Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

rufus | Saxo Challenge 16v | Centre (45)


Invité §ruf047QV

Messages recommandés

Invité §Ser084pL

C'est quoi le truc étrange a gauche de "+ CONTACT"?

on dirait un fusible à 3 bornes !???

ou alors un court-circuit loupé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §div524OA

Je pense que c'est un "bidule" DANS lequel il à greffé un diode.

Mais je comprend pas pourquoi il y a une 3 éme borne à ce composant. :voyons: Ca ne ressemble en rien à un transistor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn868Pu

Non mais c'est pas bien compliqué sinon ;)

 

Il suffit de trouver sur les branchement du Neiman le fil d'excitation du démareur, de trouver un (+) permanent, et de mettre le BP entre les 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Tuning :cyp:

 

Il a une caisse vidée, et une sono dedans ... :roll:

 

En fait c'est un hybride entre Bracam et Cedtechnoboy :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud767Rx

Non mais c'est pas bien compliqué sinon ;)

 

Il suffit de trouver sur les branchement du Neiman le fil d'excitation du démareur, de trouver un (+) permanent, et de mettre le BP entre les 2 ;)

 

C'est les fils avec les fiches grises... il suffit de faire le branchement du bouton en repiquant au niveau de cette fiche.

 

 

rufus_1092001867_rufus_7.jpg.8945601689dd4c34df116c389f01f343.jpg[/quotemsg]

 

Euh Rufus... tu accroches toujours ton plip a la boite a fusibles? :voyons::ange:

 

En fait c'est un hybride entre Bracam et Cedtechnoboy :cyp:

[/quotemsg]

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

Euh Rufus... tu accroches toujours ton plip a la boite a fusibles? :voyons::ange:

 

J'en connais d'autre aussi. :cyp:

 

C'est pour vérouiller les portes de l'intérieur ludo. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud767Rx

Non justement ludo, il y a différents modèles de Neiman ;)

 

Oui je m'en suis apercu celui de phase 2 est different de celui de phase 3, le phase2 monté sur une phase 3 est en contact directement.

En tous cas sur ma phase 3 (fin 2000) c'est sur la fiche grise l'exitateur, c'est avec ces fils la que j'ai démarré la voiture.

 

J'en connais d'autre aussi.

 

C'est pour vérouiller les portes de l'intérieur ludo. [/quotemsg]

 

Pourquoi ne pas faire un bouton??? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

Pourquoi ne pas faire un bouton??? :cyp:

 

Ils se font chier pour un boutton de démarrage, autant se faire chier pour un boutton de fermeture de porte. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV
Il a une caisse vidée, et une sono dedans ...[/quotemsg]

Elle n'est pas vidée... :voyons:

C'est une caisse qui roule tous les jours, donc vu l'usage (pour l'instant) pas question de partir dans des délires faut que ça reste un plaisir au quotidien. :bah:

 

Mais le tuning c'est ma grande passion. :roi:

 

 

Ils se font chier pour un boutton de démarrage, autant se faire chier pour un boutton de fermeture de porte.[/quotemsg]

C'est déjà fait depuis longtemps, m'enfin bon tout ça je l'ai déjà expliqué précédement.

 

 

C'est bien le shema pouri que je ne comprenais pas. Pourtant je fais un graduat electro mecanique... LOL [/quotemsg]

J'y connais encore moins que rien en fils (donc j'y touche pas) mais d'autres ont fait ce montage avant moi et d'autres l'ont fait après moi c'est que ça doit pas être niveau bac +12.

Surtout en ayant des connaissances je comprends pas pourquoi il t'es si indispensable que ça ce schéma. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Rappel:

 

 

Les Avon ZV3 quasi neufs (3000km maxi), pour moi:

- Sur le mouillé c'est un peu mieux que le sx GT. Ca décroche de façon plus progressive et surtout plus tard. :bien:

- Sur la neige c'est correcte mais je saurai pas avec certitude dire que c'est mieux que le sxgt (assez dur).

- Sur le sec parfois il ne motrice pas assez mais je pense que le poids réduit (1kg) par jante n'avantage pas. Parfois ça fait comme si j'avais un pic de couple et vers 4000tours le train avant est momentanément indisponible, dépassé, ça passe pas au sol, c'est n'importe quoi. Ca me l'a fait 2 fois au même endroit (du coup j'avais fait demi-tour) la chaussée doit y être pour quelquechose aussi. :voyons: Bref je sais pas trop si c'est le pneux qui déconne car c'est un problème ponctuel.

En courbes serrées et appuyées ses flans manquent de rigidité ce qui fait perdre en précision et oblige à corriger mais je m'y suis fait (en passant différement mais je pense aussi un peu moins vite).

Il est moins efficace que le sx gt et montre ses limites plus tôt mais attention il n'est pas à la rue hein et il est plus progressif aussi.

 

En conduite souple c'est un régal! :lover: Surtout par rapport aux sx-gt. Le train avant semble plus léger, vif, agile et réactf, il répond instantanément et se place en douceur. Je pense que c'est parce qu'il n'y a pas à attendre la "déformation" de la bande de roulement (différence de dessin).

Il a fallu que je réapprennes l'auto j'étais souvent à côté de mes points de passage habituels. :beuh:

Rien que pour ça je le recommande. :bien:

 

Bref il sait faire des choses que le sx gt (plus radical) ne sait pas faire, il est plus polyvalent quoi.

Reste à voir l'usure parce qu'avec un tel dessin je pense que pour acrrocher sur le sec comme il tient, c'est un pneu... tendre. :miam:

 

Je pense que ma prochaine monte sera le PE2 aux flans plus rigides.

Non sans inconvénients comme on l'a vu mais qui correspond plus à ce que je recherche.

 

Mon avis sur les michelin pilot exalto 2 (PE2) en 195/45/15:

Michelin pilot exalto 2

 

je_klaxonne_1081715943_mich2.jpg.1c2af40b84411eccc5e3c8a93bc2cbe1.jpg

 

A titre de comparaison, de ce qui se dit il est meilleur que le exalto sous la pluie (celui à droite) et que le sxgt sur le sec. Ca place la barre assez haut tout de même...

http://www.allforauto.ru/pics/exalto2/exalto.jpg

 

Structure:

je_klaxonne_1081450234_pe_2.jpg.274d7cd8898cb5890b204d2e809cc6ed.jpg

je_klaxonne_1081715983_mich3.jpg.08291ac923b698ac78927c44fc487874.jpg

je_klaxonne_1081716023_mich5.jpg.60d9edb0a12bed21fbb6f9ee8e5ec9f3.jpg

 

 

Sur le mouillé il est bien meilleur que le sxgt, certes c'est pas dur mais c'est vraiment bloeuffant.

A certains endroits pourtant un peu chaud je me surprends à rouler au même rythme que sur le sec avec le sxgt en 14... :beuh:

Il est très sécurisant, un peu trop même parce que ça donne confiance et on "oublie" qu'on roule sous la pluie. C'est génial de pouvoir glissouiller sous la pluie en sachant que la marge est encore grande avant un éventuel décrochage.

L'évacuation d'eau se fait vraiment bien car même dans les grandes flaques d'eau le grip est encore bien présent.

 

Sur le sec il est meilleur que le sxgt (même en 15) qui pourtant est une référence. Le feeling de direction est agréable et constant.

D'ailleurs il semble assez sensible à la pression (2.3 devant et 2.0 derrière ça m'a semblé bien faut pas plus :bah: ) et comme tout pneu, il donne le meilleur de lui-même qu'après un certain temps de rôdage.

Au bout de 1000km je n'ai plus à réduire l'angle du volant une fois dans la courbe. C'était le cas au début où il avait tendance à glisser avant de reprendre une forte adhérence ce qui obligeait à corriger (très très désagréable).

A présent, tu soudes, tu passes avec une aisance... :lover:

 

Confort, ben compte tenu du grip et le flanc peu épais (195-45-15) je trouve qu'il est confortable.

Deplus au niveau sonore il reste discret on entend la gomme (de qualité différentes selon l'endroit du pneu) travailler mais il ne pleure pas à l'agonie quand faut tourner vite et beaucoup.

Apparement c'est un mix entre le pilot sport et l'exalto et franchement il combine assez bien les avantages de l'un et de l'autre.

 

Dans cette taille là je doute que l'on trouve pneu plus efficace actuellement, cependant son prix un peu plus élevé comparativement au RE720 ou du gsd3 ou encore le sport contact 2 peut faire pencher la balance en sa défaveur.

Il faut maintenant voir l'usure, la durée de vie de ce pneu. :bah:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

M'enfin bon là je ne vois plus le pe2 dans la vente à distance je pense que c'est fini dans notre taille. :L

 

 

Une petite photo pour la route:

rufus_1134399998_passagebancchallenge10_09.0.jpg.32821143be1746de54a22b2e91821943.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax372wA

On ne trouvera donc plus le PE2 ni en 185 55 14 ni en 195 45 15?? :L

Merde, j'aurai même pas eu le temps d'essayer :(

Pourquoi tu es intéressé pas le collecteur avec cata sport Janspeed alors que tu as une 16V? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Le prix du collecteur c'est pour enrichir notre base de données. De toutes façons il ne monte pas sur 16v... ;)

 

Et une décata pour rouler tous les jours non merci. :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax372wA

Décata et rouler tous les jours, incompatibles? :voyons:

Comment ils faisaient avant???? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra252DW

Décata et rouler tous les jours, incompatibles? :voyons:

Comment ils faisaient avant???? :cyp:

 

Qui? les dinosaures? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

90% de la pollution depuis la création de la terre (bien avant les dinosaures) a été semée par l'homme ces 100 dernières années...

 

Alors se faire plaisir c'est bien mais il faut un minimum de réflexion... même si ça dérange ou demande un peu d'effort.

La décata (3à5 fois plus de pollution) pour le gars qui roule peu le week end ou à la rigueur qui arsouille tous les jours à plus de 4000 tours (là où le gain de la décata commence à se faire sentir car avant c'est une perte) je veux bien essayer de comprendre mais sinon j'ai un peu de mal. :bah:

En définitive ça revient à de la modif qui sert à rien et, au niveau perfs, est limite moins bien que l'origine.

 

Le progrès c'est se sortir les doigts du c.l pour faire mieux qu'avant sans les inconvénients.

D'ailleurs, même en respectant les normes de pollutions toujours plus drastiques les autos consomment toujours moins et sont toujours plus puissantes avec un équipement toujours plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div524OA

90% de la pollution depuis la création de la terre (bien avant les dinosaures) a été semée par l'homme ces 100 dernières années...

 

Alors se faire plaisir c'est bien mais il faut un minimum de réflexion... même si ça dérange ou demande un peu d'effort.

La décata (3à5 fois plus de pollution) pour le gars qui roule peu le week end ou à la rigueur qui arsouille tous les jours à plus de 4000 tours (là où le gain de la décata commence à se faire sentir car avant c'est une perte) je veux bien essayer de comprendre mais sinon j'ai un peu de mal. :bah:

En définitive ça revient à de la modif qui sert à rien et, au niveau perfs, est limite moins bien que l'origine.

 

Le progrès c'est se sortir les doigts du c.l pour faire mieux qu'avant sans les inconvénients.

D'ailleurs, même en respectant les normes de pollutions toujours plus drastiques les autos consomment toujours moins et sont toujours plus puissantes avec un équipement toujours plus important.

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

90% de la pollution depuis la création de la terre (bien avant les dinosaures) a été semée par l'homme ces 100 dernières années...

 

Alors se faire plaisir c'est bien mais il faut un minimum de réflexion... même si ça dérange ou demande un peu d'effort.

La décata (3à5 fois plus de pollution) pour le gars qui roule peu le week end ou à la rigueur qui arsouille tous les jours à plus de 4000 tours (là où le gain de la décata commence à se faire sentir car avant c'est une perte) je veux bien essayer de comprendre mais sinon j'ai un peu de mal. :bah:

En définitive ça revient à de la modif qui sert à rien et, au niveau perfs, est limite moins bien que l'origine.

 

Le progrès c'est se sortir les doigts du c.l pour faire mieux qu'avant sans les inconvénients.

D'ailleurs, même en respectant les normes de pollutions toujours plus drastiques les autos consomment toujours moins et sont toujours plus puissantes avec un équipement toujours plus important.

 

Je pousserais bien jusqu'à 95 voire plus même pour le pourcentage dans ta 1ère phrase :pff:

:bah:

 

A fond d'accord avec toi, 200% de ton avis là-dessus

Rufus le sage :sol:

 

:jap: :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV
Je pousserais bien jusqu'à 95 voire plus même pour le pourcentage dans ta 1ère phrase[/quotemsg]

J'ai pas osé je suis certain du 90% mais pas du 95... ;)

 

 

Rufus le sage[/quotemsg]

Ouai faut pas exagérer non plus j'ai quand même fait pas mal de bornes avec une décata... bien que je sois de ceux qui prennent plus de 4000tours tous les jours. :lover:

M'enfin bon là j'ai décidé de recatalyser et ça me va très bien.

 

La prochaine étape pour moi ce sera diviser l'utilisation routière de ma sax par heu... 3 , 4 ou 5 :D , de m'en servir plus occasionnellement et là peut-être que je testerai une nouvelle ligne, pour aller avec le vidage complet.

Dans un futur plus lointain si je peux enfin me permettre une prépa digne de ce nom je pense passer en ligne 58 ou 60mm avec cata sport comme sur saxo cup m'enfin bon ce sera plus qu'une utilisation sur route fermée exclusivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Sur les conseils d'isma8 je cherchais une batterie FUULMEN de 7.5kg pour 33Ah et 330A (40€) sachant que d'après la RTA 34Ah et 200A c'est le minimum (pas de clim ou autre gros consommateur d'électricité).

 

Rappel: L’ampérage-heure (Ah) = capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps.

Une batterie de 60 Ah peut fournir du courant de 3 ampères pendant 20 heures alors que celle pour twingo de 40 Ah, 2 ampères pendant 20 heures...

 

15 magasins plus tard (speedy, AD , Fap, renault, peugeot, carrefour, ford , feu vert, motorcraft, tudor, fulmen, optonix, bosch, ford , norauto et auchan ) j'ai pas trouvé de batterie en stock qui fasse moins de 10kg. :L

 

Finalement leurs poids varie assez peu pour des gammes équivalentes (11.8 à 13kg) mais est toujours supérieur à la batterie tudor que j'ai d'origine (11.2kg) ce, même en tapant dans les plus petites .

 

Impossible de trouver une batterie comparable à celle d'Isma. :colere:

En fait pour réduire les coûts les magasins stockent à minimum 40 ampères donc le poids descend pas sous les 11.3kg... et encore, pour la plus légère!

Bien souvent on retrouve les mêmes batteries déguisées différement.

 

Il n'y a qu'à Norauto que j'ai pu trouver une petite batterie : 38Ah-330A , garantie 3 ans , 55€ (c'est 10€ plus cher que celle juste au-dessus qui est mieux vendue) mais pour 10kg.

 

Au départ je voulais gagner du poids puis plus je cherchais, plus je me suis rendu compte que si je n'en ajoutais pas ce serait déjà pas mal. :beuh:

Là j'allège 1kg c'est pas si mal finalement.

 

Peut-être que chez mitsubischi ou honda ils ont des modèles plus légers à ce qu'on m'a dit mais rien de sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

Je trouve que c'est trop chercher d'essayer de gagner du poids sur une batterie, sutout pout 1 ou 2 kg :L

A la rigueur fais un régime d'un kilo pour compenser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Si ma batterie d'origine tenait encore bien la charge je ne l'aurai pas changée. :bah:

 

Tant qu'à changer autant essayer de perdre du poids (ou du moins de ne pas en prendre), surtout sur le train avant.

Sutout que je compte vider un peu donc autant être logique un minimum.

 

 

A la rigueur fais un régime d'un kilo pour compenser [/quotemsg]

Je risquerais de perdre en hauteur de caisse. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz052Yo

Si ma batterie d'origine tenait encore bien la charge je ne l'aurai pas changée. :bah:

Tant qu'à changer autant essayer de perdre du poids (ou du moins de ne pas en prendre), surtout sur le train avant.

Sutout que je compte vider un peu donc autant être logique un minimum.

Je risquerais de perdre en hauteur de caisse. :W

 

Vides ta caisse un peu, sono, neons, et pieces inutiles, dejà ca fera mieux :D Light is right addicted! :bien: Crois moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...