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Chaines Neige pour niro en 18 pouces


lilounec
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Invité §Ano877sQ

Pas de quoi pour la citation. ;)

 

En tout cas j'ai décidé de suivi ton avis et je suis sur la route de la montagne avec ces chaines dans le coffre. Il y aura surement de la neige pour les tester.

Je les ai payé 89€.

 

 

 

Bonsoir,

 

Ravi d avoir pu contribuer à ton bonheur

Ce que je fais, c est de les installer systématiquement avant d entrer en station (meme si c est pas nécessaire) et comme ça, si jamais il neige pendant mon séjour, j ai pas de temps perdu a les installer au moment du départ, coincé entre deux bagnoles avec tous le monde qui s énerve, etc....

En deux minutes, elles sont rangées si inutiles après la sortie de station.

Tranquille.

 

Bon séjour !

N

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hello, pour les michelin easy grip je les avaient avant et c'est vrai que c'est tres bien mais je n'ai pas voulu le prendre pour le niro ... le fait qu'il soit non chainable n'est pas forcément que dû à un passage de roue étroit mais aussi au fait que la partie de la chaine qui passe à l’intérieur du pneu peut arracher des durites ou des cables. N'ayant pas encore regardé de ce coté la sur le niro je n'ai pas pris de risque. Tant mieux si ça passe mais jeter un coup d'oeil quand même ça serait dommage d'endommager votre voiture ... le fait de déclarer le véhicule non chainable n'a pas été fait juste pour le plaisir il doit y avoir des raisons à cela.

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Invité §Ano877sQ

hello, pour les michelin easy grip je les avaient avant et c'est vrai que c'est tres bien mais je n'ai pas voulu le prendre pour le niro ... le fait qu'il soit non chainable n'est pas forcément que dû à un passage de roue étroit mais aussi au fait que la partie de la chaine qui passe à l’intérieur du pneu peut arracher des durites ou des cables. N'ayant pas encore regardé de ce coté la sur le niro je n'ai pas pris de risque. Tant mieux si ça passe mais jeter un coup d'oeil quand même ça serait dommage d'endommager votre voiture ... le fait de déclarer le véhicule non chainable n'a pas été fait juste pour le plaisir il doit y avoir des raisons à cela.

 

 

 

Bonsoir,

 

La seule raison est l écart restreint entre le pneu et le passage de roue.

Point de durite cachée ou autre bout de ficelle qui pendouille là dessous....

Ça fait belle lurette que des systèmes de chaînes pour ce type de configuration existent.

J y vais en toute sérénité.

 

Cordialement

N.

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N. a écrit Ce que je fais, c est de les installer systématiquement avant d entrer en station

Oui mais l'inconvénient de ce type de chaines easy grip elles se désagrègent assez facilement des que l'on roule sur des plaques non enneigées et c'est la déchirure de cette enveloppe qui peut faire des dégâts importants dans le passage de roue plastique en quelques centaines de mètres seulement.

 

Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »

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Invité §Ano877sQ

N. a écrit Ce que je fais, c est de les installer systématiquement avant d entrer en station

Oui mais l'inconvénient de ce type de chaines easy grip elles se désagrègent assez facilement des que l'on roule sur des plaques non enneigées et c'est la déchirure de cette enveloppe qui peut faire des dégâts importants dans le passage de roue plastique en quelques centaines de mètres seulement.

 

Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »http://i38.servimg.com/u/f38/17/64/49/96/11014.gif[/url]

 

 

 

Bonsoir,

 

Non.

Ce n est pas une chaussette, c est très résistant et j ai roulé plusieurs centaines de mètres comme vous dites sans problèmes, à l arrivée et au départ.

Elles sont en parfait état, rincées et stockées au sec et je repars avec en toute sérénité.

 

Avez vous des cas connus de rupture en usage « raisonnable » ?

Je constate tous les ans des problèmes avec des chaînes classiques à maillons en métal.

C est difficile à installer, ce n est souvent pas bien fixé et ça fini enroulé autour de l axe de la roue a l intérieur....

Jamais vu avec de l’easygrip.

Si ça m arrivait, un opinel no 9 bien aiguisé devrait faire l affaire.

:)

Et si jamais je devais en racheter pour cause d usure prématurée, le prix et la facilité d usage valent largement un changement a neuf.

Ce n est pas le cas.

 

Cordialement

N.

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Ca peu être intéressant, car les pneus en 18" Michelin Pilot Sport ne tiennent absolument pas sur la neige.

D'ailleurs, pourquoi avoir mis ces pneus sur le Niro. Aucun intérêt.

Avec des pneus type economy saver, on aurait surement un coef de co inférieur à 100g, (101 pour l'instant) très intéressant pour les sociétés et la TVS.

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Petite déterrage de topic, j'ai repéré un Niro Premium en concession . J'avais lu qu'il n'était pas chainable en 18" et en ai donc parlé au vendeur qui a vérifié pendant mon essais et m'a garanti que si vu et qu'ils vendaient même les chaines compatible.

Sur le site :http://accessoires-kia.be/niro/winter-wheels/Husky-Niro/ je vois effectivement une référence pour les pneus en 18".

Qu'en est-il donc ? Chainable ou pas ? Chaussettes possibles sinon ? Autre ?

Merci pour vos avis

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Sujet déjà largement traité ..Et pour moi Chainable c'est non car très peu de place dans les passages de roues et les dégâts peuvent être conséquents.

 

 

Maintenant si c'est une nouvelle histoire Belge ?

 

 

Les chaines de type Polaire Grip et Polaire Steel Grip recommandées

http://blog.chainesbox.com/wp-content/uploads/2016/11/chaine-non-chainable-polaire-grip.jpg

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Je sais bien que ca a été traité mais avec les infos discordantes de mon concéssionaire et le lien que j'ai mis qui est quand même le site officiel Kia ...

De plus, il n'y a plus de mention à ce sujet dans le nouveau manuel. Est ce que c'est le changement de design qui permet maintenant de le chainer ?

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Je sais bien que ca a été traité mais avec les infos discordantes de mon concéssionaire et le lien que j'ai mis qui est quand même le site officiel Kia ...

De plus, il n'y a plus de mention à ce sujet dans le nouveau manuel. Est ce que c'est le changement de design qui permet maintenant de le chainer ?

 

 

En effet visible à http://accessoires-kia.be/niro [...] usky-Niro/ (le lien précédemment donné me conduisait en 404 !)

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Je disais bien que c'était une histoire Belge en plus du tarif appliqué ……. Soyons un peu sérieux nous nous sommes en France.

 

 

CHAINES NEIGE HUSKY 9 KN110 (LA PAIRE)

 

Points forts

Ne convient pas aux véhicules déclarés non chainables

Idéale pour un usage occasionnel

 

Tension manuelle

 

 

33,90€ T.T.C en France

(pub et tarif sur Allopneus)

[h1]

[/h1]

 

img-resize-php.jpg

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Le 15/02/2018 à 14:05, Niroferoce a dit :

Bonjour,

 

J'en avais parlé dans le poste précédemment cité.

Ce sont des chaînes neige composite Easy Grip Michelin.

Ce que dit Michelin (c'est moi qui ai mis en gras souligné):

 

chaines_fines_26x24.pngChaîne ultra-fine et résistante, idéale pour les véhicules à passage de roue réduit

chaines_homologuees_26x24.pngChaîne homologuée donc utilisable lorsque le panneau B26 est en vigueur

chaines_legeres_26x24.pngChaîne synthétique, ultra légère et compacte

 

Ça vaut moins de 100€ de mémoire et c'est irréprochable et ça n'a rien a voir avec des chaussettes, truc que je ne monterais jamais sur mes voitures.

 

A tantot.

N

 

Un grand merci à toi.

J'ai effectivement suivi ce conseil à l'achat de ma Niro et opté pour les chaînes easygrip sur mes pneus 18 pouces.

Bilan des courses:

  • budget raisonnable (moins de 100€)
  • un peu galère à installer (faut dire que l'espace autour des roues est très limité)
  • rien à dire pour l'efficacité ; de mémoire, j'en ai eu besoin 2 fois aux sports d'hiver et ça m'a bien sauvé dans ces conditions

 

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quelques commentaires pour ma part :

- je confirme que les pilot sport sont de véritables merdes sur la neige.

- je confirme que les easy grip de michelin sont vachement bien. Elles s'enfilent comme des chaussettes mais ce sont bien des chaînes composites avec des croisillons en acier (homologuées panneau B26). Je monte avec aux sports d'hiver depuis 10 ans (15") sans aucun souci. Je n'ai jamais roulé plus de quelques centaines de mètres avec sur de l'enrobé nu, à chaque fin de séjour je les nettoie à l'eau savonneuse et les laisse sécher, elles sont encore impeccables. J'en ai même acheté une paire pour ma voiture de tous les jours, elles sont dans la voiture dès les jours menaçants arrivant. Tout le monde connaît la région parisienne, dès qu'il y a un peu de neige tout est bloqué, elles m'ont servi plusieurs fois pour rentrer par les routes de campagne en évitant les grand axes bloqués.

- Je suis heureux d'apprendre que les easy grip montent sur le Niro en 18. J'avais demandé à mon CC pour acheter 4 jantes tôles en 16 et y monter des pneus neige, il m'a répondu que Kia n'homologuait pas le passage de 18 en 16... Et racheter 4 jantes alu en 18 + 4 pneus neiges, sacré budget... Pas de ski cette année, mais je m'étais résigné à voyager avec la vectra (entre guillemets, même avec ses 16 ans elle reste une super auto...) Donc l'année prochaine, ce sera en Niro en cross climate + easy grip...

 

Modifié par VL78
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Bonjour,

Sur le modèle 2020, il est aussi indiqué dans la documentation qu'il ne faut pas monter de chaînes avec les roues 18 pouces.

 

J'ai toutefois acheté des easygrip evo 7.

Elles ont très peu d'emprise à l'intérieur du pneu (2mm environ). J'ai testé l'installation au sec et ça passe plutôt bien.

 

Les roues 16 pouces font 205 mm de large contre 225 en 18 pouces. 

La doc indique d'utiliser des chaînes d'au maximum 12mm d'épaisseur sur les roues en 16". Si on considère les 10mm de la largeur du pneu vers l'intérieur et les 2mm des easygrip, on reste dans la spécification à priori. 

 

En regardant de près la côte limitante correspond à la distance entre le pneu et la jambe de la suspension.

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Invité DMP92

Attention à ce type de chaine pas du tout recommandé  sur un Niro 16 ou 18 pouces. Une fois la neige collée vous allez tout arracher dans le  passage de roue.

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J'ai pris ces chaînes composites pour mon Niro 16". Pas encore testé mais je ne pense pas qu'elle risque d'abîmer le passage de roue même s'il ya de la neige. Si ça touche, la neige partira c'est tout. Enfin j'espère lol.

Sauf si on laisse les chaînes avec la neige la nuit et que ça se transforme en glace. La peut être oui.

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Finalement, je n'ai pas eu besoin de monter les chaines, la route était propre.

Par contre j'ai suivi une Fiat 500 équipée avec des easygrip sur des dizaines de kilomètres de routes sèches ou a peine humide. Il roulait par moment jusqu'à 70km/h. Et ses chaînes n'ont pas explosées. A priori ça tient même très bien, y compris sur route sans neige.

 

Bon après je n'ai pas bien compris pourquoi des gens installent des chaînes sur des routes sans neige.

Modifié par xoum
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Invité nexus

BOnjour, 

j'aimerai savoir si je peux mettre les Michelin easy grip  EVO 7 sur mon véhicule car je ne comprend pas le chainable ou non-chainable...

J'ai un KIA niro hybrid 2021 avec des jantes 18 et des pneus 225/45 ZR 18 91W

cordialement,

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Bonjour, non-chainable = pas de chaîne (métallique) possible, par contre en composite comme les easy grip... C'est possible, mais il faut vérifier que ce n'est pas proche des autres éléments de la voiture, pouvant entraîner un accrochage et un accident... Par exemple, à plat, pas de problème visible, mais hop la roue sur une petite bosse/aspérité de la route, et la chaîne se retrouve trop proche des éléments de freinage ou de l’amortisseur... tout ces points sont à contrôler.
Selon le constructeur, il serait préférable de mettre des chaussettes sur ces 18 pouces que des chaines...

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