Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Optimiser son boitier papillon


Invité §fre401vw

Messages recommandés

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ruf047QV

C'est du topic de touchage comme on les aime. :D

 

Le papillon d'origine est une bride (légère certes) dans la mesure où le diamètre du collecteur d'admission est plus grand de 2mm mini (par rapport au papillon et plus si on prend en compte le bossage!)!

Sinon l'explication d'Oliv me semble pas mal, les conduits de la culasse d'origine semblent une limite quand on commence à être armé (va falloir qu'on s'attaque à un autre topic :D ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax021FZ
Merci d'être venu içi Saxoboy (après mon message j'ai surveillé mais t'arrivais pas).

Ton expérience pratique est enrichissante et confirme ce qui a pu être répertorié sur ce topic.

(...)

Tu aurais une photo que je vois le matériel utilisé qui est différent de Rocket? [/quotemsg]

 

Ya pas de quoi :D

Je vais essayer de prendre une photo a mon bahut mais c'est pas certains qu'ils accepteront c'est une fraise carbure réglé a 54mm au banc de réglage outils et c'est précis au 100ieme. Celà sert surtout a réaléser des cylindres.

 

Ca a été fait sur toute la longueur? Comment assurer un diamètre constant? [/quotemsg]

 

Celà a été fait sur toute la longueure et pour le diamètre c'est la précision de la fraiseuse numérique.

 

 

Ca demande de la précision ça. Comment faire ça propre? Au laser ? [/quotemsg]

 

On a ébauché avec une machine a fil et la finition à la fraiseuse avec une fraise de finition diamètre 4.

 

 

Une explication théorique sur son utilité? [/quotemsg]

 

J'en aurai plutot une sur sur utilité a l'enlever :D

 

 

Pareil le coup du petit trou c'est pour quoi? [/quotemsg]

 

Pour maintenir le ralenti qui sans la demi-lune est impossible.

 

Niquel. Déjà une photo de face du bp monté ce serait bien t'as juste le collier de l'admi dyn à démonter. [/quotemsg]

Dès que possible :bien:

 

Donc finalement c'est comme l'admi le gain compense la perte? [/quotemsg]

Exactement mon avis.

 

Sur quel moteur as-tu ce boitier papillon modifié? [/quotemsg]

 

Sur mon 1.4L :oops:

 

Faudrait qu'on en parle j'ai des questions à te poser mais pas sur ce topic. [/quotemsg]

Pas de problème en PV si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof704TA

Apparement les avis sont mitigés

 

sur un 16 prépa ca a l air plus efficace que sur un quasi d origine (j ai bien compris ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic365Wk

Salut !

 

Comme vous le savez tous il est donc possible de monter un BP de gaz de 206 1600cc 16v (BP de gaz motorisé)via une entretoise !

 

Je pousse mon raisonement plus loin !

 

Peugeot sport fournit un BP pour la Coupe 206 VOLANT plus gros et NON-motorisé

 

Mais savez vous que se BP fournis par peugeot sport est un BP de Clio RS ;)

 

Donc si vous me suivez ! il est possible de monter un BP de clio RS sur vos TU5J4 a l'aide d'une entretoie ! Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV
Comme vous le savez tous il est donc possible de monter un BP de gaz de 206 1600cc 16v (BP de gaz motorisé)via une entretoise !

[/quotemsg]

Ca je ne savais pas, celui de la 206gti oui mais caelui motorisé de la 1.6 16v? Quelle utilité? Quel est son diamètre? Quid de l'adaptation?

 

 

Saxoboy il faut vraiment une photo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

Pour revenir au bossage, j'ai constaté hier soir chez mon mécano, le même bossage sur les BP des Golf III VR6.

 

Confort d'utilisation, qu'il m'a dit... ;)

 

 

Pour le petit trou 'ralenti', c'est étrange...

T'as essayer de réinitialiser le moteur pas-à-pas ?

T'as touché à la vis de calage d'ouverture du papillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Pour le petit trou 'ralenti', c'est étrange...

 

Surtout quand on observe le boitier papillon de rallye 1.3:

rufus_1111763772_pap106rallye1.3.jpg.c11b2c2c32b6a95072c399d8837d00ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Oui c'est d'origine. ;)

 

Donc on peut allègrement faire sauter la demi lune [/quotemsg]

Ben c'est marqué depuis la première page. :D

 

Le truc c'est qu'il faut se répéter de façon différente pour qu'au fur et à mesure le projet devienne crédible aux yeux de tous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106366cz

Apparement les avis sont mitigés

 

sur un 16 prépa ca a l air plus efficace que sur un quasi d origine (j ai bien compris ??)

 

Disons que la plage de gain en couple est plus grande sur une quasi origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic365Wk

Ca je ne savais pas, celui de la 206gti oui mais caelui motorisé de la 1.6 16v? Quelle utilité? Quel est son diamètre? Quid de l'adaptation?

 

 

Saxoboy il faut vraiment une photo. :jap:

 

Rufus relis mon poste tu verra que je ne parle pas de monter un BP de 206 1,6l 16s mais d'un BP de clio RS qui lui est plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

:??:

Comme vous le savez tous il est donc possible de monter un BP de gaz de 206 1600cc 16v (BP de gaz motorisé)via une entretoise !

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax021FZ

En fait sur mon BP la demi-lune ayant été supprimé et donc le conduit condamné, il a fallu faire un petit trou dans le papillon, maintenant cela n'est surement pas a 100% utile, le fait est que ca marche comme ca ! Pour les photos, je les fait des que possible c'est promis rufus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof704TA

Rufus relis mon poste tu verra que je ne parle pas de monter un BP de 206 1,6l 16s mais d'un BP de clio RS qui lui est plus gros

Oui mais il faut l entretoise et comme écrit avant dans le post il ni a pas l'emplacement pour les sondes et potentiométre.

 

Et surtout nivo tarif aussi !!!!

 

Puis avec un collecteur d admi d origine ca n'a pas d interet car l entrée du collecteur des saxo est en 54 mm de diamétre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV
En fait sur mon BP la demi-lune ayant été supprimé et donc le conduit condamné, il a fallu faire un petit trou dans le papillon, maintenant cela n'est surement pas a 100% utile, le fait est que ca marche comme ca ! Pour les photos, je les fait des que possible c'est promis rufus. [/quotemsg]

Tu fais esprès de pas faire de photos car tu sais que je suis cardiaque. :cyp:

Ca fait maintenant 2 nuits que je ne dors plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax021FZ

Non mais sans APN cà le fait pas trop pour les photos.

Sinon faudra que tu vienne en PV pour le boitier 4 papillons qu'on en discute et qu'on mettre notre savoir en commun car je vais peut-etre bientôt en monter un alors c'est quand tu veux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Oula c'est plutôt toi qui va m'apprendre des trucs parce que j'ai absolument aucune qualification particulère dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106366cz

en 3 c'est normal, car la plage ou ca se sent avec le bp est avant 4000.

En 5 on le voit car c'est que du couple avec une reprise a 80 stabilisé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic365Wk

Oui mais il faut l entretoise et comme écrit avant dans le post il ni a pas l'emplacement pour les sondes et potentiométre.

 

Et surtout nivo tarif aussi !!!!

 

Puis avec un collecteur d admi d origine ca n'a pas d interet car l entrée du collecteur des saxo est en 54 mm de diamétre.

 

Je ne donne que des infos utiles ! je pense que avec un pap plus gros tu dois quand meme avoir une meilleur reponse a l'appuyée ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof704TA

Je ne donne que des infos utiles ! je pense que avec un pap plus gros tu dois quand meme avoir une meilleur reponse a l'appuyée ;)

 

M' en fous bientot, j en aurais 4 des pap. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Si le reste suit ça pourrait le faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

J'ai enfin pu tester mais toutefois avec une cartographie en cours d'adaptations (-10km).

 

Mes impressions :

- Le couple à bas régime a diminué significativement.

- L'auto est devenue bien plus réactive dans les hauts-régime.

- Les TP passent avec grand bonheur maintenant.

 

En gros, elle lance avec un peu plus de peine mais décolle franchement dès les 4'500tr/m. Un fois lancée :eek:

 

Encore une quarantaine de kils et la carto devrait être 100% adaptée.

 

Pour l'utilisation que j'en fais, c'est plutôt intéressant mais je ne le ferais pas pour la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Tu aurais un pote en 16v quasi stock voir ce que donnerai ton bp sur la sienne?

 

Vivement que tu aies fini ton rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

J'ai refait 10 bornes avec, le couple s'équillibre gentillement sur la toute la plage de régime, elle ne tousse plus en tenue sous les 3'000tr/m.

 

Bref, ça semble aller dans le bon sens.

 

Le ralenti tient même à froid vers 1'200 tr/m... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn868Pu

Voici ce que je viens de faire sur le mien, il y en a encore pas mal à retirer :L:D

 

arnaud91_1113426140_im000291.jpg.3c0edf9fd82ab2a592bd0571ed37c374.jpg

arnaud91_1113426146_im000292.jpg.a1485db0199b752fe14ed5443a203262.jpg

arnaud91_1113426155_im000299.jpg.f7a9871b2a726f0edd0e95f26b9e03da.jpg

 

On voit pas grand chose, désolé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn868Pu

Oui :oui:

Elle est d'ailleur déjà entamée (on voit pas bien sur les photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay044GH

Bon courage alors :D

 

Je suis pressé d'avoir tes impressions après montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn868Pu

Le soucis c'est qu'il n'y aura pas que le montage du papillon.

 

On essaiera sur celle de rufus, ou alors j'essaierai sur ma grise, mais je doute qu'il y ai un effet important ;)

 

Faudrai que l'on test sur un passage au banc aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...