Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Jantes alu sur yaris 1.3vvti


Invité §ion512AL

Messages recommandés

Invité §ion512AL

Bonsoir, alors je viens sur ce forum car je compte acheter une yaris. J'ai le choix entre deux, choix très difficile lol mais je vais y arriver.

Mon problème c'est que je souhaite acheter des jantes alu, les deux voiture sont des yaris 1.3 vvti linéa luna, une de 2001 l'autre de 2002. Sur les deux voitures se sont normalement des pneus de 175/65 en 14 pouce (à confirmer). J'ai donc trouvé des jantes alu en 14 pouces, entraxe de 4x100, largeur je sais pas encore. J'aimerais donc savoir si cela conviens ou pas? y a-t-il des "normes" de base a respecter sur ces modèles de yaris, j'ai peur d'acheter et que ça n'aille pas. Qu'est ce que je dois absoluement vérifier avant d'acheter?

 

ps: indulgence je suis une fille lol

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ion512AL

petite question en plus, ça a pas l'air de vous inspirer lol !!

 

Sur les jantes que j'aimerais acheter d'occaz, il manque un cache centrale de marque axia. Il y a une personne qui en vend 4 les même mais pour des jantes de 17p, est ce que la taille varie pour du 17" et pour du 14"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans savoir la marque et le modele exact de jante, c'est difficile de te répondre pour les modeles de cache, en tout cas meme d'origine toyota, ce n'est pas interchangeable donc ca me parait illusoire que cela convienne :non:

 

Ce qu'il faut vérifier sur tes jantes en 14', vu que tu est ok pour l'entraxe, c'est le déport, puis qu'elle ne sont pas abimées (ca se voit...) ni voilées (ca ne se voit pas et cela m'est arrivé :ange: ). Pense aussi que la boulonnerie doit etre fourni avec ou achetée car c'est différent de celle pour jantes en toles.

 

bref essaye plutot de trouver des jantes de yaris d'origine, sur leboncoin ou ebay, il y en a assez souvent ;) , par contre c'est sensible aux coups de trottoir, de ce coté je prefere repeindre mes enjoliveurs que mes jantes :D

 

M'enfin commence par acheter la Yaris :D , les 1,3vvti en linea luna, ce sont les meilleures :p

Et personne ne dit que c'est une voiture de fille :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas308sB

Salut tout le monde!Je me suis inscris parce que j'aurais besoin de vos lumiere voila j'ai une toyota yaris de 2006 de 1,4 essence et j'ai une jantes alu de fele et je n'arrive pas a trouver les même dimension de roue 185/60/r15 si pouviez me dire où je pourrais trouver mon bohneur!!!Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ion512AL

Merci patmaz

Comment peut on savoir le déport? c'est écrit dessus quelque part?

 

Sinon j'ai essayé la blanche aujourd'hui de 2001, vraiment super comme voiture ça a une très bonne pêche je m'attendais pas trop à ça lol mais il y a eu quelques petites choses qui ont fait que j'ai décider de faire 200 bornes bientot pour quand même allé voir celle de 2002 (couleur bordeau). Sur celle de 2001 apparement c'est une courroie de distri et pas une chaine, je savais pas ... alors que celle de 2002 il me dit que c'est une chaine.

Enfin bon, de toute façon vu toutes les questions que j'ai posé au gas qui la vend, toutes les photos que j'ai eu, faudrait vraiment qu'il y ait un truc énorme dont je n'étais pas au courant pour que je ne reparte pas avec lol.

On verra bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le déport est écrit sur la jante, c'est ce qui s'appelle OFFSET sur le gravage ;)

par exemple : 5J14 OFFSET 10 indique une jante de 5' de large, 14 de diametre pour le pneu, et 10mm de déport.

 

A toi de voir selon celui qui est écrit sur les jantes toles d'origine :)

 

Pour la courroie de distrib, il n'y en a pas sur les deux modèles :ange: , c'est toujours une chaine :D

Il y a des courroies mais pour autre choses, ton vendeur confond peut être :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ion512AL

Merci pour ces explications claires!!! plus qu'à voir si celles qui m'intéressent pourront allé ou non.

 

Sinon en effet c'est une chaine lol il a appelé toyota.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

petite question en plus, ça a pas l'air de vous inspirer lol !!

 

Sur les jantes que j'aimerais acheter d'occaz, il manque un cache centrale de marque axia. Il y a une personne qui en vend 4 les même mais pour des jantes de 17p, est ce que la taille varie pour du 17" et pour du 14"??

 

 

Malheureuse, surtout pas des jantes de 17" sur une Yaris. Reste en 14", ou à la limite, en 15 ", mais pas plus grand.

Avec du 17",tu vas te ruiner en pneus, et question confort, tu vas en prendre un coup.Si elle faisait 150 ou 200 Cv, je ne dis pas, mais ce n'est pas le cas. De plus, avec ce genre de monte pneumatique, la consomation en prend un coup, de même que la longévité des trains roulants.

L'ideal est de trouver des alus de provenance Toyota, tu seras sure d'être dans la norme et d'avoir du materiel de qualité.

Sur Ebay ou Leboncoin, il y en a parfois.

Ne te laisses pas avoir par des professionnels peu scrupuleux qui essaient parfois de fourguer des jantes Renault par exemple.

Ils prétendent que les jantes de Clio se montent sur la Yaris. Ce n'est pas tout à fait faux puisque l'entraxe des fixation est le même (100 mm).

Par contre, le trou de centrage de la jante n'est pas au bon diametre (54 mm chez Toyota) .

Au sujet du déport, il est marqué ET, suivi d'un chifre, sur la quasi totalité des jantes. Sur les jantes toles de Yaris 1, c'est ET 45. L'indication apparait près du trou central.

Il n'est pas absolument necessaire qu'il soit identique au mm pres. Le tout, c'est que les pneus ne frottent pas dans les ailes. Bon, il ne faut pas exagerer non plus, mais une fourchette de 10 mm de part et d'autre de la valeur théorique est acceptable.

Pour la largeur, limites toi à 6"maxi, c'est largement suffisant. Toutes les dimensions de la jante (diametre, largeur en pouces et déport en mm) sont obligatoirement marquées sur chaque jante.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ion512AL

Je ne compte pas acheter du 17 je reste en 14 lol c'etait juste pour des cache centraux en 17. Bref peut importe merci bcp pour ce que tu m'a dit cledyn donc j'en prend en 14 avec ET 45 et maxi 6" de large et entraxe 4x100.

Merci bcp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ion512AL

Je vous met des petites photos de la yaris que j'ai choisie !!

 

8277145432.jpg.ad8c16bbc2d4b249c082aa3617af6a85.jpg

 

8235003155.jpg.14cd0564068a042225b028f7e29238e0.jpg

 

8204514708.jpg.7e2ab64736f603a32a7ef4fa331a25ac.jpg

 

Donc mon petit projet dessus est de rajouter un petit becquet, de peindre les rétro en blanc et de mettre des jantes. Ben oui je vient de quitter ma petite clio RN sport pour avoir une yaris alors le look sport me manque mdrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Ok, j'avais mal compris pour les jantes de 17".

Elle a l'air propre ta Yaris.

J'ai le même moteur sur une 1,3 L de 2004. N'ais pas peur de le faire monter dans les tours de temps en temps, quand elle est bien chaude. Elle ne s'en portera que mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ion512AL

Oui elle est nikel, je vais la chercher demain soir. Merci pour le conseil.

Du coup j'ai acheter des enjoliveurs sympa, les jantes ça attendra un peu vu que je préfère acheter des neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Les neuves chez Toyota, c'est hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ion512AL

J'achèterai pas chez toyota lol, je pense acheter des jantes axia mirage j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...