Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Moto-école sur Nantes


Invité §Erl625zp

Messages recommandés

Invité §neb201Co

Bonjour,

 

Depuis 2003, d'autres avis sur cette moto-école ?

 

Ca m'intéresserai pour le printemps 2006...

 

Merci :)

 

Marie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §neb201Co

re-Bonjour,

 

J'ai été me renseigner. Prix interessant, trés bon accueil mais gros soucis : les horaires!

 

8h00-12h00 13h00-19h00 donc, pas facile quand on bosse :L

 

D'autre avis sur les motos écoles sur Nantes nord (coin de la beaujoire par exemple) :??:

 

Merci :)Edit : j'ai regardé le topic sur les motos écoles et j'ai vu :

+ miss yoshimura : Moto Ecole Lecleve, Bouguenais.

 

+ FreeSon : Auto-Ecole du Pallet.

mono super sympa et cool qui se prend pas du tout la tête. Mais il ne fait plus le permis moto je crois...

 

+ abbe_pierre : auto école Cocquery, Savenay.

mono très sympa

 

Mais la 1er : trop loin (je suis nord nantes), la 2eme existe plud, la 3eme comme la 1er, trop loin! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065sb

Alors moi je suis allez chez espace conduite, juste en face de cardif, ils sont super cool, gilles le moniteur est :good:

 

Sinon y'a le champ de mars pas trop loin, les duex étant à côté de beauséjour, arrêt de tram juste en face, bref pas de souci pour le stationnement tu prends un coup de tram.

 

En espérant que ça t'aide :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

Merci de vos confirmations mais comme dis précédement les horaires ne me vont pas du tout.

Car ca donne des possibilités de cours de 17h à 19h00 par exemple le soir mais bon, je me vois mal quitter le boulot à 16h30 :beuh:

 

Pas d'autres moto écoles sur Nantes Nord (ou la chapelle ou orvault) qui font des cours de 18h à 20h00...

Pas loin de chez moi y'a Cap Nord Auto Ecole (petit port). Bien / pas bien ?

 

Ou autre :??:

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos confirmations mais comme dis précédement les horaires ne me vont pas du tout.

Car ca donne des possibilités de cours de 17h à 19h00 par exemple le soir mais bon, je me vois mal quitter le boulot à 16h30 :beuh:

 

Pas d'autres moto écoles sur Nantes Nord (ou la chapelle ou orvault) qui font des cours de 18h à 20h00...

Pas loin de chez moi y'a Cap Nord Auto Ecole (petit port). Bien / pas bien ?

 

Ou autre :??:

 

Merci :)

 

Ah vi, désolé. :oops:

 

Bah sinon je connais pas trop les auto-écoles sur Nantes. :bah: La mienne faisait des cours assez tard le soir (me souviens avoir finis à 21h des fois :p), mais il devait arreté la moto. Enfin tu peux toujours téléphoner, elle doit être dans les pages jaunes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste475hw

Pour 1500 euros, je connais des gens vers " Bellevue" qui peuvent te fournir un permis presque neuf....

 

Sérieusement, "Le champ de mars" a une très bonne réputation! Il est a 5 min du centre ville et certainement adapté aux horaires des citadins.

 

En ce qui concerne les bars, vient chez moi, je t'en présenterais plein... de motards et motardes...

 

Va sur "Manif: Nantes...." pour les rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni186ki

Sinon Méridiane fait Auto et Moto école et ont plusieurs agences dans la région (une rue du général buat et l'autre à vertou si je dis pas de conneries).

J'ai passé le permis chez eux et vraiment rien à leur reprocher ^_^

Vu qu'ils sont "gros" y'a moyen de prendre des cours facilement et de passer le permis relativement vite du coup.

Mais bon le permis c'est tout sauf une course contre la montre donc c'est pas vraiment un argument ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

nebule44_1123250377_nebule44plus1.png.b893420c15a3c8beb0c5cf4e50fd21ba.png pour Méridiane Auto Ecole Chanzy. Ca s'appelait hexagone quand j'ai passé mon permis voiture et vraiment super bien!

 

Apparement Cap Nord Auto Ecole c'est la même branche :??: Enfin ils ont la meme déco sur la devanture.

 

Bon à voir.

 

Mais vous avez fait comment pour passer vos permis à Espace conduite avec les hoaires ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

re,

 

Alors, petite liste des motos écoles pas trop loin de chez moi et surtout pas trop loin de la beaujoire...

Car Espace conduite, ils font s'entrainer sur la beaujoire, alors sans être chiante, c'est au minimum 30 min (Aller-retour) sur la route et non sur le plateau... Quand y'a pas de bouchons!

 

Donc, dans celles à cotés de chez moi :

Beaujoire Conduite

Auto Ecole Conduite Océane

Auto Ecole Station Conduite

Cap Nord Auto Ecole

 

Des avis :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edj082Zr

Hello Nebule :)

 

Dans le même cas que toi, mon amoureux et moi cherchons aussi une moto école (sur Nantes) pour passer prochainement le permis... et comme toi je suis allée chez Espace Conduite... pas top, en effet, au niveau horaire ... :(

Je n'ai pas d'avis sur les auto-écoles que tu cites.. désolée..

Par contre, pourriez-vous me donner quelques indications tarifaires sur le permis ? J'ai l'impression qu'Espace Conduite est un peu cher, mais je n'ai pas de comparaison :~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065sb

Hello Nebule :)

 

Dans le même cas que toi, mon amoureux et moi cherchons aussi une moto école (sur Nantes) pour passer prochainement le permis... et comme toi je suis allée chez Espace Conduite... pas top, en effet, au niveau horaire ... :(

Je n'ai pas d'avis sur les auto-écoles que tu cites.. désolée..

Par contre, pourriez-vous me donner quelques indications tarifaires sur le permis ? J'ai l'impression qu'Espace Conduite est un peu cher, mais je n'ai pas de comparaison :~

 

Effectivement les prix peuvent paraitre chèr mais atention, il faut bien regarder quand tu avs dans les auto-moto écoles si tout et compris, présentation à l'examen, bouquin, etc... Un pote à passé y'a pas longtemps et au final mis bout à bout, ils sont tous sur la même longeur d'onde mais quand il te propose la petite feuille avec les tarifs, tout n'est pas compris.

 

M'enfin, il faut que le ocurant passe et après tout va bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

Effectivement, les prix (forfait 20H+ épreuves) varient de 500€ à 700€ voir plus.

Mais a voir les motos, le nombre de personnes / moniteurs, la distance du plateau.

 

D'ailleur, pour espace conduite, ils font l'entrainement plateau à la beaujoire! Ca fait une sacré perte de temps (15 min allé + 15 min retour) d'aller au plateau! ? Enfin je trouve ca bizzare! Surtout vu les bouchons sur le périph aux horaires de pointes!

 

Enfin j'ai vu qu'il y avait aussi une école champ de mars (moto-école aussi) à Carquefou... Donc ca peut etre pas mal de prendre une moto école qui a plusieurs antennes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni186ki

Ceci dit il y a au moins 3 ou 4 moto-école qui s'entrainent sur le parking de la beaujoire :L Si le facteur distance pour y aller est un problème vaut mieux demander avant en effet :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit il y a au moins 3 ou 4 moto-école qui s'entrainent sur le parking de la beaujoire :L Si le facteur distance pour y aller est un problème vaut mieux demander avant en effet :oui:

 

Je vois pas où est le problème pour la distance. :bah:

A mon auto-école, l'aller-retour au plateau comptait comme de la circu, ça tombe bien, s'en est! :ddr:

 

:p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni186ki

Je vois pas où est le problème pour la distance. :bah:

A mon auto-école, l'aller-retour au plateau comptait comme de la circu, ça tombe bien, s'en est! :ddr:

 

:p;)

 

 

Bha moi non plus je vois pas trop où est le problème mais ça semble poser problème o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

Bah si éventuellement, la 1/2 h passée dans le circu est comptée comme tel ca va, mais bon, passer 1/2h sur le périph et dans les bouchons bof bof ...

Et puis, perso, je préfére une moto école qui a son plateau pas loin, ca permet de faire bien tes 2 petites heures de plateaux indépendamment de la circu.

Mais bon chacun ses goûts.

Mais vu la route à faire entre espace conduite et le plateau de la beaujoire, ca n'apporte rien de terrible mis à par rouler sur une grande route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni186ki

Bah si éventuellement, la 1/2 h passée dans le circu est comptée comme tel ca va, mais bon, passer 1/2h sur le périph et dans les bouchons bof bof ...

Et puis, perso, je préfére une moto école qui a son plateau pas loin, ca permet de faire bien tes 2 petites heures de plateaux indépendamment de la circu.

Mais bon chacun ses goûts.

Mais vu la route à faire entre espace conduite et le plateau de la beaujoire, ca n'apporte rien de terrible mis à par rouler sur une grande route...

 

 

Ah ok je comprends mieux !

Quand j'avais du plateau à faire c'était rdv à la Beaujoire directement ! Comme ça c'était bien deux heures de plateau complète ! ;)

Et quand on faisait de la circu c'était rdv à la Beaujoire aussi et en avant (sachant qu'on évitait au maximum de faire de la circu en heure de pointe évidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Moi je l'ai passé sur Nantes à Nantes sud, il fesait moto et auto. Moniteur très sympa, et j'ai pas eu l'impression de me faire avoir sur le prix (rapport qualité de l'apprentissage/prix). :good:

 

J'ai appris sur des ER-5, plateau sur le parking près du centre commerciale de l’ile Baulieu (Carrefour), et la conduite pour aller au plateau était compris dans la circule. :jap: 10-15 min environ de trajet entre la moto ecole et le plateau

 

Leçon de 2 heures 15h-17h et 17h-19h l’hiver, et 16h-18h 18h-20h l’été

 

Bonne recherche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

Leçon de 2 heures 15h-17h et 17h-19h l’hiver, et 16h-18h 18h-20h l’été

[/quotemsg]

Bah ca va pour les horaires d'éta mais l'hiver c'est pas top!

Ca fait sortir à 16h30 du boulot pour etre à l'heure!!! C'est bizzare quand meme comme horaires... beaucoup semblent les pratiquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Chez Champ de mars y a plus de cours le samedi matin ?

Sinon moi c'etait ECF mais ... bon depuis 98 ca a du changer un peu je pense :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

Chez Champ de mars y a plus de cours le samedi matin ?

heu je sais pas, pas encore été me renseigner!

C'est chiant tout ces magasins qu'on pas de site internet :L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam125tk

Salut à tous

suis nantais, tout nouveau sur ce site et aimerais bien passer le permis moto....

j'ai donc besoin de vous pour des renseignements moto-école.

Voilà en gros mes contraintes:

- moto école ouverte le samedi matin car bosse pas à nantes donc impossible d'être à nantes à 17h...

- pas trop loin de chez moi, j'habite nantes est. Y'aurait il une moto école sympa du coté de chez moi voir nantes sud? ou dans la direction de cholet? Neolag, tu l'as passé sur l'ile beaulieu, pourrais tu me détailler tout ça?

- et puis prix sympa moniteur sympa etc etc...!!!

suis ptêt trop exigeant?

Merci d'avance de vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam125tk

Salut à tous

suis nantais, tout nouveau sur ce site et aimerais bien passer le permis moto....

j'ai donc besoin de vous pour des renseignements moto-école.

Voilà en gros mes contraintes:

- moto école ouverte le samedi matin car bosse pas à nantes donc impossible d'être à nantes à 17h...

- pas trop loin de chez moi, j'habite nantes est. Y'aurait il une moto école sympa du coté de chez moi voir nantes sud? ou dans la direction de cholet? Neolag, tu l'as passé sur l'ile beaulieu, pourrais tu me détailler tout ça?

- et puis prix sympa moniteur sympa etc etc...!!!

suis ptêt trop exigeant?

Merci d'avance de vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Salut a toi le nantais

 

J'ai passe le permis sur l'ile baulieu a nantes sud moto ecole. J'ai plus le n° mais vive les pages jaunes.

 

Le moniteur etait sympa (jean francois je crois), et le prix n'etait pas trop excessif (mais y'a moyen de trouver moins cher je pense)

 

Appellent les et passent voir les moto ecole qui t'interresseront au niveau du tarif pour sonder l'ambiance.

 

Bonne recherche et si tu as des questions n'hesitent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

j'ai eu le mien en août dernier à la moto-école beaulieu.

 

Je suis resté un peu déçu de la formation, le prix du forfait 20h est intéressant = 550 euros, le taux de réussite aussi, mais j'ai fait 40 h de cours tout compris, pendant mes 2 mois de formation aucun élève que je n'ai cotoyé n'a fait moins de 30h de cours :voyons:

 

Les motos sont 2 GS 500 et une ER-5, en moyenne 3 par leçon, plateau à 5 mins de la moto-école.

 

Les cours que j'avais étaient de 18h à 20h, oà le samedi ils font : 07h09h, 09h11h, 11h13h.

 

Voilà si tu as besoin d'un renseignements n'hésite pas soit ici (et en MP pour être sûr que je le vois :beuh:)

 

A+

 

EDIT : avantage chez Nante Sud ils sont en partenariat avec AMDM, gage de qualité :??: en tout cas gage d'une réduction après :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif620ag

Salut je passe le permis A en se moment. je suis à méridiane auto-école ( vertou et chanzy c le meme mono ) les cours plateau et la circu partent de la beaugoire et christian le mono est sympa. j'en ai pour 500 € pour un forfait 20h ( 30€ l'h sup ) c le moin cher sur nantes.

 

j'apprend sur des honda cbf 500 : péchu et maniable plutot pas mal comparé aux 500GS de certaines auto-écoles.

 

horaire 8h-10h 10h-12h 13h30-15h30 15h30-17h30 17h30-19h30 du lundi au samedi compris ( samedi toute la journée aussi ! )

 

pour te donner une idée de la mentalité de Christian : quand tu fini un cour et que le cour suivant n'est pas complet ( max 3 personnes ) il te laisse jouer avec la moto qui reste. ( c pas souvent mais c sympa )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

pour te donner une idée de la mentalité de Christian : quand tu fini un cour et que le cour suivant n'est pas complet ( max 3 personnes ) il te laisse jouer avec la moto qui reste. ( c pas souvent mais c sympa )

[/quotemsg]

 

Et mis à part ça, il encourage les éléves ou plutot du style je m'assoies et j'attends que les éléves se démerdent tous seuls :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif620ag

ben il va t'expliquer ce qu'il fo faire et comment bien le faire puis il te laisse dans la merde pour que tu te corrige tout seul. Au début t'a l'impression qu'il ne s'occupe pas de toi mais quand il reviens pour te corriger il est capable de dire toutes les erreurs que tu a fait et comment les corriger.

 

si t'a vraiment du mal sur un exo il te colle pendant 2h et s'acharne sur toi ( c pas super agréable mais a la séance d'après t'a rattrapé ton retard )

 

il est bon pédagogue, au début il nous facilite la tache ( pas de chrono et parcour lent plus simple ) ca te met bien en confiance avec la bécane. dès que tu te sens super bien dessus il complique la tache ( chrono serré et vrai parcour lent : beaucoup moins drole ) et de temps en temps quand tu commence a vraiment galérer il fait une leçon de circulation ( = 2h de plaisir ) : ca remotive et c reparti pour un tour !

 

bon j'ai rien pour comparer mais christian connait bien son boulot ( c pas un ptit jeune donc pas un débutant ), c un vrai motard ( intégriste ) et il est vraiment la pour que tu obtienne ton permis dès la première tentative.

 

bref je le trouve très compétent c pour ca que j'ai choisi cette auto-école ( j'ai 2 potes qui sont aussi passé par la ), mais bon fait toi ta propre opinion va discuter avec lui et avec ces élèves, il est juste devant les grilles du stade de la beaujoire ( a coté de la remorque marqué Méridiane ).

 

voila, ca reste une opinion personnelle mais je te le conseil.

bon courage

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk618eb

Je suis de thouaré depuis peu.

Je voudrais savoir s'il n'est pas possible de passer le permis moto pour moins de 500 E.(dans le sud, j'ai trouvé pour 450 E!...ahh, la bretagne!)

De plus, j'ai lus que dans certaines auto écoles, il fallait en moyenne 30 heures pour s'en sortir...Est ce honnetement possible de l'obtenir en 20 heures, ou est ce un fameux "coup de bol"?

 

J'ai vu que l'auto école méridiane était conseillé, combiens d'heures pour ceux qui l'on passé là bas?

Merci

beaucoup.

lukas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif620ag

salut

 

ben je suis a méridiane et je passe le permis la première semaine d'octobre je suis a 18h actuellement et au pire je ferais 22h mais j'ai 20h de prévu pour l'instant. En fait ca dépend beaucoup des individus ; mon mono dit qu'il y a trois catégories de personne :

 

1- ceux qui on déja fais de la moto ( 125 ou autre ) = 20h

2- ceux qui sont a l'aise rapidement dessus = 22 à 26h

3- ceux qui on plus de dificulté = 30h à beaucoup plus...

 

en moyenne il tourne à 25h

 

ca dépend de toi, mais si tu t'applique et que t'a pas d'apréhension y'a pas trop de soucis.

bon courage, ca en vo le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni186ki

J'ai passé le mien en 22h chez Méridiane et c'est clair que Christian est bien sympa :oui:

 

Il a parfois des petits problèmes d'organisation mais ça a été tout bénéf pour moi vu que ça m'a fait des heures gratuites :W

 

Sinon il a tendance à oublier de faire bosser la "poussette" aussi ... ^^ Bon y'a pas besoin de beaucoup d'entrainement mais si t'es une fille et que tu fais 40 kilos toute mouillé pour la confiance vaut peut être mieux en avoir fait un poil avant :p

 

Le fait que Méridiane soit une grosse boite ça permet d'avoir du matos au top et de pouvoir faire un max d'heures ! En t'y mettant bien tu peux passer ton permis vite sans bâcler ta formation pour autant :oui:

 

Fifix dis moi quand tu prends une leçon ça me plairait bien d'aller passer un coucou à Christian :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Si je peux me permettre y a un topic qui recense les motos écoles et les appréciations qu'on peut y faire dessus.

Ca serait cool que vous alliez y mettre votre grain de sel ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdo444Jl

Coucou tout le monde !!

 

Bon voilà je cherche une auto école sur nantes qui fait la conduite accelérée, je travaille, et aller en bus a l'auto école met déjà pas mal de temps ....

 

J'ai vraiment besoin de trouver vite ! (j'ai déjà eu mon permis, je sais conduire et je connais toujours le code par coeur !)

 

Pitié aidez moi les nantais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni186ki

Tiens y'a le topic officiel mis à jour

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section26/sujet196881.htm

 

Sinon je sais pas si c'est recommandé de faire une formation accélérée en moto :bah:

D'ailleurs qu'est ce que t'appelles accélérée ? :hum:

La moyenne des gens qui l'ont passé autour de moi (moi compris) c'est deux mois , c'est pas si long que ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...