Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

vidange 1.5 dci 70 cv


Invité §pmr332Nn

Messages recommandés

Invité §sui127gi

Oui, c'est ce que j'ai pu comprendre, dommage qu'il n'y a pas de photo sur tout ca bah.gif.cac52b462d73fe6d3d6258280b7a6723.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sui127gi

Y'a quelques photos dans ce sujet:

 

Qui a effectué sa vidange seul ?

 

 

Oui, Merci, mais je ne trouve aucune photo montrant l'orifice de vidange "moteur" (pas de la boite) par rapport au cache inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur le Dci par le choix que de la retirer, il n'y a pas d'ouverture en face du bouchon de vidange, la plaque est la même quelque soit la motorisation. bah.gif.2f817b4dcaf2a0bebd64d1a1d25fcc7b.gif

 

 

J'ai regardé sur la mienne et il n'y a pas d'ouverture comme celle du 1.4. Je serais donc tenté de dire que soit les plaques des Dci ont été modifiées et n'ont plus cette ouverture, soit il existe bel et bien 2 types de plaque, une pour diesel, l'autre pour l'essence.

 

Une chose est sure, pas de vidange possible sur le dci sans démontage de cette plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai regardé sur la mienne et il n'y a pas d'ouverture comme celle du 1.4. Je serais donc tenté de dire que soit les plaques des Dci ont été modifiées et n'ont plus cette ouverture, soit il existe bel et bien 2 types de plaque, une pour diesel, l'autre pour l'essence.

 

Une chose est sure, pas de vidange possible sur le dci sans démontage de cette plaque.

 

La plaque doit être comme celle là (identique à tout les modèles quelque soit la motorisation). bah.gif.359f3d8aac46f13d7e8cb573b84386a5.gif

 

http://graioide.free.fr/00000/vidangelogandiesel/plaquedeposee.jpg

 

emplacement-bouchon-vid-mot.jpg1..jpg.0ef8a63820b30e3a287897de0cc2eb06.jpg

 

Comme je dis plus haut sur le Dci cette ouverture ne correspond à rien, donc pas d'autre alternative pour la vidange. bah.gif.359f3d8aac46f13d7e8cb573b84386a5.gif

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/dacia/logan/dacia_logan/mavel_soubassement/456047-1-fre-FR/mavel_soubassement_image_photo_leader.jpg

 

Il reste la possibilité de percer la tôle. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

tsm.jpg

bah.gif.b7d2acf17b98ea8ad105fff5ca6cd5fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Quoi :??: tu veux dire que sur cette dernière photo, la tôle avait été percé :??: parce que sur la mienne, c'est pareille que là :

 

dacia-tsm-big.jpg

 

Donc, sur la mienne a été conçu pour l'essence et le diesel je présume :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perçage de la tôle ne sert à rien puisque pour faire une vidange correcte, il faudra impérativement déposer cette plaque pour pouvoir essuyer l'inévitable écoulement du filtre à huile lors de sa dépose.

J'ai déjà essayé de placer des chiffons en dessous mais l'huile coule quand même.

 

Bref, à mon avis, mieux vaut perdre 2' à déposer cette plaque plutot que de devoir se contorsionner ensuite pour tout nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Oui j'avoue, mais je démonte pas ca en 2 minutes, ca prend bien beaucoup de temps, mais c'est vrai que ca coule un peu partout, moi j'avais pas le temps pour la démonter, j'ai terminé en pleine nuit bah.gif.b264c30fddc820da63fa39c0652f1775.gif

 

Vidange 1.4 mpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends un clique avec une douille de 10, je me couche devant la voiture et je dévisse en allant de l'avant vers l'AR. Pour la dernière vis, je passe une jambe en dessous pour maintenir la plaque et je la laisse tomber au sol doucement.

Je fais ça très rapidement sans forcer.

 

Je te rassure toutefois je me suis fais avoir comme tout le monde la première fois que je l'ai démonté. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Oui je te crois, avec l'habitude ac devient trop facile, hier, je n'ai pas trop souffert comme avant pour le serrage du filtre, même que ce FEBI-BLISTEIN a était très facile au serrage à la main, et après un tout petit peu à la clé, et ca ne fuit pas, puisque je joint est un peu moins large mais avec la même épaisseur que celui de Renault-Purflux.

J'achèterai le prochain pareil je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te crois, avec l'habitude ac devient trop facile, hier, je n'ai pas trop souffert comme avant pour le serrage du filtre, même que ce FEBI-BLISTEIN a était très facile au serrage à la main, et après un tout petit peu à la clé, et ca ne fuit pas, puisque je joint est un peu moins large mais avec la même épaisseur que celui de Renault-Purflux.

J'achèterai le prochain pareil je pense.

 

 

Un filtre à huile se serre uniquement à la main! J'ai toujours fait ainsi et je n'ai jamais eu de fuite. Il ne faut pas oublier que plus tu vas le serrer fort et plus tu vas galérer à le démonter à la prochaine vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

J'avoue que cette fois-ci je n'ai rajouté d'un quart avec la clé, mais si c'était accessible j'aurai fait qu'avec la main, on ne pourrait pas considérer que j'avais serré à la clé dans ces conditions bah.gif.9b7200443147bfb8aaefa5730478773f.gif (surtout avec ce nouveau dernier filtre, ca a été facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la vidange sur la Sandéro 1.4l de mon père voilà 2 semaines environ.

Il s'agît du même moteur que le tiens avec le filtre aussi mal positionné que toi et je n'ai serré qu'à la main. Je n'ai pas constaé la moindre fuite pour autant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

emplacement-bouchon-vid-mot.jpg1..jpg.9b0394e59cedd12861c86b34e6079e0d.jpg

 

Comme je dis plus haut sur le Dci cette ouverture ne correspond à rien ...

 

Je viens de réaliser: le gaufrage qu'on voit à travers le trou, c'est l'emplacement naturel pour caler le moteur lorsqu'on enlève son support gauche sol.gif.00a0fa17e01076eaf2b013f282d0cc31.gif

Eh oui, une distrib ça marque l'esprit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Mais tu pense pas que ca soit juste l'ouverture pour la vidange :??:

 

 

photos-16-img.jpg

 

photos-14-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

J'ai fait la vidange sur la Sandéro 1.4l de mon père voilà 2 semaines environ.

Il s'agît du même moteur que le tiens avec le filtre aussi mal positionné que toi et je n'ai serré qu'à la main. Je n'ai pas constaé la moindre fuite pour autant. ;)

Tu en es sûr :??: un 1.4 avec clim et D-A :??: tu n'as même pas où mettre la main, juste les doigts

 

photos-04-img.jpg

 

photos-09-img.jpg

 

photos-10-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu pense pas que ca soit juste l'ouverture pour la vidange :??:

 

 

photos-16-img.jpg

 

J'avais pas compris, la photo de Gille, n'est pas celle d'un dCi ? c'est la tienne ?

De loin, j'ai cru reconnaitre le gaufrage présent sur dCi pour caler le moteur, mais ici avec le bouchon, rien à voir non.gif.0a3d8d5cdb91eaa309b0a05e615bc7e2.gif

 

Faut dire que quand je vidange, je regarde pas tous ces détails ;)

 

Concernant le filtre à huile, faut le serrer uniquement à la main, comme souvent on a tendance à trop serrer. Avec un serrage à la main, on peut souvent avoir le filtre sans clé au démontage.

Autre gros avantage de se passer de clé: on ne risque pas le court-jus avec le démarreur qui est juste à côté sur dCi oui.gif.ceadca3c0f0e187976cce536e457adfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Je ne sais pas si c'est une essence ou diesel celle de Gilles :??: mais les autres sont les miennes faites hier même.

 

Pour le serrage/desserrage du filtre, c'est presque impossible de le faire à la main seulement, faut à la fin faire 1/4 de tour à la clé mais doucement, puisque j'ai pas eu d'espace pour prendre le filtre avec la main ferme, mais juste avec les 3 ou 4 doigts bah.gif.eacd1fa837d08e6cd5b61ce0a68b5468.gif

 

Donc, le 1/4 de tour à la clé pouvait être considéré comme étant fait à la main bah.gif.eacd1fa837d08e6cd5b61ce0a68b5468.gif non :??:

 

 

Si tu veux jeter un coup d'oeil sur mon topic, tu seras le bienvenue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif je suis preneur de tous les conseils, idées, astuces...opinion même ;)

 

Vidange 1.4 mpi

bah.gif.f057321bad2fc14bd7d86ccb37cc2add.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es sûr :??: un 1.4 avec clim et D-A :??: tu n'as même pas où mettre la main, juste les doigts

 

photos-04-img.jpg

 

photos-09-img.jpg

 

photos-10-img.jpg

 

 

J'en suis certain! La Sandero a aussi la clim et j'ai pu passer la main avec difficulté, mais j'ai réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Bizarre !! comme tu vois sur la photo c'est terriblement étroit !! j'ai essayé avec la droite inversée et la gauche directe et malgré ca je ne peux pas bien serrer, mais je dois avouer que cette fois-ci avec ce nouveau filtre, ca a été plus facile.

mais comme j'avais précisé, avec la clé je n'ai fait qu'un quart de tour, et léger ce n'était pas du tout un vrai serrage, si j'avais de l'espace j'aurai pu faire un tour complet à la main seulement ! donc, on pourrait considérer que j'ai serrer à la force de la main bah.gif.70afdd6dcf7956b0603d7aa8348de6f2.gif non :??:

 

A part ca, si un jour tu pourrais me montrer une photo sur le moteur de votre Sandéro ca serait très bien. Et aussi, est ce que tu enlève cette carcasse en aluminium qui cache les sorties d'échappement afin de libérer un peu plus d'espace ou non :??:

Et enfin, le filtre que j'utilise est de 50 mm d'épaisseur ! peut être que le tien est plus long et que ca te donne une bonne prise bah.gif.70afdd6dcf7956b0603d7aa8348de6f2.gif non :??:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bah.gif.a5fee8530104244267e07427659a9cfe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te faire une photo à l'occasion mais ce sera identique à ta voiture. Le moteur est strictement le même, la disposition des pièces aussi.

ll n'y a vraiment rien qui change sous le capot d'une Sandero.

 

Sinon, je n'ai rien enlevé pour monter le filtre. La carcasse en alu est enfait le pare chaleur du collecteur d'échappement. J'ai bien songé à la démonter mais le gros inconvénient est le risque de casse des goujons au desserrage car ceux-ci sont oxydés (c'est normal) et ne sont pas prévus pour être démontés.

 

Le filtre que j'ai mis est un Purflux, soit identique à celui que tu avais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 101rh

bonjour je voudrais savoir si l'on peut effectuer sa vidabge soit meme sur un dacia duster en effet on ma parler qu'il faut reprogrammer l'électronique quand on tire le bouchons du cartère d'huile j'esite donc a le faire moi meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCV875np

Vidange tout les 10000 KM pour moa, le prix de l'huile n'est pas prohibitif.

 

Achetée en grandes surfaces, lors de promotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

bonjour je voudrais savoir si l'on peut effectuer sa vidabge soit meme sur un dacia duster en effet on ma parler qu'il faut reprogrammer l'électronique quand on tire le bouchons du cartère d'huile j'esite donc a le faire moi meme...

 

 

Je n'ai jamais entendu parlé de ca :D peut être que les Dusteristes t'en diront plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Vidange tout les 10000 KM pour moa, le prix de l'huile n'est pas prohibitif.

 

Achetée en grandes surfaces, lors de promotions.

 

 

Et tu met quelle genre d'huile :??: (marque/type)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrais savoir si l'on peut effectuer sa vidabge soit meme sur un dacia duster en effet on ma parler qu'il faut reprogrammer l'électronique quand on tire le bouchons du cartère d'huile j'esite donc a le faire moi meme...

 

 

Ca n'existe pas chez Dacia :o

 

Tu peux faire ta vidange toi-même sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le monsieur doit vouloir faire allusion au décompte kilométrique qui indique l'échéance de la révision...

Si effectivement ça existe chez Dacia (j'en doute) la procédure prend 1 mn et doit être détaillée dans la notice, si toutefois elle a été traduite en français...ange.gif.40de7a94591178d809192c061bc4c1d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le monsieur doit vouloir faire allusion au décompte kilométrique qui indique l'échéance de la révision...

Si effectivement ça existe chez Dacia (j'en doute) la procédure prend 1 mn et doit être détaillée dans la notice, si toutefois elle a été traduite en français...ange.gif.f28d83ed42cf7484147ddba7063739b5.gif

 

 

Tu as gagné :p

 

Je sais faire le RAZ sur Clio III si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le monsieur doit vouloir faire allusion au décompte kilométrique qui indique l'échéance de la révision...

Si effectivement ça existe chez Dacia (j'en doute) la procédure prend 1 mn et doit être détaillée dans la notice, si toutefois elle a été traduite en français...ange.gif.a92662ac9bb3d19bd4dcfcfe215d0ea1.gif

On n'a pas ça sur nos voitures de pôvres. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Je pense que le monsieur doit vouloir faire allusion au décompte kilométrique qui indique l'échéance de la révision...

Si effectivement ça existe chez Dacia (j'en doute) la procédure prend 1 mn et doit être détaillée dans la notice, si toutefois elle a été traduite en français...ange.gif.69344e6934297644ef1637e8ad15d409.gif

 

 

Tu veux parler du truc qu'on fait avec les pédales pour éteindre le témoin de VIDANGE :??: ben, il marche pas pour moi, je n'ai jamais eu ce témoin allumé ni eu besoin à l'éteindre, de toute façon, c'est tellement bête ce truc, jamais de la vie j'oublie un entretien chaque 10.000 km bah.gif.92fe327c4c89c8215143aa9b795b1674.gif mais tout de même j'aurai aimé qu'il fonctionne, juste pour le plaisir de le voir allumé, et quand j'aurai rempli avec du 5w40 tout doré et un beau filtre tout neuf il sera éteint, il me donnera l'impression que l'auto est satisfaite de son nouveau sang et me remercie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ;)

 

photos-img_0813-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux parler du truc qu'on fait avec les pédales pour éteindre le témoin de VIDANGE :??: ben, il marche pas pour moi, je n'ai jamais eu ce témoin allumé ni eu besoin à l'éteindre, de toute façon, c'est tellement bête ce truc, jamais de la vie j'oublie un entretien chaque 10.000 km bah.gif.33e30ad2d502562abd25684296ec993b.gif mais tout de même j'aurai aimé qu'il fonctionne, juste pour le plaisir de le voir allumé, et quand j'aurai rempli avec du 5w40 tout doré et un beau filtre tout neuf il sera éteint, il me donnera l'impression que l'auto est satisfaite de son nouveau sang et me remercie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ;)

 

photos-img_0813-big.jpg

Ce n'est pas du Renault/Dacia, çanon.gif.996a80c504760f2d29cc765e68e7916f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

 

Tu veux parler du truc qu'on fait avec les pédales pour éteindre le témoin de VIDANGE :??: ben, il marche pas pour moi, je n'ai jamais eu ce témoin allumé ni eu besoin à l'éteindre, de toute façon, c'est tellement bête ce truc, jamais de la vie j'oublie un entretien chaque 10.000 km bah.gif.e596cd3c1b17bd0905d40b0bde0fc628.gif mais tout de même j'aurai aimé qu'il fonctionne, juste pour le plaisir de le voir allumé, et quand j'aurai rempli avec du 5w40 tout doré et un beau filtre tout neuf il sera éteint, il me donnera l'impression que l'auto est satisfaite de son nouveau sang et me remercie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ;)

 

photos-img_0813-big.jpg

 

 

 

kmikz.gif.29f7a34e511dacd2c07ce314587ff77e.gif2018229955_maxou202000.gif.c563a85fad026a63d3bb97f9aec8605f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...