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Mécanique moto

Huile auto = Huile moto?


Invité §Sup164KJ

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Invité §Sup164KJ

:hello:

 

J'ai fait l'appoint d'huile sur ma Seven Fifty de 1996 (4 en ligne) avec de la Total Activa 10w40, pour voitures...

En allant chez Dafy je me suis rendu compte qu'ils vendaient de l'huile 4 temps Moto :hum:

 

C'est la même chose? Je ne risque pas de péter mon moteur, même si je continue à mettre de cette huile même après vidange?

 

J'ai fait une recherche avec le mot ''huile'', j'ai pas trouvé de réponse exacte :o

 

Merci.

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Invité §pep282Xm

En fait les huiles auto et moto sont différentes, parce que les huiles moto servent aussi pour l'embrayage, donc évite les huiles auto dans ta moto même en faible quantité.

La je pense que si ta vidange est proche il faut anticiper sinon tu risque de fusiller ton embrayage.

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Invité §Sup164KJ

Hum tant qu'à y être, ça se trouve où, un filtre à huile pour seven fifty? A l'auto leclerc? Ou il faut que je commande ça dans un magasin de moto? :??:

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Invité §JOE220nU

moi je mets de l'extralub 10W40 ou de la total activa 7000 10W40 pour voiture, aucuns problemes... :)

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Invité §JOE220nU

Hum tant qu'à y être, ça se trouve où, un filtre à huile pour seven fifty? A l'auto leclerc? Ou il faut que je commande ça dans un magasin de moto? :??:

 

 

va voir chez DAFY/CARDY dans ton coin, sinon, chez le concess, ou la : http://www.bike-parts.fr/index.php?newlang=

 

:jap:

 

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Invité §Sup164KJ

Ok je passerai chez Dafy pour le filtre, mais par contre pour l'huile, personne n'en est sûr et certain j'ai l'impression :W

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Perso je mets de la 10W40 carrefour, et pas de souci non plus.

 

Pire : il paraitrait même que la 15W40 essence est la même que la 15W40 diesel, juste l'étiquette qui change... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

M'enfin, à confirmer. C'est peut-être le cas pour l'huile ordinaire, pas pour la compet'

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Invité §JOE220nU

l'huile pour voiture ne sera peut etre pas bonne juste pour ton embrayage, dans mon cas, dans toutes les motos que j'ai eu ( plus d'une douzaine ), j'ai toujours mis de l'huile voiture et jamais de soucis d'embrayage, et encore moins niveau moteur . :o

 

c'est sur que l'huile moto est beaucoup mieux, mais beaucoup plus chere aussi ( pour le meme résultat ) :)

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Invité §Sup164KJ

De toute façon, mes disques d'embrayage sont quasi morts... Le mec à qui j'ai acheté la moto avait réglé la course de la poignée comme un porc, il y avait un jeu négatif on va dire :cyp:

Maintenant c'est pas rare que l'embrayage patine quand j'arsouille un peu.

 

Bref, si pour une conduite pas sportive, l'huile auto suffit, ça m'arrange.

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Toujours mis de l'huile auto depuis 40 ans , jamais de blème, les embrayages qui patinent à cause d'une huile auto et de ses additifs : une légende !

 

A noter qu'apparemment l'huile Carrefour ce n'est plus de la Mobil mais de la Total/Elf/Fina ( au gré des marchés ! ).

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Invité §Jul741RC

mettez de la synthèse diesel, elle est supérieure à l'essence !

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:??::??::??::??:

 

Bien sure que des ingénieurs sont sont cassé le tronc a concevoir des huiles pour les motos juste pour les vendre plus cher hein..... :pfff:

Pour info, y'a pas que les embrayages a prendre en compte, mais aussi les tours minutes, bah oui, une voiture monte a 7000 tours, les motos sportives ou roadster ??? Je vous pose la question ????

 

La défragmentation de l'huile, les composants, les additifs....... tout ça est conçu suivant chaque type de véhicule, alors bien sure dans un 1400 Intruder il n'y aura pas de grand risque, mais allez mettre de l'huile voiture dans un GSXR1000 ou un SV650, et on en reparlera, aussi bien de vos moteurs que de vos embrayages....

 

Tout ça pour dire que c'est a force d'entendre ce genre d'anneries a longueur de journée que j'ai quitté le monde professionnel de la moto.... une moto reste une moto avec toutes ses spécificités, et une voiture ne dispose pas du tout de la même mécanique, faut pas tout mélanger ;)

 

aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

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Invité §bbl241hX

Perso j'ai jamais osé mettre de l'huile auto dans mes motos, mais j'ai lu des articles dans les mags moto (dont un pas bien vieux dans moto mag) qui disaient que c'était exactement la même huile :bah:

Et c'est vrai que quand on regarde les normes des huiles auto et moto c'est exactement les mêmes :/

(les API SFC G2 et autres sigles barbares

 

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Je constate que l’huile carrefour résiste au laminage, donc à mon humble avis aucun souci pour un moteur qui prend plus de 10000t

Il reste la fameuse question pour les disques d’embrayage, mais pour ma par avec mes disques bleuie dés l’achat (occasion) j’ai toujours aucun souci

Si l’huile auto et vraiment néfaste pour les disques je pence que je les aurais finis depuis un moment

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Invité §JOE220nU

mais bien sur que c'est quasiment les memes huiles, tout ça n'est qu'une histoire de " marketting " ! :o

 

et moi en plus j'y mets un additif huile super charge moteur WYNN'S, un gel a mettre dans l'huile neuve. ;)

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Invité §Sup164KJ

:??::??::??::??:

 

Bien sure que des ingénieurs sont sont cassé le tronc a concevoir des huiles pour les motos juste pour les vendre plus cher hein..... :pfff:

Pour info, y'a pas que les embrayages a prendre en compte, mais aussi les tours minutes, bah oui, une voiture monte a 7000 tours, les motos sportives ou roadster ??? Je vous pose la question ????

 

La défragmentation de l'huile, les composants, les additifs....... tout ça est conçu suivant chaque type de véhicule, alors bien sure dans un 1400 Intruder il n'y aura pas de grand risque, mais allez mettre de l'huile voiture dans un GSXR1000 ou un SV650, et on en reparlera, aussi bien de vos moteurs que de vos embrayages....

 

Tout ça pour dire que c'est a force d'entendre ce genre d'anneries a longueur de journée que j'ai quitté le monde professionnel de la moto.... une moto reste une moto avec toutes ses spécificités, et une voiture ne dispose pas du tout de la même mécanique, faut pas tout mélanger ;)

 

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Il y a beaucoup de personnes qui font tourner leurs voitures mazout modernes à l'huile essence. Je vois pas pourquoi une huile essence de voiture n'irait pas sur une moto essence.

 

Des voitures qui prennent 9000trs ce n'est pas rare, et je ne pense pas qu'elles bouffent de l'huile spéciale...

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:??::??::??::??:

 

Bien sure que des ingénieurs sont sont cassé le tronc a concevoir des huiles pour les motos juste pour les vendre plus cher hein..... :pfff:

Pour info, y'a pas que les embrayages a prendre en compte, mais aussi les tours minutes, bah oui, une voiture monte a 7000 tours, les motos sportives ou roadster ??? Je vous pose la question ????

 

La défragmentation de l'huile, les composants, les additifs....... tout ça est conçu suivant chaque type de véhicule, alors bien sure dans un 1400 Intruder il n'y aura pas de grand risque, mais allez mettre de l'huile voiture dans un GSXR1000 ou un SV650, et on en reparlera, aussi bien de vos moteurs que de vos embrayages....

 

Tout ça pour dire que c'est a force d'entendre ce genre d'anneries a longueur de journée que j'ai quitté le monde professionnel de la moto.... une moto reste une moto avec toutes ses spécificités, et une voiture ne dispose pas du tout de la même mécanique, faut pas tout mélanger ;)

 

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Moteur de moto pas pareil qu'un moteur d'auto !

 

Et quitté le monde professionnel de la moto : tu as bien fait !

 

 

 

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Invité §JOE220nU

oui moteur de moto pas pareil qu'un moteur de voiture, car moteur de moto tourne a l'envers !! :lol:

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Moteur de moto pas pareil qu'un moteur d'auto !

 

Et quitté le monde professionnel de la moto : tu as bien fait !

 

 

 

 

 

T'en trouve beaucoup toi des moteurs de voitures de 1000cm3 qui développe 180ch ??

 

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Invité §Sup164KJ

 

 

T'en trouve beaucoup toi des moteurs de voitures de 1000cm3 qui développe 180ch ??

 

 

On en verra dans quelques années, et elles ne tourneront pas à l'huile moto :W

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Toujours mis de l'huile auto depuis 40 ans , jamais de blème, les embrayages qui patinent à cause d'une huile auto et de ses additifs : une légende !

 

A noter qu'apparemment l'huile Carrefour ce n'est plus de la Mobil mais de la Total/Elf/Fina ( au gré des marchés ! ).

 

Pas sur n'importe quelle machine quoi. Sur une italienne avec pas mal de couple il y a des huiles à éviter. Entre autres la 100% synthèse. Donc de l'huile auto...

 

Ca va bien pour le tout venant (comprendre bécanes de moins de 100ch à la mécanique pas ou peu poussée), mais pour les autres il vaut peut-être mieux privilégier un produit adapté.

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Invité §que168Qm

Les ingénieurs se cassent pas la tête à la conception des huiles pour rien quand même!!!!!

 

Perso sur mon 6r, j'ai une fois mis de l'huile auto en cata et je peux vous assurer que j'avais l'impression de rouler sur un tracteur avec l'embrayage qui patinait.....

 

Les sportives d'aujourd'hui tournent parfois jusqu'à 16000 trs/min (r6 par ex pour ne citer que lui), une auto 2 fois voir 3 fois moins.

 

Je préfères mettre de l'huile haut de gamme à 60 roros le bidon qu'une huile à 20 ou 30....

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Invité §JOE220nU

ceux qui ont les moyens mettront de l'huile a 60 €, et les autres comme moi mettront de l'huile a 22 € ! :o

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ceux qui ont les moyens mettront de l'huile a 60 €, et les autres comme moi mettront de l'huile a 22 € ! :o

 

Ou ceux qui ne croient pas au marketing

Un moteur a explosion à les même besoin auto ou moto voir bateau, temps que l’on met pas de l’huile 2t dans un moteur 4t

D’autant plus qu’il ya le choix dans la gamme auto, de la minérale a la synthèse

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Invité §JOE220nU

Ou ceux qui ne croient pas au marketing

Un moteur a explosion à les même besoin auto ou moto voir bateau, temps que l’on mes pas de l’huile 2t dans un moteur 4t

D’autant plus qu’il ya le choix dans la gamme auto, de la minérale a la synthèse

 

 

tout a fait ! ;)

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AX essence 307 000Km :huile 5W50 synthèse Carrefour jamais une panne

GSXF 750 50 000Kmhuile 5W50 synthèse jamais de panne

Peugeot 309 200 000Km 5W50 jamais une panne

Fazer 1000 40 000Km 5W50 synthèse jamais de panne

900 Diversion 75 000Km 5W50 jamais de panne

 

 

Pas d'embrayage qui patine rien ! ! ! et 25€ les 5L!

Déjà que les pétroliers nous ont enfilés l'an passé (TOTAL 14milliards d'€ de bénefs) et continuent aujourd'hui sans que personne ne dise rien...(Prix du baril divisé par 4 et essence toujours très chère...)

 

TOTAL: on ne vous encule pas par hasard! (cf: les guignols de l'info)

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Voui, d'après motomag, l'huile carrouf est pas mal.

Mais mieux : elle est à 14€ les 5L chez moi, en 10W40 :jap:

Donc pour le bicylindre agricole que j'ai, c'est bien suffisant :o

 

Pour les régimes moteurs, c'est juste la résistance au laminage qui compte, donc voir les résultats d'analyse de motomag :jap:

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Invité §JOE220nU

moi le moteur de mon 800 V2 tourne a régime maxi de 7500tr pour 50 ch, et encore j'y monte jamais, donc l'huile voiture que je prends est largement suffisante. :sol:

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Invité §gur466be

Faut arrêter de rammener le coût du prix hein, la 10w40 carrouf moto coute 6,90€ les deux litres, c'est pas chère pour une très bonne huile...

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Faut arrêter de rammener le coût du prix hein, la 10w40 carrouf moto coute 6,90€ les deux litres, c'est pas chère pour une très bonne huile...

 

 

Heu, là j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Tu veux dire que c'est pas une bonne huile ? Ou que le prix on s'en fout ? Eclaire-moi....

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Invité §JOE220nU

moi je crois qu'il veut dire que le prix n'a aucune importance... :)

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