Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

déception Laguna 2011


Invité §cma640Jp

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cma640Jp

Bonjour à tous,

je ne m'attendais pas à un tel déchaînement !!

J'ai ouvert ce sujet pour faire part de mon ressenti et savoir si j'étais le seul à percevoir ce que je pense être un désagrément pour moi.

Bon à priori ,je suis seul dans ce cas; et c'est très bien ainsi.

Oui, j'ai vu et essayé la voiture avant de l'acheter, mais sans m'appesantir aux détails.

Pourquoi ?

- d'une part, c'est la 9eme voiture Renault que j'achète (pour mes enfants, mon épouse et moi); je pensais ( à tort) connaître la configuration générale, et la finition de chez Renault;

- d'autre part, ayant déjà eu une laguna, à une époque pendant laquelle je partais en vacances avec 3 jeunes enfants sans problème.

En outre, j'achetais une version Busines , donc normalement bien équipée et bien finie.

C'est mon garagiste qui avait racheté ma 1ere Laguna, il l'a toujours et je passe devant tous les jours ,et à chaque fois je trouve que cette voiture avait une belle ligne; j'ai eu envie de retrouver ce type de voiture.

 

Le problème est que j'ai roulé pendant 5 ans , avec scénic 2, bien équipé pour l'époque.

 

Je me suis habitué à des fonctionnalités qui me sont devenus familières à tel point que je ne m'imaginais pas que cela était exceptionnel, et j'étais persuadé que je disposais du minimum indispensable qu'offre toute voiture !

Bref cela est du passé.

 

J'ai signé hier un bon de commande d'un Grand SCénic 3, Exression, moteur 1,5l dci110.

J'aurais préféré un moteur 1,6l; mais pour limiter le surcoût de mon opération, j'ai retenu une offre d'un modèle 2011, et dans ce cas on prend ce qu'il y a de disponible.

Je l'ai essayé et détaillé; j'ai retrouvé le plaisir que j'avais avec mon scénic (conduite, fonctionnalité, habitabilité, ect)

Donc cela me fait supporter un surcoût de 6000€.

Mais que pouvais je faire d'autre ? attendre ?

>> dans 2 ans, j'aurais vendu ma Laguna moins cher, j'achèterais le Scénic aussi cher, voir plus; et pendant ce temps, j'aurais regretter de monter dans une voiture qui ne me donnait pas satisfaction.

 

L'essentiel est de se faire plaisir :

> ceux qui ont , et qui aime, la LAGUNA se font plaisir (c'est le cas de tout le monde ici, et j'en suis ravi pour eux);

>> ceux qui ont, et qui aime, le Scénic se font plaisir ,

donc tout le monde est content

Moi, j'ai rejoint la 2eme catégorie, cela m'a coûté de l'argent, tant pis pour moi; j'ai retrouvé le plaisir de rouler en voiture , c'est l'essentiel.

Je suis désolé d'avoir intitulé ce sujet "déçu par la Laguna"; c'était ce que je ressentais au moment ou j'ai écrit, mais n'y voyez aucune attaque contre la voiture que vous aimez tant.

La Laguna est une super voiture; elle ne me correspond pas, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en même temps, la finition Business est tout sauf un modèle haut de gamme...je dirai même que c'est plutôt un bas de gamme amélioré...moi les pare soleil, je les ai dans la mienne...après les rangements c'est autre chose...

Allez, en tous cas bonne route en Scénic...t'aurais du prendre la collection 2012...elle a un peu plus de style ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est vrai qu'on s'est un peu déchainé sur ton topic :p

 

désolé pierrot87.gif.7f71d0b37bf067c345e6f3f2eea7ebef.gif

 

 

J'ai signé hier un bon de commande d'un Grand SCénic 3, Exression, moteur 1,5l dci110.

....

 

Bonne route en G.Scenic ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

.........t'aurais du prendre la collection 2012...elle a un peu plus de style ;)

 

 

le surcout ne sera pas de 6 K€ dans ce cas, la Laguna aurait encore baissé, et le GS nouvelle version serait plus cher................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus080rV

Salut,

 

Si tu ne l'aurais jamais acheté du aurait eu mauvaise conscience tu as peu être perdu 6000€ mais tu te retrouve avec une voiture qui te plait et tu prends encore plus de plaisir d'être à son bord! Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu ne l'aurais jamais acheté du aurait eu mauvaise conscience tu as peu être perdu 6000€ mais tu te retrouve avec une voiture qui te plait et tu prends encore plus de plaisir d'être à son bord! Bonne route!

 

 

Un fan de Lorie ! Il a la positive attitude :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut,

 

Si tu ne l'aurais jamais acheté du aurait eu mauvaise conscience tu as peu être perdu 6000€ mais tu te retrouve avec une voiture qui te plait et tu prends encore plus de plaisir d'être à son bord! Bonne route!

Moi j'aurais gardé la Laguna et y aurait attaché une remorque (500€) pour y coller les excédents de bagage et la Belle Mère. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj578mh

Bonsoir, bon finalement ton choix c'est porté pour un Scenic. Le modèle Expression est bien, ce n'est pas non plus le haut de gamme mais c'est vrai que par rapport au Scenic II pour le même modèle, tu auras le GPS intégré et une bien meilleur finition. Bon c'est dommage pour toi, ta Laguna (enfin ton ex-Laguna :) ) fera fera plaisir à un autre lagunatiste mais je trouve que RENAULT en te la reprenant à près de 20000€ c'est pas si mal car déjà RENAULT va la revendre en faisant un peu de marge et sachant que s'il la revende à un prix proche des 26.000€ auquelle tu la acheté, il n'y aura pas d'acheteurs, donc je pense que finalament tu t'en sors pas trop mal (même si tu as perdu -6000€, je pense que ça aurait pu être pire). jojo1806

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

renault ne risque pas de la revendre 19000€. Disons qu'ils ont rogné un peu sur leur marge sur le Scenic3 (mais qu'ils ont certainement vendu au prix fort à cmag).

 

Tout est bien qui finit presque bien pour cmag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

renault ne risque pas de la revendre 19000€. Disons qu'ils ont rogné un peu sur leur marge sur le Scenic3 (mais qu'ils ont certainement vendu au prix fort à cmag).

 

Tout est bien qui finit presque bien pour cmag.

C'est évident. C'est soit la reprise, soit la remise. C'est ce qui s'est passé pour moi et je confirme que la proposition de Renault, vu les circonstances était tres honnète. La preuve. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus080rV

Salut,

 

Si tu ne l'aurais jamais acheté du aurait eu mauvaise conscience tu as peu être perdu 6000€ mais tu te retrouve avec une voiture qui te plait et tu prends encore plus de plaisir d'être à son bord! Bonne route!

 

 

Non j'essaie seulement de tirer les bons cotés des choses qui m'arrivent afin d'avancer et de ne pas pleurnicher pendant des années sur quelques chose, sa me fait avancer tout simplement et sa m'apprend à ne plus refaire certaines erreurs.

 

 

@oulianov La remorque est une bonne idée mais quitte à mettre les bagages de la belle-mère autant le mettre aussi avec gain de place dans l'habitacle! a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Non j'essaie seulement de tirer les bons cotés des choses qui m'arrivent afin d'avancer et de ne pas pleurnicher pendant des années sur quelques chose, sa me fait avancer tout simplement et sa m'apprend à ne plus refaire certaines erreurs

Tu assume! c'est tres bien. Tu a raison, tant qu'on peut il faut profiter de la vie et se moquer du reste. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ca me rappelle la différence entre un accident et une catastrophe:

un accident c'est quand la belle-mère tombe à l'eau ....

une catastrophe c'est quand elle sait nager ...

 

:lol: :lol: ( je sors :D )

:lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cma640Jp

merci de tous commentaires, plutôt sympas.

mais vous avez raison, j'avais envie de la Laguna, et il est sûr que si je ne l'avais pas achetez, je l'aurais regretté.

Je me suis pris la tête pendant quelques jours; ma décision prise , je me sent soulagé , et mon compte en banque aussi.

Nous n'avons qu'une vie; il faut en profiter, et tant pis pour les €.

Bonne route à tous, bon Noël et bonne année 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Non j'essaie seulement de tirer les bons cotés des choses qui m'arrivent afin d'avancer et de ne pas pleurnicher pendant des années sur quelques chose, sa me fait avancer tout simplement et sa m'apprend à ne plus refaire certaines erreurs.

 

 

@oulianov La remorque est une bonne idée mais quitte à mettre les bagages de la belle-mère autant le mettre aussi avec gain de place dans l'habitacle! a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Je n'osais te le proposer pour éviter de me monter discourtois! :lol: Bonne route avec ton scenic. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tous commentaires, plutôt sympas.

mais vous avez raison, j'avais envie de la Laguna, et il est sûr que si je ne l'avais pas achetez, je l'aurais regretté.

Je me suis pris la tête pendant quelques jours; ma décision prise , je me sent soulagé , et mon compte en banque aussi.

Nous n'avons qu'une vie; il faut en profiter, et tant pis pour les €.

Bonne route à tous, bon Noël et bonne année 2012.

 

Merci pareillement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn846Kw

 

 

J'ai signé hier un bon de commande d'un Grand SCénic 3, Exression, moteur 1,5l dci110.

J'aurais préféré un moteur 1,6l; mais pour limiter le surcoût de mon opération, j'ai retenu une offre d'un modèle 2011,

 

 

Tu as fait une bourde une fois et tu recommences ? tu veux un 1l6 et tu prends un dci 110 pour tirer un grand scenic ? ouah la misere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

Salut à tous,

 

Me revoilà sur ce forum, que j'avais (lâchement) abandonné depuis quelques mois, sorry !

Je viens de tomber sur ce topic, et comme nombre d'entre vous je suis assez surpris de la nature des critiques de cmag concernant la laguna III - 2 : le choix d'une nouvelle voiture obéit toujours à un compromis quel qu'il soit, et ce choix doit être fait en adéquation avec ses attentes et ses besoins. En l'occurence, les griefs de cmag portent sur des critères mineurs, qui de plus sont aisément repérables dans une concession : il suffit d'ouvrir les portières et le coffre ou de monter dans la voiture, sans même la faire démarrer et on ne se contente pas de regarder la ligne et l'aspect extérieur, si séduisante soit-elle au premier coup d'oeil. La remarque de cmag concernant les places arrière me fait sourire aussi : visiblement il a des enfants, donc le problème ne doit guère se poser, sinon occasionnellemnt s'il transporte des passagers de grande taille et si lui-même aussi est grand.

C'est pourquoi sa démarche et la déception qui en résulte me semblent un peu surprenantes, pour ne pas dire plus, et comme l'a dit l'un d'entre vous, en principe on y réfléchit à deux fois avant d'acheter une voiture à ce prix, surtout si on est attaché à ce genre de détails !

Il est vrai que pour un couple avec des enfants jeunes, le Scenic me semble plus adapté que la Laguna, car il offre des aspects pratiques et modulables que n'a pas cette dernière, mais encore une fois ce sont des choses faciles à discerner quant on examine un véhicule lors d'un achat.

Concernant les pare-soleil, la finition Business n'étant pas un haut de gamme, elle n'en possède pas, il aurait fallu prendre la Bose, comme moi :D

Tout ça confirme qu'on apprend toujours à ses dépens, cmag n'a qu'à s'en prendre à lui-même et j'espère que ça lui servira de leçon pour ses prochains achats de véhicule ...

 

Joyeux Noël et bonnes fêtes à tous.

 

@ +

 

Jimmy16

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que vu les besoins, un Scenic semble plus adapté.

Je suis néanmoins pantois de voir que l'on peut acheter une voiture de 26 000€ sans prendre le temps de regarder en détail ses besoins. C'est quand même super facile d'aller faire un tour en concession et de comparer...

 

Bonne route avec ton nouveau Scenic. J'espère qu'il te satisfera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que j'ai roulé pendant 5 ans , avec scénic 2, bien équipé pour l'époque.

L'essentiel est de se faire plaisir :

> ceux qui ont , et qui aime, la LAGUNA se font plaisir (c'est le cas de tout le monde ici, et j'en suis ravi pour eux);

>> ceux qui ont, et qui aime, le Scénic se font plaisir ,

donc tout le monde est content

Moi, j'ai rejoint la 2eme catégorie, cela m'a coûté de l'argent, tant pis pour moi; j'ai retrouvé le plaisir de rouler en voiture , c'est l'essentiel.

Je suis désolé d'avoir intitulé ce sujet "déçu par la Laguna"; c'était ce que je ressentais au moment ou j'ai écrit, mais n'y voyez aucune attaque contre la voiture que vous aimez tant.

La Laguna est une super voiture; elle ne me correspond pas, c'est tout.

 

 

Voilà, tu as (presque) tout bien résumé :jap: .

Le seul détail ou je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait que l'on doit "aimer" la Laguna pour la trouver "bien".

Personnellement, j'ai acheté une Laguna à un moment ou je cherchais une berline familiale d'occasion offrant le meilleur rapport qualité/prix/plaisir. D'où le choix de la Lag II phase 2 V6 Initiale. Ce ne fut donc pas suite à un coup de coeur mais suite à un choix résonné et je n'ai pas regretté ce choix, même si je suis vite passé à autre dès que j'ai à nouveau pu le faire car je suis un grand passionné d'automobile ; et cette passion a vite repris le dessus :ange: .

Bonne route avec ton Scénic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...