Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Urgent svp...Niveau huile trop haut 307


guess-38

Messages recommandés

:hello:

 

J'ai acheté ma 307 1.6 16v Xs Premium le 28/05 donc moins d'un mois ! Tout l'entretien de fait sur la voiture, seulement voilà le vendeur ma dis avoir fait la vidange moteur avant la vente, et ce matin en regardant le niveau d'huile, ben ce Trou du c*l à foutu trop d'huile dans le moteur, j'ai bien 5-6 mm au dessus du niveau max :pfff: :q :q

 

Du coup faut que j'aille faire une vidange car j'ai plus trop confiance. Il à certainement du faire les niveaux et remettre le compteur de vidange à zéro. Et bien sur il répond plus au téléphone.

 

Ma question, combien coûte une vidange chez peugeot ? la plus simple, vidange moteur + filtre à huile. Je pourrais le faire moi même mais j'ai pas d'endroit pour le faire ni les outils. Et aussi savoir ce que risque mon moteur et si cela pourrait me causé des problèmes à court terme ou alors bien plus tard ?

 

Je lui ai fait confiance, et j'ai effectué pas loin de 4000 kms depuis l'achat, trajet vacance, loisir, etc... Donc elle c'est prie pas mal de km.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

5-6 mm ça me semble beaucoup non ? sans compté que l'huile est franchement bien dégueulasse, vraiment bien noir, s'il avait vraiment fait la vidange l'huile devrait-être encore clair non ?

 

La voiture a fait en grande partie que de l'autoroute sur des long trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,oui sur une essence,ca passe,ce n est pas comme sur une hdi.

Verifie quand même que le niveau d huile n augmente pas tout seul.....

 

Si tu as vraiment peur,tu peux ouvrir le bouchon de vidange et le refermer assez vite,histoire de faire couler un peu d huile.

Edit:l huile ne reste pas longtemps claire dans un moteur,un additif peut aussi rendre l huile tres noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié le niveau d'huile moteur chaud, je sais pas si ça joue ou non, je pense que oui car l'huile chaude est plus fluide. Mais environs 6 mm moi ça me semble un peu élevé, j'ai jamais eu ça sur mes autre voitures.

 

Je vais aller voir la vue que le moteur doit-être froid j'imagine, ça fait 1h30 que la voiture est arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Le niveau d huile se verifie bien sur a froid et sur le plat,attend au moins 2 h ou plus apres l arret du moteur.Et nettoie la jauge avant de verifier le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi ça pourrai être normal que le niveau d'huile monte une fois moteur chaud ?

 

Il me semble que sur ce moteur c'est de la 5w40 ?

 

Et ça te semble normal que l'huile d'environ 4000 kms soit bien dégueulasse (noir bien profond la) ?

 

La voiture n'a que 127000 kms et date de juillet 2002 donc elle a pas roulé beaucoup, j'imagine que le moteur doit-être crade....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Quand un moteur tourne,l huile gicle donc normal que tu en retrouves un peu pres sur toute la jauge.

Si elle est vraiment noire,comme je t ai dis,il a peut-etre mis un additif.

Si tu as un doute,fait une vidange et filtre a huile,ca coute dans les 50/60 euros a peu pres,du moins en centre auto.

Une essence qui ne roule pas beaucoup,ce n est pas bien grave.

Ne t inquiete pas de trop.

Tu peux la decrasser un peu si tu veux en allant faire un tour sur l autoroute.

 

Peugeot preconise en effet la 5w40 mais beaucoup de membres mettent de la 10w40 quand le moteur prend de l age.Toi,ton moteur n est pas trop borné donc c est mieux de mettre de la 5w40.

Ceci dit,si le moteur a tourner a la 10w40 avant que tu l achetes,il faut remettre de la 10w40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, cependant je ne sais pas du tout si le moteur à déjà tourné avec de la 10w40, car je n'est pas les factures.

 

L'ancien proprio à acheté la voiture a un garage a 116000 kms, tout à était refait dessus dont le BSI ça j'ai la facture. Tout ce que je sais c'est que cette voiture a eu un contrat d'entretien peugeot pendant 60 mois.

 

Au pire ça fait quoi si le moteur à déjà tourner a la 10w40 et que peugeot me met de la 5w40 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tu risques de consommer un peu plus d huile et le moteur claquera peut-être un peu plus.

Met de la 5w40,tu verras bien.

La vidange,tu peux la faire dans un centre auto,ils ne savent pas faire grand chose mais bon une vidange,ca va,ils savent faire.

Bon si tu trouves un forfait vidange chez Peugeot pas trop cher,vas-y,fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une promotion en ce moment chez peugeot, 59€ la vidange moteur + filtre à huile. Donc vais voir.

 

Cependant j'ai tel dans un norauto j'ai jamais vue ça....79€ pour le forfait vidange basic c'est à dire juste le changement de l'huile moteur, SANS changement du filtre à huile.

 

Dans ce cas à quoi sert la vidange ? j'ai demander d'un air un peu couillon si ils étaient sérieux...Et apparemment oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

80 euros,la ils abusent meme si c est un forfait en 5w40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fin moi ce qui me choc le plus, c'est pas le prix, c'est le fait qu'ils ne changent QUE l'huile.

 

Pour moi une vrai vidange c'est huile + filtre.

Changer uniquement que l'huile et laisser de l'huile propre tourner avec un filtre dégueulasse c'est carrément inutile je trouve. Autant ne rien faire du tout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

1 filtre a huile se change une vidange sur 2.Du moins,c etait comme ca sur les voitures un peu moins modernes.

Mais bon c est vrai que c est mieux de changer le filtre en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les anciennes je veux bien mais sur les voiture "récente" avec vidange programmer tout les 30000 kms et 2 ans, ça fait quand même du 60000 kms dans la tronche du filtre et 4 ans

 

Un filtre de 4 ans et 60000 kms, j'aimerai pas voir la tronche du truc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Pour les voitures modernes,je trouve que les constructeurs y vont trop fort concernant les preconisations du changement de certaines pieces.

J anticipe tjs les preconisations du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi également, sur ma 307 l'ordinateur de bord m'indique 22000 kms, mais je vais faire comme j'ai toujours fait, c'est à dire 10-12000 kms.

 

Pour le prix que ça coûte une vidange, vais pas faire mon radin, pas envie de payé un moulin en cas de problème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot reste le moins chère la entre norauto, speedy. Feu vert j'en ai pas chez moi.

 

59€ je trouve ça raisonnable moi, comparé au autres qui ne changent que l'huile pour 20€ de plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cea855SB

Sinon tu peut le faite toi meme facile je les fait y'a quelque semaine ces pas compliquer, des outils faut pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé dans un petit garage, il mon fait la vidange par aspiration. Vidange huile + filtre il ma fait payé 40€ donc sur le coup c'est même mieux que chez peugeot.

 

Faut quoi exactement comme outils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cea855SB

Tu la payer a un bon prix deja l'huile vaut 30 euro environ.

 

En outil il te faut :

*cle de vidange

*cle pour extraire le filtre a huile (environ 8 euro la cle de vidange + extraction filtre a huile) grande surface

*une mallette de douille ,mais 307 si je me rappelle bien 8,10,13 suffit

*un marteau pour extraire la vis de vidange

*tournevis cruciforme et plat ( pour la boite à air et le collier de serrage )

- gants pas obligatoire

- Entonnoir ( pas obligatoire , mais permet de pas foutre de l'huile partout )

- Bac asser grand pour récupérer la vieille huile

- Clé a l'aine

- Joint neuve pour la visse du carter d'huile

Et la ta fait toute TON ENTRETIEN TOI MÊME . changement filtre a air , pollen, gazoil et changement de l'huile.

je tes donner + . lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Tu la payer a un bon prix deja l'huile vaut 30 euro environ.

 

En outil il te faut :

*cle de vidange

*cle pour extraire le filtre a huile (environ 8 euro la cle de vidange + extraction filtre a huile) grande surface

*une mallette de douille ,mais 307 si je me rappelle bien 8,10,13 suffit

*un marteau pour extraire la vis de vidange

*tournevis cruciforme et plat ( pour la boite à air et le collier de serrage )

- gants pas obligatoire

- Entonnoir ( pas obligatoire , mais permet de pas foutre de l'huile partout )

- Bac asser grand pour récupérer la vieille huile

- Clé a l'aine

- Joint neuve pour la visse du carter d'huile

Et la ta fait toute TON ENTRETIEN TOI MÊME . changement filtre a air , pollen, gazoil et changement de l'huile.

je tes donner + . lol

Salut, bien résumé ;)

Par contre, je me pose une question, pourquoi un marteau pour la vis de vidange ? Depuis que je fais les vidanges, j'en ai jamais eu besoin, c'est juste une question, pas d'inquiétude :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Je ferrai la prochaine vidange moi même d'ici 4-5 mois vue que je roule environ 3000 kms par mois, oui en essence :D j'aime pas le diesel :lol:

 

Concernant la vidange par aspiration, je lui ai demandé d'ouvrir le bouchon du carter et changer le joint, ce qu'il à fait devant moi ;)

 

Et c'était plus de l'huile, c'était une sorte de pâte bien dégueulasse. Ce qui confirmé mes doutes, l'ancien propriétaire à juste fait l'appoint d'huile et mis le compteur à zéro....

 

Même le filtre à huile avait l'air colmaté, du coup le garage ma dis de tapé un peu dedans de temps en temps à chaud bien sur pour essayé de rendre le moteur un peu plus propre. Sinon j'ai gagné en consommation et en pêche, la voiture est plus nerveuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cea855SB

salut , 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

 

bhein chez moi quand je les fait impossible de la dévisser sauf avec le meilleur amie d'un mécano du dimanche : MARTEAUX

 

Elle était complètement bloquer 2 doigts couper alors la plus rien me retiens, marteaux :D:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cea855SB

Merci ;)

 

Je ferrai la prochaine vidange moi même d'ici 4-5 mois vue que je roule environ 3000 kms par mois, oui en essence :D j'aime pas le diesel :lol:

 

Concernant la vidange par aspiration, je lui ai demandé d'ouvrir le bouchon du carter et changer le joint, ce qu'il à fait devant moi ;)

 

Et c'était plus de l'huile, c'était une sorte de pâte bien dégueulasse. Ce qui confirmé mes doutes, l'ancien propriétaire à juste fait l'appoint d'huile et mis le compteur à zéro....

 

Même le filtre à huile avait l'air colmaté, du coup le garage ma dis de tapé un peu dedans de temps en temps à chaud bien sur pour essayé de rendre le moteur un peu plus propre. Sinon j'ai gagné en consommation et en pêche, la voiture est plus nerveuse.

 

 

 

nettoie aussi ton débitmètre a chaque vidange complète je nettoie mon débitmètre , certain dirons inutile mais je préfère plus que pas assez.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'ont changé à 116000 kms donc je pense pas qu'il faille le nettoyer pour le moment, la voiture à passer les 128000 kms tout à l'heure, donc il à 12000 kms.

 

En gros l'ancien proprio qui à acheté la voiture a un pro, n'a absolument rien fait dessus en 1 ans qu'il la garder :@

 

Heureusement que le pro à tout fait a 116000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

salut , 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

 

bhein chez moi quand je les fait impossible de la dévisser sauf avec le meilleur amie d'un mécano du dimanche : MARTEAUX

 

Elle était complètement bloquer 2 doigts couper alors la plus rien me retiens, marteaux :D:lol: :lol: :lol:

 

 

D'accord, je comprends alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cea855SB

Moi dans ces cas la je prends une rallonge, enfin un tube, parce que le marteau perso c'est pas ce que je préfère sur le carter d'huile :D

 

 

 

ces plus logique mais quand tes dans la fosse tu temps le bras premier truc qui te tombe dans la main je prend avec les 2 doigt a sang :D :D :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet :lol:

 

Quel chance d'avoir une fosse.... Je me souviens avoir bien galéré quand j'avais changé mon échappement sur mon ancienne voiture, juste sur des chandelles dans le gravier, sans protections :lol: le dos bien défoncé :D

 

Enfin on à la chance de pouvoir faire les choses encore nous même sur nos 307 et tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la payer a un bon prix deja l'huile vaut 30 euro environ.

 

En outil il te faut :

*cle de vidange

*cle pour extraire le filtre a huile (environ 8 euro la cle de vidange + extraction filtre a huile) grande surface

*une mallette de douille ,mais 307 si je me rappelle bien 8,10,13 suffit

*un marteau pour extraire la vis de vidange

*tournevis cruciforme et plat ( pour la boite à air et le collier de serrage )

- gants pas obligatoire

- Entonnoir ( pas obligatoire , mais permet de pas foutre de l'huile partout )

- Bac asser grand pour récupérer la vieille huile

- Clé a l'aine

- Joint neuve pour la visse du carter d'huile

Et la ta fait toute TON ENTRETIEN TOI MÊME . changement filtre a air , pollen, gazoil et changement de l'huile.

je tes donner + . lol

[:raon29] [:raon29] [:raon29] [:raon29] makswell.gif.92dfe3c7b710fb112287a87472246403.gifmakswell.gif.92dfe3c7b710fb112287a87472246403.gifcordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gifcordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gifveedub.gif.10fac691818493f29bdf7f2d182a6a23.gifveedub.gif.10fac691818493f29bdf7f2d182a6a23.gif

 

clé allen alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...