Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

FLEXIBLE XANTIA 1.6


Invité §Nio246TV

Messages recommandés

Invité §Nio246TV

Bonjour a tous,

 

Je remplace actuellement mes sphères sur ma Xantia 1.6i de 94.

 

Impossible de remplacer la sphère anti-affaissement.. Il y a un flexible qui la relie au circuit, avec un raccord de 9. Ce raccord est complètement rond. Aucune surface d'appui pour desserrer la tuyauterie. Je me tâte a déposer la sphère et casser le flexible tellement c'est impossible...

 

Ma question est la suivante : Où est ce que je peux trouver ce flexible/ raccord ? Et quel est le nom technique de cet élément ?

 

Merci d' avance pour vos réponses ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu veux parler du tube relié à la sphère ce n'est pas un flexible mais un tube rigide

 

apparemment le raccord a été massacré tu as essayé de refaire 2 plats dessus à la lime pour pouvoir le desserrer

 

mets nous une photo du raccord qu'on puisse voir ce qu'on peut y faire pour le desserrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano556bJ

Salut

tu veux parler du tube relié à la sphère ce n'est pas un flexible mais un tube rigide

 

apparemment le raccord a été massacré tu as essayé de refaire 2 plats dessus à la lime pour pouvoir le desserrer

 

mets nous une photo du raccord qu'on puisse voir ce qu'on peut y faire pour le desserrer

 

 

Salut

 

Je parle bien de ce tube rigide. Je vais acheter une lime et essayer ta technique. Je poste une photo demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou186fJ

Bonjour:

Perso, dans ce cas, j'utilise la méthode suivante;

1) trois ou 4 jours de dégrippant de qualité

2)- pince étau de qualité, d'une marque garantie à vie.

3)- échange du tube (lorsque c'est encore possible d'en trouver un), et pose d'un joint neuf.

 

 

Le mieux étant, avant d'arrondir la tête, d'utiliser une bonne clef à tuyauter, mais jamais avec une clef plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà l'objet en question :

 

http://xantia.pagesperso-orange.fr/images/spheres_4.jpg

 

Je ne sais pas si tous les modèles sont les mêmes, mais il n'y a pas beaucoup de place pour travailler, même quand l'embout est en bon état.

 

En tous cas, ne pas essayer de dévisser la sphère avant d'avoir libéré cet embout.

 

Et comme dit plus haut, beaucoup de dégrippant, à intervalles réguliers, sur plusieurs jours peut-être, avant de tenter quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais dire : pas facile de passer une pince étau ou multiprise à cet endroit ...

 

Quand à tenter le dévissage de la sphère avant le tuyau, ça va torsader et rompre le tuyau.

 

Peut être en démontant le clapet SC-MAC est il possible d’accéder avec une pince pour bloquer l'écrou du tuyau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enlevant la vis du clapet on arrive à gagner un poil en débattement.

 

On devrait pouvoir passer une bonne petite multiprise si tant est qu'elle soit de qualité pour ne pas ripper et rendre la chose plus compliquée encore.

 

Sinon, foutu pour foutu, il pourrait être intéressant de changer le tuyau. Et sinon faute de mieux, passer sur un adaptateur vendu par l'Activa Club, histoire que si le raccord arrondi peut être revissé, il n'y ait plus jamais besoin d'y toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...