Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Moto-école sur Nantes


Invité §Erl625zp

Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gre372Zm

Sa y est je suis inscrit à espace conduite :sol:

Je transmettrai mon avis dans un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Remonte petit topic :o (7 ans le bébé quand même :sol: )

Pour ma part, premier cours à l'espace conduite route de Vannes que j'ai choisi car beaucoup conseillé ici et bien desservi par le tram :o (au détriment de l'auto-école Beaulieu, plus proche mais moins attirante, un peu peur pour mes genoux, 1m93, avec l'ER5...)

Gilles est vraiment excellent, il a su me mettre en confiance très vite, c'était ma première fois sur un moto (en gros mon expérience sur 2 roues motorisé se résumait à 10 minutes de scoot, à 16 ans :D ) et je passais déjà la 4ème au bout des deux heures de cours :)

Enfin bref, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol426Hm

Bonjour à tous.

Moi aussi je suis sur Nantes depuis peu et je cherche une moto-ecole qui accepte de refaire passer le code ..

Je suis tenté par Espace Conduite, Wade, quel est ton retour d'expérience ?!

Et les autres sur Espace Conduite, retour d'expérience ?

Je précise que les deux roues et moi, ça fait 0 ! Jamais conduit de scoot et un peu de 125 y'a longtemps (genre 20 minutes quoi !!).

 

J'attends vos avis avec impatience car j'ai hâte de me lancer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol426Hm

Bonsoir,

Alors, j'aimerais poser quelques questions concernant la moto-ecole Espace Conduite :

 

Conditions d'inscription :

 

Tarifs Code + Permis :

 

Nbre d'eleve par moto :

 

Piste privée :

 

Nbre d'eleve par piste :

 

Horaires :

 

 

Déroulement d'une leçon :

 

Moniteur part en moto ou en voiture ?

 

Fréquence des examens :

 

Délais d'attente entre l'épreuve plateau et l'épreuve sur route :

 

Taux de réussite :

 

 

Communication moniteur / élevés :

 

Prix moyen :

 

Nombres d'heures :

 

Tracé précis avec les distances :

 

Dois-je payer une assurance pour le passage du permis ?

 

J'espère que cela ne vous semble pas trop indigeste ...

En vous remerciant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Les 3/4 des réponses tu les obtiendras en téléphonant / te déplaçant à la moto-école. Pour le reste, tu peux aussi aller sur leur plateau et discuter avec les élèves à la sortie du cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Bonsoir,

Alors, j'aimerais poser quelques questions concernant la moto-ecole Espace Conduite :

 

Conditions d'inscription : Qu'entend tu par "conditions d'inscription" ?

 

Tarifs Code + Permis : De tête ça doit être pas loin de 720 euros avec le livret (les "fiches"), faut rajouter a peu près 100 euros pour le code si tu l'as déjà eu, il y a plus de 5 ans, 200 euros si tu ne l'as jamais eu.

 

Nbre d'eleve par moto : 1 (encore heureux !)

 

Piste privée : Non, mais c'est le parking de la Beaujoire qui est assez immense, sur lequel tournent en général jusqu'a 4 auto-écoles (voire 5), mais le plateau est tellement grand qu'il y a de quoi placer 4 slaloms rapides à la fois (et 2 voire 3 lents)

 

Nbre d'eleve par piste : en général, y'a une piste rapide et une piste lent à la fois et des élèves sur les deux, il m'est déjà arrivé de faire du rapide tout seul pendant au moins une heure. Dans le pire des cas on se partageait le rapide à 2 voire 3.

 

Horaires : De tête ça doit être 8-10, 10-12, 13-15, 15-17 et 17-19. Le samedi c'est pareil sauf qu'il n'y a pas de 17-19. Pas cours de le lundi

 

 

Déroulement d'une leçon : En général, échauffement sur le lent pendant 20 minutes / 1/2h. Ensuite chaque élève part sur un exercice approprié.

 

Moniteur part en moto ou en voiture ? : Moniteur sur place

 

Fréquence des examens : Pour ma part c'est arrivé assez vite

 

Délais d'attente entre l'épreuve plateau et l'épreuve sur route : 2 semaines pour moi

 

Taux de réussite : Quelques échecs au plateau (souvent à cause des fiches), dernier echec circu en juin. Le jour ou j'ai passé ma circu, 6 élèves passaient le plateau, les 6 l'ont eu. Une autre moto-école était présente, sur ses 5 élèves, 4 l'ont foiré :/

 

Communication moniteur / élevés : Bonne pour ma part, après, les rapports humains c'est une alchimie complexe :)

 

Prix moyen : 1400 je crois, mais j'ai pris un max d'heures parce que j'avais beaucoup de mal sur le lent.

 

Nombres d'heures : 38 je crois (19 leçons)

 

Tracé précis avec les distances : ?? Pas de trajet, moniteur présent sur piste (il a une remorque)

 

Dois-je payer une assurance pour le passage du permis ? Non

 

J'espère que cela ne vous semble pas trop indigeste ...

En vous remerciant :)

 

Comme dit plus haut, n'hésite pas à te déplacer directement sur le parking de la Beaujoire aux heures citées ci-dessus (si t'as pas de chance ils seront partis en circu) et regarde comment ça se passe. Espace conduite c'est un C3 picasso gris avec un van blanc. Les motos sont des ER6 oranges avec des tapis de réservoir noirs. Tu pourras aussi voir les autres écoles et parler un peu aux élèves, moniteurs...

 

Pour ma part, je suis maintenant motard. Plateau et circu du premier coup :)

Le vrai apprentissage commence maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol426Hm

Bonjour Wade et merci pour tes reiseignements.

 

Je suis passé à la moto-ecole pas plus tard que hier.

Ca à l'air pas mal effectivement mais ce qui me pose un vrai problème, ce sont les horaires ! En effet, les cours de conduites (donc après ma phase de "repasser le code") sont à 17h ! et je termine à 17h! donc impossible d'y être à l'heure ! (sans compter le temps d'y être en voiture ...) :(: dégouté quand même ..

 

 

Félicitation en tout cas pour ton permis ! J'aimerais trop être à ta place !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Bonjour Wade et merci pour tes reiseignements.

 

Je suis passé à la moto-ecole pas plus tard que hier.

Ca à l'air pas mal effectivement mais ce qui me pose un vrai problème, ce sont les horaires ! En effet, les cours de conduites (donc après ma phase de "repasser le code") sont à 17h ! et je termine à 17h! donc impossible d'y être à l'heure ! (sans compter le temps d'y être en voiture ...) :(: dégouté quand même ..

 

 

Félicitation en tout cas pour ton permis ! J'aimerais trop être à ta place !!!

 

J'avais aussi envie d'être à ma place avant de l'avoir :o

Dommage pour les horaires, mais bon, y'a plein de motos écoles sur Nantes, alors prend ton temps :)

C'est juste les heures de circu qui te dérangent ? Ils en font aussi le Week end (c'est ce que je faisais) et il faut penser à avoir ton plateau avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol426Hm

Bonjour,

Et bien, c'est les horaires en général. Car je crois que dans cette Moto-Ecole, ils font plateau et circu à partir de 17h.

Il m'en faudrait une qui le fasse à partir de 18h sinon c'est impossible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol426Hm

Bonjour,

Alors, hier soir, je suis passé à la moto école Champ de Mars situé route de Vannes.

La fille de l'accueil était super sympa.

Elle a répondue à TOUTES mes questions (super patiente car il y en avait beaucoup !)

Les frais d'inscriptions sont offert, le livre moto (qui comprend la révision des fiches) est offert.

Possibilité de bosser le code via Internet (et résultat transmis à la moto école donc suivi de l'élève).

Horaires de 18h à 20h possible pour le plateau / circu.

14h de plateau et 6h de circu dans le déroulement du permis.

Le lundi, il faut aller à l'agence et on se rend en moto sur le parking du Zenith (donc du coup 1h30 de leçon et 30min de cricu). Le mono suit en voiture

Les autres jours, directement au parking de la beaujoire (donc 2h pleine).

Elle m'a montré les tracés des parcours lents/rapide et m'a expliqué le déroulement de l'examen.

Ils font 15% sur un magasin de moto si on s'inscrit donc c'est sympa.

Après, auriez-vous des retours de cette moto-ecole ? Car le discours de la madame de l'accueil était convaincant !

Le permis + code tourne au alentour de ~800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did765HN

Saloute, je passe mon 1re cours de permis à la moto école champ de mars cet aprem. Accueil relativement sympatique et ns avons fixé les heures lors de l'inscription, contrairement à espace conduite où j'ai payé et le mono m'a répondu" ok bein on vous recontacte" j'avais quand même déposé un chèque de 265e!!! Je vous donne plus d'info assez rapidement!!!

PS: jamais fais de moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol426Hm

Bonjour

Intéressant ça !

Mais du coup, Espace Conduite t-on remboursé ?

Tu as pris quelle école parmi les deux et quel mono ?

Bon courage pour ton 1er cours !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Bonjour,

Alors, hier soir, je suis passé à la moto école Champ de Mars situé route de Vannes.

La fille de l'accueil était super sympa.

Elle a répondue à TOUTES mes questions (super patiente car il y en avait beaucoup !)

Les frais d'inscriptions sont offert, le livre moto (qui comprend la révision des fiches) est offert.

Possibilité de bosser le code via Internet (et résultat transmis à la moto école donc suivi de l'élève).

Horaires de 18h à 20h possible pour le plateau / circu.

14h de plateau et 6h de circu dans le déroulement du permis.

Le lundi, il faut aller à l'agence et on se rend en moto sur le parking du Zenith (donc du coup 1h30 de leçon et 30min de cricu). Le mono suit en voiture

Les autres jours, directement au parking de la beaujoire (donc 2h pleine).

Elle m'a montré les tracés des parcours lents/rapide et m'a expliqué le déroulement de l'examen.

Ils font 15% sur un magasin de moto si on s'inscrit donc c'est sympa.

Après, auriez-vous des retours de cette moto-ecole ? Car le discours de la madame de l'accueil était convaincant !

Le permis + code tourne au alentour de ~800€

 

Ça à l'air bien sympa tout ça :) Le plateau du zenith j'aime pas du tout mais c'est un avis perso :) Il reste plus large et en bien meilleur état que beaucoup de plateaux. Mais par rapport à la Beaujoire :love: il fait pas le poids.

Va le voir par toi même si tu es curieux, c'est le parking P2, celui qui est derrière le zenith, un peu en retrait (sortie zenith si tu arrives du periph par cheviré).

Saloute, je passe mon 1re cours de permis à la moto école champ de mars cet aprem. Accueil relativement sympatique et ns avons fixé les heures lors de l'inscription, contrairement à espace conduite où j'ai payé et le mono m'a répondu" ok bein on vous recontacte" j'avais quand même déposé un chèque de 265e!!! Je vous donne plus d'info assez rapidement!!!

PS: jamais fais de moto

 

Ton feedback pourra en intéresser pas mal, pour ma part aucun soucis avec espace conduite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol426Hm
Va le voir par toi même si tu es curieux, c'est le parking P2, celui qui est derrière le zenith, un peu en retrait (sortie zenith si tu arrives du periph par cheviré)

 

Il me semble que c'est celui là .. Hier, j'ai était voir au Zenith et j'ai pris le P1 (le P2 est maintenant blindé de "gens du voyage" ..) !!

Du coup, le P1 n'est pas éclairé comme m'a dit le mono donc les cours le soir, c'est pas très tard maintenant ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Va le voir par toi même si tu es curieux, c'est le parking P2, celui qui est derrière le zenith, un peu en retrait (sortie zenith si tu arrives du periph par cheviré)

 

Il me semble que c'est celui là .. Hier, j'ai était voir au Zenith et j'ai pris le P1 (le P2 est maintenant blindé de "gens du voyage" ..) !!

Du coup, le P1 n'est pas éclairé comme m'a dit le mono donc les cours le soir, c'est pas très tard maintenant ... :/

 

Ah, pas cool :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did765HN

Alors alors, 1re cours sur le parking de la beaujoire, mono compétent et présent. Demain je vais récupérer la moto à carquefou pr la conduire jusqu'au plateau et on commence à s'amuser avec les plots.

Concernant mon chèque, oui ils me l'ont redonné car je l'ai ai prévenu le jour même que je changeais de moto école. Les raisons : 720e à champ de mars 20h exam livre moto inclus et planning le jour de l'inscriptions et disponiblité importantes car ils ont beaucoup de motos et de mono.

Espace conduite 765e 20h exam livres moto à HT.

 

En fait , je pense que ces 2 motos école se valent et possèdent la même notoriété et expérience,( sondage aux village moto).

Pour l'instant les cours se termine à 20h mais ds qqes jours ils se termineront à 19h étant donné qu'il commence à faire nuit assez tôt.

 

J'espère que cela pourra vous aider. Je vous tiens au courant de l'avancé des cours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Alors alors, 1re cours sur le parking de la beaujoire, mono compétent et présent. Demain je vais récupérer la moto à carquefou pr la conduire jusqu'au plateau et on commence à s'amuser avec les plots.

Concernant mon chèque, oui ils me l'ont redonné car je l'ai ai prévenu le jour même que je changeais de moto école. Les raisons : 720e à champ de mars 20h exam livre moto inclus et planning le jour de l'inscriptions et disponiblité importantes car ils ont beaucoup de motos et de mono.

Espace conduite 765e 20h exam livres moto à HT.

 

En fait , je pense que ces 2 motos école se valent et possèdent la même notoriété et expérience,( sondage aux village moto).

Pour l'instant les cours se termine à 20h mais ds qqes jours ils se termineront à 19h étant donné qu'il commence à faire nuit assez tôt.

 

J'espère que cela pourra vous aider. Je vous tiens au courant de l'avancé des cours!!!

 

Espace conduite j'ai l'impression que le tarif augmente de jour en jour, J'avais payé 747 avec le livre moto je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol426Hm

On attend avec impatience l'avancé des cours de Didwin.

Dès que j'ai réussi à m'arranger avec mes horaires, je pense que je vais m'orienter vers la moto école du Champ de Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol426Hm

Bonsoir,

Alors, je suis passé faire un tour au parking de la Beaujoire ce soir.

Il y avait deux Moto-Ecole : Champs de Mars (Carquefou je crois) et Espace Conduite.

J'ai discuté avec les deux mono, posé des questions ect ...

Concernant le parcours lents, j'ai vu que la Moto Ecole du Champ de Mars fesait passer 3 élèves en même temps.

Ils avaient 5 élèves pour deux mono; ce qui est plutôt appréciable.

Le mono d'Espace Conduite ne m'a pas tellement convaincu mais il a abordé un point intéressant : le fait de faire 2H de cours le soir tard (horaires d'hiver) est plus difficile (logique en même temps). Du coup, ils s'arrêtent à 19h.

Si des gens du forums ont déjà fait un cours de 19h-20h, j'aimerais des retours d’expérience !

Sinon, pour le parcours lent du Champs de mars, être 3 sur le même parcours est gênant ou pas ?! Ou, au bout de deux heures, on a "sa dose" ?!

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Bonsoir,

Alors, je suis passé faire un tour au parking de la Beaujoire ce soir.

Il y avait deux Moto-Ecole : Champs de Mars (Carquefou je crois) et Espace Conduite.

J'ai discuté avec les deux mono, posé des questions ect ...

Concernant le parcours lents, j'ai vu que la Moto Ecole du Champ de Mars fesait passer 3 élèves en même temps.

Ils avaient 5 élèves pour deux mono; ce qui est plutôt appréciable.

Le mono d'Espace Conduite ne m'a pas tellement convaincu mais il a abordé un point intéressant : le fait de faire 2H de cours le soir tard (horaires d'hiver) est plus difficile (logique en même temps). Du coup, ils s'arrêtent à 19h.

Si des gens du forums ont déjà fait un cours de 19h-20h, j'aimerais des retours d’expérience !

Sinon, pour le parcours lent du Champs de mars, être 3 sur le même parcours est gênant ou pas ?! Ou, au bout de deux heures, on a "sa dose" ?!

 

Bonne soirée à tous.

 

Pas plus que ça autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Nous on le faisait en se suivant (en laissant 3 portes d'ecart entre nous au cas ou), arrivé au bout, le temps de faire ton demi-tour le troisième a fini de passer, de quoi le faire en boucle. Sur le rapide par contre à plus de 2 c'est chiant, t'attend pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did765HN

Wolf moto je pense t'avoir vu lors de ton passage le 27, et je suis d'accord avec wade au parcours lent à 3 tu n'attends pas vraiment le tps de faire demi tour etc... je n'ai pas encore essayé le rapide. J'ai eu un cours avec un autre mono vraiment sympa et qui maitrise ( mais vraiment) sa moto!! C'est un + d'avoir plusieurs mono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol426Hm

@Wade & Didwin : merci pour vos retours.

C'est décidé pour moi, ça sera l'auto école du Champ de Mars. Les deux adresses (Carquefou / Rte de Vannes) n'ont pas les même mono non ?!

J'ai discuté avec Laurent moi la dernière fois (qui était pas mal au téléphone d'ailleurs mais bon .. j'espère pas à chaque cours !!). Il a l'air super sympa.

Sinon, l'autre mono, c'est pas celui qui à fait le lent avec les deux jambes du même coté ?! En tout cas, ce mec est SUPER balèze ! et il à l'air de bien expliquer et de bien prendre en charge les personnes !

Didwin, aller, on veux encore des retours :))

 

Je pense m'inscrire dans une semaine ou deux. Là, je révise à fond le code (sur logiciel PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did765HN

De retour après qqes heures de plateau!!! J'arrive enfin à passer le parcours lent au bout de 8h sans faire tomber de plots pendant plusieurs passaages (avant j'y arrivais 1 fois sur 2 voire 3)!!

Soulagement car je l'avoue il y avait un soupçon de doute qui commençait à s'installer!!! :)

J'ai pu commencer le rapide wouawwww que du bonheur!!!!!Là on commence vraiment à apprécier les sensations de la moto!!!

Aujourd'hui nous n'étions que 2 durant mes 2 heures (13h30-15h30) nous avons largement le temps de profiter pleinement de tous les parcours!!

Les monos toujours aussi compétent et patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol426Hm

Bonjour Didwin.

Encore merci pour tes retours.

Néanmoins, j'ai une petite question : ça donne quoi les cours le soir depuis le passage à l'heure d'hiver ? 18h-20h de nuit, ça doit pas être évident non ... ?

 

Les monos toujours aussi compétent et patient

 

Très positif ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did765HN

Bonjour Didwin.

Encore merci pour tes retours.

Néanmoins, j'ai une petite question : ça donne quoi les cours le soir depuis le passage à l'heure d'hiver ? 18h-20h de nuit, ça doit pas être évident non ... ?

 

Les monos toujours aussi compétent et patient

 

Très positif ça :)

 

 

 

Les derniers cours du soir commence à 17h. 19h c'est la limite du fait qu'il n'y ait pas de lumière sur le parking. Je n'y suis pas encore allé à ces horaires. Je te tiens au courant lors de mon prochain cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

De retour après qqes heures de plateau!!! J'arrive enfin à passer le parcours lent au bout de 8h sans faire tomber de plots pendant plusieurs passaages (avant j'y arrivais 1 fois sur 2 voire 3)!!

Soulagement car je l'avoue il y avait un soupçon de doute qui commençait à s'installer!!! :)

J'ai pu commencer le rapide wouawwww que du bonheur!!!!!Là on commence vraiment à apprécier les sensations de la moto!!!

Aujourd'hui nous n'étions que 2 durant mes 2 heures (13h30-15h30) nous avons largement le temps de profiter pleinement de tous les parcours!!

Les monos toujours aussi compétent et patient.

 

Le doute c'est tout à fait normal, moi aussi je suis passé par la ;) Je pense que mis à part ceux qui gèrent déjà pas mal/ont une petite expérience en 2 roues on passe tous par la...

J'ai toujours réussi correctement le plateau rapide (je me souviens pas avoir touché une seule fois un cône dessus, mis à part peut être ceux au début de l'évitement), ma bête noire c'était le rapide ou je n'arrivais jamais à passer la dernière porte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol426Hm

Bonjour,

@Wade: tu emplois deux fois le mot Rapide dans ta phrase, alors le Rapide ou le Lent que tu as toujours réussi du coup ?? ^^

 

@Didwin : arf, 17h ... ça va être tendu pour moi .. mais je vais essayer de m'arranger. Oui, je veux bien un ptit feedback des cours avec ses horaires bien tardives !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol426Hm

Bonsoir,

Alors, plus aucune nouvelle ?!!

Didwin, tu en es où dans ta formation ? Cela se passe bien par ce temps glacial / pluvieux ?

Et Wade, pas de réponse ! ?

Ne faite pas mourir ce topic, ça serait dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did765HN

Saloute!!

 

De retour après une longue absence tant sur le forum que sur la piste du permis moto dut à certains problèmes inhérents à notre vie!!! :)

 

En résumé, je devais passer mon plateau depuis décembre mais à chaque fois reporté.

J'ai donc pris 2h de cours aujourd'hui à 14h depuis presqu'1 mois!!!

J'ai retrouvé ma chère er6n, ça passe plutôt bien sauf au lent où je suis encore un peu hésitant...j'ai donc un dernier cours normalement samedi avant le plateau!!

9a donne koi Wolf moto, tu devais passer le cap!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol426Hm

ahh, je suis content d'avoir des news !

Ce topic ne doit pas mourir !

Et bien moi, je me suis inscris au code et j'attends une date de passage .. ! Hâte d'être libéré du code pour ENFIN commencer la grande aventure ! Hâte de tenir ma 1ere moto entre les mains ! Hâte de me faire des balades moto ... Très hâte là ! J'en peux plus de ce code alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

 

Parle moi un peu de ta formation qui semble se terminer bientôt ? Dans les grandes lignes, satisfait ? difficile ? sympa ? ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did765HN

wouaw ahh wè tu passes le code! je veux bien croire que t'en ai marre!

il y a eu du changement depuis, j'ai eu mon plateau lundi!!! je vais bientôt commencer la conduite! je suis tout fou là !!!!

Sincèrement, ça dépend des personnes mais perso, j'ai galéré avec le lent alors que certains passent plus de temps sur le rapide. J'ai dû faire 6 heures sur le rapide et le reste je passais et repassais ces fameux cônes!!!!!!

 

Mais dans tous les cas ce n'est que du bonheur, tu verras. Les cours durent 2 heures mais tu trouveras qu'ils sont vraiment trop court!!! :) je n'avais pas vraiment envie de lacher la moto de l'auto école lol!!!

 

Moment de foliee!!!! En allant à l'exam je suis passé sur le pont de cheviré à moto!! C'est incroyablement excitant et beau, ce n'est vraiment pas le même chose quand tu le passes en voiture.

 

Le fait de pouvoir avoir l'avis et les conseils de plusieurs monos, c'est excellent. Chacun me donnais des conseils qui se complétait!!!

 

Complètement satisfait des cours,sincèrement. Je me suis inscrit à beaulieu ( rue fouré je crois) et je prenais les cours à la beaujoire pas au zénith. Je partais soit de carquefou avec la moto soit je rejoignais directement le mono là bàs.

 

J'espère que ça ira pour ton code, rapidement, lol pour que tu puisses en profiter rapidement!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol426Hm

Bonjour.

Toujours pas de date de code é_è

Heureusement que la moto école précise qu'il y a un examen de code par semaine ....

En tout cas, Didwin, ton post donne trop envie !

 

Moment de foliee!!!! En allant à l'exam je suis passé sur le pont de cheviré à moto!! C'est incroyablement excitant et beau, ce n'est vraiment pas le même chose quand tu le passes en voiture.

aaaarg, trop bien ^^'

 

Tu étais/est avec quels moniteurs ? Le parton semble extra j'ai l'impression ???!!

 

Moi aussi je suis inscrit à l'école Carquefou et j'irais aussi à la Beaujoire (si j'ai mon code un jour >_>' ....).

 

Et sinon, tu passes les heures de conduite "route" après avoir eu ton plateau ?!

Je croyais qu'on passait d'abord le plateau puis l'épreuve route mais qu'on passait avant toutes les heures ?!

Je me trompe peut être mais d'un côté, c'est mieux ! Car une fois le plateaux passé, on est tranquille ! ^^'

 

Tu vise quelle genre de bécane par la suite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did765HN

Et sinon, tu passes les heures de conduite "route" après avoir eu ton plateau ?!

Je croyais qu'on passait d'abord le plateau puis l'épreuve route mais qu'on passait avant toutes les heures ?!

Je me trompe peut être mais d'un côté, c'est mieux ! Car une fois le plateaux passé, on est tranquille ! ^^'

 

Tu vise quelle genre de bécane par la suite ?

[/quotemsg]

 

Salut wolf_moto!

 

C'est fini pour moi!!! je suis officiellement motard!! :)

Ouep on passe d'abord le plateau ensuite tu prends 6h de conduite pour enfin passer l'exam!

Là, niveau assu, prix de la moto et maniabilité....je me pencherais vers celle de la moto école er6n. Je trouve la z750 magnifique mais elle reste chère et je ne te parle mm pas du prix de l'assu!!!

Je suis en phase de négociation avec mon amie pour l'achat de la moto!!!!: dur dur :)

 

en tout cas, bon courage pour le code, car ça vaut vraiment le coup!

Ce n'est que du bonheur, le plus dur, c'est le fait de ne pas avoir de moto tt de suite après avoir le permis pour pouvoir en profiter!!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...