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Mécanique moto

Avez-vous déjà montés un kit de commande reculées sur un 900 horn


Invité §shy867Fk

Messages recommandés

Invité §shy867Fk

Je voudrais monter des commandes reculées sur mon 900 hornet, je me doute qu'il faille changer aussi le guidon du genre avec celui de la CBR 900,pour rester dans la famille! si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis super preneur !

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Invité §kyr282IG

N'y connaissant pas encore grand chose ce n'est pas moi qui vais t'aider. Mais j'en profite pour rebondir sur ta question pour en poser une mienne:

C'est quoi, svp, une commande reculée ? :)

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Invité §shy867Fk

Salut, un kit de commandes reculées ça permet d'avoir une position plus couchée donc avoir le corps plus en avant sur ta moto, il faut aimer, moi c'est mon cas ! En plus sur un roadster le poids du corps c'est zerro sur la roue avant du coup mon joli hornet a une facheuse tendance(qui ne me déplaît pas totalement) à se cambrer sur sa roue arrière ! Avec ce kit ton poids se transfère en partie sur ta roue avant et calme un peu la bête, enfin tant que tu mets pas la poignée dans l'angle ! j'espère avoir pu t'éclaircir !

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Invité §kyr282IG

Oui merci beaucoup pour cette reponse :)

Du coup la possition de conduite doit etre plus en avant, sur les poignets, donc plus fatiguant à la longue ?

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Invité §val700IU

Je voudrais monter des commandes reculées sur mon 900 hornet, je me doute qu'il faille changer aussi le guidon du genre avec celui de la CBR 900,pour rester dans la famille! si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis super preneur !

j'en est déjà vu sur une Bandit et une gixer 750.

C'est vrai que ça fait super beau et c'est paraît-il assez efficace à l'attaque.

Sur les roadsters, il me semble qu'il faut changer de guidon pour en mettre un cross

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Invité §shy867Fk

Oui en effet je pense qu'il faille aussi changer le guidon (au grand désespoir de mon porte feuille d'ailleurs!) mais je pensais mettre des demis guidons et donc changer le tête de fourche, et oui que de modif me direz-vous! Pourquoi acheter un roadster alors! Bonne réflection, mais c'est ma première moto et les assurances n'étaient pas très chaudes pour un 900 CBR d'entré de jeu, comme c'est bizarre ! Enfin je pense qu'avec un kit de commandes reculées et des demis guidons, le 900 hornet doit avoir une position de conduite proche d'une sportive et donc une répartition des masses mieux gérée ! En attendant je peux me tromper et c'est pourquoi je suis preneur de tous les conseils! Ils sont les bienvenus !

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Ca ne me parait pas une bonne idée tu sais : en changeant la position tu modifies la répartition avant-arrière des masses sur la moto, et la géométrie du hornet ne me semble pas faite pour ça.

 

En particulier, sur le 900 Hornet tu as une fourche beaucoup trop souple, et je te vois mal passer en virage avec tout le poids sur l'avant ...

 

Ensuite, ça va être inconfortable : sur les sportives la selle est penchée vers l'avant, ce n'est pas le cas sur ton truc

 

Enfin ça va être moche, mais ça je te laisse juger ... :D

 

Tu fais comme tu veux, mais attends plutôt un peu et paye toi une vraie sportive, c'est le jour et la nuit niveau tenue de route, puissance (en full) et légèreté.

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Invité §val700IU

mon pti conseil perso: mets surtout pas de bracelet perso

1. ça va faire moche

2.pour les mêmes raisons que SAPET

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Invité §shy867Fk

Merci les gars pour vos conseils! Je me doutais bien que si je commençais à modifier la disposition des masses sur mon 900 hornet (c'est pas un truc,c'est une moto !) il allait surement falloir que je change environ tout le reste ! Bon et bien sniff, je vais attendre de pouvoir m'offrir une sportive pour gouter les joies de passer les courbes avec mon poids à l'avant !

En parlant de changer tout le reste,(je sais c'est une maladie) la suspension arrière est déplorable bon d'accord elle est à chier, quelqu'un a déjà trouvé un paliatif à ce gros handicap ? Pitié ne me dites pas : met une suspension hydrolique réglable à 6500 F, mon coeur ne le supporterai pas !

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En parlant de changer tout le reste,(je sais c'est une maladie) la suspension arrière est déplorable bon d'accord elle est à chier, quelqu'un a déjà trouvé un paliatif à ce gros handicap ? Pitié ne me dites pas : met une suspension hydrolique réglable à 6500 F, mon coeur ne le supporterai pas !

Mets une suspension hydrolique réglable à 6500 F :oui:

 

:D

 

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Et pi non, même pas, le problème du H900 c'est que l'amorto est monté direct sur le bas oscillant, sans bielettes. C'est pour ça que ça manque de progressivité ...

 

Allez, garde tes sous, mets les chez l'écureuil et dans un an tu roules en R1/gixer/CBR/ZX10R :D

 

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Invité §shy867Fk

Merci SAPETOKU pour mon arret cardiaque ! Arghhhh

 

Sinon que dieu t'entende et vivement dans un an en R1/gixer/CBR/ZX10R !!!! (préférence sur le 900 fireblade)

 

 

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