Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Ma Laguna II.2 2.0 16v confort dynamique


JulianRoss

Messages recommandés

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Avec 60% de E85 et 40% de SP95 ( soit un litre à 1.15€ ) je suis à +1.5L :)

 

Pour aller à Paris voir un pote, j'étais à 10L de moyenne, mais exclusivement en E85 (j'ai d'abord mis ca). A voir avec le réservoir mélangé.

Ta lag n'a pas de différences avec une ph2 pour boire du e85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appelles "différence" ? c'est pas le même moteur :

Lag2 = moteur Renault F4R 135ch , Lag3 = moteur Nissan M4R 140ch ...

 

Je parlais entre ta phase 1 de lag 3 et e même moteur sur la phase 2 de lag 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok .... Depuis 2010 je crois ( donc déjà sur la phase1 ), le moteur 2.0 16V 140ch est devenu une version "officielle" E85.

 

Mais comme toi, je me suis toujours demandé quelles étaient les différences entre les 2 moteurs ? Est-ce que Renault s'est vraiment emm... à changer des tas de trucs qui éviteraient les conséquences à long terme de ce côté "+ abrasif" du E85 tant décrié ? personnellement j'ai des doutes .... mais va savoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Tu as quelle version Williams77176 ? la 170 ou la 205 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Beaucoup tentent le diable avec un tce...

Turbo + e85, j'eviterai.

 

oui, hors de question qu'elle goûte a ce carburant loin d'être noble comme promis ange.gif.96704756ace9211b6f2fc6a0862785d4.gif

 

meme pas d'E10 dans ma F4RT :o

 

 

non plus, 98 exclusif sol.gif.cf442b7635f0b6df991569b8e20e7503.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Environ 8L sur autoroute et environ 10 pour moi en ville. 2L 16v essence.

Pour ma part j'ai eu un soucis avec le commodo de gauche qui allumait plus les anti-b arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

futur proprio d'une laguna 2.0L (Carnimat privilége)

 

niveau conso, tu tournes à combien ?

 

pas de soucis avec le moteur ? ou l'électronique embarqué ?

 

niveau conso moyenne je tourne à 8.6 l avec 8 km de ville et 16 d'autobahn. dont 1/3 peut etre tres embouteillée. je fais également beaucoup de petits trajets à froid.

sinon sur autoroute je tourne a 8.5, en ville ca doit faire un bon 10 ou 11l et sur nationale ca tourne a 6l

je conseille le 95 de supermarché. le 98 n'apporte rien à mes yeux par rapport au 95.

par contre j'ai testé avec 20 l d'e85 et j'ai eu une conso de 9l.

 

le moteur pas de soucis sur celui-ci.

L'electronique j'ai parfois le régulateur de vitesse qui ne s'actionne pas alors que le bouton est appuyé (mais tres rare) et le poste radio gps qui peut venir a s'éteindre tout seul en roulant... mais rare également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca bouffe du pneu ce genre d'auto :??:

 

car la mienne à 73.000 km ~ les pneus avant (kleber) sont morts

 

je supposse que les pneus avants font donc #35.000 km le train

 

les arrières (merde low cost... non.gif.a95da71c712d7d3680c2ba7e96bb94e6.gif) on l'air d'avoir dans les 20.000 km

 

donc je suppose que

 

pneu av : 35.000 km

pneu arrière : 50.000 km

 

 

j'ai bon :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca bouffe du pneu ce genre d'auto :??:

car la mienne à 73.000 km ~ les pneus avant (kleber) sont morts

je supposse que les pneus avants font donc #35.000 km le train

les arrières (merde low cost... non.gif.340ca9c414b303d04535814f89e638de.gif) on l'air d'avoir dans les 20.000 km

 

donc je suppose que

pneu av : 35.000 km

pneu arrière : 50.000 km

j'ai bon :??:

 

Normalement non , pas trop

avec une estate 1.9 dCi 120ch je faisais 55.000km à l'Av et 80.000km à l'AR avec des Michelin Primacy HP en 225/45x17 d'origine ... 80% routes 20%ville ... conduite rapide mais pas sporttive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai dû changer mon ampoule de feux avant droit...

Quelle daube à changer. Entre le ressort qui se barre quand tu veux resserrer, le culot qui s'emboite mal et le faisceau qui gêne le ressort... roll.gif.e8b7cc2f69ea20aeba073e6539aca9b1.gif

Et je parlerai pas du schéma dans le livret d'entretien qui montre podzob :W

En bref j'ai mis 45 min pour changer une ampoule http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/moebius.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Change des ampoules sur un renault modus sans démonter le parechoc, tu auras droit de te lamenter ! sur la laguna 2 c'est les doigts dans le nez à coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Pas forcément très fan de l'esthétique des Laguna III Phase 1 mais celle-ci est absolument superbe. Et cet intérieur cuir beige avec les boiseries est magnifique rs.gif.dca0889b5deb4f84abab72be369c2c8d.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les boiseries. Surtout avec les espèces de trous côté passager...

La même en bleu foncé, je serais très tenté.

Bon je vais ptet faire un tour voir ce qu'il propose.

 

 

 

C'est pas des trous, c'est des ptits carrés plus foncés...

DSC_0275.jpg

 

 

DSC_0255.jpg

 

Et en fait tu veux la meme que moi mais en berline?

DSC_0234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair, ta config est parfaite bien.gif.06ca3c5df2efee2bd55006b5eed18bfc.gif Je recherche priortitairement un break (berline c'est si bonne affaire), bva, essence (ou dci mini 150) meme config que la tienne. Renault, volvo ou skoda :o

 

Bon je suis allé voir la lag, reprise ridicule de la mienne (-3k) et le gus n'a pas voulu négocier.

Donc il se la garde et pendant un bon moment :W

 

Par contre elle est en bon etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait laurnet ta voiture est celle qui me faut cyp.gif.c8d11d2c5ae28254b59e4f376a266c92.gif

 

 

C'est clair que je n'en ai pas encore vu une identique. Des bleus interieur creme, oui, mais BVA avec TO et la double sortie non...

Le seul regret c'est le bleu qui est un peu trop foncé, et qui ressort donc assez peu. Il faut vraiment un bonne lumiere pour que la couleur ressorte un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux passer au diesel ?

 

Je souhaite surtout une bva.

Disons que j'ai le km pour (21000 km en un an avec la lag). Sauf que beaucoup de ville et de petits trajets à froid.

De plus j'ai testé le dci sur une megane gt, c'est tres bien sur autoroute mais en ville je trouve ca desgreable si il n'y a pas de bva.

 

 

 

C'est clair que je n'en ai pas encore vu une identique. Des bleus interieur creme, oui, mais BVA avec TO et la double sortie non...

Le seul regret c'est le bleu qui est un peu trop foncé, et qui ressort donc assez peu. Il faut vraiment un bonne lumiere pour que la couleur ressorte un peu.

 

Justement j'aime beaucoup ce bleu foncé,fait tres classe.ca change du noir, gris...

Sans parler de l'interieur meme si les boiseries j'ai du mal.

D'ailleurs elle est comment cette bva? je suis habitué à la dsg d'un ami qui est tres rapide meme si elle a tendance à passer les rapports en sous regime. A l'approche des ronds points elle est désagréable. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bva est plutot agreable, mais ca reste une bva classique. Ne t'attends pas a des passages eclairs mais elle sait se faire oublier. Le couple du moteur permet de reprendre tranquillement a bas regime (tant mieux car en haut ya plus grand chose...mais bon je sors d'un V6, ca aide pas a la comparaison!).

 

En freinage, elle retrograde en douceur au dernier moment, soit environ 1200trs/min. Par contre pas de frein moteur. En roulant pied tres leger, elle "patine" a 2000trs, puis embraye totalement ensuite, le tout sans aucun accoup.

 

Il y a parfois un petit temps de latence au demarrage, ou a la reprise a tres bas regime (car elle est je pense en train de changer de rapport).

 

En conclusion, boite agreable et douce à l'utilisation. Par contre coté conso, oublie les 6-7l/100km, j'ai jamais reussi a faire moins de 8L+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la BVA proactive qui rétrograde plus tôt ? comme sur certaines Lag 2 ?

 

donc celle de la Lag3 n'est pas une 'proactive' .... ça me semble être une régression ...

 

 

Non elle retrograde tard...

 

Et elle est egalement proactive, mais bon... generalement avec cette voiture/motorisation on roule generalement à la cool donc le proactif n'est pas si important que ca.

Par contre elle reagit bien aux differents mouvements de pedale, appui rapide a fond, appui lent a fond etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...