Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro171sK

Pour moi elle n'a rien a faire dans ce livre, au fait pour la prochaine le 1.8 est donc confirmé et bien sur EDC imposé, la derniere vraie Clio RS aura donc été la 3. Dommage aurevoir Renault, je suis futur client Ford, la nouvelle Fiesta arrive en Juin et remplacera ma Clio RS. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chacun ses gouts, moi cette boite elle me plait, en mode sport et en mode manuel elle est simplement extraordinaire, bon, en auto mode normal c'est pas toujours parfait, mais je m'en sers rarement comme ça, donc pour moi c'est que du plaisir cette boite et je suis fan de la tenue de route de cette voiture, ces Michelin sont extraordinaires et je crois bien que c'est la première fois que je dis ça de cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chacun ses gouts, moi cette boite elle me plait, en mode sport et en mode manuel elle est simplement extraordinaire, bon, en auto mode normal c'est pas toujours parfait, mais je m'en sers rarement comme ça, donc pour moi c'est que du plaisir cette boite et je suis fan de la tenue de route de cette voiture, ces Michelin sont extraordinaires et je crois bien que c'est la première fois que je dis ça de cette marque.

 

 

 

"idem en ce qui concerne" :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ben chacun ses gouts, moi cette boite elle me plait.

 

 

 

Zero sensations un passage seul en zone rouge (horrible) ou en race avec le bip deguelasse... Malheureusement et des perfs en deça de ce qu'on attend, mettre 20 secondes pour le bon mode tout ça pour en chier a doubler des A3 TDi dans une faux bruit et des petarades ridicules, le tout avec un chassis raté dumoins plus que l'ancienne, c'est triste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Zero sensations un passage seul en zone rouge (horrible) ou en race avec le bip deguelasse... Malheureusement et des perfs en deça de ce qu'on attend, mettre 20 secondes pour le bon mode tout ça pour en chier a doubler des A3 TDi dans une faux bruit et des petarades ridicules, le tout avec un chassis raté dumoins plus que l'ancienne, c'est triste ...

 

 

 

On ne doit pas avoir eu la même voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

 

 

Zero sensations un passage seul en zone rouge (horrible) ou en race avec le bip deguelasse... Malheureusement et des perfs en deça de ce qu'on attend, mettre 20 secondes pour le bon mode tout ça pour en chier a doubler des A3 TDi dans une faux bruit et des petarades ridicules, le tout avec un chassis raté dumoins plus que l'ancienne, c'est triste ...

 

Et il recommence..... Soit ta caisse a un problème, soit c'est ton QI... ou alors tu ne testes qu'avec des TDI reprog qui tirent 190cv et ce en ligne droite... et bien comme çà je t'assure que ta Ford (j'imagine une fiesta ST) elle sera encore plus à la peine... :ange:

Pour ton info j'ai une une Fiesta ST (je doute que la nouvelle mange complètement l'ancienne en perf, c'est d'ailleurs un débat qui revient chez les Fordiste et la crainte que la nouvelle soit moins bien...) et je t'assure qu'elle ne marche pas mieux qu'une Clio RS, c'est juste sur la base de plus de 30000 kms sur des routes que je connais par cœur.... ;)

 

EDIT: Ah j'avais pas vu.. 20 secondes pour mettre le bon mode, tu veux dire passer en mode sport voire race??? Si c'est çà effectivement c'est le QI, pour appuyer sur le bouton il faut quoi... 1 sec, 2 au max pour le commun des mortels?

 

 

On ne doit pas avoir eu la même voiture.

 

 

C'est çà, le gars est le seul à se faire manger par des "Audi A3 TDI", quand on sait que la majorité des ventes sont des 110cv c'est juste risible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Et il recommence..... Soit ta caisse a un problème, soit c'est ton QI... ou alors tu ne testes qu'avec des TDI reprog qui tirent 190cv et ce en ligne droite... et bien comme çà je t'assure que ta Ford (j'imagine une fiesta ST) elle sera encore plus à la peine... :ange:

Pour ton info j'ai une une Fiesta ST (je doute que la nouvelle mange complètement l'ancienne en perf, c'est d'ailleurs un débat qui revient chez les Fordiste et la crainte que la nouvelle soit moins bien...) et je t'assure qu'elle ne marche pas mieux qu'une Clio RS, c'est juste sur la base de plus de 30000 kms sur des routes que je connais par cœur.... ;)

 

EDIT: Ah j'avais pas vu.. 20 secondes pour mettre le bon mode, tu veux dire passer en mode sport voire race??? Si c'est çà effectivement c'est le QI, pour appuyer sur le bouton il faut quoi... 1 sec, 2 au max pour le commun des mortels?

 

 

 

C'est çà, le gars est le seul à se faire manger par des "Audi A3 TDI", quand on sait que la majorité des ventes sont des 110cv c'est juste risible!

 

 

Cet homme se drogue adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Même reprog en 190cv je demande à voir qu'une A3 tdi résiste aux 220cv de la trophy.

 

 

 

J'ai déjà répondu que j'ai une BMW 190ch 320da et je me fais doucement distancer sur du droit par la RS Trophy malgré mes 400nm de couple.

 

Sur du sinueux j'en parle pas :)

 

Mais il est dans son délire :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne dis pas qu'il est dans un délire, j'ai l'impression qu'il a eu beaucoup d'emmerdes avec la boite de sa RS et si ça se trouve son moteur n'est pas non plus au top.

 

Pour ce qui me concerne je suis satisfait de cette voiture, bien sûr il y aurait des points qui mériteraient d'être améliorés, quelques Nm supplémentaires seraient les bienvenus par exemple, 500tr/mn, ou mieux, 1000 tr/mn de plus avant le rupteur seraient eux aussi, un gros plus :love: :love: mais dans l'ensemble et vu le rapport qualité prix je crois que cette RS trophy n'est pas si mal.

 

Le châssis est extrêmement sain, du moins avec les Michelin, un regret quand même, l'absence d'étriers à double piston mais les freins résistent mieux que je ne l'aurais imaginé en les voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il recommence..... Soit ta caisse a un problème, soit c'est ton QI... ou alors tu ne testes qu'avec des TDI reprog qui tirent 190cv et ce en ligne droite... et bien comme çà je t'assure que ta Ford (j'imagine une fiesta ST) elle sera encore plus à la peine... :ange:

Pour ton info j'ai une une Fiesta ST (je doute que la nouvelle mange complètement l'ancienne en perf, c'est d'ailleurs un débat qui revient chez les Fordiste et la crainte que la nouvelle soit moins bien...) et je t'assure qu'elle ne marche pas mieux qu'une Clio RS, c'est juste sur la base de plus de 30000 kms sur des routes que je connais par cœur.... ;)

 

EDIT: Ah j'avais pas vu.. 20 secondes pour mettre le bon mode, tu veux dire passer en mode sport voire race??? Si c'est çà effectivement c'est le QI, pour appuyer sur le bouton il faut quoi... 1 sec, 2 au max pour le commun des mortels?

 

 

 

C'est çà, le gars est le seul à se faire manger par des "Audi A3 TDI", quand on sait que la majorité des ventes sont des 110cv c'est juste risible!

 

 

 

 

Je pense que la voiture de notre ami a un problème (Vu que sur d'autres sujets que le Clio 4 RS il est souvent très pertinent avec pas mal de bon sens ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

 

 

 

Je pense que la voiture de notre ami a un problème (Vu que sur d'autres sujets que le Clio 4 RS il est souvent très pertinent avec pas mal de bon sens ) :jap:

 

 

Sur d'autres forums il explique que sa voiture s'est faite manger par des rongeurs de là à associer les problèmes :D

 

Mais en global il fait un bloquage sur l'EDC, la revente serait une bonne solution pour lui et pour Internet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin510jE

Ah Flute voila qu'il remet ça, ce garçon doit avoir un sérieux problème. Ah j'ai compris en fait sa C4RS il a du l'acheter dans le jeu Need for Speed, et comme il doit jouer à la manette mais pas avec un volant retour de force, voila pourquoi il aussi critique avec la voiture. Les amis surtout ne lui dite pas que même si il conduit une PAGANI il aura les mêmes sensations. Vivement noel qu'il commande un volant et pedalier vous verrez il nous donnera un autre avis. Le souci c'est qu'il pense être sur le forum jeuxvideo.com.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Mon auto n'a aucun souci, c'est juste que le manque de sensations se confirme sur la route. Les perfs ne sont pas dignes d'une auto de 200 cv. J'ai essayé avant d'acheter je trouvais ça pas trop mal et pensais m'y faire mais l'EDC c'est plus possible et la lassitude est trop vite arrivée. La voiture sert de deplaçoir, je ne lave plus depuis longtemps et a part l'entretien (le souci des rats est reglé), j'attends de pouvoir passer a autre chose, l'inconvenient de la LOA c'est que j'a été obligé d'attendre quasi 2 ans pour pas perdre de fric et depuis que je l'ai toutes les concurrentes (sauf 208) n'existent plus.

 

Ce qui greve l'agrement je pense aussi c'est qu'on fait que tricoter en fait ils ont fais l'erreur de faire des rapports trop courts pour compenser un peu le manque de controle c'est totalement idiot genre a 80 tu passes la 3 ... Donc ça oblige tout le temps a subir des passages ou a jouer de la palette et c'est aussi ce qui pose souci en conso car l'auto pour pas consommer il faut rouler en auto, en sport et manu on suce plus de 10 l. Mon ancien K20 donnait autrement plus de plaisir en consommant moins, vive les BVM au moins on subit pas en plus de tous ces repproches des rapports ridiculement courts.

 

Je pige pas que les gens trouvent genial le chassis, j'arrive vite aux limites et avec des pneus a mi usure c'est vraiment pas top on sent que l'electronnique est la et dommage on est loin des précedentes production RS. Pas grave mais je ne serais jamais convaincu qu'une boite auto sied a ce genre de petites sportives, j'envisagerais une BVA genre sur une supercar (qui n'a rien à voir) au moins je sais ce que je ne veux plus. La Fiesta ST 2018 ne sera pas parfaite mais si l'essai que je ferais (ou de la Swift sport) me convient je changerais sans arriere pensée et sans regret si j'avais su j'aurais pris une Megane III Rs d'occasion c'est principalement ma grosse erreur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Le seul avantage est que tu ne viendra plus te plaindre d un véhicule qui t empêche de dormir car tu en as décidé ainsi.

Par contre évite une M3RS juste pour ne pas polluer le topic dans 6 mois :jap:

La C4RS n est pas pour les pïlotes comme toi qui arrive à mettre le châssis en défaut donc dirige toi plus vers des véhicules plus radicaux et dédiés à la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

MRS III? Non je ne pourrais pas être déçu, tu sais l'auto serait en BVM tous les defauts que je note j'en parlerais pas, je prendrais mon pied et je ne ferais pas gaffe a des details ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Oui 6 mois et ensuite ce serait repartie de plus belle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Oui 6 mois et ensuite ce serait repartie de plus belle :jap:

 

 

A la première attaque de ragondins :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

A la première attaque de ragondins :fouyaya:

 

 

C est gros un ragondin, ç est le moteur qu il mange :D

J en ai un au taff et il est tout mignon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à quel point elle te bouffe la vie cette voiture @gronholm65 peut être que tu devrais envisager de t'en séparer plus tôt quitte à perdre de l'argent.

 

Par contre je ne cautionne pas les piques qui fusent sur ce Topic.

Je n'interviens pas pour supprimer car d'un côté le sujet revient encore une fois et tu sais que ça agace @gronholm65, d'un autre à vous aussi d'un peu vous autoréguler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Vu à quel point elle te bouffe la vie cette voiture @gronholm65 peut être que tu devrais envisager de t'en séparer plus tôt quitte à perdre de l'argent.

 

Par contre je ne cautionne pas les piques qui fusent sur ce Topic.

Je n'interviens pas pour supprimer car d'un côté le sujet revient encore une fois et tu sais que ça agace @gronholm65, d'un autre à vous aussi d'un peu vous autoréguler.

 

 

Dsl mais je pique juste si la personne passe sont temps non stop a ce plaindre d une marque alors qu il y a des millions de possibilités :jap:

Ensuite qu il n aime ou pas une marque (la Renault ou l EDC ) n est pas vraiment le sujet car y’a combien de personne qui n aiment pas cette boîte comparé à cette personne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dsl mais je pique juste si la personne passe sont temps non stop a ce plaindre d une marque alors qu il y a des millions de possibilités :jap:

Ensuite qu il n aime ou pas une marque (la Renault ou l EDC ) n est pas vraiment le sujet car y’a combien de personne qui n aiment pas cette boîte comparé à cette personne ^^

 

On est d'accord et on en a discuté plusieurs fois, et moi je vois qu'il a quand même fait des efforts.

Tout le monde connait ici son avis.

 

Et malgré tout, même si je peux comprendre l'agacement général, c'est important pour moi que la bonne ambiance continue dans ce topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

On est d'accord et on en a discuté plusieurs fois, et moi je vois qu'il a quand même fait des efforts.

Tout le monde connait ici son avis.

 

Et malgré tout, même si je peux comprendre l'agacement général, c'est important pour moi que la bonne ambiance continue dans ce topic :jap:

 

 

J ai aussi vue ses efforts comparé à certains qui viennent polluer les topics en « anonymes » suite à des vacances offerte avec leurs pseudos à la suite (comme quoi ils sont vraiment imbus d eux) mais à force ç est fatiguant :pfff:

Au pire qu ils animent un topic dédié à l EDC ou renault mais qu ils arrêtent de polluer pour rien :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à quel point elle te bouffe la vie cette voiture @gronholm65 peut être que tu devrais envisager de t'en séparer plus tôt quitte à perdre de l'argent.

 

Par contre je ne cautionne pas les piques qui fusent sur ce Topic.

Je n'interviens pas pour supprimer car d'un côté le sujet revient encore une fois et tu sais que ça agace @gronholm65, d'un autre à vous aussi d'un peu vous autoréguler.

 

Ce n'est pas parce que @gronholm65 a un avis différent de la majorité des intervenants du topic, y compris du mien, que ses messages doivent être supprimés, son point de vue est respectable, il n'agresse personne il doit pouvoir continuer à exprimer son expérience de la clio RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J ai aussi vue ses efforts comparé à certains qui viennent polluer les topics en « anonymes » suite à des vacances offerte avec leurs pseudos à la suite (comme quoi ils sont vraiment imbus d eux) mais à force ç est fatiguant :pfff:

Au pire qu ils animent un topic dédié à l EDC ou renault mais qu ils arrêtent de polluer pour rien :sic:

 

Oui j'ai ouvert justement un topic spécifique à la boite il y a quelques semaines et d'ailleurs c'est un plaisir à la lecture ;)

Il y a des intervenants de qualité, et pleins de renseignements utiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

(ou de la Swift sport)

 

 

 

Je suis allé dans une concession Suzuki il y a peu, évidemment il y avait pas la version Sport mais j'ai eu l'occase de monter dans la Swift et c'est vraiment limite niveau finition ( je suis pourtant pas difficile là dessus ). Déjà quand tu veux fermer la porte, tu choppes la poignée et t'as l'impression qu'elle va te rester dans la main, ça bouge comme pas possible. La console ou il y a le frein à main, idem, tu le prends à pleine main et tu le secoues de gauche à droite, ça ce balade sur 4 cm je suis sûr.. du jeu sur les ajustements.. J'ai trouvé ça limite limite, je sais pas trop comment ça va vieillir. A voir à combien elle sortira. Par contre vraiment étonné de la place à l'arrière pour une voiture de ce gabarit, on a plus de place que dans une 308, Megane.. On est plutôt bien installé au volant ( la voiture dans laquelle je suis monté n'avait pas le volant réglable en profondeur ), et le dessin de la planche de bord est " correcte ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que @gronholm65 a un avis différent de la majorité des intervenants du topic, y compris du mien, que ses messages doivent être supprimés, son point de vue est respectable, il n'agresse personne il doit pouvoir continuer à exprimer son expérience de la clio RS.

 

Ce n'est pas son message que je voulais supprimer mais les messages qui l'agressent en retour.

Il peut avoir un avis différent en effet, c'est le propre du forum, sinon autant aller s'inscrire un club de passionné où tout le monde est convaincu que la C4RS est la meilleure voiture au monde et qu'aucune autre ne lui arrive à l’enjoliveur...

 

Mais, il sait que le sujet est sensible que tout le monde connait déjà sa position sur le sujet, et que ce n'est pas (forcément) utile de le répéter régulièrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ce n'est pas parce que @gronholm65 a un avis différent de la majorité des intervenants du topic, y compris du mien, que ses messages doivent être supprimés, son point de vue est respectable, il n'agresse personne il doit pouvoir continuer à exprimer son expérience de la clio RS.

 

 

Je ne pense pas qu il soit effacé par les admins, tout avis est bon à prendre mais qu en ç est constamment négatif :non:

Apres je le répète il fait des efforts comparé à certains qui ouvertement viennent pourrir les topic C4RS, M4RS et alpine en anonyme :jap: (dommage que pour des vacances ce ne soit pas l ip) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas son message que je voulais supprimer mais les messages qui l'agressent en retour.

Il peut avoir un avis différent en effet, c'est le propre du forum, sinon autant aller s'inscrire un club de passionné où tout le monde est convaincu que la C4RS est la meilleure voiture au monde et qu'aucune autre ne lui arrive à l’enjoliveur...

 

Mais, il sait que le sujet est sensible que tout le monde connait déjà sa position sur le sujet, et que ce n'est pas (forcément) utile de le répéter régulièrement ;)

 

Ok, mais si on ne laisse s'exprimer que les gens qui apprécient cette voiture le débat ne va pas durer bien longtemps. :p

 

Perso je continue de penser qu'il est mal tombé, et malheureusement ça peut arriver avec n'importe quelle marque.

 

gronholm, est-ce que tu as eu l'occasion d'essayer une autre RS que la tienne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...