Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Freinage en brembo de 406 v6


Invité §jul376Gn

Messages recommandés

Invité §jul376Gn

voilà,je voudrais bientot mettre des etrier brembo 4 piston de 406 v6,j'ai vu sur le site JSO qu'il fallait mettre des disque de xantia en 288 par 26.

mais j'aimerai savoir si quelqu'un a deja fait se montage,s'il faut des cales,ou se les faire fabriquer,s'il faut melé quelque chose,etc

 

je vous remercie d'avance pour toute réponse ou liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JC0366de

les etriers font en lieu et place de l'origine aucune modif, si ce n'est : durite de frein trop courte donc à faire sur mesure, 15" obligatoire, et probablement besoin de cale pour les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC0366de

Tout dépends les jantes donc impossible à dire

par exemple avec des oz superleggera en 15 aucune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor186as

J'ai lu quelque part que le disque n'était pas parfaitement centré par rapport à l'étrier. Vrai ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

le freinage d'une 406 v6 sur une saxo .. vaste question .. :lol:

 

les etiers se fixent sans probleme , aucune modiff de se côté la ..

pour les durites , prevoir de l'avia, 3 cm plus longue que celle de serie .;

pour les disque la ref exact est : Xantia 2.1 TD break apres 97 ou C5 hdi en 288/28 !!

 

pour se qui est du centrage du disque , l'etiers 4 piston se charge de tous relger sur le ratrape automatique ..

 

pour les calles 10 mm suffise mais 16 mm s'est le bonheur !!

 

pour les paquettes celles de clio V6 sont identique au 406 v6 mais moins chere ( pas de témoin d'usure )

 

voila se que ça donne :

gapi_1506200359_frein.jpg.e5301db49b69efffa7790ea5ac0b3ca5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

euh, même avec des superleggera, faut des cales :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

les plaquettes me font peur, car pas trés garnis :L

 

va falloir surveiller souvent :)

 

edit : en ce qui concerne les mintex 1155, la réf est identique pour le coupé 406 et la clio V6, donc, livrées sans témoins d'usure :)

 

dans les 160 euros si mes souvenirs sont bons :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had145Wv

160 euros le jeu de plaquettes!!!!:eek:

 

et dire qu avec mes 200 ou 300 balles sur ma 106 quik, je crise....:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC0366de

xsgt: non avec les superleggera faut pas de cales: superlegerra pour saxo pas pour 206!!! n'oubli pas que pour saxo ledeport est ET16 pas comme pour toi!!! (les cales des superleggera vont 26mm pour saxo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

:voyons:

 

si le déport des saxo est un ET16, et si ne faut pas de cales avec la superleggera, y a d'autres jantes qui passerai aussi sans cales :voyons:

 

j'comprend pas ton raisonnement là :voyons:

 

gapi n'aurai pas mit de cales non plus à ce moment là si c jantes sont en ET16 :voyons:

 

sinon, je suis d'accord avec toi, si je met des cales de 306 (ET16) dans mes superleggera, a la place de mes 15mm, ça passe à l'aise, mais y en a pas besoin de autant :)

 

en résumé, je comprend pas pourquoi faut des cales sur toutes les jantes, sauf les superleggerra, qui pourtant ont tous le même déport :voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC0366de

le deport de la 306 et bien ET16 pour saxo aussi. cale de 26mm

 

gapi n'a pas de superleggera il manquait pas bcp maissuffisament pour que ca passe pas.

 

les jantes n'ont pas toutes la meme formes!!! donc à deport identique tu pourras pas faire passer le meme freinnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

euh, c quand même des cales de 10mm qu'il a mit :beuh:

 

t'appel ça pas grand chose toi :beuh:

 

ça fait donc 36mm de cales :eek:

 

mais bon, si t bien sûr que les sax ont un ET16, je te fais confiance :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC0366de

le probleme des cales: c'est le double centrage

vaut mieux mettre un peu plus et avoir le double centrage sinon ca craint. Par contre je pense pas que ces jantes ont des cales commes les superleggera à rajouter pour ajuster le deport à la caisse.

 

edit: pour le deport des sax et 106 tu as qu'à regarder le nombre de 106 avec les jantes cyclone des 306.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

ça c clair, quelque soit la cale, il vaut mieux mettre le prix, et prendre un modèle avec bague de centrage, sinon ça l'fait pas trop :L

 

en ce qui me concerne, g mis des cales de 5mm, et ça passe bien :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

ben justement, y a des 206 équipées de jantes de 106 quicksilver, c pour ça que je comprend pas tout :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC0366de

un conseil :prend des cales de 306. tu eviteras d'avoir 2 cales. et cacoute 60 euros environ le kit chez oz cales+ boulon

 

sur 206 tu peux ss prob augmenter le deport, lors de la sortie glace de la foux d'allos, la 206 de tune avait recu des clous monté sur des jante de 205 gti griffe ( meme largeur et deport que 306).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

non non, ça va :p

 

ça passe a l'aise avec 5mm de cale, j'v pas rajouter 11mm de plus pour le plaisir :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106687Of

avec cà tu va t'amuser comme un fou... mais tu a dèja monter un frein a main hydraulique et un répartiteur manuel pour pouvoir exploiter tout ça au mieux... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

effectivement j'ai des calles de 16mm pour avoir les côte du train avt CS ,de mainiere a retrouver mon train avt lors de mon passage en 15"

 

comme l'a dit JC06, j'avait besoin de 5 mm cela suffisait largement .. mais d'autre choix ont fait que j'ai mis 16mm ( avt et arr )

 

106s16 120 .. : mon répartiteur a été reréglé lors du reglage de mon assiette .. le MC 23.8 , se charge de tous , mais je rappel que mon répartiteur est mécanique , car ma saxo est dépourvue d'abs de serie !!!

 

pour se qui est des plaquette , pour tous les jours les peugeot suffise largement . pour le circuit des plaquette tenant mieux a la T° sont préférable .;

 

mais par expérience vue la surface de contact la plaquette racing chauffe tardivement ,et voile les disque a froid, d'ou mon choix de rouler en serie pour tous les jours .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

et tu roule continuellement avec des cales de 16mm, ou c juste pour la piste :voyons:

 

 

parce que ça pas mal là quand même :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

je roule tous les jours avec mes calles de 16mm ..

 

mais le train avt fatigue vite .. le roulement pas trop de prob ..

les triangles ont souffert a ales .. va falloir investir .. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106687Of

Ok Gapi... pour info, malgré que j'ai l'ABS j'ai un répartiteur mécanique sur mon train Ar... je croit que les modèle ap 2000 n'en on plus... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

effectivement , les model apres 2000, on un repartiteur gérer par l'abs d'où le besoin de réinstaller un repartiteur mecanique ..

le freiange est tres équilibrer .. seul une caisse antirement souder permetrais de gerer encore mieux la puissance du freinage , dans le cas contraire, la caisse, se comporte pas idealement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106687Of

moi je pense passé en direct avec FAMH et répartiteur manuel... histoire de m'habitué et puis après je passerais en 4 pistons... mais en 270mm... je veut garder mon 14"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

vue les evo que ta caisse dispose , je te conseil de passer en 15" , avec gros chassis et barre antiroulie avt de gros diamtre , train arr de serie ( reste joueur)

 

les 106 du volant disposer du kit AP4piston

il reviens tres chere a l'entretien, et lors du changement disque palquette .. tu te demande pourkoi s'est si chere ..

 

mais question efficacité .. il est vrai que AP , reste AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106687Of

oui mais j'aimerai bien rester en 14"...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

je te comprend , moi aussi je voulais rester en 14" ,mais apres avoir essayer et bien regler mon train avt , je te dit , le 15" permet d'avoir 100 % de motriciter .; surtout si tu monte une boite courte ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

4 piston en 14" faut monter le kit de la saxo t4 ou de la 106 S16 mini GrA ... mais c'est beaucoup plus cher ! Doit y en avoir pour 800euros le kit etrier seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn868Pu

:coucou:

 

J'ai lu le topic, en fait il faut en + des etriers/disques/plaquettes, des durites comme celles pour saxo, mais 2 cms plus longue ?

on les trouve ou ?

 

sinon au niveau des jantes, quelles jantes psa peuvent monter sans cales ??

 

et pour les superleggera, ça monte sans cales ou pas ? (les avis sont partagés apperement)

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...