Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Avez vous la clim sur votre VTS ?


Invité §Fre552Gz

Messages recommandés

Invité §Fre552Gz

Histoire de voir le pourcentage de saxistes (amateurs de petites GTI par définition ) attachés à un minimum de confort et celui des sportifs purs et durs qui aiment bien transpirer . :)

 

 

 

 

 

 

 

Moi , j'ai pas de clim :L . J'ai toujours été contre sur les sportives mais là j'ai changé d'avis :D Ma prochaine en sera équipée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

OUI j'ai voté "indispensable" vu la chaleur en ce moment et le fait que ma sax soit noire :lol: ( enfin en ce moment je m'en sert pas, ma cop la prends pour aller bosser et moi je prends la moto :D )

 

La sax est une petite sportive pur et dur, mais un minimum de confort ne fait pas de mal :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §knu151FP

moi j en ai pas et ca me manque pas !

gti spirit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro773BO

:coucou: ben moi je l'ai pas et en ce moment je le regrette beaucoup.

je perd trois litre d'eau au 100km :p.

 

Et il est claire que sur ma prochaine voiture clim poowwwwwaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol207lp

Sur NICE et le Sud en général, c'est pas du luxe, c'est une question de survie :D

 

Sinon c'est pas négligable lors de la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale762rU

Sur Grenoble, clim oblige, mais c'est la seule option qu'il y a pas sur la sax :mad:

C'est pourquoi des que possible, teinte des vitre pour faire descendre la T° 1 minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo148li

Vu que je vis sous les tropiques plus précisément en Guadeloupe, il m'est indispensable d'avoir la clim. Peut-être que si je vivais en métropole j'aurai eu un autre avis. En tout cas ma fille à six mois et elle apprécie.

salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jkr035He

je l'ai et je l'utilise uniquement sur l'autoroute. mais comme je suis de nice je l'ai surtout prise pour pouvoir la revendre plus facilement car à nice une voiture sans clim se vend tres mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TET475ac

En fait, je l'ai prise pour la revente de ma sax' mais pour l'instant, c'est pas pensable que puisse envisager de la revendre ma sax'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

sur l'autoroute c'est le seul endroit ou on pourrais s'en passé :W :W

 

la clim c'est le top finie les tee shirt trempé , le stress dans les embouteillage

 

le jour ou on coute à la clim on s'en passe plus

d'ailleur quand j'ai repris ma nouvelle 106 j'vais le choix entre une grise iceland sans clim ou rouge lucifer avec clim et là j'ai pas hesité .

 

d'ailleur ceux qui disent qui sont contre c'est n'importe quoi à moins que le mec me dise oui j'aime rentré dans la voiture quand il fait 60 degres ou sortir trempé comme si j'avais pris un bain :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

j'ajouterais au passage que si les sax ou autres voitures etait moins performante avec la clim (clim coupé bien sur) on aurait des perfs differentes sur les mag comme echappement .

la clim c'est bien surtout qu'on fait moins de kilometre sur circuit que dans la vie de tout les jours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie332RU

bonjour.les perfs doivent forcement etre differente car la clim pese tout de meme 25 30kg et dans echappement la saxo est toutes options.sans clim ca rage un tout petit peu plus,mais bon c'est pour les puristes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig185Qk

Moi c'était une 8s foule option avec clim' ou une 16V bleu sans rien. J'ai préféré la clim et 8 soupapes en moins. :L

De ce temps là c'est indispensable.

 

Sinon, ça serait à refaire je prendrais une 16V avec la clim'. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo148li

la clim était de série quand j'ai acheté ma sax'. Dans le cas contraire j'aurai demandé cette option.:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

pierrot vts et pour aller acheté le pain tu crois que tu va sentir les 25 kg de plus ou de moins :W

maintenant pour un usage circuit là je peut comprendre que ça peut géné

mais pour un usage route /circuit vaut mieux l'allégé un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §50v706mK

nikel la clim moi j'adore dans ma vts 16v full option

c'est pas 1 luxe quand elle marche :service citroen de merde!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc041eG

Avec ce temps , je regrette de ne pas l'avoir !!!! :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla525jx

moi je l'ai sur mon vtr et en ce moment je bénie la clim!!!!

trop hot sinon!!!

quand aux soit disans pure sportive je vois pas en quoi le faite d'avoir la clim peut etre negatif??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Moi je l'ai pas et je me dis que finalement ça lui donne encore + un côté roots (il fait chaud qu'un mois à Orléans).

Mais si elle avait été + chère (pas de clim donc moins de demande...on est en l'an 2000 ou quoi) j'aurai attendu de trouver la clim'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man842cR

Euh la clim de la saxo (électronique normalement) pèse dans les 7-8Kg. Je n'avance pas une certitude mais c'est ce que nous avais sorti le concessionnaire pigeot. D'un autre coté 25 Kg me semble énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig185Qk

Il faut compter le compresseur le radiateur supplémentaire + son ventilo, le circuit etc... 25 kg c'est un peu exagéré mais 7-8 kg c'est bien bas pour un bordel pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

[citation]Moi je l'ai pas et je me dis que finalement ça lui donne encore + un côté roots (il fait chaud qu'un mois en France).

Mais si elle avait été + chère (pas de clim donc moins de demande...on est en l'an 2000 ou quoi) j'aurai attendu de trouver la clim'.

--------------------------------

 

a orleans alors

moi à marseille je commence à m'en servir en mai mais pas tout le temp et parfois juste quand je laisse la voiture garé un moment pour rafraichir.

sinon de juin ,juillet, aout , et parfois meme encore un peu en septembre .

ça fait bien plus qu'un mois .

 

et quand j'ai besoin de plus de puissance je la coupe :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

A Marseille ça doit pas du tout être la même donne c'est sûr. :oops:

 

Il est vrai que quand il fait bien chaud, sur des longs trajets, c'est un confort non négligeable...mais vu qu'en générale pour les grands trajets je prends pas la sax...(c'est pas très spacieux surtout quand t'as une femme qui part en vacance avec sa maison :eek: ...en + le diesel ça coûte rien et ça se plie bien à la Sarko attitud' :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo180zV

ben moi dans ma region c'est pas indispensable normalement mais la avec 39 degres de moyenne dans la semaine ça devient vraiment utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEF663cj

Pour un habitant du nord-est de la FRance!!!! c pas indispensable sauf en ce moment mais pour 1 mois de grosse chaleur cà fait très chère la ventil (eh oui une clim manuelle à 7000balles )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo180zV

Def666 a ecrit: Pour un habitant du nord-est de la FRance!!!! c pas indispensable sauf en ce moment mais pour 1 mois de grosse chaleur cà fait très chère la ventil (eh oui une clim manuelle à 7000balles )

 

c'est clair, j'ai jamais vu ça en 25 ans , on creve en ce moment comme partout d'ailleur mais bon c'est vrai que d'habitude les temperatures sont plustot suportables avec les vitres ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pug514SA

la clim, c'est agréable mais pas indispensable. une rechage, c'est pas donné, un VP encore moins.

le + le plus evident est celui de la revente.

je préfère carrement un toit ouvrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

rufus c'est clair que pour les vacances c'est pas le top mais moi j'ai le choix ou la 106 avec clim ou l'ax de ma femme sans clim :W

donc mon choix est vite fait :p

 

 

pour les chaleurs qu'on en en ce moment peut etre que dans le nord c'est rare mais à marseille on va dire qu'on a que quelques degrés en plus par rapport à la normal donc c'est indispensable.

 

en tout cas mon chien lui il aime bien la clim :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo180zV

oui la c'est sur farid , moi aussi si j'habitais a marseille j'aurais pris la clim.mais bon de toute façon ma copine a une twingo initiale donc je peux toujours me rabattre sur sa voiture si je dois faire une commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

quand on a la choix du roi c'est pas pareil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj534DV

La clim sa sert à rien :p

 

sur ma prochaine voiture je ne la prends pas non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Pour l'instant , ya 42 sportifs purs et durs qui roulent en saxo , 39 saxistes qui sont ou seraient contents d'avoir la clim , et 9 personnes qui ont voté blanc :voyons: ( ce sont ceux qui ne savent pas s'ils ont la clim :W )

 

 

 

Je suis étonné des résultats , j'aurais cru que , par ces chaleurs , peu auraient voté " sportifs purs et durs anti clim " :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

prenez pas le pack confort alors c'est pas sportifs du tout

ça sert à rien un plus le velours ça donne chaud :lol: :lol:

 

vive la transpiration :W :W

 

enfin tout est histoire de gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...