Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

147 GTA besoin de conseils.


Invité §aur221iT

Messages recommandés

Invité §aur221iT

Bonjour à tous je suis tomber amoureux de cette magnifique voiture qui est la 147 gta, et je désire en faire l acquisitions.

J ai plusieurs questions:

Est ce un véhicule fiable , pas d avarie répétitive connue?

La distribution doit etre change tous les combien de kilometres? 60 000 j ai lus est ce vrai??

L embrayage est il costaud (boite meca)??

Bien entretenue , combien de kilometres max est il possible de faire avec un moteur comme celui ci en general?

Le mur du son se passe t il facilement ^^ :lol: ?

Merci d avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Non les 60000km c'est pour les TS. Le V6 c'est 5 ans ou 100 000km, sachant qu'il faut faire la pompe à eau en même temps, il faut compter +/- 1500€.

Embrayage, on va dire qu'il est pas super costaud, il tient rarement plus de 100 000km (mécanisme qui se grippe et butée qui lâche)

Bien entretenu, ce moteur est tout simplement increvable, on croise des GTA de 200 000km maintenant et si tu regardes certaines 75 V6 ou 164 V6 , on en croise de temps à autres à 300 000km.

Sinon véhicule fiable si bien entretenu, sans quoi, la voiture coutera une fortune à entretenir (comme pour toute marque)

Le mur du son se passe bien si le terrain est sec et qu'il faut aller tout droit sinon, c'est pas la joie. Mais il existe une parade : le Q2 qui change radicalement la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 147 GTA, le moteur ne pose pas de problème, à condition de respecter les temps de chauffe. Pour ce qui est de l'embrayage, comme sur toutes voitures sportives, mal utilisé, il ne dure pas longtemps. Il n'est pas rare de voir des changement à 60 000 km. La 147 GTA à une faiblesse dont j'ai fait les frais récement. Le différentiel est fragile, et lorsqu'il casse, il traverse la boite de vitesses. Sur la mienne, 4 200 € de frais à 54 000 km. De manière générale, il ne faut pas oublier que c''est un V6 de conception plutôt ancienne avec un cout d'entretien assez important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur221iT

Merci pour vos réponses tres utile , différentiel 4200, aie j imagine aucun moyen de s apercevoir que la piece va casse avant?! C est un problème récurrent ou tu n as pas eu de chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

On va dire que le différentiel est fragile et peut casser de façon aléatoire : certaines GTA sont aujourd'hui à 200 000km avec celui d'origine tant que d'autre comme pierrew57 n'ont pas dépassé 50 000km. L'opération préventive (Q2) revient entre 750 et 1000€ en concession et le comportement routier y gagne en plus de la sécurité :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur221iT

Re bonjour je suis aller en voir une magnifique jante de la gt en 18 ligne 4 sorties novitec 9500 euros 101 000 km distrib changer a 74 000 km mais kan je demande la facture , aucune facture ni de carnet un amis faisait tt ... Que pensez de ca???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour je suis aller en voir une magnifique jante de la gt en 18 ligne 4 sorties novitec 9500 euros 101 000 km distrib changer a 74 000 km mais kan je demande la facture , aucune facture ni de carnet un amis faisait tt ... Que pensez de ca???

 

 

capoeiralex.gif.c8dd4e05c13b9976614d7f5d3437ca1b.gif

 

Je te déconseil d'aller plus loin !

Déjà tu n'as aucune preuve que la courroie a bien été faite, et en plus, la courroie sur une GTA est assez difficile à faire et à caler. Pour moi, une GTA à 9 500 € c'est louche.

Avec ce genre de véhicule, il vaut mieux dépenser plus pour une voitue avec un historique claire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

De plus, pour qu'elle soit vendue à ce prix ça sent pas bon, car la cote d'un GT devrait plus être à ce kilométrage de 12-13k€.

Ce genre de véhicule doit être suivi obligatoirement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur221iT

Donc au départ la voiture était a 11 500 je l avais appele il ne voulais pas baisse ne reussissant pas a la vendre il la baisse a 10 900 http://www.leboncoin.fr/voitures/116192387.htm?ca=10_s et quand je suis alle le voir(pas moi mon pere car loin de chez moi) il lui a dit une voiture comme ca sans historique blabla..

Je lui en ets propose 9 000 apres avoir pinaille il a fini par dire 9500 mini.Il y a juste un autocollant sur la distrib marque faite a 74 000km quelque facture d huile. C tt. RAS au niveau de l essai . Son normal ,embrayge souple, boite de vitesse elles passent bien. Avec ses infos qu en pensez vous de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète, je trouve ça vraimennt louche !

Si la distri a été faite par un ami,il a tout de même eu besoin d'acheter le kit distri donc il doit au moin avoir une facture. Sachant que c'est vital sur une GTA, le minimum c'est de garder cette facture. Il est claire que à ce prix c'est pas chère. Mais si la courroie n'a pas été faite, il y a un risque de frais très important. Si tu n'as pas un budget plus élevé, je te conseil de choisir autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur221iT

J ai un budget de 12 000 , dans ma tete je me disais si je prend celle ci ya t il moyen de faire verifier chez alfa si la distrib a ete faite ?

Si elle a ete faite je fait une affaire si non je la fait faire et c environ 1500 euros . C est tout de suite moins une affaire...

La chose vraiment importante en faite est de savoir si la distibutrion est ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il faut surtout et même absolument que la pompe a eau ait été changée sinon gros risque. Après c'est à tes risques et périls si réellement tu veux foncer, mais une auto comme celle là sans suivi, bof, ça peut vite devenir un nid à emmerdes et pas des emmerdes à 500€ hélas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton raisonnement, tu parles de l'éventuel surcout de la courroie de distri. Mais il n'y a pas que ça. Si un vendeur est prêt à te mentir sur la courroie, quand est-il du de l'entretien courant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur221iT

C est vrai oui meme si il avait l air honnete... C est un gros risque je vais continuer de reflechir et voir si je n en trouve pas une autre. Vous n avez pas de sites d ailleur ou il y a de bonne annonces pour ce type de voitureq? ET encor merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il faut bien fouiller sur les forums Alfa Romeo (Alfa 147 fr, Alfa Romeo Online, Alfanatique, ...) ainsi que sur le bon coin, normalement tu y trouveras pas mal de GTA. J'ai trouvé tout de même la mienne sur la centrale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur221iT

En effet uu une question me viens il met courroie faite c est pas la distribution complete qu il faut faire?? Pompe a eau, galet...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à être très très prudent dans ton achat.

 

Visiblement, tu connais assez peu ces modèles, devenus abordables en occasion, mais qui peuvent couter une fortune si tu ne prends pas tes précautions et si tu ne te renseignes pas bien sur ce qui a été fait, quand, et par qui.

 

Les exemples de distribution mal calées sont très très nombreux sur ce moteur (poulies dites "folles" donc il faut bloquer les AAC avec des cales et utiliser un outil adapté pour caler le vilebrequin). Distribution = courroies (accessoire + distri) + galets tendeurs et enrouleur + pompe à eau (fragile car pour partie en plastique, remplacée ensuite par un modèle plus solide) + bougies. Ne pas changer les bougies lors d'une distri est une fausse économie car c'est assez long à faire séparemment.

 

Le différentiel est fragile, l'embrayage aussi. Les trains roulants sont trop sophistiquées par rapport aux matériaux utilisés (en particulier, silent-blocs de mauvaise qualité, bielettes qui se dérèglent vite). Le moteur est de conception ancienne et solide s'il est bien entretenu et respecté à froid (et surtout grosse attention sur la distribution). Certaines pièces sont aussi fragiles comme l'alternateur (qui peut claquer au niveau du pont de diode car il chauffe en raison de sa proximité avec les collecteurs), le débitmètre etc...

 

D'une part les pièces ne sont pas données mais c'est surtout l'accessibilité qui fait défaut et donc les temps longs d'intervention.

 

Les GTA, en particulier 147 (les 156 touchaient une clientèle moins jeune) qui se trouvent entre 10 et 15k€ sur le marché sont des autos qui sont passées entre plusieurs mains, pas toujours les meilleures.

 

fait très très attention sinon tu vas le regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur221iT

Merci beaucoup Jack pour tous ces détails!! J en prend note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre867wB

Merci beaucoup Jack pour tous ces détails!! J en prend note.

 

 

D'accord avec Jack, mécanique tu respectera à son volant ton pied tu prendra !!!!

 

Si tu recherches une 147 GTA contact moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...