Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut à vous !

 

Dites, comment trouvez-vous l'éclairage apporté par les phares ? en particulier en feux de croisement ?

 

Venant d'une Laguna avec bi-xénon directionnels j'ai un peu peur de ne plus rien y voir si je prends une C4RS ...

Salut,

 

Effectivement d'origine les feux sont pas folichon.. pour ma part j'ai monté un kit HID haut de gamme, de chez HID xénon du coup, et c'est le jour et la nuit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je songe quand même à me reprendre une III RS2, pour remplacer ma RS1... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Pas un mauvais choix, j'y avais songé aussi et j'avais déjà failli en acheter une en 2009.

 

En tout cas, dans l'immédiat, la C4RS peine à me convaincre totalement, donc j'ai pris autre chose pour patienter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton253yQ

Merci Tony, tu me maches le boulot. Si tu veux voir la mienne, il y a juste a changer les plaques :)

 

 

:lol: moi aussi il faudra que je les change bientot!!!

 

tu peux en balancer quand même parce que je suis pas un pro de la photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

Ça passe au CT ce genre de kit ?

 

Et des ampoules de ce genre ça vaut quoi :

http://www.ledperf.com/pack-de [...] p-400.html

 

?

 

 

J'ai installé ces ampoules sur ma 4RS parce que d'origine c'est pas top.

Et celles-ci sont pas top non plus... Ca éclaire blanc, ça colle bien avec les veilleuses led mais c'est pas très puissant et quand il pleut on voit pas grand chose.

En gros pour moi c'est comme l'origine mais en blanc.

 

J'ai installé des Piaa Xtreme White Plus que j'avais déjà sur ma Twingo RS et qui éclairent mieux et plus blanc que l'origine.

Ca vaut toujours pas un kit xénon mais au moins pas de risque d'éblouissement et elles sont légales. Par contre elles sont très chères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai installé ces ampoules sur ma 4RS parce que d'origine c'est pas top.

Et celles-ci sont pas top non plus... Ca éclaire blanc, ça colle bien avec les veilleuses led mais c'est pas très puissant et quand il pleut on voit pas grand chose.

En gros pour moi c'est comme l'origine mais en blanc.

 

J'ai installé des Piaa Xtreme White Plus que j'avais déjà sur ma Twingo RS et qui éclairent mieux et plus blanc que l'origine.

Ca vaut toujours pas un kit xénon mais au moins pas de risque d'éblouissement et elles sont légales. Par contre elles sont très chères...

Quand on monte un kit HID il faut penser à faire re-regler dans les normes ses feux, ce que j'ai fait immédiatement, j'ai jamais pris un seul appel de phare jusque là et l'éclairage est vraiment extra agréable... limites mes plein phare ne me servent plu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

Oui mais tu as beau les faire régler, le flux lumineux n'est pas le même qu'avec des halogènes. On n'a pas de lenticulaires du coup je trouve pas ça propre.

 

Quand j'avais installé les xénons, face à un mur tu voyais bien que le flux n'était pas délimité en hauteur comme il devrait l'être. Même en les réglant au plus bas je trouvais pas ça correct.

 

Après chacun a ses attentes, moi après essai, je préfère éclairer moins fort mais rester dans quelque chose de propre et légal sans montage électrique à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

 

J'ai installé ces ampoules sur ma 4RS parce que d'origine c'est pas top.

Et celles-ci sont pas top non plus... Ca éclaire blanc, ça colle bien avec les veilleuses led mais c'est pas très puissant et quand il pleut on voit pas grand chose.

En gros pour moi c'est comme l'origine mais en blanc.

 

J'ai installé des Piaa Xtreme White Plus que j'avais déjà sur ma Twingo RS et qui éclairent mieux et plus blanc que l'origine.

Ca vaut toujours pas un kit xénon mais au moins pas de risque d'éblouissement et elles sont légales. Par contre elles sont très chères...

 

C'est vrai que de nuit c'est bof, et de nuit sous la pluie c'est pire......Je voyais franchement mieux avec ma Clio 3 GT sans xénon....

Tu appelles quoi par très chères? Et au final, gros changement? Si oui, faudra me montrer cela :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un kit HID sur ma Twingo, installé par le précédent proprio et après désinstallation, je me suis rendu compte que ces kits produisent une belle lumière mais n'éclaire franchement pas mieux, voire même moins bien.

 

La conception des phares ne doit pas être prévue pour ce type d'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un kit HID sur ma Twingo, installé par le précédent proprio et après désinstallation, je me suis rendu compte que ces kits produisent une belle lumière mais n'éclaire franchement pas mieux, voire même moins bien.

 

La conception des phares ne doit pas être prévue pour ce type d'éclairage.

Chez moi la différence est EXTRA impressionnante.. comme je disais, mes plein phare me servent limite plu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

C'est vrai que de nuit c'est bof, et de nuit sous la pluie c'est pire......Je voyais franchement mieux avec ma Clio 3 GT sans xénon....

Tu appelles quoi par très chères? Et au final, gros changement? Si oui, faudra me montrer cela :D

 

 

 

Pour le changement, je te dirai ça fin de semaine, j'ai pas encore eu l'occasion de rouler en pleine nuit encore. Mais sur ma précédente voiture on percevait bien la différence.

Le prix est d'environ 80€ donc c'est pas donné pour des ampoules halogènes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb583sS

 

Ah ok, c'est donc au niveau du son que la DV agit.

Sinon j'aimerai bien mettre un logo Renault frontal noir plutot que inox à l'avant.

Des conseils de produit ou de site internet pour customiser l'engin? ^^

 

Le plus simple, c'est plastidip je dirais...

http://www.plastidip.fr/index.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi la différence est EXTRA impressionnante.. comme je disais, mes plein phare me servent limite plu..

 

 

Un pote a une C4RS et a fait comme toi, il avait l'air plus que satisfait.

Le résultat doit dépendre de la conception des phares... mais sur la Twingo, je maintiens que c'était plutôt moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Je pense que c'était pour montrer l'éclairage qu'il s'est mis au milieu.

Mais c'est vrai qu'avec une photo c'est pas facile de se rendre compte on peut faire tout et n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James BOnd roule en RS, classe !! ;)

:D:lol::sol:

Jame Bond roule à gauche....et c'est dangereux :lol:

 

Je pense que c'était pour montrer l'éclairage qu'il s'est mis au milieu.

Mais c'est vrai qu'avec une photo c'est pas facile de se rendre compte on peut faire tout et n'importe quoi...

Effectivement, si j'étais au milieu c'est qu'il y avait pas un chat sur la 4 voies vu l'heure, et pour montrer mieux le spectre de l'éclairage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Je plaisantais, n'est-ce pas :jap:

Ben même en photo, on semble y voir plus clair que d'origine.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton253yQ

stickers 2.jpg

 

stickers 1.jpg

j'ai essayé de faire un p'tit montage (pas top j'suis pas très doué)

vous préférer lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton253yQ

Moi je préfère le 1er ;)

 

 

j'aime bien le premier aussi!

le deuxième c'est un que j'ai bidouillé mais en fait c'est pas vraiment ce que je recherche!

 

fabien tu n'est pas du tout stickers ou c'est juste ce type?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Je ne suis pas très sticker mais je voterai pour le 2ème s'il fallait choisir car plus harmonieux et visuellement plus sympa. Avec le 1er et la couleur blanche de la 4RS, on dirait qu'il y a un trou avec ce noir dans le prolongement de l'aile......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

De plus, le 2ème est tout noir. Donc avec la 4RS blanche et pack cup noir, c'est mieux

Le 1er a des touches de turquoise, donc moins top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton253yQ

Le turquoise c'est a cause du Photoshop le fond était bleu...

Sinon il est noir et gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'aime bien le premier aussi!

le deuxième c'est un que j'ai bidouillé mais en fait c'est pas vraiment ce que je recherche!

 

fabien tu n'est pas du tout stickers ou c'est juste ce type?

 

En fait je n'aime pas les stickers qui ne sont pas d'origine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre225UV

voilà ce que ça donne en vrai

je l'ai juste positionné différemment!

 

rs.jpg

 

 

Pas mal !

Moi perso les modifs je les préfère sous le capot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...