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Saxo

Freinage en brembo de 406 v6


Invité §jul376Gn

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Invité §arn868Pu

meme les superleggera avec les cales pour saxo (c'est a dire + de 20mm) ??

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  • Réponses 47
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Invité §206263DF

les cales que tu as avec tes superleggera, c'est pour arriver à un ET identique à tes jantes d'origine, car les superleggera sont en ET42, donc, il te faudrat quand même un autre cale ensuite :)

 

 

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Invité §mat280DV

Pour les supperlegerra sur saxo+brembo sa passe sans cale mais au poil de cul, certain endroit ya a peine un millimetre entre jante et etrier, t'as interet a surveiller tes roulements sinon ça va te faire tout drole :lol: :lol: :lol:

 

Par contre je suis pas sur que la supperlegerra reprenne exactement le deport d'origine, parce que si je fais comme gapi et que je monte une cale de 16mm, ma roue depasse facile de 8mm de l'elargisseur d'aile.

 

Pour les durites pas besoin de prendre du sur mesure, des durite de 306 S16 BV6 font parfaitement l'affaire, on peut meme les raccourcirs en demontant le raccord.

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Invité §fab661bl

Question,monter des freins à 4 pistons sur sax cela ce fait ok.

Mais quand est-il de la résistance des triangles,janbes de forces,roulement,etc...

Est ce que cela ne risque pas de soumettre le train avant à des contraintes mécaniques trop contaignante.

J'ai déja monté les 266 et je trouve que ça freine fort,mais en 284???

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Invité §Fab812LF
Mais quand est-il de la résistance des triangles,janbes de forces,roulement,etc...

[/quotemsg]

 

c'est pour ca que je prefere rester en 266mm :L

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Invité §arn868Pu

Bon alors ça y'est j'ai mes freins :)

 

Ca passe sans cales dans les superlegera ;) (au mm près)

 

Par contre mes flexibles sont trop court, je vais en acheter des + long (je pense 4 cms + long ça ira bien), là ça va pas :ange:

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Invité §gre357bq

Le probleme, c surtout de reregler le repartiteur ensuite, parce que si tu gagne beaucoup sur le train avant, la limite reste l'adherence du pneu, et le train arriere, lui, freine beaucoup moins... donc on a une bonne attaque, mais en efficacité, on perd.

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Invité §ruf047QV

Non il a pas l'abs...

Mais si il l'avait le freinage serait répartis/compensé plus sur l'arrière?

Au final il y perdrait non?

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Invité §eon723BN
:voyons: je pense que c'est le contraire, le répartiteur gère la puissance de freinage en fonction de l'adhérence (blocage), comme le freinage avant risque vite d'arriver aux limites d'adhérence des pneus la répartition va plutot augmenter la puissance à l'arrière je pense. Par contre le risque n'est pas d'entrainer un déséquilibre de la voiture au freinage en augmentant le freinage arrière par rapport à l'avant ?
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Le repart electronique reparti jusqu'à un certains point le freinage AV/ARR. en cas de bloquage avant il lui reste de la marge pour l'arriere et là il intervient !

 

mais ca ne sert a rien de trop en mettre derriere surtout avec les 4 pistons : le freinage est puissant et lors d'un gros freinage l'arriere se deleste beaucoup et du coup en augmentant la pression arriere ca risque de bloquer encore plus rapidement qu'avant !

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Invité §gap680ZU

bon raisonement, le tune .

effectivement dans se cas la il faut durcir les compression avant et les detente arriere. plus des bars de torsion plus grosse derriere, de rajouter du frein derriere ne changement rien , les saxo challenge et c2 , on des frein de serie a l'arr des 4 pistons devant, mais elle n'ont pas forcement plus de frein de derriere, voir même moins car les amortisseur permettent a la caisse de pas s'écraser de l'avant lors de fort freinage.

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