Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Question sérieuse : comparatif Saxo VTS / 106 S16


Invité §cyp012zA

Messages recommandés

Invité §cyp012zA

Bonjour,

 

Sans lancer de polémique ou de fight, pouvez vous me dire si il y a des différences majeures entre la Saxo VTS 1.6 16v et la 106 S16.

 

Le moteur est le même dans les deux cas (le 1.6 120 ch).

 

Mais les perfs annoncés sont toujours bien meilleurs pour la Saxo.

Est-ce une erreur, ou il y a vraiment une différence de perf entre ces deux voitures ?

 

Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb065Ce

je peux aussi te dire que j'ai une 106 rallye avec une ligne et une admission directe, et je tiens mon collegue en saxo VTS 16s avec une ligne...

Pour ma part je trouve les vts pas tres violentes ....

mais la finition n'est pas la meme c sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Oui, c'est clair que la VTS est bien mieux finie.

 

Au vu des perfs, c'est la même chose visiblement.

 

Sinon, la S16 est plus violente que la VTS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul658Wv

moi je dit que la saxo c'est la plusssss mieux et la 106 c'est la plusssss pas mieux des deux!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

En tout cas, elles sont au même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul658Wv
gt turbo powaaaaaaaaaaa :p [/quotemsg]

 

:oui: :

 

gt turbo: powaaaaaaaaaaa

saxo VTS: PPOOOOOWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH !!!!!!!

 

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

A pour faire du bruit, une saxo sa fait du bruit :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

Ce sont des autos quasiment identique.

 

La difference se trouve sur l'esthétique qui peut influencer sur l'aerodynamique et les performance.

 

La seule difference notable est que la Saxo a etait donné plus exclusive que la 106 S16.

 

Le tarage des suspensions est moins sportif sur la S16, le train arrière plus stable sur la S16 avec des Barre de torsion de plus grand diametre.

 

Cela ne veux pas dire que c'est plus performant ou moins performant ... la Saxo se pilote plus qu'une 106 qui se conduit plus qu'elle ne se pilote.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo650gj

je ne pouvais pas dire mieux supertony :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-812Od

meme chose que j'ai dit dans une autre question dommage qu'on ne compare pas a nos bonne mamy GTI 205 et R5 GT turbo etc

tien je vais creer un nouveau sujet on vera si cela marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Et pis la saxo elle a une canule d'échappement chromée et un plus grand coffre. :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

oui mais la saxo n'a pas de boite a gants :lol: airbag oblige

 

saxo 106 tout est histoire de gout voilà tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CYR668tt

Moi j'en ai une de boite à gants :langue::sol:

 

Et ouais pas d'airbag passager... ;)

 

Alors c'est pas bien la sax!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil002bQ

BIBOP avec une 106 rally tu arrive a tenir une sax 16v .???? tu as mis de la nitro dans le moteur non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106620Ry

bon je fais bcp de runs et j'ai souvent tiré contre des VTS et jamais elles me sont passées devant!

je suis d'origine (silencieux OMP) sinon kestion look pour moa je préfère la 106 mais bon les gouts et les couleurs ... ça se discute pas ;) allé bye a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn868Pu

faut arretter, saxo et 106 = même moteur :) donc ça marche pareil, a quelques chose pres... (je parle moteur)

Par contre une ralli qui passe une s16 :lol: là faut arretter la b...

ca se saurai si une ralli marchait mieu qu'une s16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Donc, c'est pareil question perfs.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre415LB
Le tarage des suspensions est moins sportif sur la S16, le train arrière plus stable sur la S16 avec des Barre de torsion de plus grand diametre.

[/quotemsg]

 

Petit correctif por Antho ;)

Les barres de torsion sont identiques entre 106 et saxo : Ø19mm

Seule la barre antidevers est + grosse sur la 106: Ø24mm, contre Ø22m pour la saxo

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

Y'aurait pas une ch'tite différence de poids à sec entre les 2 béééétes ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven333wg

Une 106 rally qui gratte une sax 16v.

J'aimerais bien voir ça,t'as qu'a venir faire un petit tour en Normandie contre ma sax 16v.

Je suis prêt à mettre un billet de 100€ sur mon pare brise et si tu passes devant 1 seule fois, il est à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL
:lol: :lol: tu tez crois dans taxi :lol: Avec le peu de différence de puissance, c'est souvent le poilote :D qui fait la différence. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven333wg

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jéjé 16v mais il n'a pas précisé si c'etais au pilotage ou en performance qu'il etais devant avec sa 106.

Pour cela je pensais au perf. et le saxo est devant maintenant si tu mets un paillote dans la 106 et quelques virages, elle sera devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

la 106 est mieux !! Pourquoi ? parce que !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb362as

oui c la diff de pilotage qui joue pas forcement la puissance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul658Wv
la 106 est mieux !! Pourquoi ? parce que !!!! :D [/quotemsg]

 

:D (msn tu connais ? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven333wg

moi perso prefers la saxo

Qu'est ce que j'aime son train arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axo834qv

Lec'est de vous procuré la revue Echappement N°407 (juillet 2001).

Il y a un comparatif entre "minis" GTI soit une VTS 16v, une 106 16v, une lupo GTI, une polo GTI et une corsa GSI.

 

couvertue échappement n°407

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Pas besoin mon ami :D

 

Mr vastiau a posté l'article dans un topic, et en plus il est dispo (scans) en téléchargement sur le site. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan627rC

LSalut:coucou:

La différence entre les deux c'est que la sax est plus typée sport:oui: que la 106, les reglages du chassis ne sont pas les meme donc si tu aime attaquer prend la sax si non coté perf la sax est légèrement devant mais vraiment de pas grand chose, le rupteur sur la sax est aussi placé plus haut que sur la 106 mais je ne sais pas pourquoi:voyons:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106366cz

je ne pense pas que le rupteur soit placé plus haut en "réel". La 106 à un equipement jaeger et la saxo VDO. Les jaeger donnent en vitesse 10 km/h de moins. Quand vous etes a 230 nous on est a 220. Donc pour le compteur ca doit etre pareil. Ce sont les memes moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan627rC

Salut 106 s16 or :coucou: regarde la fiche technique d'une sax 16 v et d'une 106 16v et tu verra le rupteur (moteur) est placé plus haut sur la sax si mes souvenir son bon 300 ou 400 tours plus haut d'ailleur avec mon oncle qui possèdait un 205 gti 1.9 (prèparé a 150 ch et qui marchait tres bien d'ailleur)on s'est toujours demandé pourquoi le rupteur de la sax etait placé plus haut que sur la 106:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...