Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Moto-école sur Nantes


Invité §Erl625zp

Messages recommandés

Salut à tous, je compte m'inscrire prochainement (demain :ange: histoire de réunir les pièces nécessaires) pour passer le permis A sur Nantes, et comme je suis un bon forumeur j'ai pas fait un topic "permis moto + nantes" mais j'ai utilisé la fonction "rechercher" :D

 

Donc je suis allé voir à Espace Conduite (route de Vannes), ce qui a l'avantage d'être à 5min de chez moi et d'avoir des bons échos de la part des motards de FA.

 

Le prix : 625€ (formation de base pratique) + 21.35€ (inscription à l'auto-école).

 

Voilà, bientôt plus de news :coucou:

 

PS : je suis content :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §beb625Pj

Salut à tous, je compte m'inscrire prochainement (demain :ange: histoire de réunir les pièces nécessaires) pour passer le permis A sur Nantes, et comme je suis un bon forumeur j'ai pas fait un topic "permis moto + nantes" mais j'ai utilisé la fonction "rechercher" :D

 

Donc je suis allé voir à Espace Conduite (route de Vannes), ce qui a l'avantage d'être à 5min de chez moi et d'avoir des bons échos de la part des motards de FA.

 

Le prix : 625€ (formation de base pratique) + 21.35€ (inscription à l'auto-école).

 

Voilà, bientôt plus de news :coucou:

 

PS : je suis content :sol:

 

Pareil que le collegue d'avant, inscrit depuis la semaine derniere a espace conduite. Comment c'est passé ta formation a toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh362AJ

Le topic des nantais aurait-il encore un peu de vie ? .... nan, j'y crois pas

Allez faire un tour par ici http://westvirolos.free.fr/, je forum des motard nantais... et aussi des amateurs de bar...D'ailleurs, y'a une sortie au bar prevu ce jeudi soir, a 21h. Pour plus de renseignement, allez sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que le collegue d'avant, inscrit depuis la semaine derniere a espace conduite. Comment c'est passé ta formation a toi?

 

Nickel. ;)

Gilles est le seul prof moto, il ne fait que la moto et c'est bon. :oui:

Plateau du 1er coup et circu du 1er coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis177ma

Bonjour à tous :),

 

Je vais relancer une vieille question :lol:

Connaissez-vous des écoles qui font le permis moto accéléré sur la

région nantaise ?

Ca serait vraiment la bonne solution pour moi.

 

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

Bonjour à tous :),

 

Je vais relancer une vieille question :lol:

Connaissez-vous des écoles qui font le permis moto accéléré sur la

région nantaise ?

Ca serait vraiment la bonne solution pour moi.

 

 

Merci d'avance ;)

 

Ca dépend à quelle vitesse tu veux l'accélér ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSR140ku

Ca dépend à quelle vitesse tu veux l'accélér ?

 

 

50 en ville, 90 en national et 130 sur autoroute :W

 

Sinon c'est marrant ce topic qui renait en été et crêve en octobre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Bonjour à tous :) ,

 

Je vais relancer une vieille question :lol:

Connaissez-vous des écoles qui font le permis moto accéléré sur la

région nantaise ?

Ca serait vraiment la bonne solution pour moi.

 

 

Merci d'avance ;)

 

 

Demande ici

 

NANTES : MANIF' et rencontres

 

ou ici

 

http://westvirolos.free.fr/index.php

 

Et tu auras principalement des nantais qui pourront te renseigner ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan736va

bonjour tout le monde! :coucou:

 

Je suis une petite nouvelle...nantaise de 20ans! j'aimerais passé mon permis moto :veedub: au plus vite mais moi aussi je ne sais pas quelle moto école choisir.

 

Si quelqu'un pouvait me conseiller.j'aimerais plus vers la beaujoire, Ste luce sur loire.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est un samedi d'aller sur le parking de la beaujoire, y'a toutes les motos-écoles, tu regardes un peu, note le nom inscrit en gros sur les voitures accompagnatrice. Cela donne déjà une première idée.

 

Si tu vois le moniteur le tél à l'oreille à discuter avec un autre bof, s'il court à côté de la moto, bof, s'il surveille et donnes les conseils au retour du circuit c'est pas mal.

 

Enfin ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan736va

Bon alors je m'étais inscrite à conduite océane ste luce sur loire. Et bien n'y allez surtout pas: du haut de mon 1m64 j'étais TROP petite pour eux, ils m'ont donc remboursé et adieu adieu...simpa non?

 

Tout ça m'a beaucoup découragé. D'accord je suis pas bien grosse mais je suis quand même dans la moyenne. N'allez pas me dire qu'il n'y a que des grosses bonne femme d'1m80 qui le passe! Rassurez moi je suis démoralisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tok254NK

Porte plainte, tu va gagner des sous :o

 

1m64, il y en a des plus petites qui le passent, c'est n'importe quoi, super cette moto-ecole :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo

Salut :coucou:

 

j'ai eu le mien en août dernier à la moto-école beaulieu.

 

Je suis resté un peu déçu de la formation, le prix du forfait 20h est intéressant = 550 euros, le taux de réussite aussi, mais j'ai fait 40 h de cours tout compris, pendant mes 2 mois de formation aucun élève que je n'ai cotoyé n'a fait moins de 30h de cours :voyons:

 

Les motos sont 2 GS 500 et une ER-5, en moyenne 3 par leçon, plateau à 5 mins de la moto-école.

 

Les cours que j'avais étaient de 18h à 20h, oà le samedi ils font : 07h09h, 09h11h, 11h13h.

 

Voilà si tu as besoin d'un renseignements n'hésite pas soit ici (et en MP pour être sûr que je le vois :beuh:)

 

A+

 

EDIT : avantage chez Nante Sud ils sont en partenariat avec AMDM, gage de qualité :??: en tout cas gage d'une réduction après :p

 

 

C'est comme tout, la perfection n'existe pas.

Moi je suis passé par cette moto-école (je précise moto car le patron a une vrai phylosophie motard).

Ce que j'ai vraiment apprécié :

Les cours de plateau se faisaient sur un parking (à 3min de l'auto-école) éclairé donc possibilité de prendre des cours dans le créneau 18-20h .. agréable qd on bosse.

Le suivi de la formation se fait exclusivement par Philippe le patron qui connait vraiment bien son métier.

Le taux de réussite proche de 100% Ca explique aussi que la moyenne du nombre d'heures par elève peut paraitre haute mais moi j'ai fais 32h et je n'étais pas un crac du plateau :non:

Les cours de circul variés (pour ca Rezé et Bouguenai, c'est très pratique). En plus il arrive qu'il (le patron) monte en passager pour être au plus pres de ses élèves et pour initier au duo ... je connais pas beaucoup de moniteur assez cinglé pour proposer ce genre d'exercice :??:

Enfin au niveau des prix, je ne les ai plus en tete mais ils étaient au même niveau que la concurrence, pas plus pas moins cher.

 

voila ma modeste contribution pour de nouveaux éléments de comparaison autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

Bon alors je m'étais inscrite à conduite océane ste luce sur loire. Et bien n'y allez surtout pas: du haut de mon 1m64 j'étais TROP petite pour eux, ils m'ont donc remboursé et adieu adieu...simpa non?

 

Tout ça m'a beaucoup découragé. D'accord je suis pas bien grosse mais je suis quand même dans la moyenne. N'allez pas me dire qu'il n'y a que des grosses bonne femme d'1m80 qui le passe! Rassurez moi je suis démoralisée!

 

 

A ma moto école le prof a même fait passé le permis à une minette de 1m50 ! Motivée la nana mais elle l'a eu !

Score + Conduite à St Joseph de Porterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006fE

Bon alors je m'étais inscrite à conduite océane ste luce sur loire. Et bien n'y allez surtout pas: du haut de mon 1m64 j'étais TROP petite pour eux, ils m'ont donc remboursé et adieu adieu...simpa non?

 

Tout ça m'a beaucoup découragé. D'accord je suis pas bien grosse mais je suis quand même dans la moyenne. N'allez pas me dire qu'il n'y a que des grosses bonne femme d'1m80 qui le passe! Rassurez moi je suis démoralisée!

 

 

JE confirme ce que dit nebule44. L'auto école Score + à Saint Joseph est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri503mw

Bonjour à tous, je compte passer mon permis moto sur Nantes et ce topic m'a beaucoup renseigné alors merci beaucoup! Mais j'ai encore des petits conseils à vous demander... D'abord il faut savoir que je suis petite (1m56) donc toutes les motos écoles ne peuvent pas me prendre (pas de motos "rabaissées"...); conclusion je ne peux pas aller à diabolo, méridiane, beaulieu... Je serai tentée par score +conduite à St joseph et j'aimerai donc avoir des avis sur cette moto école:le mono nous corrige t'il bien au plateau, la formation, le temps qu'il vous a fallu pour avoir votre permis...??? Sinon je me suis aussi renseignée pour espace conduite mais c'est plus chére que score + conduite d'où mon hésitation car j'ai bien compris que Espace conduite est une très bonne moto école....

score +conduite : 590euros + heure sup= 30euros

Espace conduite : 673.85euros + heure sup= 34.75euros

Voila j'aimerai avoir votre avis. Merci d'avoir lu mon message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Bonjour à tous, je compte passer mon permis moto sur Nantes et ce topic m'a beaucoup renseigné alors merci beaucoup! Mais j'ai encore des petits conseils à vous demander... D'abord il faut savoir que je suis petite (1m56) donc toutes les motos écoles ne peuvent pas me prendre (pas de motos "rabaissées"...); conclusion je ne peux pas aller à diabolo, méridiane, beaulieu... Je serai tentée par score +conduite à St joseph et j'aimerai donc avoir des avis sur cette moto école:le mono nous corrige t'il bien au plateau, la formation, le temps qu'il vous a fallu pour avoir votre permis...??? Sinon je me suis aussi renseignée pour espace conduite mais c'est plus chére que score + conduite d'où mon hésitation car j'ai bien compris que Espace conduite est une très bonne moto école....

score +conduite : 590euros + heure sup= 30euros

Espace conduite : 673.85euros + heure sup= 34.75euros

Voila j'aimerai avoir votre avis. Merci d'avoir lu mon message!

Je te fais une copie du message que j'avais écris quelques lignes auparavant :D

 

Demande ici

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/moto/sec [...] 5-8470.htm

 

 

 

ou ici

 

 

http://westvirolos.free.fr/index.php

 

 

 

Et tu auras principalement des nantais qui pourront te renseigner

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri503mw

Merci.

Ta première adresse n’aboutie pas, en tout cas avec mon ordi çà ne marche pas... Pour la deuxième adresse dans quel topic penses tu que je devrais poser ma question... j'ai pas beaucoup l'habitude des forums...

Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js2843Oa

Bonjour :coucou:

 

Désolé de déterrer le topic mais j'ai une question; il y a 3 moto école Champ de Mars à Nantes: une rue Fouré (près du palais des Congrès), une route de Vannes, et une à Carquefou, je suppose que c'est la meme chaine, est ce que ces trois moto écoles sont équivalentes en qualité ? Je serais surtout intéressé par celle de Carquefou, car plus proche. :)

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js2843Oa

Va voir sur le lien donné au dessus :bah:

 

 

J'ai reposté mon message dans "Nantes: Manif et rencontre". j'ai aussi regardé WestVirolo, je n'y ai trouvé aucun sujet parlant des auto école :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

J'ai reposté mon message dans "Nantes: Manif et rencontre". j'ai aussi regardé WestVirolo, je n'y ai trouvé aucun sujet parlant des auto école :??:

 

West virolo est bourré de nantais ;)

 

C'est pas parce que personne n'en a parlé, qu'ils ne pourront pas te répondre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg510gp

Salut à tous !

 

Je compte passer aussi mon permis, les auto écoles citées plus haut sont toujours valides et valables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam156sw

Bonjour a tous !

 

Je suis nantais aussi (depuis ma naissance ^^) et je vais vous conter un peu mon histoire, pour vous poser un question.

 

Voila, donc je suis nantais mais je travaille a rennes (trés belle ville, mais nantes reste dans mon coeur), et je voulais passer mon permis moto. A la suite je me renseigne sur toute les motos écoles présentes sur la ville pour trouver la mieux possible. Chose trouver assez rapidement (pour ceux que ça intéresse la moto école trouver se nomme: triskel auto-moto) bref trés bonne école ou l'on apprend le plateau sur un piste qui est en faite un circuit ou l'on teste toute les pneumatique et automobile (le nom de la piste c : le centaure a rennes ouvert a tout public) donc formation super car il sont ralier a une 10 éne d'association qui permet a ceux qui réussie le permie t'avoir plein de privilège (exmple : -20% sur le 1er anné d'assurance chez la mutuele des motard etc ...)

 

Bref avec mes horaire un peu short j'avais pas le temp encore pour m'inscrire donc je me disait que je m'incrirais début septembre pour commencer. le probléme est que le 2 septembre a nantes (saint aignan pour être précie) j'ai eu un accident de moto (j t passager) a cause d'un chien non tenu en laisse. je suis toujour pas encore réparé mais une passion est une passion, et comme j'étais (et je le suis encore toujours) en intérime, je ne suis dit que je pourrais peut être le passer a nantes mon permis moto ! et vu que je suis dans le sud de nantes (a coté de l'aéroport) je recherche donc un moto école pas trés loin de chez moi si possible avec les même critère que celle trouver a rennes. sachant que l'a où j'ai passer le permis voiture c a dire a st aignan même il font le permis moto, mais que le prix qu'il le font passer est trop cher et que coter prestation et avantage je préfaire laisser tomber, bien que le patron est sympa.

 

Voila donc pour résumer : il a t'il une bonne moto école dans le sud, sud ouest de nantes ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

J'ai fait mon apprentissage 125 chez Sud conduite à Rezé, ils sont très bien même si assez chers. Habitant Beaulieu je vais me renseigner sur La moto école de Beaulieu.

 

Pour ceux qui étaient à la moto école de Beaulieu ; Ont ils une piste privé ? quelles sont les motos ? les moniteurs sont ils compétents ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

 

C'est comme tout, la perfection n'existe pas.

Moi je suis passé par cette moto-école (je précise moto car le patron a une vrai phylosophie motard).

Ce que j'ai vraiment apprécié :

Les cours de plateau se faisaient sur un parking (à 3min de l'auto-école) éclairé donc possibilité de prendre des cours dans le créneau 18-20h .. agréable qd on bosse.

Le suivi de la formation se fait exclusivement par Philippe le patron qui connait vraiment bien son métier.

Le taux de réussite proche de 100% Ca explique aussi que la moyenne du nombre d'heures par elève peut paraitre haute mais moi j'ai fais 32h et je n'étais pas un crac du plateau :non:

Les cours de circul variés (pour ca Rezé et Bouguenai, c'est très pratique). En plus il arrive qu'il (le patron) monte en passager pour être au plus pres de ses élèves et pour initier au duo ... je connais pas beaucoup de moniteur assez cinglé pour proposer ce genre d'exercice :??:

Enfin au niveau des prix, je ne les ai plus en tete mais ils étaient au même niveau que la concurrence, pas plus pas moins cher.

 

voila ma modeste contribution pour de nouveaux éléments de comparaison autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

 

Ca me rassure ce que tu dis ... J'ai eu mes 4 premières heures de conduite la semaine dernière et j'ai trouvé ça super ... Le prof a l'air très compétent.

 

Suite à l'évaluation il m'a prédit 29h de cours ... on verra bien :)

 

En attendant tous les WE je fais gavé de 125 pour me perfectionner :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__D362Vm

Bonjour a tous voila je pense aller m'inscrire a meridiane chanzy car leur tarif sont assez attractif (574 la formule et 30€ l'heure sup') je voudrait juste savoir s'il y a des gens qui me la déconseille et je voudrait aussi savoir sur quel moto on fait nos cours, et si on peut facilement discuter avec le moniteur sur le choix de notre moto ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre821XB

Salut,

je suis à Nantes depuis 1 semaine et je suis chaud pour passer le pemis moto, je cherche une bonne moto-école. Pensez vous que d'ici debut juillet c'est jouable pour l'avoir??

Sinon d'après ce que j'ai déniché il y a trois écoles qui sont reconnues :

- Espace conduite :

*35€ : inscription

*685€ : forfait 20h

*38€ : heure sup

8h-19h du mardi au samedi après midi inclu

 

- Auto école Champs de Mars :

*30€ : inscription

*513€ : 20h

*43€ : présentation plateau

*46€ : présentation circulation

*36€ : heure sup

8h-20h

 

- Meridiane auto école (d'après Dadou):

*574€ : 20h

*30€ : heure sup

*inscription : ???

??h-??h

j'ai essayé de les appeler mais la nana me fait poiroter au tel pendant qu'elle parle à quelqu'un d'autre, au bout de 10 min j'ai raccroché => foutage de gueule

 

Voila, perso je sais pas trop laquelle prendre vu que je dois l'avoir avant juillet je vais voir laquelle propose le plus de disponibilité pour les heures de conduite, je pense que ce sera espace conduite ou champs de mars. Rien que pour l'attitude au tel de méridiane je l'élimine :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

Il parrait qu'Espace conduite c'est pas mal.

Moi j'étais à la moto école Beaulieu mais je ne la conseille pas (MP pour complément d'info).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parrait qu'Espace conduite c'est pas mal.

 

 

+ 1 (il parait)

 

Moi j'étais à la moto école Beaulieu mais je ne la conseille pas (MP pour complément d'info).

 

 

+ 1, moi aussi j'étais chez eux et je ne conseille pas.

 

Sinon pour Juillet c'est largement faisable, si tu n'as pas a repassé le code, si tu y vas au moins 2 voir 4 heures par semaine, et si tu tardes pas à t'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

 

+ 1 (il parait)

 

 

 

 

+ 1, moi aussi j'étais chez eux et je ne conseille pas.

 

Sinon pour Juillet c'est largement faisable, si tu n'as pas a repassé le code, si tu y vas au moins 2 voir 4 heures par semaine, et si tu tardes pas à t'inscrire.

 

 

Et si tu t'inscris pas à la moto école Beaulieu :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre372Zm

Nikel

K'ai deja le code donc c'est sa de moins

Je vais m'inscrire dès demain si j'ai le temps et pouquoi "pas beaulieu"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

La formation est bien mais manque de serieux sur pas mal de choses.

 

Sur un cours de 2h tu as systèmatiquement 30mn qui partent à la trappe.

Tu payes aussi cher qu'ailleurs alors que les cours ont lieu sur un parking public, le mec de la moto école n'a même pas les autorisations de la ville ... Tu es sans cesse perturbé par les voitures qui vont se garer.

Il te charge la mule sur le nombre d'heures ... Comme il n'explique rien (il n'aime pas le plateau) compte bien 30 à 40h de plateau pour espérer l'avoir ...

Il ne divise pas la circu et le plateau donc tu es obligé de prendre 12h de circu (et tu es en hors forfait plateau au bout de 8h).

Les motos sont sous entretenues. (vieilles GSE et ER5 rincées quand les autres moto écoles ont des ER6 neuves pour le même tarif horraire).

Il ne s'intéresse qu'aux petites nanas et si il y en a une dans le groupe pendant que tu as cour n'espère pas avoir de conseils ...

 

Grosso modo c'est démerde toi, on t'explique ce qu'il faut faire et à toi de trouver comment y arriver ... Résultat tu perds un temps fou.

De temps en temps il s'en va s'acheter un gateau ou passe le cours au téléphone pendant que tu tournes comme un con avec les 2 autres élèves sans savoir si tu t'y prends bien ou mal ...

 

Par contre niveau cours de conduite c'est très bien il est très formateur là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...