Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

[Présentation] Peugeot 307 1.6 16 Xs Premium phase 1


guess-38

Messages recommandés

Invité §mer500bB

Non jamais ça, la mienne c'est à l'arrêt, elle tremble 2-3 fois vite fait et vraiment très léger mais c'est tout.

 

Sa me dérange pas plus que ça, car faut vraiment le savoir pour le sentir.

 

ok donc j'ai pas a m’inquiète :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Non pas tant que sa. Puis ça fait partie des pièces d'usure et donc de l'entretien. Et je gagne bien ma vie donc je vais certainement pas négliger l'entretien.

 

Surtout que plus j'attends plus j'ai de risque d'avoir de vibrations moteur jusqu'au point que ça devienne impossible de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Non pas tant que sa. Puis ça fait partie des pièces d'usure et donc de l'entretien. Et je gagne bien ma vie donc je vais certainement pas négliger l'entretien.

 

Surtout que plus j'attends plus j'ai de risque d'avoir de vibrations moteur jusqu'au point que ça devienne impossible de conduire.

tu as bien de la chance ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa vas duré qu'un temps. Je suis qu'en CDD il me reste encore 4 semaines, seulement je bosse avec un gros gland qui est soit disant du métier mais il faut que les responsables lui balance 20 fois par bus les mêmes infos, il ne retiens rien du tout et il est très lent.

 

Du coup après mes 6 semaines, L'entreprise ou je bosse je pense pas qu'ils vont renouvelé le contrat avec ma boite car nous sommes prestataire. Donc en gros à la fin des 6 semaines je me retrouve sans boulot j'imagine.

 

Du coup et bien la j'en profite pour mettre de côté de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Sa vas duré qu'un temps. Je suis qu'en CDD il me reste encore 4 semaines, seulement je bosse avec un gros gland qui est soit disant du métier mais il faut que les responsables lui balance 20 fois par bus les mêmes infos, il ne retiens rien du tout et il est très lent.

 

Du coup après mes 6 semaines, L'entreprise ou je bosse je pense pas qu'ils vont renouvelé le contrat avec ma boite car nous sommes prestataire. Donc en gros à la fin des 6 semaines je me retrouve sans boulot j'imagine.

 

Du coup et bien la j'en profite pour mettre de côté de l'argent.

Mdr comme ca tu pourrai rouler en Qashqai DCi110 ou 3008 hdi112 :D :D !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

encore de l'essence :lol: , perso j'aime bien avoir du couple a bas regime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel c'est de la grosse merde. J'en veut absolument pas et je n'en achèterais jamais ! sauf vraiment par obligation ! Et faudrait vraiment que je la touche à un prix vraiment faible.

 

Je préfère consommé un peu plus, avoir moins d'entretien, moins d'assurance, moins de risque de pannes grave. Et payer mon essence 10-15 centimes plus chère.

 

Avec mon kilométrage annuel je m'en sort mieux avec mon essence niveau entretien. Car je suis sur que si j'avais pris un mazout qui chlingue j'aurai au moins eu une panne à la con qui m'aurai coûté une petite fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Le diesel c'est de la grosse merde. J'en veut absolument pas et je n'en achèterais jamais ! sauf vraiment par obligation ! Et faudrait vraiment que je la touche à un prix vraiment faible.

 

Je préfère consommé un peu plus, avoir moins d'entretien, moins d'assurance, moins de risque de pannes grave. Et payer mon essence 10-15 centimes plus chère.

 

Avec mon kilométrage annuel je m'en sort mieux avec mon essence niveau entretien. Car je suis sur que si j'avais pris un mazout qui chlingue j'aurai au moins eu une panne à la con qui m'aurai coûté une petite fortune.

apres chacun vois comme il veut ;) en tout perso la prochaine c'est mazoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire 10.000 par ans. C'est vrais que c'est très utiles.

 

Plus chère à l'achat, plus chère à l'entretiens en cas de pannes. Et on sais tous que des pannes sur les mazout y'en as beaucoup. Et l'assurance plus chère. Contrôle technique plus chère également. Le tout pour avoir du couple à bas régime et payer son litres de mazout 1.10€....

 

Je paye le litre 1.19 et je consomme 7 litres. Un mec du boulot à une 308 bussines pack les dernière. Il consomme 6 litres en mixte. Alors il vas en falloir du temps pour le rentabilisé son mazout....

 

Toi avec un mazout, elle sera même plus côté à l'argus que tu l'auras toujours pas rentabilisé. Mais effectivement chacun vois comme il veut. Perso je choisi la fiabilité et le faible coût d'entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Pour faire 10.000 par ans. C'est vrais que c'est très utiles.

 

Plus chère à l'achat, plus chère à l'entretiens en cas de pannes. Et on sais tous que des pannes sur les mazout y'en as beaucoup. Et l'assurance plus chère. Contrôle technique plus chère également. Le tout pour avoir du couple à bas régime et payer son litres de mazout 1.10€....

 

Je paye le litre 1.19 et je consomme 7 litres. Un mec du boulot à une 308 bussines pack les dernière. Il consomme 6 litres en mixte. Alors il vas en falloir du temps pour le rentabilisé son mazout....

 

Toi avec un mazout, elle sera même plus côté à l'argus que tu l'auras toujours pas rentabilisé. Mais effectivement chacun vois comme il veut. Perso je choisi la fiabilité et le faible coût d'entretiens.

 

elle consomme trop ma 307... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal tu roule pas. Moteur toujours froid, pour stabilisé la consommation faut faire des longs trajets régulièrement. La je consomme un peu plus car il fait froid. Mais quand la chaleur vas revenir la conso vas de nouveau retombé vers les 6.3-6.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Pour faire 10.000 par ans. C'est vrais que c'est très utiles.

 

Plus chère à l'achat, plus chère à l'entretiens en cas de pannes. Et on sais tous que des pannes sur les mazout y'en as beaucoup. Et l'assurance plus chère. Contrôle technique plus chère également. Le tout pour avoir du couple à bas régime et payer son litres de mazout 1.10€....

 

Je paye le litre 1.19 et je consomme 7 litres. Un mec du boulot à une 308 bussines pack les dernière. Il consomme 6 litres en mixte. Alors il vas en falloir du temps pour le rentabilisé son mazout....

 

Toi avec un mazout, elle sera même plus côté à l'argus que tu l'auras toujours pas rentabilisé. Mais effectivement chacun vois comme il veut. Perso je choisi la fiabilité et le faible coût d'entretiens.

 

 

Pour des moteurs d'anciennes générations, comme le 1.6 que tu as sur ta 307, je suis d'accord. Car j'ai des gros doutes sur la fiabilité des nouveaux moulins essence qui embarquent turbo, vanne egr, rampe d'injection directe... en gros la même techno que des diesels.

 

Cet aprem, j'étais chez Opel pour la révision de la Corsa, j'en ai profité pour regarder la nouvelle qui est proposée avec le même moulin que la mienne, à savoir le 1.4 essence de 100ch, mais greffé d'un turbo. C'est sur que niveau agrément de conduite, elle doit y gagner, mais je pense que le moteur de ma Corsa sera beaucoup plus fiable dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Normal tu roule pas. Moteur toujours froid, pour stabilisé la consommation faut faire des longs trajets régulièrement. La je consomme un peu plus car il fait froid. Mais quand la chaleur vas revenir la conso vas de nouveau retombé vers les 6.3-6.5

 

mes trajet font 25km en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour des moteurs d'anciennes générations, comme le 1.6 que tu as sur ta 307, je suis d'accord. Car j'ai des gros doutes sur la fiabilité des nouveaux moulins essence qui embarquent turbo, vanne egr, rampe d'injection directe... en gros la même techno que des diesels.

 

Cet aprem, j'étais chez Opel pour la révision de la Corsa, j'en ai profité pour regarder la nouvelle qui est proposée avec le même moulin que la mienne, à savoir le 1.4 essence de 100ch, mais greffé d'un turbo. C'est sur que niveau agrément de conduite, elle doit y gagner, mais je pense que le moteur de ma Corsa sera beaucoup plus fiable dans le temps.

 

 

 

De toutes manière même si je finis par prendre un essence avec toute ses nouvelles technologie je préfère payer le même prix pour l'entretien qu'un diesel MAIS avoir plus de plaisir de conduite.

Quoi qu'il arrives on finiras tous par y passer a ses nouvelles technologie....

 

Mais c'est toujours pareil, au début de l'électronique dans les voitures on disait que c'était de la grosse merde, etc...Au final ce sont des voitures qui roules toujours, les début c'était pas top niveau fiabilité mais depuis ça c'est vachement amélioré.

 

Donc la on repart à zéro avec les petits moteurs à turbo, suffit d'attendre pour voir ce que ça vaut et si c'est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes trajet font 25km en moyenne

 

 

Une fois par semaines....

 

Après faut aussi précisé le types de route et de conduite ! Moi je suis monté à 7.0 litres car j'ai une parti en montagne pour aller au boulot et ça monte pas mal ! donc forcément je suis dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

 

Une fois par semaines....

 

Après faut aussi précisé le types de route et de conduite ! Moi je suis monté à 7.0 litres car j'ai une parti en montagne pour aller au boulot et ça monte pas mal ! donc forcément je suis dans les tours.

 

non...en jours je lui est foutue 100 bornes dans la gueule ... 3km de ville & apres le reste route limité a 90km/h avec virage & cote..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

encore de l'essence :lol: , perso j'aime bien avoir du couple a bas regime...

Tu sais pas rouler avec une essence quoi, y'a pas que le couple dans la vie :pfff:

apres chacun vois comme il veut ;) en tout perso la prochaine c'est mazoute !

Moi je vois que tu es un tune.gif.95762802ea7e8520d6733a1b66f3657a.gif

 

Comme la dit Guess, avec t'es 4000 km par an quel est l’intérêt d'avoir un diesel

elle consomme trop ma 307... :(

Ca confirme que tu sais pas rouler ............

 

Ou alors elle est mal entretenue, le comble pour un "mécanicien diplômé" stephinou.gif.858271a2acf1cb2ac565789bd6d27240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Tu sais pas rouler avec une essence quoi, y'a pas que le couple dans la vie :pfff: Moi je vois que tu es un tune.gif.95762802ea7e8520d6733a1b66f3657a.gif

 

Comme la dit Guess, avec t'es 4000 km par an quel est l’intérêt d'avoir un diesel

Ca confirme que tu sais pas rouler ............

 

Ou alors elle est mal entretenue, le comble pour un "mécanicien diplômé" stephinou.gif.858271a2acf1cb2ac565789bd6d27240.gif

je tourne a 8.3L de moyenne :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais de la route à 8,3 de moyenne, c'est que tu as un problème, ou alors que tu ne sais pas exploiter ton moteur. Je confirme que le diesel pour toi n'a aucun intérêt... et surtout pas avec des bouses sous motorisées comme celles dont tu nous rebats les oreilles en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

je dépasse pas les 3000tr/min & en ville je suis en 4eme a 50km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne nous dit pas dans quelles circonstances tu le fais (ou pas).

En 4 à 50, tu peux être bien si tu es sur du plat, ça peut être franchement juste en côte et donc générer une méga surconsommation.

Ne pas dépasser 3 000 tours, c'est bien dans un premier temps tant que le joint de culasse n'est pas rodé, mais tu peux très bien aller plus loin sans que ça ne génère de grosse surconsommation.

Le but de la conduite n'est pas de rouler à tel rapport sur telle vitesse, ou de ne pas dépasser tel ou tel régime, c'est d'avoir une conduite en sécurité et surtout en adéquation avec la mécanique. Il faut donc que tu sentes ce que cherche ton moteur, y a que comme ça que tu arriveras à moins consommer.

Et au passage, vérifie pression des pneus et état des filtres et bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

je dépasse pas les 3000tr/min & en ville je suis en 4eme a 50km/h...

 

Sois cohérent dans tes propos une bonne fois pour toute

 

Dans certains posts tu dis que le TU décolle bien quand tu mets pied dedans, qu'il fait un jolie bruit, que tu lui mets dans le lard ..... blablabla et la tu nous dis que tu dépasse pas les 3000trs

 

 

Arrête avec tes mensonges tu n'es plus crédible dans tes posts

 

Trouve une autre façon de faire parler de toi de manière plus intelligente, les personnes sont de plus en plus agacé par ton comportement sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Sois cohérent dans tes propos une bonne fois pour toute

 

Dans certains posts tu dis que le TU décolle bien quand tu mets pied dedans, qu'il fait un jolie bruit, que tu lui mets dans le lard ..... blablabla et la tu nous dis que tu dépasse pas les 3000trs

 

 

Arrête avec tes mensonges tu n'es plus crédible dans tes posts

 

Trouve une autre façon de faire parler de toi de manière plus intelligente, les personnes sont de plus en plus agacé par ton comportement sur le forum

 

alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif perso quand je dépasse un naze je fout le pied dedans pour rester le moins longtemps possible sur la voie de gauche...et puis il fait un jolie a causse de boite de résonance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif perso quand je dépasse un naze je fout le pied dedans pour rester le moins longtemps possible sur la voie de gauche...et puis il fait un jolie a causse de boite de résonance

Oui et?

Encore une fois ça ne colle pas avec ce que tu viens de dire. Le pied dedans, ça m'étonnerait que tu fasses attention à ne pas dépasser 3 000 tours ;)

Enfin, bref, on pourrit le sujet de Guess... Désolé Guess!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

Oui et?

Encore une fois ça ne colle pas avec ce que tu viens de dire. Le pied dedans, ça m'étonnerait que tu fasses attention à ne pas dépasser 3 000 tours ;)

Enfin, bref, on pourrit le sujet de Guess... Désolé Guess!

 

 

Je suis certain qu'il a mis pied dedans peu de temps apres son JDC :cyp:

 

C'est seulement apres qu'une personne lui ai fait la réflexion qu'il a réagit :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

 

Je suis certain qu'il a mis pied dedans peu de temps apres son JDC :cyp:

 

C'est seulement apres qu'une personne lui ai fait la réflexion qu'il a réagit :W

 

oui j'ai meme taper un rupteur a froid , démarrage en burn , frein a main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant les essuies glace, Y'a du y avoir un bug car les essuies glace ce sont foutu en route, et le bras est partie tapé contre le pare brise. j'au une fissure en étoile de 20cm de diamètre.

 

Et pour le porte lunette, sous l'énervement j'ai foutu un grand coup de poing dedans. C'est con je sais.

 

Vais voir pour m'en trouver un autre en casse ou sur leboncoin. Et lundi je prends rdv avec carglass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

En changeant les essuies glace, Y'a du y avoir un bug car les essuies glace ce sont foutu en route, et le bras est partie tapé contre le pare brise. j'au une fissure en étoile de 20cm de diamètre.

 

Et pour le porte lunette, sous l'énervement j'ai foutu un grand coup de point dedans. C'est con je sais.

 

Vais voir pour m'en trouver un autre en casse ou sur leboncoin. Et lundi je prends rdv avec carglass.

 

chez peugeot sa risque de piquer le porte lunette... [:t-ny r' lucifer:17] fait gaffe quand tu dépose le plafonnier car il y a tes cave a pied de brancher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...