Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Picanto III - motorisation T-GDI 100ch


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Etant fortement intéressé par la picanto III je suis allé faire un essai il y a environ 3 mois en concession du 3cyl. 67ch.

J'ai vraiment apprécié ce véhicule face à la concurrence mais le manque de punch m'a poussé à demander l'essai du 84ch.

Chose que je n'ai jamais pu obtenir car ma concession ne parvenait pas à en obtenir. J'ai alors décidé d'attendre la sortie du petit turbo de 100ch tel qu'il a été annoncé au salon de francfort.

 

Récemment, j'ai appris la sortie de la version X-Line. Je suis donc retourné en concession pour essayer d'en savoir plus sur la sortie de cette fameuse motorisation 100ch mais les seules réponses obtenues ont été : "on ne sait pas" ....

 

J'ai aujourd'hui écris à Kia France pour poser la question et j'ai été surpris d'obtenir une réponse de leur part.

 

La voici:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Monsieur,

 

Je fais suite à votre courrier électronique et ai le regret de vous informer que Kia Motors France ne prévoit pas de commercialiser la Kia Picanto en motorisation de 100ch.

 

Je vous remercie de votre intérêt pour notre marque et vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

 

 

 

 

« Si un désaccord subsiste sur (i) la qualité des produits et/ou services (ii) ou sur l’application des garanties légales et contractuelles de KIA Motors France, vous pouvez vous adresser par écrit au Médiateur CMFM- 19, Avenue d’Italie 75013 Paris ou via le Site internet : http://www.cmfm.fr/ »

 

 

 

 

 

 

Malgré tout j'ai du mal à y croire. Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retournement de situation:

Un collègue un peu fouineur, avec qui je parle souvent automobile, à envoyé un mail lui aussi à Kia France.

 

Réponse, DE LA MEME PERSONNE, deux semaines plus tard :

 

"Monsieur,

 

Je fais suite à votre courrier électronique et vous informe Cette motorisation devrait être disponible aux alentours du 3ème trimestre 2018.

 

Je vous remercie de votre intérêt pour notre marque et vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations. "

 

Je trouve ça très très fort ... Je n'ai plus confiance en aucune de leur réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter également que la picanto 1.0 T-GDI est dispo sur le configurateur italien de la marque et est annoncé chez eux à 15050€

 

Peu d'infos techniques malheuresement:

 

 

1.0 T-GDI 5MT

Cilindrata (cc) : 998

Potenza max. (CV/rpm) : 100 / 4500

Coppia max. (Nm/rpm) : 171,5 / 1500~4000

 

Consumi ed emissioni

1.0 T-GDI 5MT

Emissioni CO2: 104 g/km. Consumo di carburante l/100 km: Consumo ciclo combinato 4,5; Consumo ciclo urbano 5,6; Consumo ciclo extraurbano 4,0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retournement de situation:

Un collègue un peu fouineur, avec qui je parle souvent automobile, à envoyé un mail lui aussi à Kia France.

 

Réponse, DE LA MEME PERSONNE, deux semaines plus tard :

 

"Monsieur,

 

Je fais suite à votre courrier électronique et vous informe Cette motorisation devrait être disponible aux alentours du 3ème trimestre 2018.

 

Je vous remercie de votre intérêt pour notre marque et vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations. "

 

Je trouve ça très très fort ... Je n'ai plus confiance en aucune de leur réponse.

Ce n'est pas très engageant pour l'idée que l'on peut se faire quant au sérieux de la marque SAV , concessionnaires et c...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §And707xy

mon concessionnaire a lui annoncé mi 2019...

 

 

Bonjour, en Belgique la X-line est déjà disponible(17090 € avec le pack ADAS 4, sièges avant et volant chauffant chargeur smartphone à induction compris dans le pack), il parait que la boite de vitesse est mieux étagées. Franchement si le petit trois cylindres était vendu avec une bonne boite de vitesse bien étagée, se serai le top des citadines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano673Bx

 

Bonjour, en Belgique la X-line est déjà disponible(17090 € avec le pack ADAS 4, sièges avant et volant chauffant chargeur smartphone à induction compris dans le pack), il parait que la boite de vitesse est mieux étagées. Franchement si le petit trois cylindres était vendu avec une bonne boite de vitesse bien étagée, se serai le top des citadines.

C'est vrai ! avec une boite de vitesses simplement raisonnablement étagée, ma petite yaris 1 1300 cc et ses 86 petits canassons offre des performances suffisantes. Comme quoi un petit détail peut tout changer .Salutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur,

 

Je fais suite à votre courrier électronique et ai le regret de vous informer que Kia Motors France ne prévoit pas de commercialiser la Kia Picanto en motorisation de 100ch.

 

Je vous remercie de votre intérêt pour notre marque et vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

 

 

 

 

« Si un désaccord subsiste sur (i) la qualité des produits et/ou services (ii) ou sur l’application des garanties légales et contractuelles de KIA Motors France, vous pouvez vous adresser par écrit au Médiateur CMFM- 19, Avenue d’Italie 75013 Paris ou via le Site internet : http://www.cmfm.fr/ »

 

 

 

 

 

 

Malgré tout j'ai du mal à y croire. Qu'en pensez vous ?

Screenshot_20180303-012710.pngScreenshot_20180303-012710.png bizarre sur un communiqué de presse de Kia France lors de la présentation de la finition Xline ils annoncent bien le 100 chevaux pour le second trimestre 2018

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20180303-012710.pngScreenshot_20180303-012710.png bizarre sur un communiqué de presse de Kia France lors de la présentation de la finition Xline ils annoncent bien le 100 chevaux pour le second trimestre 2018

 

Bonjour , moi je suis à l'île de la réunion est la picanto 1.0 t-gdi 100 sont déjà la. J'ai essayer une elle marche super bien. Bonne tenue route, elle est mieux qu'une puretech 110.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §And707xy

Bonjour , moi je suis à l'île de la réunion est la picanto 1.0 t-gdi 100 sont déjà la. J'ai essayer une elle marche super bien. Bonne tenue route, elle est mieux qu'une puretech 110.

 

Puisque vous lavez essayée, je voudrai savoir ce que vous pensez de la boite de vitesse. Car sur les versions 1 litre 69cv et 1.2 84 ch que j'ai essayés, la boite de vitesse à des rapports trop long et le moteur souffle après la 3eme.plus aucune reprise. Il est impossible par exemple de rouler à 45km en 5eme sur le plat.j'ai une toyota yaris de 14ans 69 ch et il n'y a aucun problème. j'avais remarqué aussi sur le 3 cyl des vibration désagréables à bas régime. Je suis impatient de connaître votre opinion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque vous lavez essayée, je voudrai savoir ce que vous pensez de la boite de vitesse. Car sur les versions 1 litre 69cv et 1.2 84 ch que j'ai essayés, la boite de vitesse à des rapports trop long et le moteur souffle après la 3eme.plus aucune reprise. Il est impossible par exemple de rouler à 45km en 5eme sur le plat.j'ai une toyota yaris de 14ans 69 ch et il n'y a aucun problème. j'avais remarqué aussi sur le 3 cyl des vibration désagréables à bas régime. Je suis impatient de connaître votre opinion.

 

Bonjour. Je vien de récupérer ma picanto aujourd'hui donc je roule en mode rodage, je passe les rapport entre 2500 et 3500t/min léger temps mort entre les passe de vitesse Mais rien de méchant, elle grimpe bien dans les tour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La série limitée X line n'est plus disponible en France sauf stock en concessions .

version intéressante car moteur 4 cylindres

 

Concernant le moteur 100cv il n'est pas sorti à ce jour. (sauf dans les DOM d'après Sam984)

 

 

http://www.largus.fr/images/images/kia-picantoxline-ta-francfort2017-015_1.jpg?width=940&qtype=mixing&quality=90

 

 

Kia_Picanto_X_Line_2017_91d7b-1200-800.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moteur disponible également chez des voisins européens comme la Pologne en finition Xline et GT Line

Les tarifs sont d'ailleurs intéressants : 15750 € TTC pour une Xline 1.0 t-gdi 100toute options, a priori les meme qu'en France mais je ne me suis pas attardé plus que ça sur la config.

Pour 1000 € de plus, possibilité de prendre l'option conversion au GPL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La série limitée X line n'est plus disponible en France sauf stock en concessions .

version intéressante car moteur 4 cylindres

 

Concernant le moteur 100cv il n'est pas sorti à ce jour.

 

 

http://www.largus.fr/images/im [...] quality=90

 

 

https://img.autoplus.fr/pictur [...] 00-800.jpg

 

La Xline n'est pas une série spéciale c'est une finition normale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La kia Picanto GT 1.2 84 ch en comparaison avec une kia ceed crdi 128 ch est à un temps identique au 0 à 400 mètres , une distance de freinage plus courte pour la picanto , des reprises plus performante sur la ceed , et un temps au tour à l'avantage de la picanto.

 

la version de 1000cc turbo 100 ch est disponible en Belgique au prix de 15.000€ environ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La kia Picanto GT 1.2 84 ch en comparaison avec une kia ceed crdi 128 ch est à un temps identique au 0 à 400 mètres , une distance de freinage plus courte pour la picanto , des reprises plus performante sur la ceed , et un temps au tour à l'avantage de la picanto.

 

la version de 1000cc turbo 100 ch est disponible en Belgique au prix de 15.000€ environ .

source

 

Kia Belgique ( et vue de la picanto en concession en Belgique )

 

source comparatif

 

site : " zeperfs "

 

sélectionnez " Duel " choisissez les véhicules à comparer .

 

vous allez apprécier ce site , qui démontre clairement la performance ou non d'une voiture , et les moteur Huyndai ( Kia) sont bien bon :)

 

 

@+

 

Le jeune rat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette future bombinette est bien mal connue en France (à tort, mais une bien belle petite grenouille)

Possédant le modèle sport de 2012 1.2 85cv,le modèle 2018 en Tgdi à 100cv semble très prometteur....

 

Vmax : 180km/h

0 à 100 : 10,1s - 60 à 100 : 9s

conso (urbaine / extra / mixte) : 5.6 - 4 - 4,5 (quasi comme le 1.0 Mpi de 67cv... 5.6 - 3.7 - 4.4) :)

emission CO² : 104g (le 67cv est à 101g... Alors que le 1.2 passe à 106 en manu et 124 en auto...)

 

Poids : 945kg (le 67cv : 860kg - le 84 : 864kg)

Pour les plus gourmands, BR performance a déjà prévue une "simple" modification de cartographie...

On passe de 100cv et 171Nm à 140cv et 230Nm... On passe à un rapport poids puissance de 9.45kg à 6.75kg soit relativement assez proche d'une clio 4 RS EDC Trophy (6.3kg) pour presque 10000€ de moins... :):o:D:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes cette augmentation serait sympa mais est ce que la boite et l'embrayage supporterait cette augmentation ?!

 

Je pense que oui puisque simple cartographie, la seule chose à raffermir selon moi serait la hauteur de caisse (changer les amortisseurs d'origine par des plus sport)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment quand nous réalisons une cartographie ou une modification sur un véhicule c'est en toute connaissance de cause du propriétaire du véhicule , ont lui dit qu'il faut modifier d'autres parties du véhicule sauf si il souhaite simplement profiter d'un véhicule avec plus de reprise pour augmenter le confort de conduite , maintenant si son but est d'arsouiller c'est son problème .

 

normalement c'est déjà le stage" 0,5 " d'office , kit suspensions combinée filetée , disque de frein sport ferrodo et plaquettes ferrodo , pneumatique sport , dé fap , dé cata , ... ça peut aller jusqu'à une préparation complète de A à Z mais il est bien écrit noire sur blanc " interdit sur route ouverte " .

 

pour rester sur la Picanto turbo 1000cc , une cartographie offre un passage de 100 à 140 ch ne posant pas de problème ni de boite ni d'embrayage .

 

( pas comme par exemple un 2l tdi qui va générer 200 ch moteur et là c'est d'office un embrayage exedy stage 1 sinon l'embrayage original va patiner très vite ) mais sur un 1000cc essence le couple étant montant ( et pas brutal et direct ) aucun soucis d'embrayage ou de boite .

 

la bonne question restera toujours n'est il pas préférable d'acquérir un véhicule puissant d'origine afin d'être en ordre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...