Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

reservoir de cerine plein mais default de niveau


Invité §nek465za

Messages recommandés

Invité §nek465za

Bonjour tout le monde,

 

ATTENTION j ai vérifier sur le fofo avant de poster mon soucis ......

 

j ai eu un problème de FAP défectueux ,lié au niveau de cérine trop bas ( signalé dans une autre section)

 

pris RDV pour faire le remplissage chez le LION.

 

 

DONC le mécano monte l auto et il s aperçois que le niveau est plus que la moitié, branche la valise, et là gros problème

 

il y a bien des defaults mais il n arrive pas a tous les effacés en particulier celui de la pompe a cérine , en fait sa ne communique pas avec l ODB pour remise a zero.

 

Il teste avec le voltmètre , les connecteurs et a parement c est OK

 

 

MOI sur mon ordi de bord j ai " fluide de filtre particule NIVEAU TROP BAS avec un dessin du FAP allumé quelques seconde après démarrage, puis s éteint.

 

Le mécano me dis que " c est la pompe de se fameux réservoir qui est HS".

 

Alors pourquoi sa ne l indique pas ?

 

le niveau a t il a y avoir avec la pompe qui par logique ne fait que d injecter ( enfin je crois)?

 

 

cela pourrait y avoir avec un fusible bien particulier ?

 

ou alors c est vraiment comme dis le lionceau

 

n ayant pas de RTA ,je ne peux même pas jeter un œil

 

 

PS; a faible vitesse la voiture hoquète

 

 

un grand MERCI a vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek465za

RE-

 

pour indication, cet une 407sw 2l HDI 136 année 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t'il tenté une réinitialisation du système d'additivation ?

Demande lui de t'imprimer ce qui sort, au diag, avec les codes défauts, je te dirai quoi faire.

 

Il y a une procédure pour le faire avec le PPS (outils diag), il faut commencer par ça.

Il se peut que le calculateur d'additivation, soit en défaut mais en principe, il change tout.

Cela va te couter plus cher qu'une bonne défape qui elle, t'aurait foutu la paix, pour toujours.

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek465za

bonsoir nono47,

 

merci pour ton aide, j ai demandé justement qu il puisse m imprimer les défauts ,afin de me renseigner sur le forum se matin

 

mais dans le feu de l action il ne là pas fait.

 

j ai même pas payé, car aucune intervention direct n a été pratiqué, au départ j avais pris RDV pour faire le plein de cérine

et comme dit ,il y en a suffisamment.

 

J aurais la possibilité de défaper, proche de chez moi ,je t assure que je ne me gênerais pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek465za

salut a tous,

 

je suis allé refaire un DIAG chez BOSCH ( ESI tronic version 8.1.1242)

 

J ai plusieurs défauts.

 

- pompe additif communication impossible ,défaut permanent ( P1435).

 

- clim auto 3.0 défaut ( F702 ) + c est moi qui pense sa, j ai lus que sur cette voiture les clapets casse comme du verre ????.

 

 

j ai d autres défauts , mais ils sont mineur , donc pas trop gênant pour l instant

 

 

merci d avance pour l aide que vous m apportez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek465za

salut a tous,

 

n ayant pas de solution, je me suis mis sous l auto pour vérifier certaine choses , que j ai lus sur le forum.

 

donc un bref résumé de la situation

 

1er j ai de la cérine dans le réservoir, jusqu au niveau trop plein.

 

2eme mon connecteur branché sur la pompe ,n a que deux files , je suppose pour l alimenté en 12 volts

 

mais comment l ODB peut me dire que le niveau est trop bas ?????? comment peut il le voir sans capteur ???,

 

J ai aussi vérifié en enlevant la protection plastique de la roue le système du remplissage gasoil avec le couvercle, rien de spécial

 

voila mon niveau de compétence.

 

Je ne sais pas si cela a avoir avec mon défaut ,mais l échappement a une odeur très forte, d œufs pourris..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek465za

salut tout le monde,

 

alors j en suis au même point, toujours " niveau additif trop bas " a chaque démarrage........ :??:

 

je voudrais regarder au niveau calculateur add, mais je ne sais pas ou il se trouve :non:

 

peut être pourriez vous m aider

 

 

 

ha si seulement je trouvais une défap dans ma région :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek465za

BONJOUR a ceux qui me lisent ,

 

je vous donne des nouvelles, au cas ou...... :ange:

 

 

j ai refait l appoint de cérine, il en manquait 1/2 litre mais l ODB couinait pour m indiquer niveau trop bas.

 

puis re passage a la valise pour remettre le tout a ZRO .

 

MAIS l ordi ne peut pas communiquer avec la voiture, donc sa sonne toujours et bien sur niveau tr....

 

DONC

moteur tournant, j ai une fumé grise noire avec une odeur , qui me rappel de l eau de javel mais en plus chimique

 

se n est pas celle d un CATA d ailleurs on connaît tous son parfum thypique.

 

et aussi j ai noté de léger accoups mais pas tout le temps .

 

ALORS si toutefois vous avez le temps ou peut être des réponses a me donner, je vous en remercie d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

il faut changer le reservoir cerine,tout est dedans.

si tu continu a rouler comme ca,tu vas tuer ton fap

le reservoir est en dessous de la voiture,devant la roue arg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...