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Picanto III - motorisation T-GDI 100ch


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3000 Km parcourus - satisfaction totale , venant de la Cooper S je craignais de m'ennuyer ou d'être un peu déçu ...que du contraire ! Accélérations très convaincantes pour les 100 cv , son du moteur bien sympathique , conso 6,3 ( routes nationales ) ou ...5,0 sur autoroutes belges ( 120 Km/h) . Tout est doux sur cette voiture : direction, pédales de commande, suspension . Je l'ai équipée de Bridgestone Weather control et dans la neige elle est parfaitement stable et sûre .

Les feins ont "couiné " durant les premiers 1500 Km mais le concessionnaire m'avait prévenu . Tableau radio et navigation particulièrement facile à utiliser de manière intuitive .

A l"arrière les passagers sont confortablement installés (même les plus grands :-) )

Si il faut gratter pour trouver une légère critique négative :le chauffage met un peu de temps à arriver ( ventilation)

Je recommande vivement

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Invité §And707xy

presque 500 kms,désormais....

 

j'avais omis de préciser un point : nous avons en voiture principale un Carens 4 crdi 115.

Hé bien je case mon postérieur plus confortablement dans la picanto (question de largeur d'assise !). Ma grosse carcasse apprécie !

 

Pour le reste, mes impressions sont confirmées : ça marche très bien. Avec un pied assez léger et des vitesses largement légales (pas facile : ce petit bouzin vous pousse très vite à 120 !), mon premier plein m'a donné une conso réelle un tout petit peu supérieure à 6.0 l....

 

Par maniaquerie je ferai quand même une vidange à 2000 kms....

 

Pour avoir essayé la 67 cv et la 82, je conseille vivement celle là (sans blague !) car l'agrément général est en forte hausse. Le prix aussi.

 

Alors j'essaye de me rappeler Audiard et son célèbre 'le prix s'oublie la qualité reste'.....

 

Bonjour Spandoflage, Vous parlez de vidange à 2000km, votre message m'interpelle justement: j'ai vu dans le manuel du conducteur, chapitre 9 page 11 à 14, qu'il y a toute une plage de viscosité différente pour l'huile moteur et selon la température qu'il fait .Ca va de la SAE 0W30 à 20W50. A l'asterix 1, il parle de la 0W20 pour l’Europe(viscosité non reprise dans le tableau). Je me demande quel huile est mise dans le moteur ?

il est fait mention aussi de:*1 Des huiles moteur à économie d'énergie sont désormais disponibles sur la page suivante. Je n'ai jamais entendu parlé d'huile à économie d'énergie ?

alors voila: quel huile faut-il mettre si on fait principalement de la ville ?

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Tu a fais cela comment ? Je suis novice j'y connait rien en reprog.

C'est possible de le faire aussi sur ma xline 84cv? Et si c'est possible je peux monter à combien de chevaux?

Merci d'avance

Sur une moteur atmosphérique, il n'y a rien ou presque à gagner.

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Merci pour avoir éclairé mes lanternes sur le sujet.

P.S: c'est tout récent, en Belgique, la gt line peut désormais recevoir le moteur 100ch turbo. Elle est 200€ moins cher que la x-line (sans options).

 

avec plaisir , ceci dit c'est une réponse technique !

 

je ne te conseil pas ni reprog ni boitier additionnel ( car en cas d'accident grave les experts automobile trouveront que le véhicule n'est pas d'origine et là...)

 

vu la performance déjà bonne du 1.0 tgdi dans une rio ou une ceed , je pense que dans la picanto vu le poids ça ira largement assez bien .

 

ça reste un 1000 il est donc pointu et volontaire , ne pas espérer du couple à bas tours...

 

:)

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Bonsoir à tous.

 

Etant fortement intéressé par la picanto III je suis allé faire un essai il y a environ 3 mois en concession du 3cyl. 67ch.

J'ai vraiment apprécié ce véhicule face à la concurrence mais le manque de punch m'a poussé à demander l'essai du 84ch.

Chose que je n'ai jamais pu obtenir car ma concession ne parvenait pas à en obtenir. J'ai alors décidé d'attendre la sortie du petit turbo de 100ch tel qu'il a été annoncé au salon de francfort.

 

Récemment, j'ai appris la sortie de la version X-Line. Je suis donc retourné en concession pour essayer d'en savoir plus sur la sortie de cette fameuse motorisation 100ch mais les seules réponses obtenues ont été : "on ne sait pas" ....

 

J'ai aujourd'hui écris à Kia France pour poser la question et j'ai été surpris d'obtenir une réponse de leur part.

 

La voici:

Je l'attend en Juin,en remplacement d'un Ford BMax....je prèfere rouler +petit & économique. 5.5L avec le BMax

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Invité §And707xy

à la fin de l'année

Bonjour "Avendator 89". La gt line existe depuis peu, avec le moteur de 1 litre turbo en Belgique et la différence sans option(s) n'est que de 200 € moins cher que la xline sans option également. Mais tout est une question de gout.

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Invité §Ano026bs

20181217_183709.jpg

 

 

 

Bonjour à tous !

Je viens vers vous justement pour cette fameuse plaque numérotée .

J’ai acheté une sport edition à ma mère ( 2ème main , 2000km ) et je n’ai pas la plaque sur le montant de la portiere.

J’ai bien la clim auto , le radar de recul , le t-gdi 100 et la mention sport edition sur la facture et le bon de commande .

 

Lorsque j’ai questionné le commercial à qui je l’ai acheté , il m’a répondu que les plaques n’etaient pas mises en usine mais chez les concessionnaires et que tout le monde n’avait pas fait le boulot . Il m’a dit également qu’il avait fait la demande à kia France pour que j’ai le numéro de celle de ma mère et essayer d’obtenir la plaque , et la réponse fut que les numéros étaient envoyés au hasard avec la voiture , qu’ils n’etaient pas reliés à un numéro de série et qu’ils ne les refabriquaient pas. En gros que je ne pouvais rien savoir sur la plaque qui a été omise sur la mienne

 

Si quelqu’un a une info là-dessus ou une méthode je suis preneur car même si c’est gadget j’aimerais bien la trouver .

 

Merci bonne soirée à tous !

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Bonjour à tous !

Je viens vers vous justement pour cette fameuse plaque numérotée .

J’ai acheté une sport edition à ma mère ( 2ème main , 2000km ) et je n’ai pas la plaque sur le montant de la portiere.

J’ai bien la clim auto , le radar de recul , le t-gdi 100 et la mention sport edition sur la facture et le bon de commande .

 

Lorsque j’ai questionné le commercial à qui je l’ai acheté , il m’a répondu que les plaques n’etaient pas mises en usine mais chez les concessionnaires et que tout le monde n’avait pas fait le boulot . Il m’a dit également qu’il avait fait la demande à kia France pour que j’ai le numéro de celle de ma mère et essayer d’obtenir la plaque , et la réponse fut que les numéros étaient envoyés au hasard avec la voiture , qu’ils n’etaient pas reliés à un numéro de série et qu’ils ne les refabriquaient pas. En gros que je ne pouvais rien savoir sur la plaque qui a été omise sur la mienne

 

Si quelqu’un a une info là-dessus ou une méthode je suis preneur car même si c’est gadget j’aimerais bien la trouver .

 

Merci bonne soirée à tous !

Hello l'unique solution c'est d'écrire directement a KIA en Slovaquie ( site de zilina ) , en Anglais , et de demander pour ravoir la plaque .

 

et également écrire a toute les concession Kia ( certain travail mieux que d'autre ) .

 

 

a toi de démarcher et faire ton enquête

 

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Invité §Ano026bs

Hello l'unique solution c'est d'écrire directement a KIA en Slovaquie ( site de zilina ) , en Anglais , et de demander pour ravoir la plaque .

 

et également écrire a toute les concession Kia ( certain travail mieux que d'autre ) .

 

 

a toi de démarcher et faire ton enquête

 

[/

 

 

 

Salut !

Merci pour ta réponse .

Alors j’ai déjà écrit à Kia France qui m’a dit de me rapprocher d’un garage kia standard ( en gros ils s’en moquent un peu ) .

 

Le garage vendeur du modèle neuf ne sait pas où elle est ..

En bref je crois que je ne vais jamais l’avoir ..

 

Pour l’usine Kia en Slovaquie j’ai cherché un peu et apparemment ils ne fabriquent pas la picanto mais les ceed ou sportage...

 

Quand même dingue que pour une série limitée personne du groupe kia est foutue de répondre concrètement ?

 

Merci quand même pour la réponse je vais encore continuer les recherches au cas où !

 

Bonne soirée .

[/quotemsg]

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Commence par faire une lettre a l'ordi ( ainsi tu l'imprimes a volonté ) et écris à tous les garages Kia ...

 

ce n'est quand même pas possible d'avoir un véhicule numéroté sans la plaque , ça casse un peu tout ...

 

déjà je ne comprend pas comment le numéro de la plaque ne va pas avec le numéro de châssis et pourquoi la plaque n'est pas mise à l'usine mais dans la concession.

 

si il en est ainsi c'est chiant aussi tu va par exemple faire une contrefaçon et avoir le même numéro qu'une vrai plaque déjà sur une autre ( pas cool pour l'autre)

 

je pense que tu dois saisir l'outil informatique et contacter Kia mais tout en haut , qui sait en leurs écrivant un message bien sympathique en Anglais ....

 

peut être même essayé de contacter des garages kia en belgique ?

 

bon courage

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Bonjour à tous !

Je viens vers vous justement pour cette fameuse plaque numérotée .

J’ai acheté une sport edition à ma mère ( 2ème main , 2000km ) et je n’ai pas la plaque sur le montant de la portiere.

J’ai bien la clim auto , le radar de recul , le t-gdi 100 et la mention sport edition sur la facture et le bon de commande .

 

Lorsque j’ai questionné le commercial à qui je l’ai acheté , il m’a répondu que les plaques n’etaient pas mises en usine mais chez les concessionnaires et que tout le monde n’avait pas fait le boulot . Il m’a dit également qu’il avait fait la demande à kia France pour que j’ai le numéro de celle de ma mère et essayer d’obtenir la plaque , et la réponse fut que les numéros étaient envoyés au hasard avec la voiture , qu’ils n’etaient pas reliés à un numéro de série et qu’ils ne les refabriquaient pas. En gros que je ne pouvais rien savoir sur la plaque qui a été omise sur la mienne

 

Si quelqu’un a une info là-dessus ou une méthode je suis preneur car même si c’est gadget j’aimerais bien la trouver .

 

Merci bonne soirée à tous !

le problème c'est que la Picanto est fabriqué en Corée et non en Slovaquie

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Invité §And707xy

 

Bonjour tout le monde. Je viens de recevoir ma kia picanto x-line le 16/05/2019, après 4 mois d'attente. Mes premières impressions sont positives. Très agréable à conduire et ce, malgré des rapports de boites de vitesse longs, mais le moteur de 100 ch se révèle souple et compense ce petit inconvénient. Il faut juste prendre d'autres habitudes de conduite. À bas régime, je n'ai pas ressenti les vibrations désagréables du 1 litre atmosphérique que j'avais essayé il y a 2 ans. Elle est équipée du "start and stop" et de l'aide au démarrage en côte (qui fonctionne très bien). Pour la consommation, on verra plus tard. Voici les premières photos :

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour à tous,

 

actuellement possesseur d'une T3 GT, je commence à regarder ailleurs pour la changer dans les prochains mois. Cette Picanto 100 chevaux me fait de l'oeil (vu que les constructeurs français ont jeté laissé tombé le segment des citadines nerveuses). Aussi, j'aimerais avoir vos impressions concernant :

 

 

- le confort

- la tenue de route

- le tempérament sportif

- la conso

 

- et tout ce que vous jugerez pertinent de me dire cette voiture

 

 

Ma T3 est une voiture sympa à conduire, mais les finitions intérieures frôlent la correctionnelle et le confort est... inexistant. C'est comment sur la Kia ?

 

 

 

Aussi, je ne connais pas la politique de Kia concernant les remises : une remise est-elle envisageable ?

 

 

Par avance, merci pour vos renseignements.

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Niveau confort, c'est correct... Ça restera dans l'idée de ta Twingo GT. La tenue de route est correcte mais sans plus. La Picanto 100 est clairement orientée confort, cela se ressent avec des suspensions souples, trop à mon goût. Niveau tempérament sportif, le 3-cylindres est volontaire mais il est clairement bridé par la boîte, pas très bien étagée et trop longue à mon sens, qui gomme le plaisir de conduite. On n'est pas du tout dans l'esprit petite GTI mais c'est pas plus mal pour quelqu'un qui cherche une citadine dynamique sans pour autant sacrifier le confort :)

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Invité §And707xy

Niveau confort, c'est correct... Ça restera dans l'idée de ta Twingo GT. La tenue de route est correcte mais sans plus. La Picanto 100 est clairement orientée confort, cela se ressent avec des suspensions souples, trop à mon goût. Niveau tempérament sportif, le 3-cylindres est volontaire mais il est clairement bridé par la boîte, pas très bien étagée et trop longue à mon sens, qui gomme le plaisir de conduite. On n'est pas du tout dans l'esprit petite GTI mais c'est pas plus mal pour quelqu'un qui cherche une citadine dynamique sans pour autant sacrifier le confort :)

 

 

 

Parfaitement d'accord avec vous Th_72, c'est d'ailleurs à cause de la boite de vitesse mal étagée que je me suis orienté vers la x-line et j'ai bien fait. Pour le confort, j'ajouterai que des pneus sur jantes de 14" amélioreraient grandement le confort. Les jantes de 16 s'est tout simplement merdique sur routes en mauvais états ou bien sur les routes pavées comme on en voie beaucoup trop en Belgique. Coté consommation et bien maintenant qu'elle est bien rodée et compte tenu des températures actuelle, elle consomme environ 7l/100km sur de petits parcours urbains(contre 5,5 à 6 litres en été).

 

Je suis allé rechercher mon fil et mon neveu qui avait passé les réveillons à Dunkerque chez des amis Français, puis j'ai reconduit mon neveu chez lui. Au total, j'ai fait 548km dont le retour avec trois adules (moi compris) et les bagages. Et bien grande surprise la consommation était descendue 4,75 l/100km en roulant à 100km avec le cruse control activé. Je pesais devoir refaire le plein pour le retour et bien non. J'avais rempli le réservoir au ra bord avant le départ et quand je suis rentré chez moi, j'ai refait le plein de la même façon: 26 litres pour les 548 km de parcours.J'ai maintenant 5950km avec.

P.S: comment va Françoise, la dame du gps elle est vraiment chiante non ? :)

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Invité §And707xy

Bonjour Guillaume66

 

Je l'avais commandée à l'occasion du salon de Bruxelles en 2019 et j'ai eu 1740€ de remise, il faut ajouter que je l'avais choisie avec toutes les options possibles et sans reprise de mon ancien véhicule, car c'est mon fils qui roule avec ma toyota yaris. Quand j'ai reçu ma picanto x-line 4 mois plus tard, elle avait augmenté de 100 €. Le concessionnaire ne me les a pas réclamé. Je ne connais pas les conditions salon pour 2020.

 

Attention avec la x-line, il faut rouler cool pour arrivé à la consommation que j'ai mentionné. Si vous tirez dans la bête, les chevaux, il faut les nourrir. Il n'y a pas de miracle. C'est un tubo qui répond bien avec de bonnes accélérations sans pour autant rivaliser avec une porche ou une Ferrari. Tout juste ce qu'il faut pour être à l'aise dans toutes les situations. Ah oui, avec les jantes de 16 ", il ne faut pas essayer de monter sur une bordure de trottoir, même à faible vitesse, car c'est un coup assuré sur la jante et le pneu, je le sais, j'en ai fait les frais. j'ai une assurance omnium et j'ai pu remettre une nouvelle jante et un nouveau pneu 850€ avec le contrôle de la triangulation dans un garage agréer par la compagnie d'assurance.

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Niveau confort, c'est correct... Ça restera dans l'idée de ta Twingo GT. La tenue de route est correcte mais sans plus. La Picanto 100 est clairement orientée confort, cela se ressent avec des suspensions souples, trop à mon goût. Niveau tempérament sportif, le 3-cylindres est volontaire mais il est clairement bridé par la boîte, pas très bien étagée et trop longue à mon sens, qui gomme le plaisir de conduite. On n'est pas du tout dans l'esprit petite GTI mais c'est pas plus mal pour quelqu'un qui cherche une citadine dynamique sans pour autant sacrifier le confort :)

Il me semble qu'il faut remercier Th_72 pour ce bel essai vidéo de la picanto 100cv (vu sur toutouyutube) :jap:

 

 

M'est avis que des suspensions sport devrait la rendre plus rigoureuse dans les courbes (histoire de gommer cette sensation de souplesse du chassis) :

 

pratiquant actuellement cette picanto en 1.2 85cv BM,

 

le GAP sera apprécié avec une carto modifiée à 140cv (meilleure étagement de la boîte) + e85 :ange: et, ainsi parée, elle pourra très certainement rivaliser avec la panda 100hp... ;)

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Invité §And707xy

Merci à vous pour les infos (et merci à TH72 pour son essai de la Picanto 100, un des seuls, si ce n'est le seul, dispo sur YouTube).

 

Non, il y en a un autre sur autozonereunion.com "

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