Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Les moyens pour renforcer une boite MA ???!


Invité §206263DF

Messages recommandés

Invité §206263DF

si vous avez des astuces, des techniques, des photos, des liens, je prend tout :oui:

 

merci d'avance :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

non, mais avec ce que je viens de commander, elle va en prendre plein la gueulle :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

déja quelle type de boite, quelle couple cours, pignonnerie courte , synchro papier.. se serais cool de pas laisser autent de vague dans tes question....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

ben je récapitule alors !!

 

comment renforcer la boite MA5/5, couple de 17x64, de mon TU5JP4 :)

 

renforcement de fourchettes ou autres, je prend tout ce que vous avez :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

il existe le kit complet PTS pour 106 GRN ou saxo cup, toutes les fourchette sont renforcée avec des soudure.;

mais le plus simple, cherche des boite de saxo rallye cross ( couple 13.59) ou de 106 xsi, elle tiennes bien avec un bon entretien jusqu'a 150 chx,au dela de toutes manniere ça casse comme du vert..

 

si non il existe des pieces chez cs, ( saxo cup) ou il y'a les synchro renforcer avec les planétaire renforcé eux aussi..

 

mais le montage et démontage d'une bonne boiteMA coute environ 5000 frs chez un préparateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain faut arrêter, tu vas finir par lui faire sortir 200cv à la voiture.

Au fait, tu roule sur route ouverte avec ? Parce t'as interêt à faire gaffe à l'homologation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul376Gn

moi j'ai une boite MA avec couple 13*64 saxo rallye cross (1500frs chez cs)avec pignonerie (origine) renforcée pts,je la vidange tout les 10 000 (90frs)et depuis le temps elle tient malgrès que je la menage pas et que j'ai toujours peur pour elle.

 

je conseille quand meme de la revisée 1 fois par an.

 

sinon il existe des boite 5 ou 6 BE,a la carte chez pts pour 18 000frs hors taxe,avec autobloc.

 

il faudra donc les trans + moyeu + embrayage,etc

 

ou encore PUPPO boite de vitesse au 04.93.32.08.73

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

y avait pas un site où on pouvait voir en photo le renforcement d'une boite :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

y avait pas un site où on pouvait voir en photo le renforcement d'une boite :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

Si tu veux renforcer une boite MA, tu t'ataque a renforcer une boite capable de digerer au mieux ... 150cv grand maximum !

 

Rectifications :

la boite rallye cross est un couple 13x64

les kit pts et cs ne comprend pas les fourchettes soudées, cette operation est a faire chez un preparateur.

 

Il faut renforcer ce qui est fragile sur la boite :

les 2ème et 3ème rapport, en revisant très souvent les synchro pour eviter d'accrocher les pignons et ainsi les abimer.

Tout depend comment tu utilises ta voiture, mais en contrainte (gros appui etc) les carters s'ouvre comme une feuille ... donc carter renforcés mais pas evident ...

Après tu peux monter des gros cardans etc etc ...

 

Les renforts des fourchettes servent a etre plus precis dans les changement de rapport.

 

Cette boite marche très bien, a condition de la menager et surtout de la reviser très souvent ... plutot que de la renforcer sans savoir reellement pourquoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

OK, donc en gros, on la laisse comme ça, mais on fait un entretien très fréquent :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

oui tu as tout compris ...

 

Tout depend ce que tu fait avec, l'entretient frequent ne pourra que prolonger sa durée de vie meme si elle digerera difficillement au dela de 150cv.

 

Par exemple, 170cv :

Sur un Run, en pleine charge de 1ere, tu jete la 2 ... "craaaac" ça accroche, ton pignon s'abime un chouille ... et l'accroc n'ira qu'en empirant au fur et a mesure meme avec un entretient regulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

scuse pour les mauvaise donnée de couple..

 

si non il existe une autre méthode, monter une boite BE avec une carte d'embrayage spéciales.. mais la s'est une autre histoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

oui c'est vrai l'idéal est de monter une boite BE identique a celle montée en saxo challenge et volant 206.

 

Le pb c'est le prix !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

euh, c clair, 5640 euros HT, chui pas encore là :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

il existe une méthode bcp moins cher!!!! puisque les piece sont dispo sur des model de la gamme partner !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAK481Ag

sur quel Partner trouve-t-on une boite BE pour nos Sax?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...