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C-Élysée

Mouvements de caisse terrifiants


mister 240
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Bonjour

 

Alors voilà, je suis ici aujourd'hui pour vous parler de ce que je pense être un problème sur ma C-Elysee.

 

C'est une essence 82 CV, et elle est très très sensible au vent. Je n'ose pas trop rouler à 130 sur autoroute car même avec pour ainsi dire aucun vent, elle peut dévier sans trop prévenir. Et quand il y a du vent, alors là c'est la fête du slip...

 

Elle a des pneus Michelin gonflés comme il faut. Je précise que je suis assez téméraire sur la route pour ne pas avoir peur de rouler. Cest pour dire que là, ça bouge beaucoup...

 

Quel est votre avis ? Est ce normal ? Avez vous aussi constaté ce problème ?

 

Merci :)

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Alors voilà, je suis ici aujourd'hui pour vous parler de ce que je pense être un problème sur ma C-Elysee.

C'est une essence 82 CV, et elle est très très sensible au vent. Je n'ose pas trop rouler à 130 sur autoroute car même avec pour ainsi dire aucun vent, elle peut dévier sans trop prévenir. Et quand il y a du vent, alors là c'est la fête du slip...

Elle a des pneus Michelin gonflés comme il faut. Je précise que je suis assez téméraire sur la route pour ne pas avoir peur de rouler. Cest pour dire que là, ça bouge beaucoup...

 

Ma 208 est également extrêmement sensible au vent de travers (j'ai aussi essayé plusieures 208 tous niveaux de gamme), mais pas d'avantage à 130, mais plus en dessous, car à plus haute vitesse l'effet gyroscopique des roues améliore la stabilité...je pense que c'est dû aux choix de réglages du châssis par PSA, car je n'ai jamais eu ce problème avec des Citroën plus anciennes comme la Visa, même la 2cv...Et les Peugeot 204, 104 et 205 étaient bien plus stables par vent de travers...Je remarque aussi que les Renault récentes par ex. sont nettement moins sensibles au vent de travers

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Salut

elle a toujours été sensible au vent ou tu as remarqué ce phénomène que récemment ?

comment se comporte la caisse en statique en appuyant sur les 4 coins comment réagissent les amortisseurs ?

 

 

Elle a ces mouvements de caisse depuis que je l'ai. J'ai cru que j'avais me prendre le rail de sécurité quand je suis allé à La Rochelle. Pour ce qui est du statique, je ne remarquebrien d'anormal, seulement le cul qui rebondit un peu mais après c'est une berline...

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Alors voilà, je suis ici aujourd'hui pour vous parler de ce que je pense être un problème sur ma C-Elysee.

C'est une essence 82 CV, et elle est très très sensible au vent. Je n'ose pas trop rouler à 130 sur autoroute car même avec pour ainsi dire aucun vent, elle peut dévier sans trop prévenir. Et quand il y a du vent, alors là c'est la fête du slip...

Elle a des pneus Michelin gonflés comme il faut. Je précise que je suis assez téméraire sur la route pour ne pas avoir peur de rouler. Cest pour dire que là, ça bouge beaucoup...

 

Ma 208 est également extrêmement sensible au vent de travers (j'ai aussi essayé plusieures 208 tous niveaux de gamme), mais pas d'avantage à 130, mais plus en dessous, car à plus haute vitesse l'effet gyroscopique des roues améliore la stabilité...je pense que c'est dû aux choix de réglages du châssis par PSA, car je n'ai jamais eu ce problème avec des Citroën plus anciennes comme la Visa, même la 2cv...Et les Peugeot 204, 104 et 205 étaient bien plus stables par vent de travers...Je remarque aussi que les Renault récentes par ex. sont nettement moins sensibles au vent de travers

 

 

J'avais une 208 avant, que jai envoyé a la casse contre un Picasso, mais j'ai fait pas mal de d'autoroute sans noter de mouvements de caisse anormal. La C-E elle, veut toujours aller en dehors de sa voie, ce que les différents essais réalisés par la télé et les autres propriétaires n'ont pas semblé remarquer

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J'avais une 208 avant, que jai envoyé a la casse contre un Picasso, mais j'ai fait pas mal de d'autoroute sans noter de mouvements de caisse anormal.

 

 

je ne parle pas de mouvements de caisse qui eux ne se manifestent qu'avec un vent très fort, mais de défauts de tenue de cap qui nécessite d'incessantes corrections: c'est plutôt fatiguant sur long trajet...sur ma route habituelle qui est dans l'axe nord-sud , les 3/4 du temps j'ai du vent de travers...

Après, un SUV a forcément plus de prise au vent et en plus il a un CG plus haut...Cependant, j'ai conduit récemment un 3008 mazout : la tenue de cap par vent de travers était bien meilleure que celle de la 208, mais ça pèse 400kg de plus, c'est plus large et avec un empattement plus long, donc pas étonnant que ce soit plus stable malgré la plus grande prise au vent...

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J'avais une 208 avant, que jai envoyé a la casse contre un Picasso, mais j'ai fait pas mal de d'autoroute sans noter de mouvements de caisse anormal.

 

 

je ne parle pas de mouvements de caisse qui eux ne se manifestent qu'avec un vent très fort, mais de défauts de tenue de cap qui nécessite d'incessantes corrections: c'est plutôt fatiguant sur long trajet...sur ma route habituelle qui est dans l'axe nord-sud , les 3/4 du temps j'ai du vent de travers...

Après, un SUV a forcément plus de prise au vent et en plus il a un CG plus haut...Cependant, j'ai conduit récemment un 3008 mazout : la tenue de cap par vent de travers était bien meilleure que celle de la 208, mais ça pèse 400kg de plus, c'est plus large et avec un empattement plus long, donc pas étonnant que ce soit plus stable malgré la plus grande prise au vent...

 

 

Hello ! Je compte la faire vérifier dans un garage Citroën au cas ou :)

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Oui fais la vérifier par des mécanos qui ont l'habitude de la conduire si réellement ton modèle a un problème ils pourront le déceler

 

mais à mon avis si elle a toujours été sensible au vent depuis l'achat en neuf c'est dans sa conception

 

que la caisse bouge à cause du vent ne n'est pas trop grave mais que la trajectoire soit déviée là c'est plus ennuyeux

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Oui fais la vérifier par des mécanos qui ont l'habitude de la conduire si réellement ton modèle a un problème ils pourront le déceler

 

mais à mon avis si elle a toujours été sensible au vent depuis l'achat en neuf c'est dans sa conception

 

que la caisse bouge à cause du vent ne n'est pas trop grave mais que la trajectoire soit déviée là c'est plus ennuyeux

 

 

De toute façon, ça ne coûte rien de la faire vérifier :)

 

Qu'elle bouge un peu ne me dérange pas, mais là en effet, elle passe son temps à dévier, ce qui est très très stressant sur l'autoroute...

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