Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Probleme vidange SUPER TENERE que 3 litres d'huile ?


Invité §Ban861RU

Messages recommandés

Invité §Ban861RU

Bonjour, j'ai fais la vidange de mon SUPER TENERE XTZ 750 , la documentation parle de 4 litres d'huile arpès remplacement du filtre.

J'ai mis 3 litres, et le niveau est au maximum.

Y a t il une vis de purge quelques part ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

le moteur de la SUPER T étant le meme que la 850 TDM , normalement c'est 3.7 L d'huile avec changement du filtre a huile, sur cette moto, il y a 2 vis de vidange, une de chaque coté sous le moteur, l'une pour le moteur, l'autre pour le réservoir d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban861RU

Aïe! je n'ai dévissé que le bouchon (clé de 17 je crois) et démonté le filtre à huile, tu penses qu'il y a un autre bouchon sous la moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

pratiquement sur, tu as du dévisser celui de droite, il reste celui de gauche, c'est un écrou plus petit, il te dit quoi ton manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban861RU

c'est un manuel en anglais récupéré sur le net, il ne parle que d'un seul bouchon mais mentionne une vis dont je ne comprends pas l'utilité :

lorsque tu regardes le moteur depuis la roue avant, tu vois les 2 sorties d'échappement, à droite côté boite de vitesses, tu as une petite vis au dessus de la sortie d'échappement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban861RU

Merci pour ton aide JOEBARFOU, je n'ai pas trouvé sur le net la solution à mon problème, je vais de ce pas sortir la belle et regarder d'où çà vient, en commençant par cette petite vis..je te dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban861RU

C'est bon j'ai trouvé, tu as raison . En fait il y a un autre bouchon un peu plus petit situé juste à côté de la platine du filtre à huile.

Je suis dégouté l'huile y est totallement usée, j'ai le droit de refaire la vidange..à 47 euros le bidon de 4 litres..çà fait cher la vidange..

Merci pour ton aide JOEBARFOU. Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis en haut du moteur (Tête de 10 sur ma TDM ) sert à contrôler le débit du circuit d'huile après une vidange. Une fois le moteur remis en marche ( Avec la nouvelle huile ), on doit déserrer cette vis pour constater un écoulement. Elle atteste l'arrivée de l'huile au niveau du haut moteur. Quand aux autres vis il y a effectivement une à tête de 12 près du filtre, à droite de la moto et une à tête de 17 qui sert à vider le fond de carter, à gauche. Ce moteur étant équipé d'un réservoir séparé pour l'huile. Concernant les taille de têtes de vis, ce sont celles d'un moteur de TDM de 1992 sur laquelle j'ai dû faire une vingtaine de vidanges, pas parceque cela m'amuse mais parce que c'est normalement une tous les 6000 km. Salut. Jéjé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...