Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Branchement autoradio


Invité §ben251gg

Messages recommandés

Invité §ben251gg

voila mon prob :

 

sur ma sax l'autoradio s'éteint des que l'on démarre la voiture il doit etre branché en parallele de la clef de contact ce qui lui fait perde toute ses informations ( station enregistré , heure....)

existe t'il un solution pour palier ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §arn674CL

tu as sans doute deux fils inverses

le + permanent et

le + apres contact ou accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben251gg

car je viens de verifier on peut pas modifier grand chose dans le cablage y a deux connecteurs.....

 

ce qui voudrait dire que ca fait ca sur toute les saxo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSC805YG

Tu coupes tout et tu mets un domino !!!

Ensuite tu rachètes d'autres fiches ISO et tu refait toi même le câblage !!!! :W

C'est milleur !!!! :lol::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

non le mieux tu passes chez citron et tu demande un + mémoire et tu explique ton cas au gars des pieces détachées, j'ai eu la meme probleme et le connecteur vaut 4.50 euros...tu le branche sur ton connecteur d'origine et de l'autre coté sur ton autoradio, ca inverse le fil rouge et le fil jaune... ;)

 

fais moi confiance, tu en as besoin sur les panasonics et blaupunkt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSC805YG

mais non !!!! La soluce c'est la mienne !!! :W

ps : Si t'as pas de panasonic ni de blaunkpunk !!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat362yU

Normalement tu as deux connecteurs iso qui sont quasiement identiques.

- Un avec 8 fils qui sortent (ce sont les cables pour HPs).

- Un avec 6 fils (si mes souvenirs sont bons), et dans le lot, tu as un noir (masse chassis), un rouge et un jaune.

 

Suivant les marques de véhicules (et donc de postes), le "+ après contact" et le "+ permanent" peuvent être inversé. Donc si tu inverses le rouge et le jaune, je pense que ça devrais marcher.

 

De toute façon le fil du "+ permanent" est de section plus grosse que celui du "+ après contact"... Donc il suffit de faire coïncider les deux gros ensemble et les 2 petits ensemble. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

oui tu as ce systeme aussi....mais si tu ne veux pas te faire chier a couper et mettre des dominos, tu achetes le petit echangeur de fils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

c'est tout con en fait j'ai eu ce petit soucis ils on inversé le + permanent entre les modeles 2003 et 98 mon cas

j'ai acheté un adaptateur chez norautos et tout est rentré dans l'ordre .

peugeot n'avais meme pas cette adaptateur :W :W

 

si de coupé les fils de ton faisceau te gene pas coupe et inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben251gg

c'est un modele de fevrier 2002 et j'ai pas de les meme couleur de fil

 

j'a ila masse + 2 fil gris + un bleu je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

en fait tu as des differences de tailles entre les fils mais moi je serai a ta place je ne toucherai pas le faisceau et je mettrai le connecteur que vend citron a 4 euros....putain merde 30balles c'est pas la mort non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

change de concession alors

peugeot m'on dit pareil je suis rester 1 h avec le gas de la boutique et au final je suis aller chez norauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

tu m'etonnes c'est des blaireaux...

 

bon alors je vais te faire le schema.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

voila le schema de montage....

 

karamazov994_1064575284_sans_titre_1.jpg.9678146e7f92c4a2f5ed5c1ce46e70b8.jpg

 

suis bien le schema a la lettre et dis toi bien que j'ai demonté mon autoradio pour te faire ce schema, tu as 3 fils a inverser....et un a couper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

j'en sait rien moi, j'ai le connecteur que je t'ai dit d'acheter et il ne ser a rien car il n'est pas relié sur ce connecteur, donc coupe le, au moins tu n'aura aucun soucis, de toute facon tu n'as besoin que des 3 fils qui sont marqués, 2+ et une masse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat362yU

En supposant que le vert-jaune soit la masse chassis, comment est-ce possible que les 2 derniers fils soient très fins?

Y'a un truc que je comprends pas. :voyons:

 

Pour un poste 4x20WRMS sous 13.6V, le courant d'alimentation maximum est supérieur à 4 x 20 / 13.6 = 6Ampères.

Ils sont vraiment fin ces fils??? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

ben ca je ne sais pas, mais le montage et comme ca et ce qui est sur c'est que le vert jaune c'est le plus permanent donc apres il reste 2 fins pour la masse et le + apres contact....pour le plus apres contact ca ne me choque pas, mais pour la masse un peu quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat362yU
mais pour la masse un peu quand meme...[/quotemsg]Toutafé d'accord: Le courant qui rentre par le plus permanent sort par la masse. :??:

 

C'est assez mystérieux!!! A moins que ce soit un connecteur pas vraiment adapté, et que le retour de masse soit sensé se faire par le tiroir du poste (pas vrai pour les saxo tout en plastique :D).

 

Dis-moi Kara, tu n'as jamais eu de problème? T'as peut-être un ampli externe toi, ce qui fait que ton poste consomme très peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

jamais eu aucun probleme, sauf un petit parasite dans le son mais pas grand chose....a voir....

 

mais moi tout passe par un ampli 5 canaux donc....16mm² entrée et sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat362yU
mais moi tout passe par un ampli 5 canaux donc....16mm² entrée et sortie...[/quotemsg]Je pense que ça explique pourquoi tu n'as pas de problème avec l'alimentation du poste... Sans utiliser l'ampli interne, ton poste ne doit plus consommer grand chose, donc pas de soucis. :oui:

Mais je te conseille de baisser la valeur du fusible (qui doit être au moins un 10A), pour éviter qu'en cas de problème ce soit un cable d'alim qui joue le role de fusible. :D

 

Par contre pour quelqu'un qui utilise son poste pour alimenter les hauts parleurs, je doute que ce branchement soit une bonne chose. Ou alors j'ai pas tout compris... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat362yU

Kara, en y réfléchissant, je me demande si c'est pas ce branchement qui t'induit des parasites. :(

 

A mon avis, ton cable de masse étant très fin, une partie du courant d'alim va à la masse par le blindage de tes cables RCA. Comme c'est des cables relativement longs, leur résistance n'est pas négligeable, et chaque parasite dans l'alimentation induit une différence de potentiel aux bornes de l'entrée audio de ton ampli.

 

Si il te reste du bon cable, essaye de remettre une masse à ton poste voir si ça change qqc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben251gg

alorsj e reviens de cez norauto et evidement y a rien

donc faut que j'intervertisse les fils moi meme mais la solution proposé me parait bizaare dans le sens ou il y a un fil qui sert a rien j'ai besoin de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

ben la solution proposée est celle de citroen car je t'ai mis exactement le connecteur ainsi que les fils, si tu ne me fais pas confiance, c'est ton probleme, je ne peux pas le faire pour toi...

 

je t'ai conseillé d'acheter le faisceau chez citroen, tu as été voir mais malheureusement tu n'as pas pu l'avoir a cause d'un pommé, j'ai démonté mon autoradio cette aprem pour te donner le schema et ca ne te vas toujours pas...

 

ca fait depuis l'age de 16 ans que je monte des sonos et des autoradios donc je sais encore y faire...si tu ne sais pas, prends un testeur multimetre règlé sur 20V continu et test tes fils avec contact et sans contact, tu aura tes 2 plus, celui apres contact et celui qui est permanent

 

- plus contact c'est celui qui indique 12 ou 13V contact mis et 0v contact éteint

 

- plus permanent c'est celui qui indique toujours 12 ou 13V

 

- masse c'est le 3eme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha736VW

:nanana: POUR AUTANT QUE VOTRE AUTORADIO EST AUX NORMES ISO :nanana:

 

Voici le schéma que j'ai dans ma doc saxo pour le model VTS 2003...

chaon16crew_1064597657_doc2.jpg.9404d5979825d6604ea9cc747b823726.jpg

 

Sur certains modèles de saxo, les fils suivant peuvent être inversés :

  • A7 Permanent
  • A4 Accessoiresce qui provoque en effet le reset de l'autoradio à chaques coupure du contact puisque le fil permanent qui maintient en vie la mémoire de l'autoradio est remplacé par le fil accessoires qui n'est plus alimenté lorsque l'on coupe le contact.

 

Si je mesure à l'aide d'un Voltmètre entre la masse et la borne A7 Permanent j'obtiens bien les 12[v] permanents càd même quand le contact est coupé et la clef retirée... Ce qui correspond bien à la doc ci dessus. L'erreur est entre la norme ISO Citron et la norme ISO autoradio.

 

Il y a en effet 2 solutions :

 

  • une simple : facile mais couteuse, le fameux connecteur d'inversion (il faut souvent le demander au vendeur parce que ce genre d'articles sont souvent volés...(on peux comprendre étant donné le prix de l'extraordinaire complexité de ce connecteur :W) On oubliera pas de mentionner que c'est tj et tj les utilisateurs qui se font baiser, ils croient acheter un produit fini et puis non, y a les Upgrades, pour corriger les bugs... à la Micro$oft...:bien:

 

  • sinon la solution un peu plus barbare : Càd couper la torche électrique :eek::beuh::nanana: (Citron pas content si toi encore sous garantie) et mettre un sucre, Il y a UNIQUEMENT ces 2 fils à inverser (si autoradio ISO)A+ Chaon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

presque d'accord avec toi....sauf que en il A4 il n'y a pas de fil sur le connecteur de celle de 2002....tu as juste les fils que je t'ai mis en schema....sur connecteur de gauche...

 

La logique voudrai qu'il n'y ai que les 2 fils a inverser car lorsque ton autoradio est allumé les 2+ fonctionnent donc pas de probleme mais lorsque tu l'éteint tu coupe la memoire donc plus de stations.., or le fameux connecteur fait plus que ca...il inverse plein de fils..(je dis ca car je l'ai et j'ai etudié tout a l'heure...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha736VW

Branchement auto-radio

ok je savais pas pour la version 2002 sans le fil accessoires.

Mais la théorie marche toujours puisque sans le fil accessoires, un autoradio peux marcher (certains auto radio doivent avoir du 12 volt sur leur entrée accessoires pour s'allumer. Si vous avez une voiture qui ne possède pas le fil accessoire, faire un pont entre le + permanent et le +accessoires mais du coté autoradio pas du côté torche électrique...

 

problème de parasites :

 

Il y a une solution assez simple est réalisable très rapidement :

 

Il faut comprendre ceci :

 

Il y a effectivement des parasites induits via la résistance interne des fils audio lorsque l'on as des fils trop longs entre l'autoradio et l'ampli et qu'il y a des variations de tension sur l'alimentation.

 

Ces parasites se baladent dans le câble en même temps que le signal audio. Si ces parasites sont gros (même auteur que le signal audio) il seront aussi amplifié. Ils seront donc toujours de même taille.

 

chaon16crew_1064602066_audio1.jpg.e8673585a00648a2860b1b9d69735ac5.jpg

 

Mais si on augmente le volume de l'autoradio, le signal audio sortant de l'autoradio sera plus grand. les parasites sont donc par rapport à lui, un peu plus petits. Si nous prenons aussi en compte le fait d'une amplification logaritmique, les gros signaux sont plus amplifiés que les petits.(genre parasites)

 

chaon16crew_1064602202_audio2.jpg.44c712f4718cc44f175fb6c141e0b291.jpg

 

!!! Attention !!!

 

Chaque amplificateur possède une valeur limite d'amplification, si celle-ci est dépassé, le signal résultant peut-être totalement mangé...ce qui en résulte en une qualité déplorable.

 

chaon16crew_1064602382_audio3.jpg.8ecfb1af68022193a75d1527d155b734.jpg

 

Il faut donc régler précisément le niveau de sortie de votre autoradio afin d'être plus fort que les parasites mais ne pas non plus éxagérer sinon l'ampli n'arrivera plus a suivre...

 

A+ Chaon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

très bonne explication :good:

 

par contre sais tu comment enlever ce parasite?car j'ai une sortie 2V sur l'autoradio et 3 entrées obligatoires sur l'ampli, j'ai donc mis 2Y RCA a la suite mais ca n'est pas top, vivement que je prenne un monstre de chez alpine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben251gg

alors je viens de résoudre mon probleme j'ai inversé les deux fils gris et ca marche !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...