Invité §lol457TO 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 salut les mécanos ! je suis sur le point de poser ( ou de rentrer a la presse ! ) un moteur de zx6r dans un 400 zxr h1 que j'ai en rabe a la maison! autant qu'il serve a quelque chose ! Savez vous si il y a quelqu'un qui l'a déjà fait? je veux juste éviter certains pièges que je pourrais rencontrer sur ma route ! merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 salut les mécanos ! je suis sur le point de poser ( ou de rentrer a la presse ! ) un moteur de zx6r dans un 400 zxr h1 que j'ai en rabe a la maison! autant qu'il serve a quelque chose ! Savez vous si il y a quelqu'un qui l'a déjà fait? je veux juste éviter certains pièges que je pourrais rencontrer sur ma route ! merci d'avance ! Tu parles des flics/assureurs/experts ? Sinon, c'est dommage de pas la garder en 400, ça a du caractère ces petits cubes là Tu n'as plus le moteur d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol457TO 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 il ne faut pas s'en faire pour ce qui est de mon respect pour les machines aujourd'hui a la retraite, car j'en ai un autre refait par mes soinssss, a 99/100 d'origine il est presque terminé il me reste a le remonter et il sera magnifique. celui que je bidouille c'est de la pièce en rabe ! plus pour la déconnade mais je compte bien faire un ptit truc propre et aboutit, et je n'ai pas d'autre moteur de 400 c'est un moteur de zx6r de 97 que je met dedans, a voir si ca passe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav870ve 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 Utilise le pour un karting. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 il ne faut pas s'en faire pour ce qui est de mon respect pour les machines aujourd'hui a la retraite, car j'en ai un autre refait par mes soinssss, a 99/100 d'origine il est presque terminé il me reste a le remonter et il sera magnifique. celui que je bidouille c'est de la pièce en rabe ! plus pour la déconnade mais je compte bien faire un ptit truc propre et aboutit, et je n'ai pas d'autre moteur de 400 c'est un moteur de zx6r de 97 que je met dedans, a voir si ca passe ! N'empèche. A part l'employer comme tondeuse de course où faire le tour de ton jardin c'est interdit sur route et a la revente. Bref. Des efforts pour rien (sauf a chercher la case prison du jeux du CR) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra367DM 3 juillet 2009 Signaler Partager 3 juillet 2009 Je pense que le monsieur était plus interessé par un conseil technique que juridique, hein, mais c'est gentil quand même. Bonne chance pour ton projet et n'hésite pas à nous mettre une petite photo si ça aboutit, je suis curieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 3 juillet 2009 Signaler Partager 3 juillet 2009 N'empèche. A part l'employer comme tondeuse de course où faire le tour de ton jardin c'est interdit sur route et a la revente. Bref. Des efforts pour rien (sauf a chercher la case prison du jeux du CR) et sur piste il a pas le droit le monsieur c'ets dingue ca de penser c'est interdit avant de penser a d'autres usages possibles sinon bon courage, et achetes des chaussepieds tu risque d'en avoir besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol457TO 3 juillet 2009 Signaler Partager 3 juillet 2009 en ce qui concerne la loi, je suis tout a fait au courant, ainsi que pour les assurances bla bla bla... j'ai tellement de pièces que niveau investissement c'est plus que raisonable, après il faut prendre le temps de réfléchir pour faire quelque chose de clean. je metterais une photo de la partie cycle ce soir et du moteur dimanche; toute fois si je n'y parvient pas je crierais A L'AIDE ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 3 juillet 2009 Signaler Partager 3 juillet 2009 Peut être que ça vaut le coup de renforcer les fixations moteur pour que ça tienne quand tu feras parler les chevaux ? Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol457TO 3 juillet 2009 Signaler Partager 3 juillet 2009 oui a les supports moteur serpnt renforcés c'est sure ! je pense qu'il y aura des sensation a ce guidon, je vais tenter de mettre des photos mais je ne suis pas hyper doué sinon toujours personne avec des liens ou autres infos sur ce genre de modif?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol457TO 3 juillet 2009 Signaler Partager 3 juillet 2009 voici le 400 zxr a l'origine : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol457TO 3 juillet 2009 Signaler Partager 3 juillet 2009 et la partie cycle actuelle, puisque le reste m'a servie a retapper un autre 400 zxr h1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 Et on va croiser ton bitza sur route ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 Vivement le Contrôle technique obligatoire pour les moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 Et on va croiser ton bitza sur route ? Vivement le Contrôle technique obligatoire pour les moto. Bon, ne t'acharnes pas, le monsieur est au courant que c'est interdit sur route. Donc tout est dit de ce côté Lolo7r, les fixations moteur sont-elles les mêmes ? Le cadre peut-être ? Si le moteur est plus large, c'est faisable de modifier le cadre pour que ça passe Bonne chance, tu vas bien t'amuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol457TO 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 De toute facons, même si il y avait un contrôle tech ( CT ) pour les bécanes, rien que pour faire enrager ( pour etre correct et ne pas employer de mots vulgaires... ) les types qui n'aime pas ce genre de modif je le ferais et la bécane passerait, on a toujours 2 ou 3 potes dans les CT ! a part ca : le moteur passe sans problème, a moi de modifier les pattes de fixation, car le moteur est exentré de 10 mm sur la droite du carde, mais ca va le faire! les fixation latérales seront faite par mes soins: une bonne perceuse a colonne, un bon fer plat de 8 a 10 mm et roule ! en plus ya tout ce qu'il faut au boulot ! je poste des photos ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ehc486qY 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 Ouai, les photos ca a l'air simpa ˆˆ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol457TO 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 voila donc le moteur 600 ( en full ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol457TO 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 - là c'est lors du 1er essai de pose du moulin dans le cadre, donc le super moment ou on découvre l'ampleur du boulot que cela représente : plutot agréablement supris, même si tout ne tombe pas juste, je pensais que cela serait bien pire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol457TO 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 voici une vue qui permet de voir le décalage du moteur dans le cadre lorsque je me sert des fixations du cadre ; on voit bien un jour a gauche, tandis qu'a droite le couvre culasse vien toucher le cadre : la modif sera de décaler le moteur sur la gauche d'environ 10 mm, les cotes seront recalculées, car il faut aussi penser a l'alignement de la chaine de transmission. pour les fixations latérales, je les fabriquerais moi même en inox je pense mais se seront les derniers support a mettre; j'attends vos commentaires et éventuels conseils , je travail sur le projet le weekend uniquement; donc affaire a suivre, mais présent sur le forum régulièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 J'ai pas de conseil mais je t'encourage et je suis ça de près, chouette boulot en perspective. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 7 juillet 2009 Signaler Partager 7 juillet 2009 voila donc le moteur 600 ( en full ! ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752708/P0507090000.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752708/P0507090002.jpg4..jpg Beau projet Par contre le moulin du 95/97 n'est pas bridé, donc il est en full de série si tu veux Une fois que tu auras réussit a monter le moteur tu pourras par contre te trouver un 636 2002 qui lui sort plus de 106cv (en full mais c'est interdit ) et qui a les meme fixations que le moteur que tu veux monter Bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol457TO 7 juillet 2009 Signaler Partager 7 juillet 2009 tu as l'air de bien connaitre ses moulins, c'est bien ca ! je pense que déja avec ca, ca va donner ! si tu as d'autre infos, n'hésite pas ! sinon j'ai trouvé un bon gros fer plat en inox gratuis en plus reste a le couper aux dimensions vouluent et le percer; mais je ne pourrais pas le faire avant deux semaine car mes weekend sont déja bien remplis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rot503hZ 8 juillet 2009 Signaler Partager 8 juillet 2009 Vivement le Contrôle technique obligatoire pour les moto. Toi t'es pas futé, le CT pour auto ils ne le regardent pas et moto ca va etre pareil si le montage est propre, faut pas croire qu'ils vont demonter les carenages Bon projet à toi, j'adore ces kawa de ces années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo027AP 8 juillet 2009 Signaler Partager 8 juillet 2009 Bon courage et ne lésine pas sur les photos. J'adore le concept de changer le moulin pour un plus gros. Dommage que t'aies pas eu de moteur de ZX-7 ou 9... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol457TO 9 juillet 2009 Signaler Partager 9 juillet 2009 en faite j'ai déja eu un zx7r de 2002, qui a été ma moto favorite jusque ici, et un moteur zx9r ca serait du délire; j'adore les délires moi ! ! mais pour le faire passer : chaud ! j'ai eu ma plaque inox , de 5mm d'épaisseur que je vais doubler pour faire mes supports moteur droit et gauche, et je vais tacher de centrer le moteur correctement dans le cadre dimanche grace a ma dremel et quelques modifs ! photos a venir biensur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom737TR 9 juillet 2009 Signaler Partager 9 juillet 2009 Un moteur de 600 dans une 400 espèce de tricheur mais de toute manière la majorité des gens n'arrivent pas à voir que le ZX4R n'est PAS une 600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol457TO 12 juillet 2009 Signaler Partager 12 juillet 2009 pas d'avancée pour ce weekend et le weekend prochain car ils sont très très chargés, mais j'attends toujours vos conseils, idées, liens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol457TO 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 tout compte fait, weekend prochain annulé donc a fond sur le 400zx6r ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol457TO 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 un peu d'avancée ce weekend avec les modifs de pattes de fixation du bloc moteur ( je mets les photos demain ) et le weekend prochain pose du moteur bien centré dans le cadre , et confection des pattes de fixations latérales entre moteur et carde. je suis a la recheche d'un collecteur déchappement et d'un kit chaine de zx6r de 97 pour continuer le projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer672Oz 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 Excellent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 20 juillet 2009 Signaler Partager 20 juillet 2009 Et tu as prévu quelque chose niveau suspats/freins?? J'aime bien les Swap comme ça, mais jça fait toujours un peu flippé quand tu vois un mec qui monte un V6 dans une 205 par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol457TO 20 juillet 2009 Signaler Partager 20 juillet 2009 en faite la partie cycle d'origine dispose déja d'une bonne fourche inversée, des doubles freins a disques a l'avant et a l'arrière frein a disque simple un bon ammortisseur réglable pour l'époque c'était une petite machine très éfficace a son niveau, donc a part durcir les suspension je ne ferais pas de modifs de ce coté là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou568kZ 20 juillet 2009 Signaler Partager 20 juillet 2009 Des pièces de 400zxr en bon état ça doit plus courir les rues. (en tout cas chez moi c'est introuvable) Il va y en avoir quelques uns qui lâcheront une larme à l'avenir sur ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan273rp 20 juillet 2009 Signaler Partager 20 juillet 2009 Bonjour Lolo, je ne te connais pas mais j'imagine que ça doit bien t'énerver tous ces individus qui ne pensent qu'à te rappeler que ton projet est illicite ! Je me demande ce qu'ils foutent sur ce forum, ils feraient mieux de continuer à sucer les bouliches de l'administration comme ils savent bien le faire. Bien, comme ce n'est pas le sujet de ce post, j'arrêterai là. En tous cas c'est un très beau projet, ça fait plaisir que des petits jeunes soient motivés à faire des petites bombinettes sur 2 roues. Pour ce qui est des conseils techniques, je ne peux malheureusement pas t'aider pour le moment car je n'ai pas encore de moto (j'envisage néanmoins l'acquisition d'un R6 très prochainement). En tous cas tiens nous au courant de l'avancée, et j'éspère bien pouvoir te croiser un jour sur les routes bretonnes et pouvoir faire un ptit bout de route à tes cotés... Nanou22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.