Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Que les autres pays semblent avoir adopté, puisque à ma connaissance, les étrangers ne semblent pas (plus) le tolérer.

 

Avant de faire ce que je fais, j'ai passé de nombreuses années sur les routes... (je suis FDO à la base) C'est agaçant de ne pas pouvoir "jauger" quelqu'un dans la circulation... (sans doute une déformation professionnelle)

Sécuritairement parlant, ces vitres attirent plus qu'elles ne protègent réellement. Un vrai film anti-effraction transparent est tout aussi efficace.

 

J'ai eu une auto équipée en glastint (achetée avec çà) et je n'ai jamais accroché à l'avant. Visibilité réduite de nuit, et le côté "kéké" qui n'engage que moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Ca se comprend pour l'interdiction du surteintage des vitres avant (si c'est appliqué). Je trouve important de voir le conducteur. Voir de qui il s'agit (personne recherchée ? Exemple, on signale à des policiers/gendarmes qu'une personne décrite XXX a enlevé un enfant, est parti en véhicule direction truc, les forces de l'ordre mettent des barrages, des filtres, et ça peut facilement identifier le conducteur. Ok je vais loin dans l'exemple mais des trucs comme ça c'est fréquent)

Ca permet aussi de voir l'intérieur du véhicule, une arme (à feu ou blanche) à portée de main du conducteur ? entre les 2 sièges, sur le siège passager etc.

Moi je suis pas contre l'interdiction des vitres teintées à l'avant.

C'est ton droit, mais les emplois, c'est important, on n'a plus les moyens d'en sacrifier encore.

On te voit très bien, si tes films ne sont pas complètement opaques. De plus, le pare-brise permet l'identification du conducteur.

Ce genre de personnes recherchées, ne se cachent pas derrière des films et si c'était le cas, ils peuvent toujours occuper les sièges arrières avec leurs armes on cacher leurs victimes à l'arrière d'une fourgonnette sans vitres.

Tu sais, ils jouent sur la peur, comme certains partis ou dictateurs, pour arriver à leur fin et supprimer toutes nos libertés. Attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wes353HA

Je suis désolé mais j'ai pas du tout suivi le débat que ça soit à la tv, radio ou journaux écrits, sur les vitres teintées. De quels emplois parles-tu ? J'imagine de ceux qui travaillent dans ce domaine, les garages qui posent les films pour teinter.

D'ailleurs ils veulent interdire jusqu'à quel taux d'opacité ? totalement ou ou ceux légèrement noirs seraient autorisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Que les autres pays semblent avoir adopté, puisque à ma connaissance, les étrangers ne semblent pas (plus) le tolérer.

 

Avant de faire ce que je fais, j'ai passé de nombreuses années sur les routes... (je suis FDO à la base) C'est agaçant de ne pas pouvoir "jauger" quelqu'un dans la circulation... (sans doute une déformation professionnelle)

Sécuritairement parlant, ces vitres attirent plus qu'elles ne protègent réellement. Un vrai film anti-effraction transparent est tout aussi efficace.

 

J'ai eu une auto équipée en glastint (achetée avec çà) et je n'ai jamais accroché à l'avant. Visibilité réduite de nuit, et le côté "kéké" qui n'engage que moi. :jap:

C'est bien le problème, délit de faciès. Il a une tête louche celui là, alors je l'arrête. Moi cela me dérange vraiment, ce n'est pas ma vision des choses.

 

Combien de voiture de délinquant ont des films sur les vitres de leur voiture, par rapport au nombre de bons pères et mères de famille qui ont fait filmer, comme moi chez Glastin, ses vitres pour limiter les effets du soleil ? 0,05%, ça vaut vraiment le coup ???

Tu as raison, on fait aussi filmer nos vitres pour le côté esthétique de la chose, c'est vrai, mais de là à nous traiter de "kéké".

Les conducteurs de RS sont des passionnés, ceux dont tu parles roulent dans de grosses berlines...

 

Regarde cet article sur le sujet par exemple

 

Je maintiens, si le taux de tes films est raisonnable, pas de problème d'identification du conducteur et pas de problème de vision nocturne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Nous le savons tous! C'est pour faire du pognon. Interdit au volant: téléphone, ceinture, cigarettes, boisson, casse-croûte, délit de sale gueule... etc. Avec les vitres teintées il est plus difficile de distinguer les délinquants au jambon-beurre!

 

Aux États-Unis, paradis des porte-flingues, est-ce interdit? On nous prend pour des cons, point barre!

Assez palabrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Nous le savons tous! C'est pour faire du pognon. Interdit au volant: téléphone, ceinture, cigarettes, boisson, casse-croûte, délit de sale gueule... etc. Avec les vitres teintées il est plus difficile de distinguer les délinquants au jambon-beurre!

 

Aux États-Unis, paradis des porte-flingues, est-ce interdit? On nous prend pour des cons, point barre!

Assez palabrer!

Conclusion judicieuse et sage de notre ami Bob. On va arrêter de parler de ces sujets qui fâchent. Tu as raison, c'est bien encore une triste histoire de pognon et une possibilité de plus de nous "saigner" verbaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Perso, je ne vois pas en quoi le fait faire teinter les vitres avants est gênant du moment où l'on peut voir le conducteur.

Mes voitures dont systématiquement surteintées mais sans excès à l'avant.

Ce que je n'aime pas le fait d'avoir toutes,les vitres totalement opaques car on ne sait pas à qui on a à faire lors de mauvaise conduite (feux grillés, queue de poisson.....).

Nous devons pouvoir voir le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Perso, je ne vois pas en quoi le fait faire teinter les vitres avants est gênant du moment où l'on peut voir le conducteur.

Mes voitures dont systématiquement surteintées mais sans excès à l'avant.

Ce que je n'aime pas le fait d'avoir toutes,les vitres totalement opaques car on ne sait pas à qui on a à faire lors de mauvaise conduite (feux grillés, queue de poisson.....).

Nous devons pouvoir voir le conducteur.

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Jercky, complètement de ton avis... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais j'ai pas du tout suivi le débat que ça soit à la tv, radio ou journaux écrits, sur les vitres teintées. De quels emplois parles-tu ? J'imagine de ceux qui travaillent dans ce domaine, les garages qui posent les films pour teinter.

D'ailleurs ils veulent interdire jusqu'à quel taux d'opacité ? totalement ou ou ceux légèrement noirs seraient autorisés ?

 

Ils veulent totalement interdire, d'où le danger pour l'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument rien à voir, lors d'un contrôle suite à une infraction, en fonction du type de "client", tu adaptes ton niveau de sécurité... (tout comme l'endroit)

Après quand on est pas du métier, il est tout à fait compréhensible que çà puisse "choquer"!

 

Pour le côté "kéké", j'ai bien dit que çà n'engageait que moi... :jap: Mais je peux comprendre que l'on veuille uniformiser la teinte Avant/Arrière d'une auto, ce qui est tu conviendras est rarement le cas, étant donné le niveau de teinte, régulièrement apposé.

 

Les conducteurs de RS, sont à l'image du reste... il y a de tout... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Faut ce détendre les gars :D

 

Étant des Yvelines "entre mantes la jolie et les Mureaux pour être précis" bha les vitres teintées c est pas vraiment des passionnés ou des pères de famille respectueux des autres qui les ont.

C est même plutôt le contraire D ou le re senti de çertains, après chacun est libre de faire ce qu il veut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

"Bob 29 Nous le savons tous! C'est pour faire du pognon. Interdit au volant: téléphone, ceinture, cigarettes, boisson, casse-croûte, délit de sale gueule... etc. Avec les vitres teintées il est plus difficile de distinguer les délinquants au jambon-beurre!

 

Aux États-Unis, paradis des porte-flingues, est-ce interdit? On nous prend pour des cons, point barre!

Assez palabrer!"

 

 

...désolé de lire ça,et c'est peut-être parce que j'ai longtemps été motard,mais le téléphone au volant je ne peux pas saquer ! quand j'en vois je suis en rage et je trouve que la sanction devrait être plus lourde et souvent appliquée,c'est le fléau de la route du siècle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Exactement!

 

Pour info, ou rappel.

 

Définition du verbe palabrer: discuter longuement et de manière stérile. alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

 

 

Merci Maître Capelo! balibran.gif.076efdca5e579ea794bdce600d620b7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

"Bob 29 Nous le savons tous! C'est pour faire du pognon. Interdit au volant: téléphone, ceinture, cigarettes, boisson, casse-croûte, délit de sale gueule... etc. Avec les vitres teintées il est plus difficile de distinguer les délinquants au jambon-beurre!

 

Aux États-Unis, paradis des porte-flingues, est-ce interdit? On nous prend pour des cons, point barre!

Assez palabrer!"

 

 

...désolé de lire ça,et c'est peut-être parce que j'ai longtemps été motard,mais le téléphone au volant je ne peux pas saquer ! quand j'en vois je suis en rage et je trouve que la sanction devrait être plus lourde et souvent appliquée,c'est le fléau de la route du siècle...

 

 

Précisions:

Je n'ai jamais, au grand jamais dit que j'étais pour! Personnellement je ne fume, téléphone, ou mange dans mon auto qui n'est pour info pas équipée de vitres teintées! Je parle de racket (et pas de tennis)! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

Précisions:

Je n'ai jamais, au grand jamais dit que j'étais pour! Personnellement je ne fume, téléphone, ou mange dans mon auto qui n'est pour info pas équipée de vitres teintées! Je parle de racket (et pas de tennis)! :lol:

balibran.gif.076efdca5e579ea794bdce600d620b7a.gif on serait donc victime de racket sur nos chemins ou petites routes. Non, pas possible, pas de ça chez noushttp://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

"Bob 29 Nous le savons tous! C'est pour faire du pognon. Interdit au volant: téléphone, ceinture, cigarettes, boisson, casse-croûte, délit de sale gueule... etc. Avec les vitres teintées il est plus difficile de distinguer les délinquants au jambon-beurre!

 

Aux États-Unis, paradis des porte-flingues, est-ce interdit? On nous prend pour des cons, point barre!

Assez palabrer!"

 

 

...désolé de lire ça,et c'est peut-être parce que j'ai longtemps été motard,mais le téléphone au volant je ne peux pas saquer ! quand j'en vois je suis en rage et je trouve que la sanction devrait être plus lourde et souvent appliquée,c'est le fléau de la route du siècle...

 

Salut l'ami, il y a le kit mais libre sur nos RS, pourquoi mettre son téléphone sur l'oreille ?

Je n'ai jamais téléphoné ou utilisé un phone au volant, pas plus que remonter les files à toute vitesse en moto. :D

 

 

Et bien trop maniaque pour le casse-croûte, la boisson dans ma voiture, vadé rétro satanas :lol:

 

La ceinture, les voitures modernes te cassent les oreilles si tu ne l'as met pas. Ca devient une telle habitude que même sur mon simulateur de pilotage, je la cherche et ça me manque. C'est grave docteur ? :lol:

http://stkr.es/p/zu2la cigarette, c'est tabou on en viendra tous à bout. Même pas de cendrier dans la RS. :lol:

 

Bon après midi à tous les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous le savons tous! C'est pour faire du pognon. Interdit au volant: téléphone, ceinture, cigarettes, boisson, casse-croûte, délit de sale gueule... etc. Avec les vitres teintées il est plus difficile de distinguer les délinquants au jambon-beurre!

 

Aux États-Unis, paradis des porte-flingues, est-ce interdit? On nous prend pour des cons, point barre!

Assez palabrer!

 

 

 

 

gt-racing.gif.6a17defae4505fa463d05de8b938dd72.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument rien à voir, lors d'un contrôle suite à une infraction, en fonction du type de "client", tu adaptes ton niveau de sécurité... (tout comme l'endroit)

Après quand on est pas du métier, il est tout à fait compréhensible que çà puisse "choquer"!

 

Pour le côté "kéké", j'ai bien dit que çà n'engageait que moi... :jap: Mais je peux comprendre que l'on veuille uniformiser la teinte Avant/Arrière d'une auto, ce qui est tu conviendras est rarement le cas, étant donné le niveau de teinte, régulièrement apposé.

 

Les conducteurs de RS, sont à l'image du reste... il y a de tout... :(

 

 

 

caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif pas moi fabien je suis beau garçon c'est pour protéger les autres hommes que je me cache derrière les vitres teintées les femmes me veulent toutes 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut ce détendre les gars :D

 

Étant des Yvelines "entre mantes la jolie et les Mureaux pour être précis" bha les vitres teintées c est pas vraiment des passionnés ou des pères de famille respectueux des autres qui les ont.

C est même plutôt le contraire D ou le re senti de çertains, après chacun est libre de faire ce qu il veut :jap:

 

 

 

 

alex ne sois pas médisant v6essence.gif.42d3b9ce8447cb77b44f80559ed37230.gifillimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif pas moi fabien je suis beau garçon c'est pour protéger les autres hommes que je me cache derrière les vitres teintées les femmes me veulent toutes 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

:ange:

 

Bon blague à part, combien vous a coûté la première révision chez Renault pour votre 4RS (trophy)?

 

Ma RS1 commence à prendre de l'âge et les petites pannes à répétition et autres entretiens me gonflent... et je passe que depuis mon divorce, je n'ai plus que çà pour la vie de tous les jours, alors avec une petite de 3 ans (épisodiquement), de la route sans régulo.... :o

 

M'enfin, malgré les offres mandataires, j'ai l'impression que les 4 RS Trophy prennent une méchante claque quand même!!! Je me tate, pour en prendre une blanche avec le RS monitor + caméra aux alentours de 23 000 euros (transport/frais/malus et cg compris), on trouve des jeunes occasions à 21500 euros et qui semblent rester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

 

alex ne sois pas médisant v6essence.gif.42d3b9ce8447cb77b44f80559ed37230.gifillimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif

 

 

J aimerais bien que ce ne soit que de la psychose adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

 

Bon blague à part, combien vous a coûté la première révision chez Renault pour votre 4RS (trophy)?

 

Ma RS1 commence à prendre de l'âge et les petites pannes à répétition et autres entretiens me gonflent... et je passe que depuis mon divorce, je n'ai plus que çà pour la vie de tous les jours, alors avec une petite de 3 ans (épisodiquement), de la route sans régulo.... :o

 

M'enfin, malgré les offres mandataires, j'ai l'impression que les 4 RS Trophy prennent une méchante claque quand même!!! Je me tate, pour en prendre une blanche avec le RS monitor + caméra aux alentours de 23 000 euros (transport/frais/malus et cg compris), on trouve des jeunes occasions à 21500 euros et qui semblent rester...

 

 

 

 

je ne peux pas te dire fabien mon auto n'a que 3500km ;)http://www.rs-team.org/entreti [...] .php?p=101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler... on m'aurait menti? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

C est vrai que nous avons les mêmes voisins :D

Sinon pour ta futur RS suis les nouveautés en occasion sur la concession de mantes car ils sont entrain D être racheté par MAI Orgeval (face au toyRus) et eux ont des produit peu kilométré et de moins D un an mais rarement des RS quand même ^^

 

 

 

Édit:

Il y a justement une Clio4 Rsen occasion récente mais de photo, je sais c est pas une trophy adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Il y en a 3 à la cc de mantes mais pas de trophy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bnj666jZ

Salut,

 

Je conseille le mandataire Diffcar. J'ai acheté la mienne chez eux 21700€ sur commande (hors CG et malus) (toutes options). Je suis allé la chercher en Belgique.

Par contre, en ce moment, je crois qu'ils ne proposent plus que des versions espagnoles, sans le cuir... Par contre, encore moins chères.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est vrai que nous avons les mêmes voisins :D

Sinon pour ta futur RS suis les nouveautés en occasion sur la concession de mantes car ils sont entrain D être racheté par MAI Orgeval (face au toyRus) et eux ont des produit peu kilométré et de moins D un an mais rarement des RS quand même ^^

 

 

 

Édit:

Il y a justement une Clio4 Rsen occasion récente mais de photo, je sais c est pas une trophy adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Il y en a 3 à la cc de mantes mais pas de trophy.

Justement, je suis casse-couille... c'est que la Trophy qui m'intéresse (surtout pour le côté "exclusif" et la sellerie)...

Et puis si c'est pas cher, c'est mon prix... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je conseille le mandataire Diffcar. J'ai acheté la mienne chez eux 21700€ sur commande (hors CG et malus) (toutes options). Je suis allé la chercher en Belgique.

Par contre, en ce moment, je crois qu'ils ne proposent plus que des versions espagnoles, sans le cuir... Par contre, encore moins chères.

 

A+

Je le connais celui-là, je fouine régulièrement sur son site... mais il y a encore moins cher! (bon çà se joue à peu de chose et il faut encore voir les "à côtés")

 

C'est une RS "normale" que tu as?

Sinon, la sellerie cuir est en option quasiment dans tous les pays, tu peux donc aisément la rajouter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je suis casse-couille... c'est que la Trophy qui m'intéresse (surtout pour le côté "exclusif" et la sellerie)...

Et puis si c'est pas cher, c'est mon prix... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

 

tu a bien raison fabien rien ne vaut l'exclusivité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Justement, je suis casse-couille... c'est que la Trophy qui m'intéresse (surtout pour le côté "exclusif" et la sellerie)...

Et puis si c'est pas cher, c'est mon prix... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

Pour le moment c est un peu trop tôt pour qu ils aient des occasions en trophy intéressante mais dans 6 mois çela devrait changer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le moment c est un peu trop tôt pour qu ils aient des occasions en trophy intéressante mais dans 6 mois çela devrait changer ^^

Le hic, c'est que c'est souvent des retours de prêts, des circuits partenaires (et mon dieu, ce qu'elles prennent...) ou parc presse. Dans les deux cas, les prix sont intéressants, mais elles ont déjà mangé. J'ai déjà donné, avec mon ex clio III RS par presse et Megane II RS (des Megane sensations tours en 2006)... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Les prix sont trop proches des mandataires, en général.

 

Par contre, il y en a une noire à vendre moins de 21000 euros... (et elle ne part pas) C'est ce qui me fait craindre, sur la décôte des 4RS à moyen terme. (je compte la garder 5 ans, environ et 100 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Le hic, c'est que c'est souvent des retours de prêts, des circuits partenaires (et mon dieu, ce qu'elles prennent...) ou parc presse. Dans les deux cas, les prix sont intéressants, mais elles ont déjà mangé. J'ai déjà donné, avec mon ex clio III RS par presse et Megane II RS (des Megane sensations tours en 2006)... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Les prix sont trop proches des mandataires, en général.

 

Par contre, il y en a une noire à vendre moins de 21000 euros... (et elle ne part pas) C'est ce qui me fait craindre, sur la décôte des 4RS à moyen terme. (je compte la garder 5 ans, environ et 100 000 kms)

 

 

C est vrai que je ne regarde pas vraiment ce côté car je ne garde max 3 ans mes véhicules et la pour la RS ce sera 2 ans (avec l entretiens offert) mais si tu veux la garder c est clair que le mandataire serait le mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...