Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

[Topic Officiel] Ford Ka II (2008-2016)


chrisbxl
 Partager

Messages recommandés

Invité §new655XU

Bonjour,

 

je viens à vous car j'ai une question. Je viens d essayer la nouvelle ka que je trouve vraiment super mimi, par contre j'ai été deçue par son manque de punch.

J'ai vu plus haut quelqu un qui en parlait aussi, avez vous eu vous aussi cette impression de pedale "molle" ?

Bien sure quelqu un m'a dit que ce n etait pas une ferrari : je le crois sur parole car je n'ai jamais essayée de ferrari. Ce que je veux dire c'est que j ai une twingo qui à 12 ans modèle de base et qui est super nerveuse. Je ne comprend pas pourquoi la Ka que j'ai essayée ( peut etre un defaut ? ) manque autant de peche.

merci à vous pour vos futures reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Ça dépend du vendeur, mais si vous tombez sur un qui a la tête qui marche bien, il vous répondra d'aller l'acheter à la Camif en vous souhaitant bonne chance.

 

Ce n'est pas en train de couler la Camif ?...

 

Salut Anne, CAMIF Catalogue Général et commandes par internet (tout le site, quoi) ont coulé et n'existent plus, il reste CAMIF Voyages, je crois, et le club CAMIF qui propose des voitures neuves et d'occasion.

J'ai un pote qui leur a acheté une Mégane Break haut de gamme à un prix imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Je précise qu'il s'agit d'un achat en masse des fins de séries (modèles en voie d'extinction), mais si, comme mon pote, tu n'a pas besoin d'un modèle huppé et ne comptes pas le revendre bientôt, ça vaut la peine.

Pour l'entretien, je n'en sais rien, mais je crois qu'ils ont un réseau de garages agréés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv237YX

Bonsoir,

cette offre vient du club camif, indépendant de la camif.

Je vais tester chez ford dans un des prochains jours, je tiendrais au courant car le prix est vraiment intéressant.

Si le club camif peut avoir ce prix, c'est que le concessionnaire peut le faire aussi.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

cette offre vient du club camif, indépendant de la camif.

Je vais tester chez ford dans un des prochains jours, je tiendrais au courant car le prix est vraiment intéressant.

Si le club camif peut avoir ce prix, c'est que le concessionnaire peut le faire aussi.

A bientôt

 

Bonsoir, je crains que tu te plantes là. Voir ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim785Ni

à tout age on peut croire au père noel....

mais soyons sérieux : ce n'est pas parce qu'on parle de crise dans le secteur automobile que les concessionnaires vont nous donner des autos.

 

Si ton concessionnaire s'alligne sur l'offre du club Camif, je paie le Champagne mais je veux voir le bon de commande :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang315rz

Bonjour,

 

je viens à vous car j'ai une question. Je viens d essayer la nouvelle ka que je trouve vraiment super mimi, par contre j'ai été deçue par son manque de punch.

J'ai vu plus haut quelqu un qui en parlait aussi, avez vous eu vous aussi cette impression de pedale "molle" ?

Bien sure quelqu un m'a dit que ce n etait pas une ferrari : je le crois sur parole car je n'ai jamais essayée de ferrari. Ce que je veux dire c'est que j ai une twingo qui à 12 ans modèle de base et qui est super nerveuse. Je ne comprend pas pourquoi la Ka que j'ai essayée ( peut etre un defaut ? ) manque autant de peche.

merci à vous pour vos futures reponses

 

Bonjour

C'est normal la Ka a un très très petit moteur 1,2L de 69 ch (essence)... c'est pas génial c'est sure :non:

ta twingo à surement quelques chevaux en plus qui font toute la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evi681Fk

Le gros point noir à mes yeux concernant la "vivacité" de la puce c'est son poids: 940KG pour une mini-citadine c'est beaucoup trop, n'oubliez pas que la Fiesta ne pese que 30kg de plus!!!! Ca ajouté à un vieux coucou Fiat 8 soupapes, c'est évident que ca ne fait pas des étincelles. Je ne comprend pas pourquoi les constructeurs européens (à part PSA avec les triplettes) ne s'inspirent pas des Asiatiques pour concevoir des petites voitures: jusqu'a preuve du contraire, c'est eux les spécialistes, c'est eux qui ont la meilleure gestion du rapport encombrement/espace intérieur, et surtout c'est encore et toujours eux qui sont en avance dans des motorisations compactes et modernes!

 

Quand on fait par exemple la comparaison entre une Daihatsu Cuore (on aime ou on aime pas le style c'est subjectif mais on ne peut pas contredire les chiffres): moteur 1,0 12soupapes vvti qui délivre la meme puissance que le 1,2 Fiat c'est à dire 69 chevaux et qui consomme LARGEMENT moins, et surtout 765 kg seulement sur la balance! On a les meme cotes sur les triplettes, meme si ces dernieres sont un poil plus lourdes.

C'est vraiment dommage pour Ford parce qu'a part son poids, son moteur et peut etre sa visibilité si on veut pinailler, elle aurait tout pour plaire cette petite Ka...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot505Br

personnellement je ne regrette pas la poids. En effet, dans une cuore, par exemple, c'est tellement léger qu'en passant à côté d'un camion on change de bande sans le vouloir :D Je pense que le poids apporte quand même une certaine stabilité sur route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new655XU

et bein merci pour ces reponses, comme je n 'y connais pas grand chose en moteur et autre j'avoue que je ne comprenais pas.

Du coup je sais pas. j adore cette bouille de ka mais j aime bien une voiture un minimum nerveuse et c est la que le bât blesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evi681Fk

Sur la cuore c'est surtout la largeur un peu spéciale qui fait sa différence, mais essaye au moins une des triplettes (si c'est pas déja fait) et tu verras que quand la voiture est suffisamment large et bien réglée en suspensions, le poids léger est un plus avec un bon moteur: on y gagne en nervosité et en consommation sans pour autant perdre en stabilité!

Je regrette par exemple que Ford n'ait pas mis le moteur 1,25L en version 75ch (pas la version 82ch de la fiesta), il est un peu plus moderne que le moteur Fiat et aurait été suffisamment vaillant pour tracter la mignonnette tout en cosommant a peu pres la meme chose. Ce n'est que mon point de vue, bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat200EG

Le gros point noir à mes yeux concernant la "vivacité" de la puce c'est son poids: 940KG pour une mini-citadine c'est beaucoup trop, n'oubliez pas que la Fiesta ne pese que 30kg de plus!!!! Ca ajouté à un vieux coucou Fiat 8 soupapes, c'est évident que ca ne fait pas des étincelles.

C'est vraiment dommage pour Ford parce qu'a part son poids, son moteur et peut etre sa visibilité si on veut pinailler, elle aurait tout pour plaire cette petite Ka...

 

 

Personnellement, j'ai commandé cette Ka 2 en essence, et dans un précèdent message, j'évoquais un certain manque de vivacité et cette espèce de "pédale molle" pour l'accélérateur.

L'histoire du rapport poids/puissance de la voiture pour est vrai pour les accelerations. Quoique... La sarkosette que ma femme conduit acuellement (et moi aussi parfois) n'a pas un super rapport poids/puissance.

 

Voyez plutôt :

C'est une Seat Ibiza de 1997 1L ess : 45 ch à 5200 tr/min - 76 Nm à 2800 tr/min - injection 8 s - bvm 5 - 145 km/h - 895 kg - 5 cv.

La boite de vitesse aussi doit être plus courte.

 

Clairement pas de quoi crâner entre deux feux rouges. Pourtant elle me parrait sensiblement plus vive et à vitesse stabilisée, autour de 120 - 130 km/h, il ne faut pas appuyer démesurement sur l'accelerateur. Ensuite, en monté ou pour gagner les 15 ou 20 km/h après les 130, là oui il faut appuyer a fond. Du coup, on a le pied leger sur toute les plages de vitesse réglementaire et une conduite apaisante.

 

Contrairement à cette Ka, ou la course de la pédale d'accelerateur me semblait trop grande. Je n'ai pas fais gaffe si elle était encore en rodage, et j'espere que ce n'est qu'un phénomène passager. Parce que enfoncer à presque "moitié" la pédale pour rouler à 100 km/h en 5eme sur une rocade, j'aurai c'est sûr un peu de mal à m'habituer.

 

Apres, il est évident qu'on attend pas des perfs de Ferrari de ce genre de voiture...

 

Pour ceux qui ont déjà conduit des Citroen C15 Diesel, ca me faisait un peu les mêmes sensations de pédale molle. Le couple en moins, version essence oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat200EG

personnellement je ne regrette pas la poids. En effet, dans une cuore, par exemple, c'est tellement léger qu'en passant à côté d'un camion on change de bande sans le vouloir :D Je pense que le poids apporte quand même une certaine stabilité sur route :jap:

 

 

En ayant survolé aussi les forums de la Cuore, j'ai cru comprendre que l'un des inconvénients était sa tres faible largeur de caisse. Du coup, régulierement au feu vert, les automobilistes derriere toi, pensant à une voiture sans permis qui allait se trainer lamentablement jusqu'au prochain feu, te doublaient n'importe comment. De quoi se faire quelques frayeurs même si c'est vrai que c'est plus de la faute de l'automobiliste que de la voiture. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

C'est quoi une triplette?

 

C'est les 3 voitures construitent en commun: 107 Peugeot, C1 Citroën et Aygo de chez Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evi681Fk

Oui désolé, pour l'histoire des triplettes, j'aurai du etre plus clair Steph-RS...

@Patriceapi: C'est vrai que la cuore est moins large que la majorité des autres modeles de la catégorie, mais vu la peche de son petit moteur et sa boite réglée courte sur les 3 premiers rapports (comme une majorité de japs), c'est tres tres compliqué de la dépasser au démarrage pour peu que son conducteur veuille "jouer" un peu...(0 à 100km/h en à peine 10 à 11secondes...y a pas si longtemps que ca c'était des perfs de GTI...:))

 

Concernant cette histoire de pédale spongieuse, c'est vrai que j'ai remarqué ca aussi... Je pense que ca vient aussi comme tu l'as souligné dans un précédent message je crois, de sa boite assez longue, bien plus longue que ta seat ibiza puisqu'au dela des capacités de relances, les constructeurs jouent de plus en plus sur la longueur de la boite pour avoir la meilleure conso possible a une vitesse stabilisée, ainsi que pour avoir un niveau de pollution minimal permettant aux acheteurs de bénéficier des bonus eco....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot505Br

perso, sur la version diesel, je n'ai aps remarqué ce phénomène avec l'accelerateur. C'est peut-être du au plus grand couple.

 

Ensuite, j'ai essayé une peugeot 107 et au niveau tenue de cap sur route, et surtout sur autoroute, ça n'avait rien à voir avec une ka (ou même un twingo). La ka, à ce niveau, correspond plus à une C2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum868lb

Bonsoir a tous je vous rejoins ce soir car nous avons commandé pour ma femme la nouvelle Ka le 24 decemre 2008

Livraison prevu 15 mars 2009 c'est long quand meme

Le modele choisi

Ambiante 1.2

option :

pack siege

pack audio

pack exterieur titanium

pack jante alu 14 pouce

Couleur jump

et interieur noir et bleu

pour un prix total de 10627 euro

moins onus eco 700 euro

monis la reprise de notre vieile fiesta qui a 22 ans 1000 euro

moins remise tva 300 euro

 

prix 8627 euro

Les gartuitées

garanties longue durées 265 euro

pack tapis sol 50 euro

roue secours 25 euro

ack seuil de porte 90 euro

 

voila ma femme est impatiente, dés que la voiture sera la je vous ferais des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol570QX

Bonjour a tous.

Et bien voilà ma femme et moi avons sauté le pas " KA ".

négociation de 3 H avec le vendeur pour quelque centaines centaines d'€ et nous voilà avec une ka 1,2 titanium sunrise jante en 15" pour 9600 € ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb552NY

On arrive tous a faire une bonne négos qui nous donne une bonne remise ma titanium 1.2 bleu caraibe , pack audio 2a , subwoofer , galette 9600€ voila , tu l'a essayé tu en pense quoi et il t'a donné quoi comme delai de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim785Ni

3 heures de négo, ben quand meme . :lol:

ton vendeur est plus que patient....

je ne vois pas trop ce que l'on peut se raconter pendant 3 heures , à part, discuter le bout de gras.

 

donc c'était la sortie du week end :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol570QX

Delai de livraison 15 jours ... :love:

avec comme toi pack audio , galette mise en service etc ....

Remise difficile etant donné le " succes "que rencontre ce vehicule a sa sortie.

La dessus je confirme il y avais la queue pour ce model dans la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim785Ni

La dessus je confirme il y avais la queue pour ce model dans la concession

 

 

oui mais s'ils passent 3h00 par négo, ils vont pas en vendre plus de 3 par jour et par vendeur :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb552NY

Il l'avait en stock car moi c'etait 3 mois de délai , a cette date l'a mienne est construite j'en serais plus vendredi prochain pour ma livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bse008kv

me concernant, commande de ma ka titanium le 28 janvier.. livraison prévue fin mai. ( concession dans le nord près de Lille)

ça me semble un peu long? qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim785Ni

Ford ne double pas la prime à la casse de l'état ?

 

 

elle se vends comme des petits pains alors pourquoi feraient ils le sacrifice de 1000 €

 

si on ne regarde que le prix, il est possible d'achetr une Matiz de Chevrolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol570QX

Ceci etant mon 1er vehicule neuf acheté , quel sont les conditions a respecter lors des 1er kilometres ( j'entend par là visite obligatoire apres 1000 Km etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bse008kv
Invité §fra534hW

 

elle se vends comme des petits pains alors pourquoi feraient ils le sacrifice de 1000 €

 

si on ne regarde que le prix, il est possible d'achetr une Matiz de Chevrolet

 

 

 

Citroen le fait bien ... c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'en ai pris une.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...