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barre de toit kia niro


Nico269

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Bonjour je suis à la recherche d'un jeu de barre pour le niro. J'ai eu la CC pour demandé si celle du sportage sont compatibles , réponse non chaque modèle à les siennes!!!! j'ai du mal à le croire. Qu'en pensez vous?

sinon avez vous des plans car 220 € en CC.

 

merci

 

nico

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bonjour,

j'aimerais mettre des barres de toit et deja savoir :

1/ qu'est ce que KIA met de base comme barre de toit ? on m'a dit du Thule mais à 315 euros je préfère le prendre moi même.

Si vous avez un lien ?

 

2/ Est ce qu'il y a encore plus haut de gamme que ce que KIA met ? je voudrais qu'il y est assez de mousse sur la fixation pour ne pas rayer les barres sur le coté de la KIA NIRO.

 

Laurent,

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Merci pour votre avis sur le choix des barres de toit!!

 

nicolas

 

Tu m'as l'air un peu impatient. Laisse le temps aux gens de répondre et si pas de réponses c'est peut être qu'on en sait autant que toi tout simplement.

 

Puis tu ne dit pas quel prix max tu veux mettre 50, 100, 150 ni ce que tu veux en faire (coffre de toit pour faire 4000km pendant les vacances ou si c'est pour transporter un matelas sur 2 km ?)

 

Mais bon pour donner une info je déconseille les Wabb pour les avoir eu sur une autre voiture .... Des qu'il flotte elles sifflent à plus de 90km/h

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Ok, je n'avais pas vu que tu indiquais un tarif méa culpa.

 

pour la barres de toit privilégie les barres en alu et du coup dans ton choix regarde du coté des Airo Fix qui ont l'air pas mal. Alu profilé avec charge maxi de 75kg. https://www.avatacar.com/barre [...] tible=true

 

 

Par contre je ne comprends pas la différence entre les airo fix et les autres airo pour toit normal. Tous les niro ont bien les barres tranversales sur le toit ?

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il y a un garage avatar sur quimper je vais aller voir sur place, je ne sais pas s'ils ont une boutique!!! moi j'ai un toit ouvrant donc ill faut que je me renseigne!!!

martian je pense aussi que tu as raison elles ont l'air plus haute donc à mon avais c'est à cause du toit ouvrant

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Bonsoir,

 

je suis aussi en pleine recherche de barres de toit pour un usage très occasionnel et budget environ 100€ pour un Niro avec toit ouvrant.

 

Concernant les liens précédents que pensez vous des Oplus ? Il me faut des barres de toit carrées pour compatibilité avec mon coffre de toit.

 

Merci.

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Bonjour

 

J'ai fait, il y a un an et demi, l’acquisition de barre de toit acier FARAD Iron news 120cm avec kit barre BM COD 05 pour 95€,

c'était l'un des rares produits pour la Niro.

 

Clé barre toit-resized.jpg

 

Je cherchais des barres de toit car je suis bricoleur et mettre des chevron ou autre de 4m de longueur ou des plaques des BA 13, pas facile dans la voiture. :p

 

L'installation est simple le système de serrage est correct et l'accroche me semble solide. Le système antivol est une empreinte qui permet à la fois de serrer les mâchoires sur les barres de la Niro, de les bloquer et d’empêcher de les desserrer si on n'a pas cette clé (cf photo). C'est tout aussi efficace que les serrures à quelques centimes facile à forcer.

 

Pour une utilisation occasionnelle sur de petits trajets pas de soucis. Sur de long trajet, un bruit aérodynamique se fait entendre. Pénible.

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95 kg c'est très bien. Car beaucoup de barres sont limitées à 70 kg.

Auriez-vous une photo ?

 

Je joins celle de mes barres Bragan.

Astucieusement, l'outillage (clé allen) est intégré, c'est lui que l'on sort en deverrouillant les serrures. Mais c'est peut-être le cas pour toutes les barres aujourd'hui ?

20180225_173018.jpg

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Mais la seule chose importante, c'est le profil de la barre (aile d'avion ou pas), car c'est ce qui conditionne le bruit (et accessoirement la traînée dans le vent, donc la consommation)

Et ce "détail" n'apparaît pas du tout sur cette documentation. Je suppose que les barres Kia sont correctement profilées (rondes à l'avant, très fines à l'arrière)?

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Alors ces barres ne sont pas profilées selon la nouvelle mode.

Cela explique pourquoi on ne trouve pas sur la publicité de zoom bien clair sur la géométrie de ces barres, alors que les publicitaires adorent généralement montrer la finesse du profil en aile d'avion.

 

Mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence en utilisation, quelques décibels de moins peut-être... c'est pour cela que je parle de "mode" ! ☺️

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