 

Maintenant pourquoi cela est plus ou moins directement sensible suivant la meule? Tout est une question, entre autres, de conception et de pont "hypoique" ou "hypoide" je suis pas sûr de l'orthographe de la boite et du système d'embrayage. En language plus accessible il n'y aucune commune mesure entre les contraintes qu'encaisse un système embrayage/boite d'auto et de moto résultat une huile sans additifs ne montrera pas ses faiblesses sur une boite ayant de faibles contraintes (la très grande majorités des motos) en revanche dès que les contraintes ateignent un certain seuil les insuffisances de l'huile apparaissent et ca fonctionne moins bien.

 

Sur le long terme par contre c'est rédibitoire une boite/embrayage qui manque de ses additifs va plus vite se dégrader qu'une boite qui mange à sa faim à usage équivalent.

 

 

Pour l'huile de moteur diesel dans un moteur essence pas bon non plus, car l'huile Diesel contient des dispersants et des détergents supplémentaires pour éliminer les résidus propres au fonctionnement du Diesel. Le résultat dans un moteur essence est un moteur "lavé" a priori on pourrait se dire ben c'est mieux non? Et ben non moi le premier je viens d'apprendre que certains résidus avait un rôle positif à jouer dans un moteur et que les ingénieurs tenait compte de leur présence pour trouver le rendement optimal du moteur dans le temps.

 

Voilà pour finir étant lui même motard et ne s'étant jamais posé la question il va demander aux chimistes du Labo du SEA de quoi il en retourne exactement histoire de savoir.

 

Je vous communiquerais la réponse.

 

Enfin la c'est pour moi, étant Bucheron quand je lis que certains mettent de l'huile de vidange dans une tronçonneuse je serais très curieux de savoir combien de temps dure leur affutage et plus loin la durée de vie totale de leur chaine de coupe? Parceque vouloir économisez 3 francs 6 sous pour sa bécane et le foutre en l'air dans sa tronc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la il y a des incohérences, peut être a tu raison finalement mais j’aimerais bien comprendre des points

L’on parle depuis le début des aditifs, et il et vrais que cela a un cout, sur un moteur moderne (auto vus que le sujet de l’huile auto vs moto) les vidange sons de plus en plus éloigné pouvant aller jusqu'à 30 000km entre deux vidange

 

C’est les constructeurs qui demande au pétrolier d’élaborer des huiles pouvant espacer les entretiens, pour cela il y a pas de secret les huiles au dernière norme pouvant tenir un aussi for kilométrage on des ajouts d’aditif, anti friction et des aditifs qui allonge la durer de vis de l’huile

C’est pourquoi il faut toujours ajouter une huile approprié avec son auto

 

Quand au huile d’ancienne génération qui on un prix de vente faible en générale contienne aucun de ces aditifs et pour cause cela a un cout et ces huiles son prévus pour les moteur d’ancienne génération

Ce que j’en conclu dans tout cela, les huiles subisse plus de contrainte au niveau de l’ensemble bloque cylindre segment explosion résidus d’essence que des pignons d’une boite de vitesse

De plus les testes effectuer par moto mag, prouve finalement que les huiles de moto ne résiste pas mieux que les huiles auto au laminage, ceci en dit long je trouve

 

Les huiles dite d’ancienne génération peuvent très bien convenir a un moteur de moto du fait qu’elle contienne peut d’aditif

Par conte évité les huiles de nouvelles génération auto, car celle-ci contienne en effet des aditifs pouvant être néfaste pour l’embrayage

Si j’ai tout faut, ce qui et possible j’aimerai bien que cela soi démontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu te trompe, mais si je dois croire quelqu'un, ce sera Deathangel ;)

 

Mais je suis d'accord quand tu dis que la boite de vitesse n'est pas ce qui craint le plus une huile non-appropriée.

En général, la boite fait largement la vie de la moto (à moins de taper dedans comme un porc sans arrêt, et encore).

Tout le reste lâchera bien avant la boite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan766wa

Faite gaffe quand même avec les (nouvelles) huiles pour voiture, surtout celles avec "Energy Conserving" indiqué sur l'étiquette ou bien dont la norme API est SM. SM = Energy Conserving selon API.

L'Energy Conserving = un super additif qui renforce l'effet de glisse de l'huile et donc totalement contraire à ce qu'il faut pour nos embrayages à bain d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu te trompe, mais si je dois croire quelqu'un, ce sera Deathangel ;)

 

Mais je suis d'accord quand tu dis que la boite de vitesse n'est pas ce qui craint le plus une huile non-appropriée.

En général, la boite fait largement la vie de la moto (à moins de taper dedans comme un porc sans arrêt, et encore).

Tout le reste lâchera bien avant la boite :jap:

 

 

Je vais te prouver que l’histoire des additifs pour les boites de vitesse moto ne tient pas la route

1/ voir les teste sur moto mag

2/ a ton avis qu’elle et la pièce qui a le plus de contrainte dans une moto ?

Les fameux cousinés de bielle, je ne suis pas mécano mais la force exercer sur les bielles et colossale (C’est encore pire avec une voiture, par le couple bien plus importent) dés que l’on a compris cela le coup de la boite ne tient plus la route :jap:

3/ la seul et unique garantie dans une huile moto c’est l’absence d’additif anti friction pour l’embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais te prouver que l’histoire des additifs pour les boites de vitesse moto ne tient pas la route

1/ voir les teste sur moto mag

 

 

Je dirais limite :ptdr: car entre croire un journal et un type que je connais depuis 20 ans qui bosse dans les essences depuis 8 et dans un service qui doit faire tourner des moulins, des boites et des pompes hydrauliques d'engins parfois pas possibles avec une durée de vie qui doit excéder parfois les 50 ans d'usage comment dire mon choix est vite fait.

 

2/ a ton avis qu’elle et la pièce qui a le plus de contrainte dans une moto ?

Les fameux cousinés de bielle, je ne suis pas mécano mais la force exercer sur les bielles et colossale (C’est encore pire avec une voiture, par le couple bien plus importent) dés que l’on a compris cela le coup de la boite ne tient plus la route :jap:

 

 

Et donc parceque tu dis que les bielles sont les pièces qui ont le plus de contraintes dans un moteur, ca inscrit en faux le fait qu'entre une boite/embrayage de moto et celui d'une voiture c'est le système de la voiture qui subit le plus de contraintes? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Un moteur effectue un mouvement identique, a différentes vitesses sur une plage donnée (les tr/mn), tout au long de sa vie qu'il soit de moto ou de voiture par contre la chose qui transmet ce mouvement aux roues dans des conditions sans cesse différentes c'est la boite/embrayage

 

Tu veux un exemple simple? prend ta caisse vide met la première cale le moteur au couple maxi et roule ca devrait démarrer sans trop de soucis, maintenant refait l'opération avec ta voiture chargée et une caravane au cul bizarrement l'organe qui va d'un coup devoir gérer tout ce surpoids c'est le système embrayage boite, ton moteur lui fournit la puissance et le couple brut ce qui se passe après il s'en tamponne.

 

Et pour être exhaustif c'est le même accouplement de pignons qui doit se démerder à passer ton couple maxi, une fois pour bouger ton poids à vide et l'autre fois pour bouger le maxi de ton PTRA.

 

Je pense qu'avec ca tu peux convenir qu'une boite de moto niveau contraintes c'est un peu light par rapport a une auto, d'ailleurs à cylindrée équivalente, je prends mon GSX1400 et la clio 1,4 phase 1d'une connaissance, la boite fait pas du tout la même taille ni le même poids. et je te fais grâce d'une boite de camion qui doit pouvoir mettre en mouvement une masse variant entre 18 et 44 tonnes voire 104 tonnes (porte char leclerc).

 

3/ la seul et unique garantie dans une huile moto c’est l’absence d’additif anti friction pour l’embrayage

 

 

Si tu mets trop d'anti friction dans un embrayage...... il patine mais c'est mieux pour les coussinets de bielle qui glissent eux harmonieusement.

 

C'est tout le problème en fait de comparer 2 fluides différents: de l'huile pour moto qui doit convenir au moteur, embrayage, boite avec de l'huile pour MOTEUR auto qui n'a a gérer que les contraintes moteur.

 

Sachant que dans le système moteur/embrayage/boite certaines contraintes de lubrification peuvent être antagonistes (friction/glissement) tu peux comprendre qu'un pétrolier se fait moins chier pour trouver la formule idéale lorsque ces différents composants sont lubrifiés par des fluides différents (huile moteur/ huile de boite dans les voitures).

 

Maintenant j'attends la réponse des chimistes du SEA qui n'ont rien à gagner dans l'affaire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Ben Christohe892 a raison et ceux qui prétendent que l'embrayage a besoin d'huile ont besoin, eux, de manger du poisson...et de lire autre chose que l'Equipe.

L'huile auto est top, surtout de synthèse. L'embiellage est la partie qui a le plus de contraintes, en effet. Et les bagnoles ont beaucoup plus de couple à transmettre. Mais ce post n'en finira pas.

 

2-Il doit y avoir quelques pétroliers patentés sur le forum. Ces derniers nous enc....depuis des années et leur racket est fort rentable. Ils ne veulent surtout pas le voir baisser. Continuez à mettre de l'huile moto minérale et ceux qui mettent de la synthèse auto ont tout compris. Encore une fois l'huile auto est homologuée pour les voitures rares qui ont la boîte lubrifiée par l'huile moteur.

 

3-Par contre l'huile, qu'elle soit moto ou auto vieillit très vite. En 1986 j'avais lu un test chimique qui démontrait que les huiles perdent beaucoup de leurs qualités dès 2000Km. C'est pourquoi je vidange tous les 6000 mes bagnoles et tous les 5000 mes motos même si les précaunisations sont de 10 000Km. D'ailleurs la couleur de l'huile sur les moteurs essence est parlante... Plus important encore, le changement du filtre à huile qui est préconisé toutes les deux vidanges se colmate pas mal et la lubrification en prend un coup. Surtout sur les motos dont les poussières d'embrayage sont embarquées vers ce filtre... Car il faut le marteler, l'huile sert uniquement à réduire les bruits et à refroidir les disques d'embrayage des motos. Enfin, l'usure moteur est la plus importante au démarrage: il faut donc une huile fluide à froid et qui tient à chaud.

 

4-Dernière remarque, le prix: ma synthèse 5W50 me coûte 23 € les 5L soit 4,60€ le litre contre par exemple chez VPC bike la 10W50 Elf XT à 42€ soit 10,50€ le litre (je prends 2 huiles de synthèse). Donc pour une vidange de 3,5L d'huile, ça me coûte 16,10€ contre 36,75€ donc 20,65€ d'économie pour chaque vidange... Imaginons que chacun fasse ce choix, la racaille en col blanc de chez TOTAL perdrait pas mal de blé. Leurs actionnaires se feraient hara kiri pour mon plus grand plaisir, eux qui licencient en masse (14 milliards de bénèfs pour TOTAL) et détruisent des familles entières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Ben Christohe892 a raison et ceux qui prétendent que l'embrayage a besoin d'huile ont besoin, eux, de manger du poisson...et de lire autre chose que l'Equipe.

 

 

Admettons...

 

Car il faut le marteler, l'huile sert uniquement à réduire les bruits et à refroidir les disques d'embrayage des motos.

 

 

wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif euh tu affirmais quoi juste au dessus?

 

 

 

En fait le problème doit se situer entre la chaise et le clavier je ne vois plus que cela :bah:

 

 

Bullshit...... what else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Ben Christohe892 a raison et ceux qui prétendent que l'embrayage a besoin d'huile ont besoin, eux, de manger du poisson...et de lire autre chose que l'Equipe.

L'huile auto est top, surtout de synthèse. L'embiellage est la partie qui a le plus de contraintes, en effet. Et les bagnoles ont beaucoup plus de couple à transmettre. Mais ce post n'en finira pas.

 

2-Il doit y avoir quelques pétroliers patentés sur le forum. Ces derniers nous enc....depuis des années et leur racket est fort rentable. Ils ne veulent surtout pas le voir baisser. Continuez à mettre de l'huile moto minérale et ceux qui mettent de la synthèse auto ont tout compris. Encore une fois l'huile auto est homologuée pour les voitures rares qui ont la boîte lubrifiée par l'huile moteur.

 

3-Par contre l'huile, qu'elle soit moto ou auto vieillit très vite. En 1986 j'avais lu un test chimique qui démontrait que les huiles perdent beaucoup de leurs qualités dès 2000Km. C'est pourquoi je vidange tous les 6000 mes bagnoles et tous les 5000 mes motos même si les précaunisations sont de 10 000Km. D'ailleurs la couleur de l'huile sur les moteurs essence est parlante... Plus important encore, le changement du filtre à huile qui est préconisé toutes les deux vidanges se colmate pas mal et la lubrification en prend un coup. Surtout sur les motos dont les poussières d'embrayage sont embarquées vers ce filtre... Car il faut le marteler, l'huile sert uniquement à réduire les bruits et à refroidir les disques d'embrayage des motos. Enfin, l'usure moteur est la plus importante au démarrage: il faut donc une huile fluide à froid et qui tient à chaud.

 

4-Dernière remarque, le prix: ma synthèse 5W50 me coûte 23 € les 5L soit 4,60€ le litre contre par exemple chez VPC bike la 10W50 Elf XT à 42€ soit 10,50€ le litre (je prends 2 huiles de synthèse). Donc pour une vidange de 3,5L d'huile, ça me coûte 16,10€ contre 36,75€ donc 20,65€ d'économie pour chaque vidange... Imaginons que chacun fasse ce choix, la racaille en col blanc de chez TOTAL perdrait pas mal de blé. Leurs actionnaires se feraient hara kiri pour mon plus grand plaisir, eux qui licencient en masse (14 milliards de bénèfs pour TOTAL) et détruisent des familles entières...

 

 

http://ericeric.free.fr/Gifs/neuneu.png

 

 

Un tel ramassis de conneries me laisse sans voix http://ericeric.free.fr/Gifs/scared.gif:beuh::ouimaitre:

 

http://ericeric.free.fr/Gifs/sortir2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant j'attends la réponse des chimistes du SEA qui n'ont rien à gagner dans l'affaire :oui:

 

 

Tout se que je peux affirmer c’est qu’une huile de boite auto et bien plus visqueuse du fait que celle-ci et jamais vidangé, sauf pour une intervention

Il parait logique que ces boites de vitesse on une huile qui dure dans le temps, or pour le cas de la moto l’huile et vidangé régulièrement

 

De toute façon j’ai jamais lus des soucis de boite dus à l’huile de voiture, seulement des témoignages de souci avec les embrayages, pourquoi certain et pas d’autre on rencontrer ces problèmes je ne sais pas

Peut être une huile auto mal choisi ou peut être la conception des disques garnie plus tolérant selon les modèles :??:

 

En tout cas j’attends aussi cette fameuse réponse, et qu’elle que soit le résultat tu seras le premier à apporter une preuve de toutes ces hypothèses ;):jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es amusant, :non::non:

A l'époque où j'avais présenté mon graisseur semi-automatique de chaîne, tu m'avais déjà pourri le post avec tes insultes à la noix et mon kit est parti avec la moto à 50 000Km et il était comme neuf (le kilométrage du kit chaîne...) donc ça marche et sur ma nouvelle ça continue de marcher.(le kit a déjà 23 000Km)

Mais peux-tu développer? parce que "un tel ramassis de conneries" ça s'appelle une opinion, pas une argumentation. Allez un effort, tu peux développer? Rien qu'un peu, que nous puissions rester sans voix nous aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Si TOI tu n'as pas eu de souci d'embrayage sur TA moto, mais tant mieux pour toi :)

Mais tu ne peux pas dire que ceux qui ont eu un souci sont des blaireaux...

 

Si tu vidanges ta voiture tous les 6000km tu fais aussi dans le principe de precaution :oui:

Je pense pas que la qualite d'une huile se juge a sa couleur.

En vidangeant tous les 6000km alors que les huiles modernes sur les moteurs modernes permettent d'espacer les revisions, tu engraisses tout autant les petroliers :bah:

 

Est-ce que tu mets de la 5W50 dans ta boite de vitesse sur ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Tu es amusant, :non::non:

A l'époque où j'avais présenté mon graisseur semi-automatique de chaîne, tu m'avais déjà pourri le post avec tes insultes à la noix

 

 

Je me souviens de ton post :oui:

 

Ton montage etait interessant et je comprend qu'un gros rouleur installe ca ou un Scottoiler :jap:

Par contre moi je n'installerais pas ca sur ma moto, comme beaucoup ici, parce que:

- je trouve ca dangereux si ca se retrouve sur le pneu arriere bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

- j'ai pas envie d'ouvrir/fermer un robinet a chaque demarrage/arret :hum: (d'ou l'interet du scottoiler qui fonctionne avec une depression du moteur ou autre systeme plus sophistique qui ne fonctionne que moteur en marche, mais qui coute plus cher et donc annule quasiment l'interet financier de la chose)

- ca prend de la place sous la selle alors que c'est deja rare :D

- la priorite c'est de toute facon d'avoir une bonne tension de chaine

- au final 200 euros dans le kit chaine tous les 24000 km c'est certes une somme mais c'est pas grand chose par rapport au budget moto au total, et c'est un kilometrage que certains mettent 4 ans a atteindre, quand la moto n'est pas crashee avant boonka75.gif.d8fc6eed6b3fe08bd02e9320199f1922.gif

 

Je pense que le post est parti en live quand comme ici tu trouves que les autres sont des cons qui claquent du fric pour rien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as quà y mettre de l'huile moteur ou de l'huile de boite, comme ça on reste dans le sujet. :o

 

L'huile de chaine ça sert à rien à part engraisser les pétroliers.

Suffit de la nettoyer de temps en temps au wd40 car les axes sont graissés à vie et protégés par les O-Ring. :o

 

:buzz:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Ben Christohe892 a raison et ceux qui prétendent que l'embrayage a besoin d'huile ont besoin, eux, de manger du poisson...et de lire autre chose que l'Equipe.

L'huile auto est top, surtout de synthèse. L'embiellage est la partie qui a le plus de contraintes, en effet. Et les bagnoles ont beaucoup plus de couple à transmettre. Mais ce post n'en finira pas.

 

2-Il doit y avoir quelques pétroliers patentés sur le forum. Ces derniers nous enc....depuis des années et leur racket est fort rentable. Ils ne veulent surtout pas le voir baisser. Continuez à mettre de l'huile moto minérale et ceux qui mettent de la synthèse auto ont tout compris. Encore une fois l'huile auto est homologuée pour les voitures rares qui ont la boîte lubrifiée par l'huile moteur.

 

3-Par contre l'huile, qu'elle soit moto ou auto vieillit très vite. En 1986 j'avais lu un test chimique qui démontrait que les huiles perdent beaucoup de leurs qualités dès 2000Km. C'est pourquoi je vidange tous les 6000 mes bagnoles et tous les 5000 mes motos même si les précaunisations sont de 10 000Km. D'ailleurs la couleur de l'huile sur les moteurs essence est parlante... Plus important encore, le changement du filtre à huile qui est préconisé toutes les deux vidanges se colmate pas mal et la lubrification en prend un coup. Surtout sur les motos dont les poussières d'embrayage sont embarquées vers ce filtre... Car il faut le marteler, l'huile sert uniquement à réduire les bruits et à refroidir les disques d'embrayage des motos. Enfin, l'usure moteur est la plus importante au démarrage: il faut donc une huile fluide à froid et qui tient à chaud.

 

4-Dernière remarque, le prix: ma synthèse 5W50 me coûte 23 € les 5L soit 4,60€ le litre contre par exemple chez VPC bike la 10W50 Elf XT à 42€ soit 10,50€ le litre (je prends 2 huiles de synthèse). Donc pour une vidange de 3,5L d'huile, ça me coûte 16,10€ contre 36,75€ donc 20,65€ d'économie pour chaque vidange... Imaginons que chacun fasse ce choix, la racaille en col blanc de chez TOTAL perdrait pas mal de blé. Leurs actionnaires se feraient hara kiri pour mon plus grand plaisir, eux qui licencient en masse (14 milliards de bénèfs pour TOTAL) et détruisent des familles entières...

 

 

Pour les parties en gars :

1 - si tu le dis :roll:

2 - et t'as peche ca ou ? :voyons:

 

Pour le point 3 :

T'as pas l'impresion que les huiles et les moteurs ont un peu evolue en 20 piges ? :roll:

Pour les motos sans filtre a huile on fait comment ? :ddr:

Pour l'usure a froid, t'as visiblement pas pris la peine de lire mon premier post...

 

Pour le point 4 :

Ta femme t'as quitte pour le pdg de total ou quoi ? bloodymary.gif.f82146c88fd8699d08ed33862edd2fc8.gif

 

 

En clair, tu n'apportes absolument rien, tu consideres que tes aprioris sont la parole sainte sans etre capable de demontrer quoi que ce soit alors que tu balances des conneries enormes.

 

 

Enleve tes oeilleres, arrete de prendre tout le monde pour des cons et on pourra peut etre envisager de discuter intelligemment avec toi :bah:

 

D'ici la... :coucou:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je vidange tous les 6000 mes bagnoles et tous les 5000 mes motos même si les précaunisations sont de 10 000Km.

 

Etonnant.

 

Moi je vidange ma caisse tous les 12000 (en gros une fois par an, je roule peu) et ma moto tous les 10000, cette dernière pour 24€ les 4l avec de la semi-synthèse moto qui, ma foi, n'a pas l'air de poser de problème. D'autant que je roule avec une moto qui fait juste le double de couple de la tienne.

Si je compte bien ça me coûte donc presque 2x moins cher que toi, en respectant à la lettre les préconisations constructeur...

 

Faut vraiment être nigaud pour mettre de la merde dans le carter 2x plus souvent juste parce que c'est pas cher quoi, tu crois pas ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre les autres pour des cons sûrement pas! Mais proposer un graisseur de chaîne était une bonne idée et de suite je fus attaqué par ceux-là même qui me reprochent aujourd'hui mon ton...Et ce fus juste pour pourrir le post. Parce que si on est pas content du graisseur, on regarde ailleurs, on ne dit pas que c'est pourri comme idée alors même que ça marche. Sur ma bécane qui a 10Mkg à 4500trs, le graisseur est à l'extérieur car sous la selle, pas de place.

Pour répondre aux économies, je compare le prix avec mon usage. En effet si quelqu'un vidange tous les 12 000, ça lui revient moins cher. Mais dans une utilisation identique, c'est l'inverse.

Pour ce que j'apporte, c'est mon témoignage basé sur les liens que j'ai mis. Malgré cela, j'en vois encore qui disent que l'huile sert à empêcher l'embrayage de patiner... Que voulez-vous? Un article vous le dis mais ce sont forcément des guignols. Alors oui ceux-là sont obtus et arrogants à tout nier en bloc. Aucun argument seulement des opinions... Et vous tentez chaque fois de discréditer les avis divergents. Vous êtes des champions du pourrissage de post! On vous parle de MotoMag qui est sérieux et vous discréditez MotoMag. On vous apporte leur article, vous réfutez. Eh ben croyez en dieu, croyez ce que vous voulez. Mais vous devriez penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Prendre les autres pour des cons sûrement pas! Mais proposer un graisseur de chaîne était une bonne idée et de suite je fus attaqué par ceux-là même qui me reprochent aujourd'hui mon ton...Et ce fus juste pour pourrir le post. Parce que si on est pas content du graisseur, on regarde ailleurs, on ne dit pas que c'est pourri comme idée alors même que ça marche. Sur ma bécane qui a 10Mkg à 4500trs, le graisseur est à l'extérieur car sous la selle, pas de place.

Pour répondre aux économies, je compare le prix avec mon usage. En effet si quelqu'un vidange tous les 12 000, ça lui revient moins cher. Mais dans une utilisation identique, c'est l'inverse.

Pour ce que j'apporte, c'est mon témoignage basé sur les liens que j'ai mis. Malgré cela, j'en vois encore qui disent que l'huile sert à empêcher l'embrayage de patiner... Que voulez-vous? Un article vous le dis mais ce sont forcément des guignols. Alors oui ceux-là sont obtus et arrogants à tout nier en bloc. Aucun argument seulement des opinions... Et vous tentez chaque fois de discréditer les avis divergents. Vous êtes des champions du pourrissage de post! On vous parle de MotoMag qui est sérieux et vous discréditez MotoMag. On vous apporte leur article, vous réfutez. Eh ben croyez en dieu, croyez ce que vous voulez. Mais vous devriez penser...

 

 

hummmm... tu en demandes un peu trop là... au dessus de leur force ! j'ai du mal à comprendre... pour moi "qui peut le plus, peut le moins" donc une huile prévue pour fonctionner à de hautes températures et avec de grandes vitesses de rotation, j'aidu mal à penser que ça puisse être nocif pour l'embrayage moto, si l'embrayage patine... rajouter des rondelles... au fait c'est bien l'embrayage qui patine ? parcequ'avec leur moto-full-power, c'est peut-être le pneu qui tourne autour de la jante :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

 

hummmm... tu en demandes un peu trop là... au dessus de leur force ! j'ai du mal à comprendre... pour moi "qui peut le plus, peut le moins" donc une huile prévue pour fonctionner à de hautes températures et avec de grandes vitesses de rotation, j'aidu mal à penser que ça puisse être nocif pour l'embrayage moto, si l'embrayage patine... rajouter des rondelles... au fait c'est bien l'embrayage qui patine ? parcequ'avec leur moto-full-power, c'est peut-être le pneu qui tourne autour de la jante :lol:

 

 

:roll:

 

Mais oui bien sûr, ceux qui comme moi ont pu constater un patinage de l'embrayage sont tous des guignols alors que toi t'as la science infuse. Je vois pas trop où est le débat là si tu ne tiens aucun compte de ce que racontent les autres hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

ohhh que si j'en tiens compte... mais je suis dubitatif parce qu'en fait d'après toute les lectures que j'en fais, j'en conclue que le peu de motards qui ont eu des problèmes ne sont pas si nombreux que ça... et donc... que l'arbre ne doit pas cacher la forêt (ceux nombreux qui n'ont constaté aucun problème pour leur embrayage...) c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre les autres pour des cons sûrement pas! Mais proposer un graisseur de chaîne était une bonne idée et de suite je fus attaqué par ceux-là même qui me reprochent aujourd'hui mon ton...Et ce fus juste pour pourrir le post. Parce que si on est pas content du graisseur, on regarde ailleurs, on ne dit pas que c'est pourri comme idée alors même que ça marche. Sur ma bécane qui a 10Mkg à 4500trs, le graisseur est à l'extérieur car sous la selle, pas de place.

 

:nanana: On a pas dit que c'était pourri, juste que c'était moche, cradingue, et que si garder sa chaîne quelques milliers de bornes de plus signifiait pourrir tout l'arrière de la bécane tu pouvais garder ton idée :jap:

 

Pour répondre aux économies, je compare le prix avec mon usage. En effet si quelqu'un vidange tous les 12 000, ça lui revient moins cher. Mais dans une utilisation identique, c'est l'inverse.

Pour ce que j'apporte, c'est mon témoignage basé sur les liens que j'ai mis. Malgré cela, j'en vois encore qui disent que l'huile sert à empêcher l'embrayage de patiner... Que voulez-vous? Un article vous le dis mais ce sont forcément des guignols. Alors oui ceux-là sont obtus et arrogants à tout nier en bloc. Aucun argument seulement des opinions... Et vous tentez chaque fois de discréditer les avis divergents. Vous êtes des champions du pourrissage de post! On vous parle de MotoMag qui est sérieux et vous discréditez MotoMag. On vous apporte leur article, vous réfutez. Eh ben croyez en dieu, croyez ce que vous voulez. Mais vous devriez penser...

 

Ah bon ? Pourtant je mets de l'huile moto qui coûte à peine plus cher que ton truc pour tracteur... C'est pas pour autant que je gueule haut et fort que tu es un pigeon.

 

Petite précision quand même : l'article de MM il a 5 ou 6 ans maintenant et on le connaît tous par coeur. Il y a déjà eu quelques topics sur ce sujet, tu t'en doutes bien... Depuis, Carrouf ne vend plus sa super huile et les specificités de toutes les autres ont probablement bien changé...

 

Quoi qu'il en soit, rien ne justifie de rapprocher autant les graissages de tes machines, à part une huile de faible qualité. J'ai toujours roulé en me contentant de faire les vidanges aux intervalles préconisés, voire un peu plus, avec l'huile préconisée, jamais eu de souci. Sauf le jour où un abruti a trouvé intelligent de mettre de l'huile de synthèse racingue dans une bécane avec un peu de couple et un embrayage connu pour être un peu faiblard.

 

J'aurais peut-être dû vidanger tous les 3000 avec de l'huile pour friteuse, t'en penses quoi ? fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

J'aurais peut-être dû vidanger tous les 3000 avec de l'huile pour friteuse, t'en penses quoi ? fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

 

Note qu'à l'époque ta meule de loin ressemblait un peu à une grosse frite. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: On a pas dit que c'était pourri, juste que c'était moche, cradingue, et que si garder sa chaîne quelques milliers de bornes de plus signifiait pourrir tout l'arrière de la bécane tu pouvais garder ton idée :jap:

 

Pour répondre aux économies, je compare le prix avec mon usage. En effet si quelqu'un vidange tous les 12 000, ça lui revient moins cher. Mais dans une utilisation identique, c'est l'inverse.

Pour ce que j'apporte, c'est mon témoignage basé sur les liens que j'ai mis. Malgré cela, j'en vois encore qui disent que l'huile sert à empêcher l'embrayage de patiner... Que voulez-vous? Un article vous le dis mais ce sont forcément des guignols. Alors oui ceux-là sont obtus et arrogants à tout nier en bloc. Aucun argument seulement des opinions... Et vous tentez chaque fois de discréditer les avis divergents. Vous êtes des champions du pourrissage de post! On vous parle de MotoMag qui est sérieux et vous discréditez MotoMag. On vous apporte leur article, vous réfutez. Eh ben croyez en dieu, croyez ce que vous voulez. Mais vous devriez penser...

 

Ah bon ? Pourtant je mets de l'huile moto qui coûte à peine plus cher que ton truc pour tracteur... C'est pas pour autant que je gueule haut et fort que tu es un pigeon.

 

Petite précision quand même : l'article de MM il a 5 ou 6 ans maintenant et on le connaît tous par coeur. Il y a déjà eu quelques topics sur ce sujet, tu t'en doutes bien... Depuis, Carrouf ne vend plus sa super huile et les specificités de toutes les autres ont probablement bien changé...

 

Quoi qu'il en soit, rien ne justifie de rapprocher autant les graissages de tes machines, à part une huile de faible qualité. J'ai toujours roulé en me contentant de faire les vidanges aux intervalles préconisés, voire un peu plus, avec l'huile préconisée, jamais eu de souci. Sauf le jour où un abruti a trouvé intelligent de mettre de l'huile de synthèse racingue dans une bécane avec un peu de couple et un embrayage connu pour être un peu faiblard.

 

J'aurais peut-être dû vidanger tous les 3000 avec de l'huile pour friteuse, t'en penses quoi ? fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

 

 

 

 

 

Mais ça va pas de poster à une heure pareille ? :mad:

 

:pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Technique de parlementaire pour que son post passe plus facilement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...