Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Changer les ampoules?


Invité §fre358Qi

Messages recommandés

Invité §fre358Qi

Je crois que tout est dans le titre. J'ai acheté des ampoule Blue Vision philips.

Comment on démonte les phares avant? Je n'ai pas trouvé le truc! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre358Qi

[MODE PARDON POUR MON IGNORANCE ON]

 

 

Ouai ca je sais merci..mais comment?

 

 

[MODE PARDON POUR MON IGNORANCE OFF]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre358Qi

[bLAIREAU MODE ON]

ahhh oui....bien vu j'avais pas pensé de regarde du côté des phares :w:

 

:roll:

[bLAIREAU MODE OFF]

 

 

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

 

Bon j'crois que je vais aller bosser ca vaudra mieux :D

 

Merci pour l'info...j'vais essayer ca ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC

Hello fred :coucou:

 

heu si jamais il y a de très jolis dessins dans la doc qui est fournie avec ta sax'... mais si tu veux un coup de main, tu sais ou me trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim188zz

C'est pas très dificile ...

 

Lorsque tu ouvres ton capot, regarde derrière l'optique, tu devrais voir un joint (il est gris normalement) avec un connecteur dessus.

 

 

1ere étape : Retirer le connecteur

 

2ème étape : Retirer le joint

 

3ème étape : T'as une sorte de ressort et pour le retirer il faut que tu le pousses sur ta gauche pour le déclencher

 

 

... et voilà c'est fini, y'a plus qu'a y mettre tes nouvelles ampoules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eon723BN

Et tu nous donneras tes impressions sur ces ampoules Philips Blue Vision, parce que vu le prix de la bête ca laisse à réfléchir :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip comme fred, si tu peux donner tes impressions, je suis preneur ;)

 

J'aimerais bien améliorer un peu l'eclairage de ma saxo, parceque je le trouve moyen :L ( et dire qu'il a été amélioré de 20% par rapport a une phase 2 :eek: , qu'est ce que ca doit etre )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim188zz

Moi j'ai mis des blue vision et l'éclairage est + blanc que l'origine avec un meilleur éclairage mais il ne faut pas s'attendre à qqchose d'extraordinaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ca sur le forum-moto:

 

Trouvé : moto magazine de février 2003, ça doit toujours être d'actualité :

 

Les meilleures :

GENERAL ELECTRIC MEGALIGHT +60%

OSRAM Lampe H4 TRUE BLUE LIGHT

 

Moyen :

Philips Lampe H vision plus 50%

OSRAM lampe H4 silverstar +50%

Start blue lampe H4 super light "xenon"

Auchan Lampe H4

General electric lampe H4 All day

Klaxcar Lampe H4

 

A éviter :

Philips lampe H4 premium + 30%

Synchro lampe H4

 

Voila, c'est juste pour faire avancer le shmilblik :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Moi j'ai les vision plus de Philips ben c'est mieux que celle qui avait avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eon723BN

A mon avis tes 2 premières ampoules doivent pas être facile à trouver...

Par contre je lis souvent que les ampoules éclairage bleuté ont tendance en fait à éclairer moins bien et qu'il vaut mieux prendre des ampoules haut rendement comme celles que tu cites (souvent moins cher car pas dans la mode tuning en plus).

Ainsi apparement les VisionPlus seraient meilleurs que les VisionBlue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment j'en sais rien j'ai pas essayé :lol:

 

Mais j'aimerais bien gagner un peu en éclairage sur la Sax :oui:

 

Donc je vais essayer de trouver les osthram ( vu que l'autre marque je ne l'ai jamais vue :??: ) pour tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eon723BN

Je suis allé me renseigné sur les tarifs des pneumatiques chez norauto à côté de chez moi et j'en ai profité pour regardé les ampoules et ils ont des General electric megalight mais c'est pas marqué +60 % dessus mais +30 % donc ca doit pas être les mêmes. En tout ca le tarif est encore raisonnable puisqu'elles étaient à 130F la paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre358Qi

Alors j'ai essayé, je dis bien essayé de changer mes ampoules. IMPOSSIBLE!

Qui l'a déjà fait? Peut-il m'expliquer en détail?

 

C'est une phase 3 si jamais!

 

Comment est-ce qu'on recroche le ressort ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop341Tg

Moi !

G mis des Blue Vision et G une phase 3 !

Pour la démarche, limp a tout dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim188zz

=>Fredouille

Si t'as réussi à le décrocher alors tu dois savoir le raccrocher ...

Pour le décrocher t'as du le pousser à gauche et pour le raccroher tu le pousses encore sur la gauche ... essaye de voir comment est fait le système, tu verras c'est tout con.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Ou sinon tu vas chez Carglass et ils te diront et t'en profite pour faire régler le tout...c'est gratuit!

 

Sinon les résultats avec vos ampoules magiques?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax813CZ

ATTENTION evité absolument les ampoules blue vision de NORAUTO :lol:

voua llez me dire que sa parait normal car les produit norauto sont souvent douteux...et bien je vous repondré...OUI.

En 9 mois j'ai changé 3 fois mes ampoules...vous allez me dire que je suis un peu con de reprendre les memes a chaque fois, et bien je vosu dirai...OUI :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep111EA

voici une petite astuces pour une bonne longévité de vos ampoules:

 

-Démarré et après allumé ses feux

 

-éteindre ses feux et après couper le contact

 

il semble en effet que les ampoules soient très sensibles au démarrage et coupure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans657Mh

J'avais changé en Philips BlueVision sur ma phase 3, codes et veilleuses.

Ben, c'est vrai que c'est pas évident... Surtout quand la place pour passer la main est prise par la climatisation à droite et l'alarme à gauche , sans jeu de mots ;).

Je cois y avoir passé près d'une heure et il doit y avoir encore du sang séché quelque part :(

A mon avis, changer une ampoule de clignotant relève de l'impossible. :L

 

Sinon le mode opératoire est dans le manuel d'utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV
Surtout quand la place pour passer la main est prise par la climatisation à droite et l'alarme à gauche ... il doit y avoir encore du sang séché quelque part [/quotemsg]

 

 

:D ...et c'est la mort dans l'ame qu'il n'a pu éxumer les dépouilles de ses ampoules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans657Mh

Concernant l'alarme, je l'ai négociée à l'achat en concession...

 

Une fois l'affaire conclue, je me souviens bien avoir eu l'alarme à l'oeil ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee453NT

Mis à part ça, on ne sait toujours pas quelles ampoules valent plus la peine de dépenser son blé (selon vos impression et pas selon des statistiques commercialement magouillées)... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre358Qi

Finalement j'ai monté mes ampoules hier soir....j'devais être bourré l'autre jour pour pas avoir réussi a le faire.

Résultats: Pas mal du tout! Je vois une nette différence avec les Blue Vision, lumière beaucoup plus blanche, en allumant les brouillards on s'aperçoit très bien de la différence, j'ai meme changé une ampoule et gardé l'autre d'origine, vraiment l'éclairage change.

Bref, je trouve que ça vaut vraiment la peine, regrette pas mon achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau sur les ampoules "hautes performaces" ( :lol: )

 

Je suis allé me promener dans mon Norauto préféré, et je suis tombé par hazard sur les ampoules general electric. Le prix est correct (20€) vu qu'elles ne sont par rangées au rayon tuning ;) ( parceque la c'est plus de 20€ l'ampoule mega xenon ultra white :lol: )

 

>>> le passage qui suit va eclaircir les choses pour eon fred :D <<<

 

Le hic, c'est que toutes les ampoules en rayon étaient des "Mégalight", avec la mention + 30% :voyons: J'ai donc soulé tous les vendeurs, jusqu'a ce qu'il y en ait un qui me trouve des "Mégalight plus", mentionnant bien les plus 60%. Il a finit par regardé sur son pc pour me dire que les 30% étaient les nouvelles, et que les 60% étaient plus vieilles, et que c'était les memes mais dans l'ancien amballage. Malgres son explication j'ai quand meme pris les +60 :p

 

Sinon pour l'efficacité, j'en sais rien, je les monteraient pas avant ce week end vu que ma sax va pas bouger du garage. Donc je vous donnerais mes impressions ce weekend :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...