Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Présentation] Mini Clubman S de Nico_IDF


Invité §Nic357oH

Messages recommandés

Invité §sup360WI

 

Bien vu !

Je ne pensais pas que ma voiture se remarquait autant :hum:

 

Et toi, tu étais en quoi ?

Ben je t'avoue que depuis que je roule en Mini je fais gaffe à toutes celles que je vois passer (surtout les F), ça en deviendrait presque dangereux :lol:

 

J'étais avec ma F56 justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic357oH

Ben je t'avoue que depuis que je roule en Mini je fais gaffe à toutes celles que je vois passer (surtout les F), ça en deviendrait presque dangereux :lol:

 

J'étais avec ma F56 justement.

 

 

Le monde est petit !!

Je crois que tu habites à Versailles et il m'arrive d'y aller de temps en temps. J'y étais hier soir en train de diner dans un resto Italien près de la place du marché. On se croisera peut-être à Versailles.

 

Au fait, hier, je me suis fait flasher...Grrrrr..... 60 km/h au lieu de 50 km/h....1 seconde d'inattention et hop, un flash :-(

Je suis dégouté :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le monde est petit !!

Je crois que tu habites à Versailles et il m'arrive d'y aller de temps en temps. J'y étais hier soir en train de diner dans un resto Italien près de la place du marché. On se croisera peut-être à Versailles.

 

Au fait, hier, je me suis fait flasher...Grrrrr..... 60 km/h au lieu de 50 km/h....1 seconde d'inattention et hop, un flash :-(

Je suis dégouté :bah:

 

 

Pareil le mois dernier... 63 au lieu de 50...

Depuis je reste sur le mode "affichage de la limitation de vitesse" :lol: parce que 250CHF ça suffit une fois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

Dommage :(

Pourtant ce ne sont pas les aides à la conduite qui manquent

J'avais pourtant activé le mode "GREEN"...mais oublié de brancher WAZE :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

J'avais pourtant activé le mode "GREEN"...mais oublié de brancher WAZE :

 

 

 

encore plus rageant se faire flasher en mode green lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est toujours rageant pour un petit excès...je trouve que le coyote est une bonne alternative, j'ai un kit support et un chargeur dans chaque voiture, il ne me quitte plus ( attention chez nos amis suisse, il parait que c'est interdit de territoire même éteint dans la boite à gants )

C'est moche par contre :(

D'ailleurs je vois qu'une lamelle s'est fait la malle :lol:

 

 

IMG_6587.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

Au fait, question connectivité, est-ce qu'on a le CAR PLAY dans nos voitures F54 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

 

Pareil le mois dernier... 63 au lieu de 50...

Depuis je reste sur le mode "affichage de la limitation de vitesse" :lol: parce que 250CHF ça suffit une fois :(

 

 

250 CHF (230 euros environ)...plus cher qu'en France !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

 

Le monde est petit !!

Je crois que tu habites à Versailles et il m'arrive d'y aller de temps en temps. J'y étais hier soir en train de diner dans un resto Italien près de la place du marché. On se croisera peut-être à Versailles.

 

Au fait, hier, je me suis fait flasher...Grrrrr..... 60 km/h au lieu de 50 km/h....1 seconde d'inattention et hop, un flash :-(

Je suis dégouté :bah:

C'est exact! D'autant plus que je suis à 5mn à pied de la place du marché! Oui, j'ouvrirais (encore) plus l'oeil alors 1806185346_carreragtmotor.gif.0d628c6680ff815a96bbb2c7f6843c87.gif

Hello

 

C'est toujours rageant pour un petit excès...je trouve que le coyote est une bonne alternative, j'ai un kit support et un chargeur dans chaque voiture, il ne me quitte plus ( attention chez nos amis suisse, il parait que c'est interdit de territoire même éteint dans la boite à gants )

C'est moche par contre :(

D'ailleurs je vois qu'une lamelle s'est fait la malle :lol:

 

 

IMG_6587.jpg

Va falloir que j'investisse également, ça devient lourd de rouler avec ce stress permanent de l'excès de vitesse ridicule de 1km/h :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

Pas de Car-Play sur MINI mais ça va arriver soit en 2017 soit avec le facelift de la F56 après ça m'étonnerait qu'on puisse passer de normal à Car-Play sans changer toute la voiture :p

 

 

C'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Hello

 

C'est toujours rageant pour un petit excès...je trouve que le coyote est une bonne alternative, j'ai un kit support et un chargeur dans chaque voiture, il ne me quitte plus ( attention chez nos amis suisse, il parait que c'est interdit de territoire même éteint dans la boite à gants )

C'est moche par contre :(

D'ailleurs je vois qu'une lamelle s'est fait la malle :lol:

 

 

IMG_6587.jpg

 

En effet, en Suisse, tout appareil de détection des radars est interdit d'utilisation et de possession. Un ami utilisant Waze sur son smartruc c'est pris un mois de retrait de permis et une amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je pensais que tu étais Suisse :p

:ptdr:

Hello

 

C'est toujours rageant pour un petit excès...je trouve que le coyote est une bonne alternative, j'ai un kit support et un chargeur dans chaque voiture, il ne me quitte plus ( attention chez nos amis suisse, il parait que c'est interdit de territoire même éteint dans la boite à gants )

C'est moche par contre :(

D'ailleurs je vois qu'une lamelle s'est fait la malle :lol:

 

 

IMG_6587.jpg

Oui c'est interdit ;)

 

250 CHF (230 euros environ)...plus cher qu'en France !!!

:jap:

En effet, en Suisse, tout appareil de détection des radars est interdit d'utilisation et de possession. Un ami utilisant Waze sur son smartruc c'est pris un mois de retrait de permis et une amende.

Mais comment ont-ils su qu'il l'utilisait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Aucune idée mais connaissant le bonhomme, il devait avoir son iPhone sur un support bien visible avec l'app affichée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais connaissant le bonhomme, il devait avoir son iPhone sur un support bien visible avec l'app affichée.

 

 

 

Belgique, France, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Espagne, Italie et Pologne, apparemment les seuls pays ou on peut rouler tranquillement avec notre coyote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes458Wj

 

Le monde est petit !!

Je crois que tu habites à Versailles et il m'arrive d'y aller de temps en temps. J'y étais hier soir en train de diner dans un resto Italien près de la place du marché. On se croisera peut-être à Versailles.

 

Au fait, hier, je me suis fait flasher...Grrrrr..... 60 km/h au lieu de 50 km/h....1 seconde d'inattention et hop, un flash :-(

Je suis dégouté :bah:

 

heeey mais vous êtes de Versailles les gars...? y'a un superbe petit resto près de la cour des senteurs !!! alors je ne me rappelle ni de la rue ni de du nom du resto (vous avez dit boulette...?) mais il y a un resto maghrebin ( qui a l'air excellent aussi) juste à côté !

edit : rue saint julien !!!!!! :love: j'y avais si bien mangé....

d'ailleurs, c'est pas exclu que je revienne à versailles cette année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

heeey mais vous êtes de Versailles les gars...? y'a un superbe petit resto près de la cour des senteurs !!! alors je ne me rappelle ni de la rue ni de du nom du resto (vous avez dit boulette...?) mais il y a un resto maghrebin ( qui a l'air excellent aussi) juste à côté !

edit : rue saint julien !!!!!! :love: j'y avais si bien mangé....

d'ailleurs, c'est pas exclu que je revienne à versailles cette année !!!

 

Alors on se croisera peut-être si tu reviens à Versailles !

Fais nous signe :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

heeey mais vous êtes de Versailles les gars...? y'a un superbe petit resto près de la cour des senteurs !!! alors je ne me rappelle ni de la rue ni de du nom du resto (vous avez dit boulette...?) mais il y a un resto maghrebin ( qui a l'air excellent aussi) juste à côté !

edit : rue saint julien !!!!!! :love: j'y avais si bien mangé....

d'ailleurs, c'est pas exclu que je revienne à versailles cette année !!!

 

On ne m'a dit que du bien du maghrébin derrière la cour des senteurs en effet. Faudrait que je teste un de ces jours.

Fais nous signe si tu reviens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Qu'il est loin le temps ou on pouvait rouler tranquillement sans Coyote :D

 

"Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître".... :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chl075sX

"Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître".... :areuh:

 

Et c'est toi qui dit ça!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Et c'est toi qui dit ça!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Très justement :p

Car c'est un temps que je ne connais pas... (malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

Après 2000 kms au compteur, j'ai maintenant une meilleure appréciation de la qualité de mon Clubman.

Dans l'ensemble, la qualité du mobilier est plutôt bonne.

Je note cependant que sur des routes dégradées ou sur des pavés il y a quelques bruits parasites. Je n'ai pas encore identifié leur provenance exacte mais je dirais plutôt au niveau du tableau de bord et de l'accoudoir central avant. Je note aussi un sonorité au niveau des pneus pas très agréable lorsque je roule sur routes dégradées. Je rappelle que je suis équipé de Bridgestone 17 pouces.

Concernant le confort, les suspensions sont quand même un peu sèches et on ressent bien les irrégularités de la route. Au volant du Clubman, on est loin d'un tapis volant version Pullman...surtout en mode Sport.

En mode Confort et Green, la suspension est un poil plus confortable qu'en mode Sport. En mode Sport, on ressent (i) bien le durcissement de la direction et (ii) une pédale d'accélérateur plus prompte à faire rugir le moteur.

Pour le moment, je roule principalement en mode MID et de temps en temps en mode sport (sans dépasser les 4500 tours pour le moment).

Je reviens maintenant sur la qualité du HK. Franchement, je reste déçu. Lorsque je suis au téléphone, les hauts parleurs vibrent parfois. Point positif, j'ai découvert qu'en branchant mon iPhone sur la prise USB, j'avais l'affichage de la jaquette sur l'écran. A défaut d'un bon son, j'ai une belle image !! Pffff....

En terme de consommation, je suis sur du 7,5 / 8 litres aux 100 KM. Correct pour une conduite 'normale'.

J'ai également eu l'occasion de rouler de nuit, et je dois dire que l'éclairage led est loin d'être laid. Ca éclaire bien comparé aux halogènes de mon ex A1.

Un reproche au niveau de l'affichage des infos au compteur. Lorsqu'on roule en automatique, on ne sait pas sur quel rapport on est engagé. Ca me manque car j'étais habitué à cette info sur mon ex A1. Au sujet de la boite automatique, les rapports passent avec douceur mais manquent un poil de réactivité je trouve. Je m'attendais à mieux.

Il y a quand même un truc un peu sympa, c'est le "poc poc" en mode Sport qu'on entend à la décélération.

 

Voilà pour le moment mes sensations. Encore 1000 kms de rodage et je pourrai profiter pleinement de cette motorisation de 192 cv qui va bien à cette voiture.

Au fait, qu'est ce qu'on voit comme MINI sur la route !!

 

Bon 14 juillet ! :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis assez d'accord...

 

Après c'est perso, moi j'ai fait gaffe jusqu'à 1500km... ensuite j'en ai quand même profité (bien entendu dans le respect des "règles de bases" :D ) .

 

Pour tes remarques :

 

- bruits de mobilier, RAS chez moi, mais si tu l'identifie je suis curieux de savoir d'où ça vient.

- Pour les pneus, j'ai toujours pas fait attention à ça... désolé... :-o J'ai fait un peu moins de route ces dernières semaines (bon elle a eu 7500km en pile poil 3 mois).

- Confort ferme : oui c'est vrai. ça reste un net cran au dessus des hatch et des country, mais c'est plutôt ferme... Pour ma part j'aime mieux.

- Pour le HK : Je le trouve d'un peu moins bonne qualité que sur la série 2 de mon frère. Mais pour moi ça reste très bien (j'était trèèèèès déçu de ne pas l'avoir sur mon Country vu la qualité de la hiFi de base :-o ) .

- Pareil que toi pour les rapports pas indiqués... c'est dommage. Je veux pas dire de bêtise, mais en mode sport c'est noté (S1, S2, S3,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur Clubby Cooper s essence .

Ras dans l ensemble pas de bruits parasites ni rossignols et hk très sympas.

7000 kms et il se libère de plus en plus .

Possible que ca dépende des routes et des pneus pour le roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

Oui, je suis assez d'accord...

 

Après c'est perso, moi j'ai fait gaffe jusqu'à 1500km... ensuite j'en ai quand même profité (bien entendu dans le respect des "règles de bases" :D ) .

 

Pour tes remarques :

 

- bruits de mobilier, RAS chez moi, mais si tu l'identifie je suis curieux de savoir d'où ça vient.

- Pour les pneus, j'ai toujours pas fait attention à ça... désolé... :-o J'ai fait un peu moins de route ces dernières semaines (bon elle a eu 7500km en pile poil 3 mois).

- Confort ferme : oui c'est vrai. ça reste un net cran au dessus des hatch et des country, mais c'est plutôt ferme... Pour ma part j'aime mieux.

- Pour le HK : Je le trouve d'un peu moins bonne qualité que sur la série 2 de mon frère. Mais pour moi ça reste très bien (j'était trèèèèès déçu de ne pas l'avoir sur mon Country vu la qualité de la hiFi de base :-o ) .

- Pareil que toi pour les rapports pas indiqués... c'est dommage. Je veux pas dire de bêtise, mais en mode sport c'est noté (S1, S2, S3,...)

 

Oui, c'est noté en mode sport mais pas en Drive et Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

il y a un truc qui m'énerve un peu, ce sont les clignotants.

Leur usage n'est pas pratique je trouve.

 

Il y aussi une chose que je trouve démodée et disgracieuse, c'est le design de la jauge d'essence. Et la couleur orange du niveau de la jauge, bof...Ils auraient pu faire un peu plus discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc qui m'énerve un peu, ce sont les clignotants.

Leur usage n'est pas pratique je trouve.

 

Encore une histoire d'habitude, bientot tu trouveras ça très pratique (au point de l'arrêter d'une pichenette dans le même sens que celui que tu viens de donner pour l'activer) et très vite c'est le système classique que tu pourrais ne pas trouver à ton gout

edit je remarque en tout cas que tu aimes bien les habitudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

Encore une histoire d'habitude, bientot tu trouveras ça très pratique (au point de l'arrêter d'une pichenette dans le même sens que celui que tu viens de donner pour l'activer) et très vite c'est le système classique que tu pourrais ne pas trouver à ton gout

edit je remarque en tout cas que tu aimes bien les habitudes

 

 

On verra avec le temps...Pour le moment pas trop fan de ces clignotants...suis plutôt une garçon pratique...

 

Concernant le fait que j'aime bien les habitudes, ben, en fait, pas trop...Ca rassure parfois mais ça ne fait pas trop avancer.

Je me souviens d'une expression : <l'habitude, ce confort mortel> disait François Mitterrand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...