Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Golf IV comme première voiture


Invité §bzh023zp

Messages recommandés

Invité §syn100ES

Tu peux monter encore plus (intérêt ?) ce n'est pas non plus un tracteur !

 

A la limite, je te conseillerais plutôt un TDI petit moteur : 90 ou 100 pour ton assurance ! Là ca deviens acceptable pour les sensation de poussée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dam566Xz

VR6 et R32 super mais consome trop

v6 4 motion c est quoid?? ( je sais je suis super nul)

trés belle voiture je dit pas le contraire mais j aime trop la golf IV depuis 2003 j attend sa

Le 1.4L peut monté a combien?? 140km/h??

 

merci

 

 

 

v6 4motion c'est : 204 chevaux, 14 chevaux fiscaux, boite 6 vitesses, 4 roue motrices :love::love:

 

le 1.4 doit monté aux environs de 160... sinon prend un tdi 90 voir 110 ou plus récent le 100. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol805DZ

merci pour touts vos conseils mais on ma déconseillé les TDi car je fait peut de kilométre pas an ( 17000).Je pense que pour mon cas une essance serai le mieu surtout que je passe ma vie en ville . a V6 4motion intéressan mais ca consome beaucoup trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma230qE

Je fais environ 17000 km par an.Je suis un jeune conducteur. je circule beaucoup en centre-ville

Je pensais avec un budget de 6000 à 8000 € maxi me tourner vers une Golf (moins de 65 000 kms j'en ai vu ) iv essence 75 ch 16v 1.4...le prix de l'assurance me parrait correct. Je voyage souvent seul .

Niveau consommation ville j aimerai des conseils. Le luxe m intéresse peut seul la fiabilité du moteur m intéresse.

Niveau assurance et l'entretien et les pièces chére?? ça n'avance pas le 1.4L c vrai???

Des soucis de perte d'huile moteur ,vitres elec + bte vitesse fragiles ( Les réparations sont elles chéres??).

 

 

Pour continuer sur l'idée abordée de la faible puissance, j'ai conduit pendant un petit moment la 1.4 16v, et c'est sûr qu'elle va pas te coller au fond du siège, mais elle reste agréable à conduire, surtout si jusqu'à présent t'avais une cacahuette genre 106 kid. Ensuite, si tu fais beaucoup de ville, tu pourras rarement accélérer et la puissance devient encore plus secondaire, préoccupes toi plutot de la consommation. Moi je suis juste un cran au dessus avec une 1.6 16v, je roule autant que toi et principalement en centre-ville aussi, il n'y a que les soirs en weekend que je peux me faire plaisir, à condition qu'il n'y ai pas grand monde sur la route, qu'il ne fasse pas un temps de chien etc... Autrement dit, meme si ca fait plaisir, c'est loin d'etre la majorité du temps. Par contre, je me retrouve avec une conso moyenne de quasiment 10L/100km à cause des bouchons... Sachant que je suis aussi très loin d'avoir des sensations au volant de ma voiture, le 1.4L aurait été suffisant.

 

 

Et pour l'histoire de la Polo GTI, c'est vrai que je trouve cette voiture très jolie bien qu'un peu petite, et j'ai été tenté de vendre ma Golf pour cette voiture. Mais après les avis de personnes en possédant, et même d'un vendeur VW, j'entend dire de partout que le chassis n'est pas bon sur cette voiture, qu'il ne supporte pas la motorisation. Pour qu'un vendeur de véhicules VW me la déconseille, alors qu'il négociait le rachat de ma Golf qui était là simplement pour une révision, c'est que le problème doit etre largement reconnu!

Ca dérange pas mal de personne et je trouve dommage que ça ne soit pas rectifié (le soucis est récurrent sur les différents modèles depuis 10 ans), sinon je pense qu'il y aurait à peu près la même que la tienne dans mon garage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma230qE

Ah et je viens de voir une belle énormité : le 1.4 qui pousse à 140 maxi, faut pas éxagérer !

J'avais une Super 5 GTL (un 1.4L) série NRJ aussi vieille que moi, qui montait à 170 km/h. Bon j'avoue je l'ai fait une seule fois, elle a mis 5 minutes pour y monter, ça tremblait de partout et je me chiais dessus, mais le résultat est là...

La golf 1.4 monte gentiment à 180 km/h, et puis on a 200 km/h pour le 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna720ZW

Et pour l'histoire de la Polo GTI, c'est vrai que je trouve cette voiture très jolie bien qu'un peu petite, et j'ai été tenté de vendre ma Golf pour cette voiture. Mais après les avis de personnes en possédant, et même d'un vendeur VW, j'entend dire de partout que le chassis n'est pas bon sur cette voiture, qu'il ne supporte pas la motorisation. Pour qu'un vendeur de véhicules VW me la déconseille, alors qu'il négociait le rachat de ma Golf qui était là simplement pour une révision, c'est que le problème doit etre largement reconnu!

Ca dérange pas mal de personne et je trouve dommage que ça ne soit pas rectifié (le soucis est récurrent sur les différents modèles depuis 10 ans), sinon je pense qu'il y aurait à peu près la même que la tienne dans mon garage...

 

 

 

Attention a ce que dise les vendeur vw, je passe mon temps chez vw et beaucoup raconte n'importe quoi...mais dans ce cas il avait raison, c'est pas que le chassis ne suporte pas la puissance(y a que 125ch quand même) il est trés agréable et même survireur a la limite...en fait c'est les suspensions qui sont pouries,dure a basse vitesse et des que tu attaque ca tangue et pompe énormement mais pour moi qui ai la conduite plutot cool ca ma pas deçus du tout..aprés je connais des proprio de polo GTI qui on mis des combiné/filleté et la ca devient une arme dans les virage...il y a le même probleme dans les golf IV les suspension tangue et pompe des que la conduite devient dynamique..sinon bonne voiture ;)

 

pour revenir au sujet initial, notre amis devrait prendre ou une 1.6 16v ou une 1.4 16v c'est relativement sobre, pas chère a l'achat et moins chère a assurer comparé a un TDI 100 ou 110 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna720ZW

Ah et je viens de voir une belle énormité : le 1.4 qui pousse à 140 maxi, faut pas éxagérer !

J'avais une Super 5 GTL (un 1.4L) série NRJ aussi vieille que moi, qui montait à 170 km/h. Bon j'avoue je l'ai fait une seule fois, elle a mis 5 minutes pour y monter, ça tremblait de partout et je me chiais dessus, mais le résultat est là...

La golf 1.4 monte gentiment à 180 km/h, et puis on a 200 km/h pour le 1.6

 

 

oui ca y va, sur mon ancienne polo 1.4 de 60ch je suis deja allé(non sans mal :lol: ) a 180km/h compteur mais ca n'est d'aucune utilitée pour cette voiture et ce moteur a vocation plus cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam566Xz

et le v5 il t'intéresse pas ? :D 150 ou 170 chevaux au choix, une sonorité unique ( 5 cylindre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna720ZW

et le v5 il t'intéresse pas ? :D 150 ou 170 chevaux au choix, une sonorité unique ( 5 cylindre )

 

 

pour faire de la ville ca me parait pas trés adapté ce V5 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam566Xz

j'ai plus grand chose à proposé moi :D

 

tu hésites entre quelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn100ES

A choisir prend plutôt le 1.4 que le 1.6 > conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol805DZ

oui c vrai que le 1.4L m intéresse un peu plus ( pour la consomation qui est légérement moins haute) mais je ne suis pas pilote de course donc pas besoin du R32 ni de v5 170ch.

on ma parlé de plusieurs moteur :

1.4 L

 

Carat 1.4 TSI 140 3p ou 5p

Confort 1.4 TSI 140 3p ou 5p

GT 1.4 TSi 170 3p 5p

Sport 1.4 TSI 140 3p 5p

Trend 1.4 16v 80 3p 5p

 

que veut dire FSI

tsi ...

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam566Xz

je savais pas que le tsi était monté sur la golf 4 :s j'ai du loupé un épisode et pour le 1.6 niveau consommation en ville sa reste élevé pour un si petit moteur ( un pote en a une, il est à 10L en ville ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol805DZ

1.4L et 55KW pour 75Ch pour un jeune conducteur qui de petites économie

oui sur le net ils parlent de 9.1L a 9.3L /100Km

et apparament les piéces sont légérement plus chére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol805DZ

ça existe 1.4l 100CV

C'est quoi?un debimetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant140Yt

prend une golf 4 1.6 c'est déjà mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol805DZ

SDI c est disel non? je fais que 17200Km par an le disel n est pas avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol664MF

SDI c'est sans turbo , un simple 1.9L diesel je te dis meme aps au niveau perf ce que ca donne tu aurait peur deja que le tdi 90 de G4 est un veau , plus lent que le G3 tdi 90 donc pour dire!

pour un jeune conducteur vaut mieu commencer par une tdi 90 simple car 5ch fiscaux donc pas chere a l'assurance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn100ES

oui c vrai que le 1.4L m intéresse un peu plus ( pour la consomation qui est légérement moins haute) mais je ne suis pas pilote de course donc pas besoin du R32 ni de v5 170ch.

on ma parlé de plusieurs moteur :

1.4 L

 

Carat 1.4 TSI 140 3p ou 5p

Confort 1.4 TSI 140 3p ou 5p

GT 1.4 TSi 170 3p 5p

Sport 1.4 TSI 140 3p 5p

Trend 1.4 16v 80 3p 5p

 

que veut dire FSI

tsi ...

merci a tous

 

Ca c'est les moteurs de la golf V : le 1.4 de la golf IV fait 75ch réel pour un moteur classique de 16 soupapes. Dispo à priori en finition golf, sport(+), confort(+) et peut être carat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol805DZ

Couple : 126 Nm

C est bien?

On ma parlé du 1.4L mais avec 100Ch possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma230qE

Le 1.4L sur golf 4 ne fait pas 100 cv mais 75 seulement (à moins de tomber sur un moteur "préparé" mais là j'y connait rien). Il faut passer au 1.6 pour avoir 102 cv en 8v et 105 cv en 16v.

Pour la finition, j'ai encore jamais vu de 1.4 en Carat, mais je te conseille une confort. C'est déjà bien équipé et pas cher. Un bon compromis en clair.

Par contre question conso du 1.6, grosse exclu : je viens d'atteindre hier 630 km avec le plein (tiré jusqu'au bout pratiquement par contre...)! Grande première pour ma part, en général je fais maxi 580 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol805DZ

oké mais une 1.6L confort couterai combien ? et en assurance?et en consomation?

elle monte a combien la 1.6L 105Ch

Combien pése une golf III ?

IV ?

V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol805DZ

Pour ce qui est de l accélération 1.4L 75Ch pour environ 1100Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn100ES

C'est nul mais le 1.6 n'est pas beaucoup mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma230qE

1.6 confort de moins de 100.000 km peut se trouver entre 6000 et 7000 euros je dirais.

En assurance, j'étais en jeune conducteur assuré tous risques avec mon 1.6 et j'étais environ à 1200e à l'année en coef 1 (ni bonus ni malus). La conso tu prends du 9 à 10 L aux 100 si tu fais pas mal de ville. Et si tu la pousse bien, tu tapes 200 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol805DZ

sérieusement un rapport poid puissance classique est de combien 10?

et un bon rapport? 5.5?

75CH pour 1100Kg? nul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...