Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Avez vous la clim sur votre VTS ?


Invité §Fre552Gz

Messages recommandés

Invité §tom072ln

dire que la clim c'est lourd et que ca modifie les performances, je trouves ca un peut abuser! surtout que, allez, on va dire 20kg de moyenne, c'est pas grand chose, tu enlèves ton bidon d'huile, ta bouteille d'eau dans ce cas là, tu vas gagner encore 5 kilos, ca va te faire au moins 1 seconde de mieux au 0 à 100km/h mdrrrrrr! et donc faut jamais faire le plein, ca fait 40kg d'essence au moins!

la clim ca prend sur les performances si elle est en marche, si on l'utilise pas, c'est pas son poids qui va changer quoi que ce soit! comme le pilote, un mec qui fait 60kg et un autre qui en fait 80kg, ben je pense pas que ca va se voir!

voilà, c'est mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bea623nk

Bien agreable la clim... quand elle est en marche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di
Non , VTS = sportive , donc pas d'équipement superflu !! ( GTI Spirit inside )

[/quotemsg]

Aaaah ca fait du bien!!!

C'est le premier sondage spécifique Saxo auquel je peux répondre... :D:sol::love: A venir, un petit topic sur ma titine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik777BS

je reviens de vacances, et avec la chaleur qu'il fai sur la route, je pense que j'aurai jamais fais 500km!!!

+a vts ok mais comfort d'une voiture de tous les jours quand meme!!!

a+ mike

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef686cJ

est ce que l'un d'entre vous a deja fait installé une clim apres , ie pas de serie? si oui est ce qu'il y a des pbs et combien ça coute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam613dw

Je sais que mon grand pere sur sa BX avait payé 14000 FF (Montage citroen) sur une 19 TRD , mais par contre elle marchait du tonnerre.

 

Apres avoir relu ce topic je pense que vous avez bien raison de soulever la question.

Etant futur jeune conducteur,je me suis dit la clim oublie c'est beaucoup trop cher ...mais je suis allé voir un vendeur a Marseille (Citroen Plombieres) et il m'a dit c'est les memes prix

7500€ pour une 1.4 VTS (avec ou sans clim)

Donc je crois que mon choix est fait

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Je n'ai jamais eu la clim dans mes voitures perso, juste dans celle de loc pour le boulot.

Je n'en voyait pas vraiment l'utilité mais depuis cet été j'ai vraiment aprécié la Saxo avec clim de ma copine... et au choix je prendrais la clim si c'est possible maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam613dw

mais pour désambuer c'est le top la clim !!! Et puis quand on habite a marseille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Pas de clim pour moi non plus!

 

Pis un peu de chaleur c'est pas plus mal! au moins tu tombes pas malade!

 

http://www.hallospass.de/gif_1/teufel/gif_img/teufel004.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic012Iv

si tu sais gérer le truc tu tombe pas malade, et je pense que ca dépend de l'utilisation de sa voiture. Moi c'est ma voiture de tous les jours donc je suis content d'en avoir une, parce que j'en avais marre de sortir de ma voiture plein d'oréol quand il fait un peu chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam613dw

je suis jamais tombé malade a cause d'une clim !!

Faut savoir bien la regler !

C'est vrai que si tu veux t'habiller et que tu resort tout transpirant de ta caisse :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Sur NICE et le Sud en général, c'est pas du luxe, c'est une question de survie

 

Sinon c'est pas négligable lors de la revente.

[/quotemsg]

Sur PARIS en été il fait 30 degrés (souvent plus certains jours) et 40 cet été :)

La clim c'est pas mal.

Et puis dans les bouchons à 10km/h tu as vite chaud même s'il ne fait pas 30 degrés :)

Et le recyclage de l'air... aimerais bien l'avoir quand je prends le périph.

conclusion : sur ma prochaine voiture je pense prendre la clim même si ce n'est pas un critère d'achat déterminant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

je suis jamais tombé malade a cause d'une clim !!

Faut savoir bien la regler !

C'est vrai que si tu veux t'habiller et que tu resort tout transpirant de ta caisse

[/quotemsg]

clair le costard qui colle au siège cet été :roll: c'est pas fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car634fa

J'habite sur Ajaccio, j'ai pas de clim je savais pas qu'on pouvait prendre la VTS sans ABS (sinon je l'aurais fait) l'été il fait très chaud mais bon j'ai pas pris de clim :

 

 

Points faibles selon moi de la clim :

 

1. je la supporte très mal

 

2. quand tu sors de ton véhicule à 25°-30° et qu'il fait 40° à l'ombre et que tu dois marcher tu transpires encore plus :-(

 

3. vu la longueur de mes trajets, l'intérieur de la caisse n'a pas le temps de refroidir avec la clim

 

4. ça fait un surpoid inutile

 

5. quand tu dois faire des réparations tu dois te faire chier à démonter des élements de la clim

 

6. révision annuelle de la clim

 

 

Points forts :

 

1. permet d'évacuer plus rapidement la buée qu'un chauffage classique

 

2. meilleure revente du véhicule

 

 

Bilan :

Je suis très content de ne pas avoir pris de clim car tout de même on ne doit supporter la chaleur qu'en juillet-aout quelque (fois mi-juin et mi-septembre) mais bon sur une année c'est vraiment pas grand chose et si un jour je veux monter ma voiture en N2 j'aurais pas la clim a viré ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic012Iv

pour la revision de la clim, ce n'est pas annuelle, car il n'y a pas de filtre a changer (clim ancienne génération sans filtre selon les dire de mon garagiste citroen ), donc c'est tous les trois ans je crois pour le changement du liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede316Ig

Moi je lisais la première page et je voyais "en ce moment c'est trop utile" "sanc lim aujourd'hui c'est pas la peine"..

 

Alors je regardais où ils habitaient les mecs pour avoir si chaud fin novembre.

 

Et là j'ai vu le gros déterrage de TOPIC!!! :D :D

 

Enfin,moi je n'ai pas de clim non plus pour ne pas avoir à m'en soucier lors de mes interventions mécaniques.

 

Et en plus,je trouvais que ce n'était pas la philosophioe de la voiture.

Soit je prenais ma 106 S16 sans clim,soit je prenais une 206 S16 avec la clim et le confort en plus.

 

Mais je me suis dit..une petite GTI pure et dure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Moi j'habite à la Réunion, cad sous le soleil des tropiques, donc la clim est indispensable :oui:

Quand je fais un trajet assez long en été, j'arrive frais et dispo, et en plus je trouve que le bruit du vent vitre ouvertes à la longue ça fatigue à allure soutenue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj
je suis jamais tombé malade a cause d'une clim !!

Faut savoir bien la regler !

C'est vrai que si tu veux t'habiller et que tu resort tout transpirant de ta caisse [/quotemsg]

 

c'est clair moi depuis que j'ai gouter la clim je m'en passe plus

surtout en plein gagnard

de plus lrs d'un rendez vous important t'a pas l'impression d'etre venue en courant :W :W

 

et pour pas tomber malade je coupe la clim env 5 mn avant de m'arrété et la temperature remonte ça evite la claque à la sortie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb362as

moi j'ai la clim bon quand j'ai trouver ma sax elle etait dessus donc j'estime que c'est un plus mais l'été c'est pas desagreable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts634yl

Moi cette année j'avais fait france portugal dans une voiture sans clim sans vitre teinté. Imaginez juste la chaleur avec canicule de france plus celle de l'espagne plus celle du portugal.

Je mettais même la ventilation pour aérer.

 

LA CLIM CEST VITALE.

 

Pour ceux qui disent que sportive ne riment pas avec clim, a ce moment là on supprime le pack confort, les vitres électriques et le poste radio.

Et tant qu'à faire l'ABS, la direction assistée.

De toute façon les sportives de nos jours sont de plus en plus embourgeoisées, de plus en plus équipées.

On regrettera la saxo vts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

sur am saucisse j'en ai une et c'est top!!!car avec la chaleur de cet été j'ai aps regretté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Surtout que la clim n'a je pense aucune incidence sur le caractère sportif de la voiture, à la conduite je ne sais pas qui peut faire la différence entre une sax avec ou sans clim. De même qu'un poste + 2 ou 4 hp, c'est quand même sympa et c pas lourd, bon c'est sûr que 50 kilos de sono après...

Ma sax a la clim, pack confort mais pas d'ABS, je pense qu'elle a un minimum de confort sans dénaturer son esprit sportif :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...